megaman > blog
    tags : guiguif en pls mon pauvre metacritic boi
    5
    Qui a aimé ?
    shindo, eldrick, gaunt, kali, iglooo
    publié le 01/05/2018 à 19:50 par megaman
    commentaires (118)
    zanpa publié le 01/05/2018 à 19:51
    c'est midgarde et pas Asgard mais oui je suis d'accord avec ton avis je partage celui ci pour moi c'est un 8/10 pas plus
    eldren publié le 01/05/2018 à 19:56
    Plutôt d'accord, surtout pour les peu de boss et la taille des royaumes, perso ça serait un 9,5 par contre tellement j'ai kiffé, clairement un de mes jeux de la gen.
    dedad publié le 01/05/2018 à 20:02
    Platiné aussi et c'est un bon gros 9,5 / 10 presque un nouveau genre.
    dedad publié le 01/05/2018 à 20:04
    Platiné ce jeu en hard faut le faire putain.
    misterpixel publié le 01/05/2018 à 20:04
    Le test se résume à mettre des + et des - c’est super riche comme avis

    Et le Gameplay limité, heu pardon ? On a pas joué au même jeu, y’a des tas et des tas de façon d’appréhender un combat, de variantes, que devais tu penser des précédents alors

    Bon perso je l’ai pas terminé mais je sais que je suis pas loin et quoiqu’il en soit au vu du plaisir pris en jeu trop rare pour être souligné que je lui accorderais comme beaucoup la note maximale sans aucune hésitation contrairement à Uncharted 4.

    Par contre je suis d’accord pour le nombre de boss, on été habitué à mieux, après ça reste une nouvelle ère et suivra d’autres épisodes, ce n’est que partie remise et je me conforte en me disant justement que j’ai pris un pied sans ça et que si le’ prochain et du même niveau mais avec un arsenal de boss plus soutneu c’est Bingo ! et à cause de lui autant avant sa sortie j’étais prêt à prendre Detroit day One malgré mon désintérêt des jeux QD autant maintenant j’ai plus vraiment envie, ça va être dur de passer après lui
    grundbeld publié le 01/05/2018 à 20:07
    Un peu sévère mais honnête.

    Ça change des gugusses qui notent 3 parce que exclu Sony ou parce que Kratos il é méchan
    guiguif publié le 01/05/2018 à 20:08
    lol ouais je suis trop en PLS

    Ouais en gros tu met un 7.5 juste pour faire ton Stoon alors qu'aucun des points negatifs entache réellement le jeu (t'as fait les Valkyrie pour dire qu'il y a peu de boss ? ça en fait 9 + tout ceux du jeu de base quand meme ), mais bon t'es deja plus crédible que dans ton torchon sur Uncharted 4
    Pis trop d'aller retour dans les memes zones ? ya une zone ou faut y aller 3 fois, l'autre 2 mais tu passes par un chemin different, paie tes "trop d'aller-retour" surtout que ça te dérange pas dans tout les Metroidvania que tu fais hein
    misterpixel publié le 01/05/2018 à 20:09
    grundbeld Par ce que Kratos est blanc et Atreus un Roukmout
    zekk publié le 01/05/2018 à 20:10
    musm publié le 01/05/2018 à 20:11
    misterpixel c'est toujours plus riche que les avis du lutin
    misterpixel publié le 01/05/2018 à 20:15
    guiguif Le truc des aller-retour j’ai pas compris, c’est une chose que fait très bien le jeu aussi d’ailleurs notamment de par les raccourcis, téléportation ... puis ces aller-retour ont intérêt, tu as des choses qui se débloquent au fur et à mesure, ça fait parti du jeu. Puis oui comme tu dis.

    Après aucun jeu ne fera l’unanimité même si pour lui ce n’est pas un mauvais jeu pour autant, après quand c’est des torchons comme GC qui cherchent juste le buzz et descendre Sony l’a c’est différent.

    musm Tu m’as eu
    zephon publié le 01/05/2018 à 20:17
    guiguif si il l'a platiné c'est que oui , il les a fait
    shindo publié le 01/05/2018 à 20:17
    guiguif publié le 01/05/2018 à 20:19
    zephon Ha effectivement j'ai pas lu la seconde phrase, donc effectivement mauvaise foi, ça fait quand meme plein de boss
    eldrick publié le 01/05/2018 à 20:24
    Une note méritée et objective . Le jeu a de nombreux défauts gênant comme le manque de boss marquant(alors que la série était connue pour cela!), un bestiaire limité, un système de combat qui montre rapidement ses limites face aux meilleurs représentants du genre, un problème de rythme lors de l'aventure, un scénario qui n'est pas spécialement passionnant, des murs invisibles , une énième combinaison adulte-enfant et des fanboys qui nous ont survendu le jeu.

    Après cela reste un bon reboot, techniquement le jeu est solide, c'est un bon défouloir , ''l'aspect rpg '' reste un ajout digne de mention et qui risque d'être encore plus développé dans les autres épisodes.
    kinectical publié le 01/05/2018 à 20:28
    Arrêter les mecs il est pas habituer d’avoir des jeux de qualité qui tien ses promesses au final .... lui il a besoin de jeux du genre mighty no 9 qui est en rien de ce qui étais prévu au début
    tolgafury publié le 01/05/2018 à 20:29
    eldrick " Des murs invisibles "
    Je te rappelle juste que c'est pas un Open World le jeu !
    misterpixel publié le 01/05/2018 à 20:34
    eldrick Parler de fanboy et s’appeler eldrick Hum... aller faut t’en remettre un jour, tu aurais dû t’y attendre quand même, GOW a toujours rencontré le succès critique et commercial. C’est pas une chinoiserie, voilà son plus gros défaut !
    tolgafury publié le 01/05/2018 à 20:35
    misterpixel Alors The Witcher 3 tu la fait dans quel difficulté ?
    dokou publié le 01/05/2018 à 20:36
    Le mec donne son avis, son ressenti, et toute la clique Pro S lui tombe dessus parce qu'il n'a pas kiffé et lui met pas 10/10
    dedad publié le 01/05/2018 à 20:37
    guiguif complètement d'accord avec toi, c'est justement le point fort du jeu la quête principale et toutes les quêtes annexes se font dans des zones complètement différente il n'y a pas d' aller-retour. Le mec a juste dû passer plusieurs fois au même endroit pour chercher les corbeaux et autres Collectibles.
    guiguif publié le 01/05/2018 à 20:38
    kinectical je veux bien qu'on vanne Megaman, mais lui rappeler qu'il a claqué 200 euros dans Mighty N°9 c'est sale, trés sale
    eldrick publié le 01/05/2018 à 20:38
    misterpixel C’est pas une chinoiserie, voilà son plus gros défaut !
    Ah après la tentative raté de me placer dans la case N-sex , tu nous fais encore une rechute mais c'est dommage pour toi que mon jeu préféré reste Baldur's gate 2 . Bref, merci pour ton nouveau fail .


    tolgafury Quand le jeu te propose un mur invisible uniquement pour te forcer a aller dans un secteur précis , c'est surtout un défaut de game design .

    https://media.discordapp.net/attachments/406641192282095627/438022886645563413/God_of_War_20180422193922.jpg?width=1214&height=683
    guiguif publié le 01/05/2018 à 20:42
    dokou qu'est toujours pas passé chez l'ophtalmo

    eldrick Quand le jeu te propose un mur invisible uniquement pour te forcer a aller dans un secteur précis , c'est surtout un défaut de game design.
    Oui on appelle ça le level design
    tolgafury publié le 01/05/2018 à 20:44
    eldrick Il faut pas oublier que c'est un jeu linéaire narrative avec un côté semi- open World .
    dedad publié le 01/05/2018 à 20:46
    eldrick arrête de déblatérer de la merde la mécanique de ce God of War est bien meilleur que 99 % des open world.
    Je suis d'ailleurs étonné de voir que l'exploration dans God of War fonctionne bien mieux. Les open world ouvert aux allées et venues incessant et au quête FedEx laisse-moi rire tu ferais bien de jouer à God of War histoire de pas rater l'un des meilleurs jeux de cette gen la majorité des critiques ne se sont pas trompés.
    misterpixel publié le 01/05/2018 à 20:47
    tolgafury Ah excuse, je sais plus mais je crois en normal. ( pas le mode facile )

    eldrick
    Non non, j’essaye pas de te placer tu y es déjà bien assis sur cette case quand je vois ta liste de j’aime je comprends mieux... après que tu aimes pas libre à toi mais arrête un peu tes pseudos phrases qui veulent rien dire et dépassent le cadre de l’avis personnel " note juste et objective " .

    Car moi aussi je peux dire que ce à quoi tu joues de mon point de vu m’ennuis tellement.

    eldrick C’est pas un Open World va falloir que tu percutes au passage, mais bon faut bien trouver de faux arguments pour tacler le jeu hein.
    leho publié le 01/05/2018 à 20:51
    Plutôt d'accord avec ce test en dehors des aller retour . Ce gow n'est pas parfait mais reste un grand jeu qui ne peu donner qu'envie d'avoir la suite avec ces défauts corriger .
    walterwhite publié le 01/05/2018 à 20:51
    Peu de boss mais laissez moi rire...dans le 1er GOW il y en avait combien des boss ?

    La mise en scène des combats dans celui-ci surpasse les combats de GOW III...

    ...mais bon c’est toujours marrant de voir des rigolos s’improviser testeur.
    lez93 publié le 01/05/2018 à 20:57
    eldrick

    Une note méritée et objective

    Ca veut rien dire une note objective. Les notes sont toujours subjectives... J'pense plutôt que tu parles d'une note méritée et objective car celle ci et les arguments qui ont été données vont dans ton sens.
    megaman publié le 01/05/2018 à 20:58
    walterwhite sauf que j'ai dit ou que gow 1 était meilleur? nulle part, je suis pas fan des premier gow en plus

    et la mise en scène fait partie de la cinématographie, qui est dans les plus, donc bon, apprends à lire peut-être, mwarf


    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER


    -baldur
    -dragon
    -fils de thor (qui faisait franchement mini-boss niveau combat et mise en scène)
    -baldur again, qui se bat pareil que la première fois
    -la dernière valkyrie, qui est optionnelle


    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER
    SPOILER


    donc oui pour moi c'est peu de boss désolé
    tolgafury publié le 01/05/2018 à 21:01
    misterpixel Pas de problème merci .
    guiguif publié le 01/05/2018 à 21:03
    megaman ha ouais les autres Valkyries ne sont pas des boss ? Tout les mobs qui ont une barre de vie en bas de l'ecran sont des boss, alors certes ils n'ont pas tous une mise en scene de folie et certes certains sont des reskins comme les Troll, mais ya bien plus de 5 boss dans le jeu, desolé.
    megaman publié le 01/05/2018 à 21:07
    guiguif c'est des gros ennemis rien de plus, pas une barre de vie qui change la donne! Les troll, les anciens, juste des gros ennemis qui se butent très rapidement et qui se répètent partout dans le jeu, pas des vrai boss pour ma part!

    Et y a que la dernière valkyrie qui m'a fait vraiment ressentir un gros combat de boss bien chaud
    walterwhite publié le 01/05/2018 à 21:10
    megaman la mise en scène est une chose, le plan séquence en est une autre et sur la nervosité des combats, des possibilités offertes avec Atreus et des boss en eux-mêmes, celui-là c’est du lourd.

    Tu t’attendais à butter tous les boss de la mythologie nordique dans ce premier épisode ? Moi pas, le scénario ne s’y prête pas « encore » et c’est tant mieux pour les suites, la montée en puissance n’en sera que plus grande.
    grundbeld publié le 01/05/2018 à 21:12
    eldrick Aucune note n’est objective. Un resenti est par essence subjectif.

    L’avis de Megaman est par contre proche du tien et ça y a aucun problème. Mais c’est pas une raison pour bombarder ce test comme objectif.
    megaman publié le 01/05/2018 à 21:13
    walterwhite Ai-je dit que je m'attendais à tout faire en un? non! Pas une raison, la mythologie nordique est assez riche pour proposer un grand nombre de contenu en terme de boss! Pas comme si j'en demandais 10 non plus, mais là y a que 3 boss avec une vrai mise en scène et une grosse intensité, c'est vraiment peu pour un GOW
    hizoka publié le 01/05/2018 à 21:14
    C'est marrant comme ceux qui supportaient pas les supers notes de Zelda et criaient au droit d'un avis différents sont maintenant des pucelles effarouchées dès que quelqu'un ose ne pas mettre plus de 9 à ce gode or War .
    walterwhite publié le 01/05/2018 à 21:16
    megaman J’en note plus que 3, le gameplay est différent entre le premier et le dernier, les valkyries, les trolls il y a de quoi faire.

    Tu verras le prochain quand Kratos va sortir le god mode.
    guiguif publié le 01/05/2018 à 21:24
    megaman Bah ça reste des boss sinon la barre de vie ne serait pas en dessous en gros avec un nom, mais a coté comme pour tout les mobs
    Que certains boss t'ai fait ressentir un gros combat bien chaud ou non ça change rien au fait que ça reste des boss, des mini-boss si tu veux (et encore les Valkyries j'appelle pas ça des mini, sinon la dernière en est un aussi).
    arquion publié le 01/05/2018 à 21:31
    megaman tu peux me rappeler les boss (ainsi queleur nombre ?) du 1er GoW ??
    megaman publié le 01/05/2018 à 21:34
    arquion je me répète, mais je suce pas les anciens GOW, le premier gow aurait eu la même critique au sujet des boss de ma part
    arquion publié le 01/05/2018 à 21:41
    megaman sauf que ta critique est basé sur (je te cite) mais là y a que 3 boss avec une vrai mise en scène et une grosse intensité, c'est vraiment peu pour un GOW

    Donc comment aurais-tu pu formuler la critique sur le 1er d'une licence ??

    et ici, l'histoire, c'est pas Kratos qui va buter les dieux nordique...
    megaman publié le 01/05/2018 à 21:46
    arquion j'avoue que le "pour un GOW" j'aurais pu éviter!

    La critique des boss, par contre ça reste peu pour ma part, peu importe le jeu, j'aurais fait la meme critique pour gow 1!

    Et rien à voir avec les dieux nordique, y a pas que des dieux, la preuve avec le dragon, et encore une fois, la mythologie nordique est largement assez riche pour remplir plusieurs jeux d'assez de boss
    temporell publié le 01/05/2018 à 21:48
    non y'a pas beaucoup de boss différant, la trame principal te dégueule plusieurs fois des géant avec un gros parpin, ce qui diffère c'est le skin mdr, et les valkyrie ben écoute elle se ressemble toutes elle ont juste un set d'attaque différente et la reine utilise quasi toutes leur attaque
    e3ologue publié le 01/05/2018 à 21:52
    arquion faut reconnaitre, que ça peu être ambiguë. A titre personnel, je ne suis pas fan de la série, même si je la trouvais pas mauvaise les rares fois où j'y ai joué, et quand ils ont annoncés la mythologie nordique, forcement dans la tête de n'importe qui ça se résume à baston contre Thor, Odin et toute la clic. Nombreux dont moi sont parti avec cette idée. Et pour preuve que santa monica le savait c'est que lors de la com ils se sont bien gardé de mettre les choses au clair.
    Après le jeu est très plaisant à suivre et jouer donc c'est pas catastrophique, mais j'aurais pas dit non aussi à un boss de plus après celui qui sert de boss final.
    arquion publié le 01/05/2018 à 21:57
    megaman je vais te faire tes points négatifs et ma critique dessus :
    - ...Mais tu te rends compte au final que c'est plutôt limité dans les possibilités
    Là, je ne suis pas d'accord, à moins que tu n'utilise que petit partie de la palette des coups...
    entre les 2 armes, leur moveset complet, je te trouve de mauvaise foi.

    - des énigmes sans réflexion
    Bah je sais pas quoi dire, on joue pas à un The Witness non plus, c'est du basique peut-être mais ça permet de varié un peu les situations.

    - trop d'aller-retour dans les même zones
    Cela, je ne comprend pas trop ??
    il n'y pas vraiment d'aller retour, on retourne au pire une 2eme fois dans le même niveau que quelques fois.

    - bestiaire peu varié
    Consulte ton Codex et venir dire que le bestiaire est limité, faut encore être de mauvaise foi.

    - trop peu de boss
    Trop de boss, tue le boss ^^ perso j'ai vu l'article sur les boss de GoW au dessus, j'avais quasiment zappé les 3/4 des boss du 2.
    Je pense que les boss seront nombreux sur la totalité de cette mythologie (trilogie surement) (cette réponse vaut aussi pour toi du coup e3ologue).

    - Scénario un peu vide qui fait surtout office de prologue
    Je vois pas ce que tu lui reproche, depuis le début tu as un objectif qui est de répandre les cendres, et c'est ça la vrai quête de cet épisode.
    Je l'ai pas trouvé vide, au contraire, on en apprend beaucoup.

    - Les royaumes en dehors de midgard sont bien trop petits et offrent peu de choses.
    D'accord, au pire Midgard est le royaume principal, et les autres sont juste soit pour l'histoire soit pour du secondaire.
    Mais je l'ai trouve tous bien fait, et finalement assez intéressant.

    Et au vu du nombre d'heures totale à faire assez conséquent, je verrais pas quoi j'irais critiqué de pas en avoir eu plus.
    davidsexking publié le 01/05/2018 à 22:00
    Il me fait rire lautre avec son " une note méritée et objective "

    Sinon ya quand même un peu de mauvaise foi dans cet avis " Baldur qui se bat pareil que la première fois" n'importe qui ayant fait le jeu sait que c'est complètement faux , le deuxième combat n'a rien à voir avec le premier, en plusieurs temps avec plusieurs nouvelles attaques qui n'ont rien à voir .

    + Toutes les Valkyries sont des boss , ça n'a aucun sens de ne pas les compter comme telles
    leho publié le 01/05/2018 à 22:03
    megaman lol tu aurais du faire un test qu' avec des points positif ça aurais éviter ton jugement sans appel
    davidsexking publié le 01/05/2018 à 22:04
    Pareil pour le fait de trouver le gameplay limité , ça court pas les rues les jeux du même genre avec un gameplay si riche en combat
    eldrick publié le 01/05/2018 à 22:08
    dedad arrête de déblatérer de la merde la mécanique de ce God of War est bien meilleur que 99 % des open world.
    Premièrement , compare ce qui est comparable, car ce God of war n'est pas un monde ouvert et par conséquent il faut conclure que le gameplay manque de profondeur face aux meilleurs représentants du genre.

    misterpixel Non non, j’essaye pas de te placer tu y es déjà bien assis sur cette case quand je vois ta liste de j’aime je comprends mieux... Ah et c'est quoi ma case pro-N , pro-Japon, anti-Sony?

    C’est pas un Open World va falloir que tu percutes au passage, mais bon faut bien trouver de faux arguments pour tacler le jeu hein
    Tu es mignon, mais c'est ton pote Dedad qui considère GOW comme un monde ouvert bref encore

    Car moi aussi je peux dire que ce à quoi tu joues de mon point de vue m’ennuis tellement.
    La nuance importante entre toi et moi c'est que moi j'ai des arguments pour appuyer mon point de vue et personnellement ça ne me dérange pas du tout que tu détestes mes jeux préférés.

    monz666 Si tu analyses bien la situation c'est exactement les mêmes membres qui ont également survendu Uncharted 4 et qui était prêts a démonté n'importe quelle personne qui osait avoir un avis divergent.
    predagogue publié le 01/05/2018 à 22:08
    eldrick megaman là, le coté anti-mainstream commence a se voir un peu les copines, dommage, j'aime bien lires vos avis d'habitude, mais pour le coup

    Ce que je vous reproche a vous deux, c'est le manque de profondeur dans vos avis, c'est un jeu riche, intéressant et novateur (oui, reprendre des mécaniques d'autres jeux pour les arranger sa sauce, c'est une forme d'innovation, détrompez vous) et là je vois un simple +/- complétement bateau, comme si qu'il n y'avais pas grand chose a dire, alors que je pense qu'on peut en dialoguer longuement

    des exemples de reproche que je ne comprends pas :

    - trop peu de boss

    On a reproché a GOW III a son époque d'être un boss rush, avec un rythme trop rapide, aujourd'hui on reproche a l'inverse a sa suite

    La mise en scène et le rythme de ce God of War sont complétements différents, un boss rush comme fut la conclusion qu'est GOW III aurait été peut être indigeste, surtout quand on veut prendre son temps pour installer l'univers de cette nouvelle Trilogie

    Sachant qu'en plus la mise en scène est tellement stratosphérique que tous les combats de boss sont incroyables,

    une camera plus proche de Kratos, un meilleur sound desing, une shaky cam maitrisé, les grosses sensations d'impact, et tout ça est du a ce plan séquence qui renforce grandement l'impression de surpuissante

    Rajoutons a ça un découpage judicieux des boss fight, plus proche de ce qu'ils avaient fait avec Cronos, c'est a dire mélanger cinématique grandiloquente et epic avec des phases de gameplay tantôt assisté, tantôt classique, ça dynamise a mort le combat et ça renforce encore plus l'immersion, c'est un vrai tour de force technique ce genre de procédé, et c'est même plutôt innovant.

    Mais en somme, ce que je veux dire, c'est que moins de boss =/= boss moins marquant, et ça, vous ne le précisez malheureusement pas

    - trop d'aller-retour dans les même zones

    c'est le principe du Castleroid en fait, l'inspiration majeur du jeu, même si Barlog parle beaucoup de Bloodborne, ça ressemble beaucoup plus a un Castleroid notamment avec cette évolution basé sur les pouvoirs et ce lvl deisng tourné autour du hub


    - Scénario un peu vide qui fait surtout office de prologue

    si tu parles du plot de départ, oui ça fait tres prétexte pour partir a l'aventure, mais l'important c'est le voyage, c'est ça que je comprends pas, on est tous fan de JRPG ici, on aime tous ces aventures sur des dizaines d'heures, ces relations et dialogues entre persos, ces révélations sur leurs passés, ces personnages qui vont tous s'influencer et apprendre des autres sur la durée, bref, le Voyage quoi

    God of War PS4 est un jeu a personnage, bourré de dialogues géniaux, avec l'évolution d'Atreus via son père, et de Krartos via son fils, le tout très bien écrit et narré, épique et émouvant, violent et drôle, bref, son écriture n'est pas un défaut loin de là


    -un système de combat qui montre rapidement ses limites face aux meilleurs représentants du genre

    Des exemples ? parce-que je le trouve plutôt complet, c'est pas la richesse et la profondeur d'un MMO, mais avec tout ce que le jeu te donne, tu peux t'adapter avec toutes les situations et changer ton playstyle, si on veut jouer sur les Runes, les Passifs, les AOE ou le Burst, bha tout est possible via l'équipement, les enchantements, les Talismans, les différents types de flèches d'Atreus et les Runes des deux protagonistes.

    C'est pas non plus un Souls niveau de sa personnalisations de combat, mais franchement c'est faux de dire qu'il est limité niveau possibilités, allez tester les failles de Niflheim ou les Defi de Muspelheim, là le jeu vous forcera a jouer différemment si vous voulez vous en sortir.

    D'ailleurs ça c'est un défaut, la quête principale donne pas assez de moment "chaud" au joueur, le seul moment un peu galère c'est Alfheim avec le boss Elf Noir, il faut vraiment aller dans les quetes secondaires pour avoir du gros challenge, dommage

    -des murs invisibles

    haha, et en quoi c'est un problème ? et plus c'est pas comme si y'en avait 12 000

    j'ai vu beaucoup de gens défendre ça dans les Yakuza (et a juste titre) parce que franchement c'es lions d'être un problème si le reste suit, nan là c'est gratuit, tu te discredite mon ami sur ce coup là


    une énième combinaison adulte-enfant et des fanboys qui nous ont survendu le jeu.

    Dis tout de suite que t'aimes pas ça, essaie pas de faire passer pour un défaut objectif, tu passes juste pour une vielle rageuse là

    je critique pas la note (parceque jm'en fou) mais le mettre dans le titre est une sacré bonne idée mon pti Megaman

    et dsl pour le pavé é_é
    thor publié le 01/05/2018 à 22:13
    e3ologue Soyons sérieux, si j'étais dans le jeu, personne ici ne l'aurait fini.
    misterpixel publié le 01/05/2018 à 22:13
    eldrick Quels arguments ? tu sais même faire la différence entre un monde ouvert et un jeu linéaire.

    La différence c’est que tu te
    Contente pas de juger en ton nom
    mais des autres en plus du tiens.

    Bref oui Pro mad in china.
    e3ologue publié le 01/05/2018 à 22:15
    arquion C'est une quasi certitude, surtout vu les dernières phrases de Freya et que ce Mimir raconte sur elle lors de la quête des valkyries.

    Après pareil, tout au long de la communication ils se sont mélangés les pinceaux au sujet des suites, pendant longtemps ils affirmaient que le jeu était une œuvre entière et isolé, maintenant ça parle de 5 suites.

    thor
    temporell publié le 01/05/2018 à 22:15
    thor :/
    davidsexking publié le 01/05/2018 à 22:18
    eldrick Le problème c'est que tu cherches à mort la provocation ( vis à vis des joueurs aimant des jeux sony apparemment puisque je me souviens pas t'avoir vu faire ce même genre de cirques pour BOTW )d'après ton historique de coms
    arquion publié le 01/05/2018 à 22:19
    e3ologue ça parlait de 5 jeux, et pas 5 suites ^^.
    Après c'est comme le 1er GoW, il se suffit à lui même en tant que tel, mais ça n'empêche pas d'autres épisodes pour compléter l'histoire et tout.
    iglooo publié le 01/05/2018 à 22:24
    Nom d'un Kratos hirsute... Ca pêche à la dynamite ici Ce que je comprends pas, c'est que la poiscaille continue d'affluer...
    yamy publié le 01/05/2018 à 22:26
    arquion Autant le 1er GOW pouvait se suffire à lui-même :
    Vaincre Ares et l'avoir remplacé autant celui-là clairement pas et Mimir le dit pour avoir tué les fils de Thor et celui d'Odin il y aura forcément des conséquences
    walterwhite publié le 01/05/2018 à 22:27
    eldrick C’est quoi ton projet ? Nous les briser à chaque grosses sorties de SONY ?
    arquion publié le 01/05/2018 à 22:30
    yamy Non mais oui, mais dans le sens ou en gros, tu fini le jeu et tu rentres chez toi pour te reposer.
    La quête est assez conséquente pour ne pas sentir cette sensation d'un épisode rapide qui demande absolument de voir la suite (enfin je sais pas si je suis clair) mais tu sais très bien que tu as des choses qui t'attendent (ou qui vont venir te chercher si on se fie à la scène dans la maison).
    leonr4 publié le 01/05/2018 à 22:33
    note méritée et objective
    e3ologue publié le 01/05/2018 à 22:35
    arquion Le truc c'est qu'ils jouent sur l'interprétation, oui quand j'ai fini le jeu j'ai bien compris que c'était comme ça qu'il fallait le voir, mais pas avant. Puis comme le dit yamy tout au long du jeu on te parle de la menace que représente les 2 divinités, qu'au final on ne voit pas vraiment.
    mrvince publié le 01/05/2018 à 22:44
    Les gens qui acceptent pas un autre avis que le leur c'est grave quand même. Moi aussi je l'ai pas trouvé si ouf. Très bon mais loin des 20/20 qu'il se tape partout. Et c'est pas grave. Si pour vous c'est la révolution tant mieux. Je sais pas pk quand un avis est ultra positif on le remet jamais en question mais quand c'est un peu négatif c'est forcement un rageux. Chacun ses gouts et sensibilité.
    eldrick publié le 01/05/2018 à 22:44
    predagogue

    Ce que je vous reproche a vous deux, c'est le manque de profondeur dans vos avis, c'est un jeu riche, intéressant et novateur (oui, reprendre des mécaniques d'autres jeux pour les arranger sa sauce, c'est une forme d'innovation, détrompez vous) et là je vois un simple +/- complétement bateau, comme si qu'il n y'avais pas grand chose a dire, alors que je pense qu'on peut en dialoguer longuement

    C’est l'éternelle rengaine des opinions contradictoires, les fans trouveront les arguments des détracteurs dépourvus de valeur ... sans pour autant en avoir de meilleurs à leur opposer. À défaut de pouvoir démontrer ce qu'on avance, autant dénigrer le point de vue des autres. Pour l'instant , il y a aucun membre ici qui m'a forcé a développé plus précisément mon avis.

    On a reproché a GOW III a son époque d'être un boss rush, avec un rythme trop rapide, aujourd'hui on reproche a l'inverse a sa suite Bah faire un 180 degré complet sur la question n'est pas forcément la solution pour régler les problèmes surtout lorsque le contenu(je parle des boss et de la diversité des ennemies) devient rachitique. Ce god of war me fait un peu penser a FF12 vs FFX , oui ils ont réglé le problème de linéarité de son prédécesseur, mais en sacrifiant la narration , le développement de personnage , les cinématiques et cie. Bref , c'est difficile de ne pas se montrer critique sur ce sujet.

    Mais en somme, ce que je veux dire, c'est que moins de boss =/= boss moins marquant, et ça, vous ne le précisez malheureusement pas
    Le manque de boss et d'ennemies notables a pour effet de proposer une expérience de jeu diluer car ce n'est pas un jeu qui se termine en 5h.

    c'est le principe du Castleroid en fait,
    Sauf qu'en terme de level design un Metroidvania digne de mention est infiniment plus efficace et mieux maitrisé que ce God of war même constat pour les souls. God of war c'est un peu le perso polyvalent dans les rpg , il fait tout bien mais rien de manière exceptionnelle.

    God of War PS4 est un jeu a personnage, bourré de dialogues géniaux, avec l'évolution d'Atreus via son père, et de Krartos via son fils, le tout très bien écrit et narré, épique et émouvant, violent et drôle, bref, son écriture n'est pas un défaut loin de là

    Si le seul but est de se distraire sans réfléchir, alors oui, ça correspond aux attentes. Mais avec un minimum d'esprit critique, les failles sont immenses et trop nombreuses pour ne pas être gênantes. Après je peux parfaitement comprendre que certains ne veulent pas se prendre la tête en jouant à un jeu et qu'ils prennent du plaisir à suivre le périple de Kratos, mais il ne faut pas se voiler la face sur le contenu rachitique sur le plan scénaristique.

    Des exemples ? parce-que je le trouve plutôt complet, c'est pas la richesse et la profondeur d'un MMO, mais avec tout ce que le jeu te donne, tu peux t'adapter avec toutes les situations et changer ton playstyle, si on veut jouer sur les Runes, les Passifs, les AOE ou le Burst, bha tout est possible via l'équipement, les enchantements, les Talismans, les différents types de flèches d'Atreus et les Runes des deux protagonistes Même diablo 2 qui date de 2001 propose davantage de skill, personnalisation, aptitude, rejouabilité pour les classes , loot et cie . Ce que je veux dire c'est que God of war n'a pas de grosse faiblesse dans son système de combat, mais aucune grande qualité qui lui permettrait de sortir du lot contrairement aux meilleurs représentants du genre.

    haha, et en quoi c'est un problème ? et plus c'est pas comme si y'en avait 12 000

    j'ai vu beaucoup de gens défendre ça dans les Yakuza (et a juste titre) parce que franchement c'es lions d'être un problème si le reste suit, nan là c'est gratuit, tu te discredite mon ami sur ce coup là
    Regarde mon screenshot(ou plutôt celui de Raioh ) malgré le fait qu'il y a clairement une route plus courte pour ce rendre au point B , le jeu te force littéralement a prendre la route longue pour rallonger artificiellement la durée de vie donc oui c'est un point noir dans le jeu.

    Dis tout de suite que t'aimes pas ça, essaie pas de faire passer pour un défaut objectif, tu passes juste pour une vielle rageuse là
    Le côté adulte-enfant était original au début, maintenant c'est devenu une ficelle surexploitée tout simplement. Les dialogues, la morale de fonds et la psychologie autour de ce concept dans le jv du moins sont trop simplistes pour moi, et surtout vus et entendus des centaines de fois. L'ensemble est répétitif et très prévisible. L'impression que j'en retire est que tout est calibré et assemblé à partir de pièces déjà existantes, comme un mécano. On changera l'ordre d'assemblage pour obtenir quelque chose qui au final semblera différent, mais contiendra exactement les mêmes pièces.

    walterwhite C’est quoi ton projet ? Nous les briser à chaque grosses sorties de SONY ?
    Ah ok tu parles en nous maintenant, cela reste très révélateur de ton niveau d'attachement à la marque Sony, mais bon je ne juge pas mon cher. :3

    misterpixel Je n'ai jamais dit que c'était un monde ouvert mon cher, mais merci d'avoir passé

    davidsexking Tu n'as pas cherché très fort alors puisque j'ai donné une preuve encore hier a ton pote Misterpixel sur ce sujet.
    leonr4 publié le 01/05/2018 à 22:55
    Pavé WAR !
    eldrick publié le 01/05/2018 à 22:57
    leonr4 Un pavé objectif et mérité compte tenu de la situation . :3
    predagogue publié le 01/05/2018 à 23:01
    eldrick tu parles du mien j'espère
    guiguif publié le 01/05/2018 à 23:01
    eldrick malgré le fait qu'il y a clairement une route plus courte pour ce rendre au point B , le jeu te force littéralement a prendre la route longue pour rallonger artificiellement la durée de vie donc oui c'est un point noir dans le jeu.

    Oui on appelle ça le le level design, deja dit plus haut.
    iglooo publié le 01/05/2018 à 23:01
    leonr4 un jour t'apprendras à lire et tu verras que ça dialogue et expose des points de vues entre predagogue et eldrick
    eldrick publié le 01/05/2018 à 23:03
    predagogue Malheureusement, seul les membres du Bloc ainsi que les fidèles de Ramiel peuvent prétendre avoir le monopole de l'objectivité .

    guiguif On appelle cela un mauvais level design comme déjà dit plus haut. :3
    guiguif publié le 01/05/2018 à 23:05
    eldrick et en quoi ? et pis de quelle route tu parles, je vois tres bien ou se situe ce screen, ya un ascenseur qui te permet de descendre en bas, t'aurais voulu quoi ? Sauter dans le vide diretcement ? :3
    megaman publié le 01/05/2018 à 23:16
    guiguif tu vois pas le chemin clairement évident sur la gauche? xD
    guiguif publié le 01/05/2018 à 23:21
    megaman le rebord vert a coté de la flotte ? ou tu parles de l'element de decors plus en bas qui peut faire penser a un chemin mais qui n'est qu'un element de decors ?
    miramalak publié le 01/05/2018 à 23:36
    Quand même beaucoup d’hypocrisie ici, venir comptabiliser les Valkyries comme 9 Boss alors que ce sont des clones avec quelques moves qui changent de l’une à l’autre dont la dernière qui les reprends tous...
    guiguif publié le 01/05/2018 à 23:39
    miramalak quel est le rapport avec l'hyprocrisie ?
    Il y a bien 9 combats contre 8 valkyries au design, noms et moveset différents et le dernier qui reprend les movesets des 8 precedents donc oui ya bien 9 boss.
    kinectical publié le 02/05/2018 à 00:02
    guiguif je sais ces vraiment sale comme commentaire mais....200 euro lol
    leonr4 publié le 02/05/2018 à 00:48
    iglooo J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à lire des pavés inutiles et remplis de mauvaise foi. Maintenant si ça t'amuse de les lire personne ne t'en empêche.

    En plus soutenir des mecs qui te balancent "note méritée et objective" par ce que ça va dans leurs sens, prouve à quel point vous êtes tout aussi ridicules que ceux qui balancent des 20/20.
    walterwhite publié le 02/05/2018 à 00:54
    eldrick Je parle en « nous » car c’était la même chose à la sortie d’Uncharted 4...les jaloux vont maigrir, ça tombe bien c’est l’été
    excervecyanide publié le 02/05/2018 à 01:39
    ce gow est un super jeu ! Il a des défauts, mais ses qualités sont tellement abondantes... qu'est-ce que j'aime ce jeu
    eldrick publié le 02/05/2018 à 02:01
    walterwhite Je parle en « nous » car c’était la même chose à la sortie d’Uncharted 4...
    Uncharted 4? Tu veux dire le jeu où dès que la hype a descendu , les joueurs ont trouvé exactement les mêmes défauts que moi?

    les jaloux vont maigrir, ça tombe bien c’est l’été
    Jaloux de quoi ? J'ai également la ps4 mon cher donc bon excuse moi d'avoir encore un minimum d'esprit critique pour trouver des points faibles à ton jeu ultime

    leonr4

    En plus soutenir des mecs qui te balancent "note méritée et objective" par ce que ça va dans leurs sens, prouve à quel point vous êtes tout aussi ridicules que ceux qui balancent des 20/20.
    En même temps , je te comprends mon cher comparse ce n'est pas a la porté de tout le monde d'argumenté . Par conséquent certains préfères sortir les sempiternels one liners de fanboys pour se rassurer de leur choix de console(mais toi tu avais même commencé avant même te de procurer la ps4 , ce qui te rend encore un peu plus ''spécial '' . D'ailleurs mon premier paragraphe de mon ''pavé'' avait déjà prévu ta réponse tellement que vous êtes formaté et prévisible dans votre fanboyisme :3

    J'ai autre chose à faire que de perdre mon temps à lire des pavés inutiles
    Oui effectivement , je comprends que tu dois continuer ta mission divine qui consiste a poursuivre ta propagande Sony bref c'est certainement nettement plus ... constructif. Donc , je ne te retiens pas davantage. :3
    walterwhite publié le 02/05/2018 à 02:13
    eldrick Uncharted 4 est et restera un hit incontournable de la PS4, qu’une poignée de joueurs rejoignent ton avis je m’en carre totalement, sort de ta posture avant-gardiste et pisse froid.

    On se donne RDV pour TLOU 2, je suis impatient de lire ta logorrhée quand l’immense majorité des joueurs vont surkiffer, et surkiffe en ce moment GOW
    davidsexking publié le 02/05/2018 à 03:00
    eldrick J'attends voir aussi pour commencer à te prendre au sérieux et voir si ton esprit critique sur les jeux surcotés style ne s'arrête pas à Sony comme c'est le cas de beaucoup de fanboys nintendo qui sont les premiers à chercher le moindre défaut dans les autres prods mais sont incapables d'accepter que les joueurs aient du recul sur leurs prod favorites
    zekk publié le 02/05/2018 à 04:30
    eldrick désolé mais predagogue a raison dans son commentaire, ça deviens un peu too much et puis change pas la vérité au final peux de joueurs sont d accord avec toi oour Uncharted
    dedad publié le 02/05/2018 à 05:20
    eldrick malgré le fait qu'il y a clairement une route plus courte pour ce rendre au point B , le jeu te force littéralement a prendre la route longue pour rallonger artificiellement la durée de vie donc oui c'est un point noir dans le jeu

    Cette phrase est ridicule la qualité d'un jeux vidéo ne consiste pas de pouvoir couper court pour ateindre l'objectif A d'une quête souvent ups. cette mécanique de gamplay ne permet pas le côté metroidvania de ce GOW mieux encore sans les aller et retour d'un metroid.
    tous les jeux video ont des mur invisible. Et je le répète encore une fois la map ouverte de GOW et ca mécanique de gamplay pour s'enfoncer dans les terres est mafois bien plus réaliste qu'une banale map sans secret.
    Je préfère trouver des quais d'amarrage pour suivre un sentier que spamer le bouton saut pour avancer en direction du 'une quête fedex.
    iglooo publié le 02/05/2018 à 05:46
    leonr4 ah ouais, en fait t'as vraiment été bercé trop près du mur Chacun exposait un véritable point de vue dans les dits pavés. Je les lis pour savoir de quoi je parle et pas passer pour plus débile que je ne le suis
    J'ai encore un cerveau qui tourne nuit et jour
    Pas de notes Metacritic
    Si ces zygotos existent toujours

    rbz publié le 02/05/2018 à 06:47
    comment ça rage, c'est bo.
    misterpixel publié le 02/05/2018 à 07:04
    eldrick Toute ta pseudo argumentation tombe à l’eau dans la mesure où tu viens parler de "vrai avis objectif" comme ci "toi" Tu incarnais la définition du bon goût et que tout les autres avaient des goûts de merde et après tu oses venir dire que les autres acceptent pas ton avis? Mais tu te fou de la gueule de qui franchement ?

    Les faits sont là pour contrer ta rage car oui désolé quand on utilise ce genre de langugage on est rien d’autre qu’un rageux ne t’en déplaise, le jeu fait l’unanimité, quasi, que ce soit par la presse, joueurs et commercialement, donc ton "vrai argument objectif" part aux chiottes désolé de te le dire.

    Parler de mur invisible dans un jeu de ce genre, non Open World donc est juste stupide, c’est le cas pour 100% des jeux non en monde ouvert, tu découvres peut-être le JV.

    GOW en terme de Gameplay explose juste les précédents tout comme en terme de boss d’ailleurs par rapport au premier, mais on peut regretter quand même le manque de boss marquant, il bien plus ambitieux que n’importe quel autre God of war et entant que fan qui adorait les précédents, mais pas que moi d’ailleurs, c’est quasiment les mêmes notes, je trouve normal que celui-ci plaise tout autant voir plus.

    Puis tu confonds tout nous compare des genres avec d’autres genre, du Diablo, mon dieu... tu sais que c’est un jeu d’action aventure ?

    Que toi ça te plaise réellement moins ok là dessus y’a strictement aucun problème, c’est jamais arrivé et ça arrivera jamais qu’un jeu fasse l’unanimité, mais bon taper sur un 8/10 minimum on peut pas dire qu’il ne la fasse pas, c’est une très bonne note, bref non c’est de venir remettre en question l’avis des autres qui risible, Megaman c’est son avis et vient pas dire que les autres sont des vendus, des fanboy bla bla bla, ce que tu reproches encore une fois c’est ce que tu fais toi-même ici même.

    Y’a rien de pire que des gus qui se la joue hardcore Gamer en allant en contre sens du courant pour descendre un jeu.

    Franchement je le redis, mais si je devais me contenter des jeux affichés sur ton mur, mais putain la tristesse du JV quoi... je suis sûr que l’immense majorité est loin d’être parfaite d’ailleurs, mais bon c’est Mad in china ça passe.

    Après je jugerais pas de leur qualité car je sais que ces jeux plaisent à une partie des joueurs et qu’ils sont sûrement très bon pour eux, c’est juste pas mon genre.
    misterpixel publié le 02/05/2018 à 07:11
    Juste une chose, parle en ton nom et là je n’aurais rien à redire ou serais plus apte à débattre car y’a matière sur certains points que je trouve pas très juste, et je comprendrais plus ton ressenti.

    Mais bon de base tu as déjà un parti pris pour cette marque c’est mal parti. ( je me réfère à ce que disent les membres ici )
    shao publié le 02/05/2018 à 07:17
    misterpixel
    Le test se résume à mettre des + et des - c’est super riche comme avis

    Alors, c'est pas forcément pour le défendre mais lorsque dès les première ligne du blog (titre compris) tu as:
    Mon test vite fait de GOD OF WAR (spoiler, c'est 7.5)
    Bon, j'avais la flemme de faire un test mais ce cher Guiguif a insisté, donc je vais juste mettre en vitesse les point fort et les point faibles!


    Je pense que tu es dès le début prévenu que le but de cette article n'est pas de faire dans l'avis riche et détaillé.

    Enfin bref, j'ai lu un peu les commentaires et je trouve toujours ça dommage de voir comment un simple avis sur un jeu peut amener à tant de dénigrements de la personne...
    misterpixel publié le 02/05/2018 à 07:24
    shao Certes ^^ après je trouve que c’est dommage autant ne pas en faire, après je le dénigre en rien, c’est plus avec Eldrick que je suis pas d’accord.
    shao publié le 02/05/2018 à 07:48
    Misterpixel
    Pour le dénigrement, je ne parlais pas forcément de toi.
    Mais il y en a bel et bien dans les commentaire que j'ai lu ci-dessus.

    Sinon, comme Megaman le prétend (j'en sais rien en fait), c'est Guiguif qui a insisté pour qu'il fasse un test. Je pense qu'il se serait abstenu sinon. lol
    (en tout cas, c'est l'impression que ça me donne)
    sonilka publié le 02/05/2018 à 08:23
    De toute facon on sait tous qu'au final Mighty > To The Moon >>>>>> GoW >>>>>>>>>> Zelda >>>>>>>>>>>>> All. Imprimez ca dans vos têtes.

    Ciao
    leonr4 publié le 02/05/2018 à 08:59
    Les pro-n tout ça grâce à GOW! Je me demande ce que ça sera avec TLOUII ça va suinter la haine une fois de plus
    hatefield publié le 02/05/2018 à 09:37
    Bof, pour moi ce qui symbolise ce jeu, c'est l'ennui. Alors certe c'est tres bien fait dans tout ses compartiments, mais c'est pas fun.
    eldrick publié le 02/05/2018 à 10:37
    dedad Cette phrase est ridicule la qualité d'un jeux vidéo ne consiste pas de pouvoir couper court pour ateindre l'objectif A d'une quête souvent ups.

    Je vais t'inviter a regarder une nouvelle fois mon screenshot mais bon pour faire très simple lorsqu'une production force le joueur a prendre un chemin précis au détriment d'un autre alors que cela n’offre aucun avantage hormis de prendre plus de temps histoire de rallonger artificiellement le jeu , on est loin de l'exploration, l'expérimentation et des objets cachés qu'offre un metroidvania . D'ailleurs vous êtes sérieux avec votre comparaison ridicule?. misterpixel Les faits sont là pour contrer ta rage, car oui désolé quand on utilise ce genre de langugage on est rien d’autre qu’un rageux ne t’en déplaise,
    J'apprécie à leur juste valeur les "arguments" que j'ai pu relever : ''rageux'' ,''N-sex'' , ''Pro-japon'', ''fanboy'', ''ta liste de jeux fait pitié'' , ''c'est pas une chinoiserie '' , ''Pro-made in china'' ''le mec qui se la joue hardcore gamer '' .
    Quand un contradicteur ne se laisse pas réduire au silence par l'enthousiasme du fan, on l'accusera d'être élitiste, de prendre les fans pour des cons ou de faire de la destruction pour le principe (voire même les trois à la fois). Ce qui nous ramène à la case départ, si on ne peut pas contrer l'argumentation de l'adversaire, on dénigre ses motivations et je dois avouer que tu suis a la lettre le script.

    J'en suis venu à la conclusion que ce que les fanboys recherchent, c'est surtout confirmation de leur point de vue même quand il ne s'agit le plus souvent que d'un conglomérat d'idées et de concepts empruntés de çi de là.

    Megaman c’est son avis et vient pas dire que les autres sont des vendus, des fanboy bla bla bla, ce que tu reproches encore une fois c’est ce que tu fais toi-même ici même.
    Ne mélange pas tout j'ai posé mon avis ici sans notifier personne et c'est la horde des pro-s qui est venu me confronter, car j'ai osé écorcher , la production Sony du moment surtout que j'ai également relevé plusieurs points positifs mais bons lorsqu'on ne tombe pas dans les extrêmes cela ne passe pas.


    Parler de mur invisible dans un jeu de ce genre, non Open World donc est juste stupide, c’est le cas pour 100% des jeux non en monde ouvert, tu découvres peut-être le JV.

    Je dirais surtout que pour être béat d'admiration et ne trouver quasi aucun défaut a ce jeu , il ne faut pas être très vieux ou alors avoir zappé quatre générations ce qui est littéralement le cas avoir toi vu ton âge donc bon évite d'utiliser ce type de phrase cela fait mauvais genre lorsqu'on a même pas 25 ans.

    Puis tu confonds tout nous compare des genres avec d’autres genre, du Diablo, mon dieu... tu sais que c’est un jeu d’action aventure ?
    Je parlais pour l'aspect ''rpg et customisation '' que propose la nouvelle gestion de l'équipement et les arbres de skill et effectivement ce n'est pas spécialement impressionnant face a d'autres jeux. La prochaine fois que tu chercheras à tourner en ridicule ton interlocuteur, commence déjà par t'assurer que tu as réellement compris ce qu'il a dit, faute de quoi le coup risque une fois de plus de partir dans le mauvais sens. :3

    je suis sûr que l’immense majorité est loin d’être parfaite d’ailleurs, mais bon c’est Mad in china ça passe.
    Regarde mon test à propos de Persona 5 , un jeu qui était dans mon top 2 2017

    davidsexking Est-ce que tu m'as déjà vu défendre à mort une production Nintendo? ou alors tu sors cela également de ton chapeau

    zekk ça deviens un peu too much
    Dans ce cas, tu devrais relever ton seuil de sensibilité parce que si c'est ''too much '' pour toi lorsque deux membres critiques un jeu (et bon 7.5 putain c'est une très bonne note) , le problème ne vient pas de moi.
    misterpixel publié le 02/05/2018 à 11:00
    eldrick Tu fais juste semblant de pas comprendre, je t’ai demandé une seule et unique chose, ne pas parler au nom des autres, ton avis n’a pas plus de valeur qu’un autre, mais l’avis global en a bien plus quoiqu’il en soit.

    Et je joue partout au passage.
    leonr4 publié le 02/05/2018 à 11:16
    misterpixel Mais non, voyons. L'avis d'eldrick > avis des joueurs + la presse
    guiguif publié le 02/05/2018 à 11:18
    eldrick Toujours pas d’éclaircissement de ta part sur cette fameuse route qui n'existe pas ?
    eldrick publié le 02/05/2018 à 11:21
    guiguif Megaman ta répondu ou tu as besoin que je te place un petit point rouge pour être en mesure d'identifier l'endroit exacte?
    misterpixel publié le 02/05/2018 à 11:21
    leonr4 Je te jure...
    guiguif publié le 02/05/2018 à 11:24
    eldrick Oui vas-y met moi un ptit point rouge car il ne m'a pas vraiment repondu, j'espere juste pour toi que tu confond pas un chemin avec un bout de decors du mur
    dedad publié le 02/05/2018 à 11:34
    eldrick ton screen montre rien du tout.
    Dire que le jeux t'impose une direction c'est n'importe quoi et ridicule. Tu connais pas le jeu ça se voit la map centrale est ouverte les rivages de la map donne accès au zone intérieur des terres de manière très intéressant.
    eldrick publié le 02/05/2018 à 11:40
    dedad Tu connais pas le jeu ça se voit
    Je ne comprends pas ce n'était pas toi qui a déclaré hier que ce god of war était un monde ouvert? :3
    dedad publié le 02/05/2018 à 11:47
    eldrick mais ta jouer au jeu avant de poursuivre.
    eldrick publié le 02/05/2018 à 11:59
    dedad Je n'écris pas des pavés pour des jeux que je n'ai pas testé mais bon pour répondre à ta question j'ai joué une dizaine d'heure dans les 9-10 derniers jours lorsque j'étais en pause de mon boulot chez un pote qui habite proche de mon lieu de travail. J'ai également vu la fin et j'ai regardé un let play lors de la sortie du jeu. Personnellement , je ne compte pas m'acheter le jeu avant qu'il descende a moins de 20$.
    guiguif publié le 02/05/2018 à 12:05
    eldrick Tu prend le temps de repondre a dedad mais t'as pas le temps de me dire ou est ce fameux chemin ? A moins qu'il n'a jamais existé ? :3
    roy001 publié le 02/05/2018 à 12:08
    guiguif comment t'es trop jalouse
    solidfisher publié le 02/05/2018 à 12:33
    Y'a des gens je crois jusqu'à 50 ans ils continueront à être fanboys, voir plus, ils défendront avec le même acharnement leurs consoles et les jeux exclusifs à celle ci, jusqu'au bout, comme si ils avaient quelque chose à y gagner ou une sorte de combat à mener.. Des sortes de templiers de la consommation, je pensais que c'était un truc qui passait avec le temps mais apparemment pas, pas ici
    guigui59 publié le 02/05/2018 à 12:55
    solidfisher grave ca vend du rêve leur vie
    dedad publié le 02/05/2018 à 16:26
    eldrick en gros tu as pas fait le jeu, tu as pas vu les boss pas farmer et encore moins exploré, comment tu peux connaître les mécaniques du jeu sérieux. Les mec comme toi qui veulent expliquer avec un screen à des personnes qui ont véritablement jouer l'expérience et ridicule.
    eldrick publié le 02/05/2018 à 17:24
    dedad Je viens de te dire que j'ai vu la fin(ainsi que toutes les séquences scénaristiques digne de mention) et je suis déjà au 2/3 du jeu environ dans ma partie car je n'avais pas commencé dès le départ. Dans tous les cas nul besoin de jouer plus que cela pour juger du potentiel de ce god of war.
    walterwhite publié le 02/05/2018 à 18:06
    eldrick T’as même pas fini le jeu et tu te permets de parler...ce sketck bordel
    leonr4 publié le 02/05/2018 à 18:23
    azuphel24v publié le 02/05/2018 à 18:55
    Quand j'ai vu le générique, j'ai crié au scandale, ça vaut clairement pas les 20/20 que l'on voit partout. 17/20 tout au plus. Pour moi ça manque clairement de boss comparé aux anciens God of War, surtout le 3. Je m'attendais à buter Odin et Thor, mais non, tu te bat 3x contre baldur, c'est relou. On frite 20x les mêmes trolls.

    God of war 3 était WTF niveau boss, c'était génial, là c'est la douche froide. C'est pour moi le seul défaut du jeu, tout le reste m'as énormément plus.
    trungz publié le 03/05/2018 à 01:27
    j'ai apprécié le jeu malgré ses défauts

    lawl le mec qui ne met pas trop l'accent sur les "défauts".
    C'est pas comme si c'était blindé de qualités hein...
    Bref rien qu'à la phrase cité au dessus, on voit clairement l'état d'esprit dans lequel t'étais déjà avant de jouer au jeu.
    Pour certains "défauts", j'ai l'impression que tu les cites juste pour trouver des défauts, ces même défauts qui ne t'aurais pas gêner du tout sur un autre jeu que tu chéris.
    megaman publié le 03/05/2018 à 06:40
    trungz oui le jeu a des qualité et je les ai toute citées, tout comme j'ai cité les défauts, y en a pas un qui prend le dessus sur l'autre pour ma part, les 2 doivent être cités

    Et de quels jeux chéris tu parle juste pour rire? Ou tu peux prouver bien sur que je les ai pas critiqué aussi là dessus! J'adore BOTW mais pour moi le bestiaire et les boss sont décevant aussi sur ce jeu, tout comme GOW!