La prochaine grosse cartouche sur Nintendo Switch, à savoir Splatoon 2, arrivera le 21 juillet prochain en Europe avec bundle, Amiibo et joycons aux couleurs du jeu.
Pour finaliser la communication autour du titre, la firme a de nouveau opté pour la coutumière technique du Direct Mini qui durant plusieurs minutes se chargera de nous faire la présentation complète de cette suite, avec on l'espère quelques surprises encore non dévoilées. RDV à 16h pour découvrir tout cela.
UPDATE
- Direct disponible ci-dessous.
- Le jeu aura toujours des MAJ gratuites.
- Intégration du SplatNet2 via l'application Nintendo Switch Online qui sera lancée sur smartphone le 21 juillet (stats, classements, chat vocal, party...).
- Démo jouable SplatFest accessible avant la sortie : le 15 juillet de 18h à 22h00.
guiguif Si, il ya aura bien Salmon Run et aussi le "Mode Privé", cela n'a pas été détaillé mais il est dis qu'on pourra jouer à n'importe quel des 4 modes (Guerre de Territoire et les 3 des matchs pro).
bennj oui sur WiiU et j'ai pas du tout accroché.
Je vais bientôt avoir la Switch normalement, mais Splatoon 2 ne sera jamais mien.
Même Arms à l'air plus sympa.
cyr Il y avait un mode local dans le 1, pourri certes mais existant et donc ça les empêchait pas de se creuser la tete pour trouver des modes de jeux sympa a 4.
nspy Justement ! J'aime pas cette façon de raisonné , il était même pourri , bah tu l'enlève pas , tu le rends bien ! Mode Salomon Run jouable a Deux par exemple , ou bien partie a 2 avec des bots ... et la il serait bien !
Mouais je suis de + en + partagé. Pas sur que je le prenne. Pourtant j'ai adoré le premier, c'est d'ailleurs le jeu WiiU auquel j'ai le plus joué. Mais voila, plus je vois ce 2 plus j'ai la sensation d’être face à une grosse MàJ du premier. La majorité des features présentées aujourd'hui, on les connait puisqu'elles viennent du 1. Et comme le jeu fini par etre redondant, j'ai peur de vite me lasser avec celui ci. D'autant plus que les principaux reproches fait au jeu (rotation des maps, tchat vocal) ne seront pas corrigés. Et meme pas de solo ambitieux. Ouais clairement je pense de + en + à faire l'impasse.
rockin oui mais sur switch il n y a pas moyen de jouer chacun sur un écran, et en écran splitté, c'est encore plus pourris. la switch n'est pas la wiiU.
sonilka le chat vocal de la Switch existe pas encore, donc je sais pas comment tu fais pour juger...
Les rotations toutes les 2h au lieux de 4h, c est pas mal.
Perso 4h ça me dérangeais pas des masses..
Je joue encore beaucoup au 1, et jusqu'à aujourd'hui je ne voyais pas l'intérêt d'un tout nouveau jeu, un peu comme si MK, SSB ou même overwatch repartaient de zéro tout les 2 ans. En terme de contenu ça reste léger et plutot générique, faut le reconnaitre, après en ce qui concerne l'équilibrage du peu que l'on a pu voir dans ce direct y a énormement de changeant qui relance l'intérêt pour les gros joueur mais surtout qui devrait moins décourager et lasser les joueurs occasionnels. La plus grosse inconnu reste sur la qualité du online, car sur WiiU la majorité des jeux tournaient sans problème, même avec des connexions pourri, sauf splatoon, alors quand on voit que la switch à du mal avec internet, ça freine l'enthousiasme.
shanks Mais je maintiens que ce défaut n'avait pas sa place.
Même comparé à une suite de jeu multi, c'est très très faible ce qu'on voit la par rapport aux autres vraies suites de fps style battlefront 2 , la c'est du niveau de la pire des suites fainéantesq d'un cod quok avait l'habitude de critiquer et encore, cod sortant tous les ans avec un contenu plus gros
davidsexking nouvelles map, nouveau solo, nouvelles armes, nouveaux modes de jeu ( dont le salmon run ) , nouveaux items, ...
mais oui c'est un splatoon 1.1... bien la mauvaise fois ?!
davidsexking
La base d'un jeu multi, c'est de réclamé de nouvelles maps, de nouvelles armes et de nouveaux modes. C'est le cœur même du truc et tout cela, Splatoon 2 va le proposer.
Et c'est clairement objectif ce que je dis car quand un jeu multi a du succès, tout le monde va s'attarder sur ces points et, ironiquement, c'est quand les développeurs décident de trop modifier des mécaniques que ça commence à gueuler.
Après je cache pas que y avait matière à aller au-delà, mais la comparaison avec GR2 est inutile vu qu'on ne juge pas un jeu solo et un jeu multi de la même façon.
gaeon
Ben disons que c'est embêtant d'entrevoir déjà ce qui pourrait être les nouveautés d'un troisième épisode alors que le deuxième n'est pas encore sorti.
Par exemple, quand je vois la ville, je peux pas m'empêcher de penser un truc plus grand où l'on rencontrerait directement d'autres joueurs plutôt que l'IA. Voir directement intégré à un vrai mode aventure plutôt qu'un enchaînement de petits stages.
C'est ce que je reproche à Nintendo : soit ils font un jeu purement solo (et ils le font bien), soit ils font du versus multi (et ils le font bien) mais ne tentent plus les deux.
Mario Kart, ils n'ont jamais essayé le mode aventure d'un Diddy Kong Racing et ont même abandonné les missions défis qu'on trouvait dans l'épisode DS. Smash Bros, le mode aventure est passé à la trappe. Arms, t'as juste un Grand Prix sans scénario. Et Splatoon 2, c'est juste un truc de quatre heures qui est toujours ça de pris mais y'aurait tellement moyen d'avoir mieux.
shanks Le mode story même léger à le mérite d'exister. J'ai tjrs vu ça comme un bonus, d'ailleurs on nous a toujours dit que ce mode servait plus ou moins d'entraînement avant les combats en ligne; si la Switch et ce jeu n'avaient pas été très populaire (donc capable d'amener beaucoup de nouveaux joueurs) je pense qu'il aurait été zappé.
Après ayant plus de 20 ans de jeux derrière moi, je songe aussi à "l'après". Quel intérêt à désormais Splatoon 1 et même pire, quel intérêt aura t'il le jour où le jeu en ligne sera supprimé ?
=> le mode solo, c'est bien le seul mode qui pourrait t'inciter à y rejouer. C'est un peu celui qui donne le plus de "personnalité" au jeu. Mais je reste aussi convaincu que cette licence ne doit pas trop s'attarder là dessus pour autant. Mario, Zelda, Xeno, Metroid, sont là pour ça.
Quant à Splatoon 3... je crois assez peu en tes prédictions, dialoguer directement avec d'autres joueurs dans la ville ça dépendra surtout de la politique de Nintendo concernant les échanges entres joueurs. Pour l'instant ils sont tjrs assez tiède sur le sujet. Et j'imagine assez mal un mode solo plus ouvert mais plutôt un simple enchaînement de niveaux conçus pour te faire utiliser les nouveautés de gameplay.
Je pense que ce qui fera le principalement le sel de Splatoon 3 sera justement un style graphique plus beau, plus frais et une ou deux nouvelles races avec des looks et capacités différentes. Ah oui... et des nouvelles présentatrices/idoles/waifus xD
Pour Arms j'en sais rien mais ce dont je suis sûr c'est que j'en veux au moins un deuxième tellement c'est une bombe.
(Mario Kart sans mode solo "diddy kong racing style" c'est mon grand traumatisme, j'aimerais beaucoup qu'ils en fassent un T-T)
shanks je les compare pas frontalement, mais par rapport a une suite de jeu solo open World, GR2 fait beaucoup moins fainéant que ce Splatoon Deluxe déguisé par rapport a d'autres suites de jeux multijoueurs qui ont beaucoup plus de contenu, avec encore l'exemple de BF2 qui sort la même année ( et qui ne se contente pas d'un seul nouveau mode et revoit l'ambition du jeu, ajoute un mode solo qui atteindra sûrement la dizaine d'heure comme la plupart des modes solos normaux de jeux multi ), surtout quand on compare le prix + le contenu, il a encore moins d'excuses qu'un cod en étant seulement la deuxième interation d'une série ( enfin selon Nintendo ) , après s'il était à un prix décent pour ce qu'il est en réalité( quoique quand tu vois le prix exorbitant de MK8D...) et ce qu'il propose , la comparaison n'aurait pas lieu mais puisqu'il est vendu aussi cher que de gros jeux ambitieux multijoueurs..
C'est ce qui fait la différence entre une "suite" fainéante qui ne prend aucun risque et une suite bien travaillée qui ajoute de nouvelles choses en arrivant à ne pas dénaturer l'expérience, c'est sur que c'est plus facile de ne pas frustrer les joueurs en baclant tout ça façon cod ( et encore les derniers ont fait des efforts et ya eu plus dajoutd entre les premières suites ) , mais c'est mieux d'arriver à aller plus loin que ça tout en y mettant assez d'efforts pour que ça reste équilibré et garde l'esprit du jeu. ( Genre personne n'a pesté avec tous les gros ajouts entre les premiers Halo, pourquoi ? Car ça a été bien fait , objectivement aussi, quand un jeu à du succès, rien n'empêche de le renouveler sans frustrer ses fans quand on y met les moyens et le talent , ce qui n'a pas été fait avec ce splztto fait à la va vite histoire de surfer sur le hype de la licence en mettant un 2 pour le rendre nécessaire aux yeux des fans )
davidsexking Non je pense que tu te trompe dans ton jugement hâtif.
Si Nintendo avait sortie Splatoon tel quel, sans ajout, ils auraient eu droit à une volé de critique, et pour le coup on aurait pu dire qu'ils auraient fait le minimum.
Maintenant prenons un autre jeu du moment, type Overwatch. Si demain une PS5 sort et que Blizzard décide de sortir Overwatch dessus mais en changeant les héros, les cartes, les armes, et donc en gros l'équilibrage du jeu et la façon dont il se joue actuellement. Est-ce que ce sera le même Overwatch ? Ben non. Donc il aura un nouveau numéro, même si le moteur graphique est le même, ou quasiment.
Nintendo à ressortie son Splatoon sur Switch, ils ont fait des ajouts et amélioration pour que ce ne soit pas que le même Splatoon que précédemment et naturellement, même si le jeu reste similaire, ce n'est pas le même.
Alors Nintendo aurait pu l'appeler Splatoon Deluxe, ils auraient pu l'appeler Splatoon for Switch, etc, ils ont décidé que ce serait Splatoon 2, pas la peine de se focaliser autant sur une simple appellation, juste histoire de râler.
Rajouter plus de contenu ? Tu peux toujours rajouter plus de contenu. Mais pour que le jeu reste fondamentalement le même, je ne vois pas vraiment ce que tu peux rajouter de plus que des cartes, des armes, des items, un mode PvE nouveau, et une nouvelle campagne solo.
Le problème est que graphiquement le jeu est similaire, et bien évidemment vous vous baser sur les apparence et considérez donc que si graphiquement le jeu est similaire, le jeu est pareil. Ben sauf que non.
nyseko Non , j'y ai joué, j'ai regardé la plupart des vidéos et franchement tout ce qui a été ajouté ça fait très Splatoon Deluxe et je suis visiblement pas le seul à le penser, surtout vu la durée du mode solo , après ce serait pas un problème à la limite qu'ils le maquillent en Splatoon 2 s'il était à 30-40 eruos.
Ce n'est pas exactement le même comme Mario Kart 8 Deluxe n'est pas exactement le même que Mario Kart 8 , mais ce n'est pas non plus une suite. Tu sais j'ai vu des portages ++ moins fainéants que ce Splatoon 2 avec 10x plus dajouts que ça .
C'est mourant simple je t'ai donné l'exemple de vraies suites de fps : Halo 1-2-3, le prochain Battlefront, COD 4- WaW ( 2x plus de contenu, vrai mode solo très long, et pas juste un seul nouveau mode ridicule ) , ...
Et ceci n'a rien à voir avec le graphismes désolé .
Non , j'y ai joué => Tu n'as pas joué à la version complète, il n'est pas sortie.
vraies suites de fps : Halo 1-2-3 => Cela rien à voir, ce sont des jeux FPS solo, Splatoon 2 est un jeu multiplayer. C'est comme pour Overwatch, dans Splatoon ils ont rajouté une campagne solo mais ce n'est pas le but principal du jeu.
Star Wars Battlefront => Mouaih, en même temps SW BF1 est loin d'être un exemple de vertue avec les 3/4 de son contenu en season pass à 50€...
COD 4 => Pareil, c'est un jeu solo avant tout, rien de comparable.
Au final vous critiquez quand même énormément pour critiquer, s'ils avaient sortie Splatoon Deluxe, vous auriez critiqué, s'il avait sortie le même sans rien touché, vous auriez critiqué, et de toute façon il n'y aurait pas eu assez de contenue.
ça vous arrive juste parfois de savoir reconnaitre qu'il faut un juste milieu ?
C'était vraiment pas mal, je prendrais ce jeu dans l'année tant que le Online est gratis.
J'espère que Arms aura plus tard une suite de la même envergure
guiguif Si, il ya aura bien Salmon Run et aussi le "Mode Privé", cela n'a pas été détaillé mais il est dis qu'on pourra jouer à n'importe quel des 4 modes (Guerre de Territoire et les 3 des matchs pro).
Je vais bientôt avoir la Switch normalement, mais Splatoon 2 ne sera jamais mien.
Même Arms à l'air plus sympa.
Hâte de le tester le 15.
Le jeu qui rend la switch indispensable.
masharu nan
escobar je préfère Octodad.
https://youtu.be/Wl48XPlAWxM?t=19m35s
Prend Perle, elle est plus à ta taille
pfff, ok x)
Je crois que y'avait d'autres défauts signalés dans le test de GR2...
Et compare pas des suites de jeux multi et de jeux solo.
Les rotations toutes les 2h au lieux de 4h, c est pas mal.
Perso 4h ça me dérangeais pas des masses..
Même comparé à une suite de jeu multi, c'est très très faible ce qu'on voit la par rapport aux autres vraies suites de fps style battlefront 2 , la c'est du niveau de la pire des suites fainéantesq d'un cod quok avait l'habitude de critiquer et encore, cod sortant tous les ans avec un contenu plus gros
mais oui c'est un splatoon 1.1... bien la mauvaise fois ?!
La base d'un jeu multi, c'est de réclamé de nouvelles maps, de nouvelles armes et de nouveaux modes. C'est le cœur même du truc et tout cela, Splatoon 2 va le proposer.
Et c'est clairement objectif ce que je dis car quand un jeu multi a du succès, tout le monde va s'attarder sur ces points et, ironiquement, c'est quand les développeurs décident de trop modifier des mécaniques que ça commence à gueuler.
Après je cache pas que y avait matière à aller au-delà, mais la comparaison avec GR2 est inutile vu qu'on ne juge pas un jeu solo et un jeu multi de la même façon.
shanks Ca va au delà, Il y a un nouveau mode solo, une nouvelle mini ville, des modes, des nouveaux personnages.
En fait, ils ne pouvaient pas faire vraiment plus. même moi qui était assez tiède au début je finis par admettre que le 2 du titre tient la route.
Dans le fond, et ça les sceptiques n'en sont peut être pas conscients, c'est l'absence de différence côté graphismes qui les gênent.
Ben disons que c'est embêtant d'entrevoir déjà ce qui pourrait être les nouveautés d'un troisième épisode alors que le deuxième n'est pas encore sorti.
Par exemple, quand je vois la ville, je peux pas m'empêcher de penser un truc plus grand où l'on rencontrerait directement d'autres joueurs plutôt que l'IA. Voir directement intégré à un vrai mode aventure plutôt qu'un enchaînement de petits stages.
C'est ce que je reproche à Nintendo : soit ils font un jeu purement solo (et ils le font bien), soit ils font du versus multi (et ils le font bien) mais ne tentent plus les deux.
Mario Kart, ils n'ont jamais essayé le mode aventure d'un Diddy Kong Racing et ont même abandonné les missions défis qu'on trouvait dans l'épisode DS. Smash Bros, le mode aventure est passé à la trappe. Arms, t'as juste un Grand Prix sans scénario. Et Splatoon 2, c'est juste un truc de quatre heures qui est toujours ça de pris mais y'aurait tellement moyen d'avoir mieux.
Après ayant plus de 20 ans de jeux derrière moi, je songe aussi à "l'après". Quel intérêt à désormais Splatoon 1 et même pire, quel intérêt aura t'il le jour où le jeu en ligne sera supprimé ?
=> le mode solo, c'est bien le seul mode qui pourrait t'inciter à y rejouer. C'est un peu celui qui donne le plus de "personnalité" au jeu. Mais je reste aussi convaincu que cette licence ne doit pas trop s'attarder là dessus pour autant. Mario, Zelda, Xeno, Metroid, sont là pour ça.
Quant à Splatoon 3... je crois assez peu en tes prédictions, dialoguer directement avec d'autres joueurs dans la ville ça dépendra surtout de la politique de Nintendo concernant les échanges entres joueurs. Pour l'instant ils sont tjrs assez tiède sur le sujet. Et j'imagine assez mal un mode solo plus ouvert mais plutôt un simple enchaînement de niveaux conçus pour te faire utiliser les nouveautés de gameplay.
Je pense que ce qui fera le principalement le sel de Splatoon 3 sera justement un style graphique plus beau, plus frais et une ou deux nouvelles races avec des looks et capacités différentes. Ah oui... et des nouvelles présentatrices/idoles/waifus xD
Pour Arms j'en sais rien mais ce dont je suis sûr c'est que j'en veux au moins un deuxième tellement c'est une bombe.
(Mario Kart sans mode solo "diddy kong racing style" c'est mon grand traumatisme, j'aimerais beaucoup qu'ils en fassent un T-T)
C'est dommage, car je pourrait pas battre mon collègues pendant la pause déjeuner
Déjà que je le défonce a mario kart 8 ou ARMS
Si Nintendo avait sortie Splatoon tel quel, sans ajout, ils auraient eu droit à une volé de critique, et pour le coup on aurait pu dire qu'ils auraient fait le minimum.
Maintenant prenons un autre jeu du moment, type Overwatch. Si demain une PS5 sort et que Blizzard décide de sortir Overwatch dessus mais en changeant les héros, les cartes, les armes, et donc en gros l'équilibrage du jeu et la façon dont il se joue actuellement. Est-ce que ce sera le même Overwatch ? Ben non. Donc il aura un nouveau numéro, même si le moteur graphique est le même, ou quasiment.
Nintendo à ressortie son Splatoon sur Switch, ils ont fait des ajouts et amélioration pour que ce ne soit pas que le même Splatoon que précédemment et naturellement, même si le jeu reste similaire, ce n'est pas le même.
Alors Nintendo aurait pu l'appeler Splatoon Deluxe, ils auraient pu l'appeler Splatoon for Switch, etc, ils ont décidé que ce serait Splatoon 2, pas la peine de se focaliser autant sur une simple appellation, juste histoire de râler.
Rajouter plus de contenu ? Tu peux toujours rajouter plus de contenu. Mais pour que le jeu reste fondamentalement le même, je ne vois pas vraiment ce que tu peux rajouter de plus que des cartes, des armes, des items, un mode PvE nouveau, et une nouvelle campagne solo.
Le problème est que graphiquement le jeu est similaire, et bien évidemment vous vous baser sur les apparence et considérez donc que si graphiquement le jeu est similaire, le jeu est pareil. Ben sauf que non.
Ce n'est pas exactement le même comme Mario Kart 8 Deluxe n'est pas exactement le même que Mario Kart 8 , mais ce n'est pas non plus une suite. Tu sais j'ai vu des portages ++ moins fainéants que ce Splatoon 2 avec 10x plus dajouts que ça .
C'est mourant simple je t'ai donné l'exemple de vraies suites de fps : Halo 1-2-3, le prochain Battlefront, COD 4- WaW ( 2x plus de contenu, vrai mode solo très long, et pas juste un seul nouveau mode ridicule ) , ...
Et ceci n'a rien à voir avec le graphismes désolé .
vraies suites de fps : Halo 1-2-3 => Cela rien à voir, ce sont des jeux FPS solo, Splatoon 2 est un jeu multiplayer. C'est comme pour Overwatch, dans Splatoon ils ont rajouté une campagne solo mais ce n'est pas le but principal du jeu.
Star Wars Battlefront => Mouaih, en même temps SW BF1 est loin d'être un exemple de vertue avec les 3/4 de son contenu en season pass à 50€...
COD 4 => Pareil, c'est un jeu solo avant tout, rien de comparable.
Au final vous critiquez quand même énormément pour critiquer, s'ils avaient sortie Splatoon Deluxe, vous auriez critiqué, s'il avait sortie le même sans rien touché, vous auriez critiqué, et de toute façon il n'y aurait pas eu assez de contenue.
ça vous arrive juste parfois de savoir reconnaitre qu'il faut un juste milieu ?