Films & Séries
Dans une annonce enthousiasmante, Nintendo a officiellement confirmé le développement d'une adaptation live de la célèbre franchise de jeux vidéo, The Legend of Zelda. La révélation émane de nul autre que Shigeru Miyamoto, le créateur de la série emblématique, mais imaginez que Nintendo trahisse ses fans au nom de la modernité.
Bien que l'annonce ait suscité l'enthousiasme parmi les joueurs, des questions subsistent quant à la manière dont le projet pourrait aborder des considérations actuelles, telles que la diversité et la représentation. Miyamoto n'a pas abordé de détails spécifiques sur l'orientation du film, laissant place à la spéculation et à l'anticipation. Une zone de préoccupation potentielle concerne la possibilité que le spectre du wokisme pourrait hanter le projet et influencer les choix créatifs du film. Imaginez la possibilité de changement du rôle principal, avec une actrice jouant le rôle de Zelda pour introduire davantage de diversité.

Un cosplay de Zelda en fille

tags :
posted the 11/08/2023 at 09:01 PM by
famimax
nicolasgourry
Pas besoin d’être du même sexe, de la même couleur ou orientation sexuelle pour que tout le monde apprécie.
victornewman Tkt. Il le sait très bien mdrrr.
"Jusqu’à 1998, Link, le héros à la tunique verte, n’avait jamais été représenté que vu de dessus ou de profil. Satoru Takizawa, alors débutant en modélisation 3D, a la délicate mission de lui donner de l’épaisseur et du volume. « Je me demandais à quoi il ressemblerait. En tête j’avais surtout le Link de A Link to the Past [l’épisode sur Super Nintendo, sorti en 1991, en 2D]. Les seules infos dont je disposais c’était celles du directeur artistique. Il voulait un long nez et qu’il soit beau gosse. Et puisqu’il ferait des combats avec de forts ennemis, il devrait être costaud. »
Il lui faut plusieurs essais pour arriver à la version finale d’Ocarina of Time (Nintendo 64, 199
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/07/09/nintendo-raconte-vingt-ans-d-evolution-visuelle-de-zelda_5158165_4408996.html
"Étonnant tout de même de devoir justifier auprès de la presse et du public que Link, le héros que l’on connaît depuis plus de 25 ans maintenant en tant qu’homme ne sera pas une femme dans le prochain opus. C’est Eiji Aonuma, actuel producteur de The Legend of Zelda Breath of Life dont vous pouvez découvrir la vidéo de gameplay ici, qui s’y colle. Comme celui-ci l’explique, c’est uniquement une question d’équilibre dans la Triforce : “La Triforce est faite de la Princesse Zelda, Ganon et Link. La princesse Zelda est une femme. Si nos avions fait de Link une femme, cela aurait chamboulé cet équilibre de la Triforce. C’est pour cela que nous avons décidé de ne pas le faire.”
Pourtant, chez melty on a quand même relevé que le Link de cet opus à un look assez androgyne, peut-être afin de pouvoir de satisfaire tout le monde puis de pouvoir plus s’identifier au personnage. "
https://www.lacremedugaming.fr/jeux/the-legend-of-zelda/the-legend-of-zelda-breathe-of-life-aonuma-explique-pourquoi-link-ne-sera-pas-de-sexe-feminin-52300.html
Dans l'attitude aussi, on ne le voit jamais arrogant , drôle ou charmeur par exemple (des comportements plutôt masculins). Bref son espèce de neutralité est efficace et pertinente, elle permet au plus grand nombre de s'identifier à Link.
Pour revenir a son physique la première version du Link de Breath of the Wild (cf le teaser du jeu sur Wii U) montrait un Link encore plus androgyne que la version finale.
Autre point : dans Botw il se déguisait en fille chez les Gerudos et dans Tears of the Kingdom certaines tenues et coiffures peuvent lui donner une allure très féminine. Difficile de ne pas y avoir un choix déliberé des développeurs.
Quant à Zelda, c'est juste le personnage qui donne son nom à la licence et c'est aussi le perso central des 2 derniers opus. Donc ouais la licence Zelda est dans son univers pensé pour ne pas déplaire aux femmes. Je dirais que cette tendance "féministe" a débuté avec Wind Waker puis s'est amplifiée avec le temps.
Là où ça coince c'est peut être dans le gameplay et l'expérience. Zelda est un jeu un peu trop complexe/exigeant, trop sérieux et chronophage pour plaire aux femmes qui préfère en général le côté chill d'un pokemon ou animal crossing.
https://media.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdm44c2dza2hsOHBmN3pwZDYzNjd5ejBycGRmcTh3bTY5czNjM3VhcyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/3ornka9rAaKRA2Rkac/giphy.gif
https://images.app.goo.gl/tyG9kbTxuk6C9Rvw6
tes con ou quoi ? dans le jeu, zelda est bien une fille et link un garçon.
Et la photo que tu montre c'est link en version fille, pas zelda
Après est-ce que link va ken zelda humm on connait nintendo donc on va etre déçu
Et si Zelda changeait de sexe ?
Ya un problème dans le titre ou c'est moi qui bug?
axlenz on est sur de la maille de 500 là (par rapport à ton premier message)
gaeon message intéressant mais la terre entière n'a pas encore succombé à l'empire romain, fort heureusement.
C'est triste que le 21ème siècle se plonge ainsi dans la braguette des uns et des autres pour s'identifier tout de même. Vivement la fin du mouvement de sécularisation des sociétés protestantes, on en reviendra peut-être à l'humain.