« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Gameblog 8/10
Le travail réalisé est de belle qualité et n'oubliez que nous ne notons pas vraiment ici le matériau de base mais le remake/remaster. Et force est de constater qu'un beau travail de recréation et ravalement a été fait avec MediEvil. Aussi bien en termes graphiques que sonores, avec une très jolie réorchestration de la musique et de nouveaux doublages. On aurait pu penser que l'esprit mûrissant et vieillissant, on se retrouverait en face d'une madeleine de Proust sentant la naphtaline, mais ce n'est pas du tout le cas. C'est au contraire un plaisir plein de nostalgie qui fonctionne encore malgré son âge avancé.
Game Rant 8/10
GameOver.gr 8/10
GameSpew 8/10
JVLive 15/20
Le retour de Sir Daniel Fortesque s’avère globalement réussi. Le remake sur la génération actuelle fait son effet et on prend plaisir à découvrir le royaume de Gallowmere sous un nouveau jour. S’il dispose assurément de quelques défauts, ces derniers ne doivent absolument pas être considérés comme un frein à l’achat. MediEvil est avant tout une aventure magique, servie par un doublage de qualité qui vous fera vivre une magnifique expérience vidéoludique intergénérationnelle.
3DJuegos 7,5/10
Everyeye.it 7,5/10
God is a Geek 7,5/10
Destructoid 7,5/10
HardcoreGamer 7/10
It shows its age in some spots but for the most part it’s enjoyable. People with fond memories of it would probably enjoy this update over the original if for no other reason than the visual facelift. Its style has as much to do with its legacy as the gameplay but this is one of the more memorable titles to grace the original PlayStation. In spite of the areas where this title has not aged well, MediEvil is still fun and darkly charming adventure, and like Sir Daniel this HD remake still shows there’s life left in this corpse.
Il montre son âge à certains endroits, mais pour le reste, il est agréable. Les personnes qui en garderaient de bons souvenirs apprécieront sans doute cette mise à jour par rapport à l’original, sans autre raison que le lifting visuel. Son style a autant à voir avec son héritage que le gameplay, mais il s’agit de l’un des titres les plus mémorables de la PlayStation originale. Malgré les zones où ce titre n’a pas bien vieilli, MediEvil reste une aventure amusante et au charme sombre, et, comme Sir Daniel, ce remake HD montre toujours qu’il reste encore de la vie dans ce corps.
VideoGamer 7/10
An accomplished, excellent remake hampered only by some dated game design, MediEvil is a marvellously macabre medley of mayhem and mirth.
Un remake accompli, excellent, gêné seulement par une conception de jeu datée, MediEvil est un mélange merveilleusement macabre de chaos et de joie.
Gamergen 14/20
Si en tant que joueurs, nous avons pris un plaisir nostalgique à arpenter de nouveau Gallowmere aux commandes de Sir Daniel Fortesque, il faut bien avouer que ce MediEvil 2019 manque cruellement de nouveautés et d'une véritable prise de risque. Il se contente de rendre accessible à la génération de joueurs actuelle ce titre incontournable de la ludothèque PlayStation avec un rendu plus moderne, tout en conservant certains soucis d'antan en termes de maniabilité. Si vous n'avez jamais eu l'occasion de vivre cette aventure, vous en aurez tout de même pour votre argent.
JVC 13/20
S’engouffrant dans cette vague de remakes qui sévit depuis plusieurs années, MediEvil opte, à l’inverse de Resident Evil 2, pour une approche qui se veut la plus fidèle possible à l’original. On sera donc ravi de retrouver cette délicieuse ambiance gothique et notre chevalier décharné. A contrario, on sera un peu plus surpris par le fait que les développeurs n’aient pas amélioré certains éléments qui posaient déjà problèmes en 1998. Rien d’insurpassable mais suffisamment agaçant pour nous faire soupirer face à certains sauts peu précis et autres passages maladroits. Reste toutefois un classique ayant profité d’un lifting réussi et d’une aventure certes courte et sans véritable challenge mais parvenant encore aujourd’hui à nous donner envie de replonger dans cet univers pour profiter de ce mélange d’horreur cartoonesque et d’humour anglais.
IGN 6,5/10
MediEvil successfully brings Daniel Fortesque’s tale back from the dead yet again, but not nearly enough was done to modernize the mechanics of this remake.
MediEvil ramène avec succès Daniel Fortesque à la mémoire des morts, mais les efforts nécessaires pour moderniser les mécanismes de ce remake ont été insuffisants.
USGamer 4/10
With the remake of 1998's MediEvil, Other Ocean has done great work bringing the PlayStation title in 2019. Visually, this game is a winner. The problem is the decision to keep the gameplay largely the same. MediEvil's combat is muddy and its level design lacks any sense of exploration. This needed to be a more extensive remake. As it stands, it's only for those with heavy nostalgia for the property.
Avec le remake de MediEvil de 1998, Other Ocean a réalisé un travail remarquable en portant le titre PlayStation en 2019. Sur le plan visuel, ce jeu est un gagnant. Le problème est la décision de garder le gameplay essentiellement identique. Les combats de MediEvil sont boueux et sa conception de niveau manque d'un sens de l'exploration. Cela aurait du être un remake plus complet. Dans l'état actuel des choses, ce n'est que pour ceux qui ont une grande nostalgie de la licence.
Bizarre... je les trouve un poil sévère pour le coup comparé au remake de Zelda.
Bon faut dire aussi que MediEvil n'était peut-être un goty comme le fut Zelda à son époque. Cela peut peut-être expliquer la chose.
Je m'attendais à pire qu'une note générale de 7/10 quand même.
Vu son prix ça se laisse tenter mais personnellement, bien que fan de cette licence je trouve que ce remake n'apporte suffisamment pas de nouveauté pour l'acheter voir me le procurer pour en faire un test.
Je passe mon tour.
Par contre Sony devrait l'intégrer au PS Now ça serait un très bon move pour le jeu comme le service.
Un meta jaune pisse n°1 des ventes sur amazon, la puissance de la PlayStation et la nostalgie sont toujours resté intactes, c'est beau! les notes (ici osef total) ne semblent pas faire barrage https://www.youtube.com/watch?v=h-9TlaCGqSA
Par contre le coup des gros jeux pendant 3 mois puis les jeux sortent; je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. C'est encore plus temporaire que n'importe quel service d'abonnement et je vois pas pourquoi ils font cela, si ce n'est pour sonder les gens et voir si ça fonctionne avec des gros jeux.
on aime tout le monde, on veux se facher avec personne
Un demi-point a été enlevé car le 10/10 est seulement réservé pour Death Stranding
Ce serait vraiment un test magique
Mine de rien, le test tombe dans 9 petits jours, ça passe vite
Bon faut dire aussi que MediEvil n'était peut-être un goty comme le fut Zelda à son époque. Cela peut peut-être expliquer la chose.
tuni Fainéant c'est à dire ?
PlayStation Universe 9,5/10
Vu son prix ça se laisse tenter mais personnellement, bien que fan de cette licence je trouve que ce remake n'apporte suffisamment pas de nouveauté pour l'acheter voir me le procurer pour en faire un test.
Je passe mon tour.
Par contre Sony devrait l'intégrer au PS Now ça serait un très bon move pour le jeu comme le service.
Par contre le coup des gros jeux pendant 3 mois puis les jeux sortent; je suis pas sûr que ce soit une bonne idée. C'est encore plus temporaire que n'importe quel service d'abonnement et je vois pas pourquoi ils font cela, si ce n'est pour sonder les gens et voir si ça fonctionne avec des gros jeux.