Bonsoir tout le monde,
J'avais acheté la Switch day one et avais eu droit au bug de connexion dans mes premiers mois de possession de la console. J'avais fait appel au SAV qui a fait le nécessaire sans problème.
Aujourd'hui, une amie qui a acheté sa console en juin 2018 a un problème différent: son joycon gauche (bleu si ça change qqchose xD) ne se synchronise pas du tout mais le problème semble même provenir de la batterie de celui ci. J'ai essayé de le brancher sur la Switch, pas de réaction non plus avec mon chargeur sur le dock et idem avec le support rechargeable Nintendo et un autre chargeur.
Vu que l'achat date d'il y a plus d'un an, j'imagine que même s'il s'agit d'un défaut des joycons, elle rentre dans le tarif de la réparation a 45€? :/
Certains d'entre vous ont du faire appel au SAV pour un problème semblable ?
Bonne soirée a tous !

tags :
posted the 08/27/2019 at 08:52 PM by
koriyu
En ce qui xoncernea garantie, sur le site de Nintendo, ils indiquent douze mois de garantie constructeur (https://www.nintendo-sav.fr/files/HW_WARRANTY_FR.pdf) mais il me semblait que c'était douze mois au delà de la garantie offerte par le vendeur :/
Si la console a été achetée il y a plus d'un an, la garantie nintendo est dépassé logiquement. (à part si ton amie a souscrit à une garantie du vendeur).
À part ça le SAV nintendo France est assez sérieux et compréhensif.
Et la réparation coute effectivement 45euro, vaut mieux acheter des nouvelle joycon a ce prix la
Un petit check up sur google ou mieux sur le compte de la banque pour voir ce qui est réellement proposé (accessoires ou pas il me semble que c +1 an après garantie constructeur).
Sinon inventer une excuse comme un vol à l’arraché (très courant pour les portables) afin d’être pris en charge par une assurance.
C vague, mais je lance les débuts de potentielles grosses pistes
koriyu c'est pas légale. C'est garantie deux ans. Tu les contactes et tu verras.
adresse toi au vendeur directement
Sinon j'ai eu exactement le même soucis que ta copine, moi aussi un joycon n'etaient même plus detecté sur la console non plus :/
Mais j'etaisencore sous garantie :s
Je vous tiendrais au courant ^^