
Santa Monica annonce Fat Princess Adventures
On attendait de Santa Monica un nouveau
God of War (suite ou reboot qu'importe), et ce sera finalement...
Fat Princess Adventures. Prévu sur PlayStation 4, sans date de sortie (enfin si : « 2015 ») et présenté avec uniquement un teaser. Autant dire que la déception est assez grande.
publié le 06/12/2014 à 19:41 par
Gamekyo
Tiens, écoute le début puis le thème "Castle" de Dragon Quest 1.
A force de vous ronger la tronche contre les murs vous finirez bien par comprendre un jour...
Ah oui je connais bien la musique ya grosse plagiat la
santa monica studio
un diablo pour enfants jamais Sony ne fait pas de jeu pour enfants, la Ps c'est pour les HardCore Gamers
Le temps de trouver les petits plus qui renouvelleront le gameplay.
Sinon à part ça, on va mettre les choses aux clairs, ça évitera à certain de troller comme des ânes j'espère. Ce n'est pas Santa Monica qui s'occupe de ce jeu de façon directe, ni des trois autres qui furent présentés ce soir!
Pour rappel, le rôle de Santa Monica au sein de SONY s'apparente à un sorte de petit nid douillet pour développeurs indépendants qui sont mis sous incubation si on peut dire, et Santa Monica leur apporte de façon ponctuelle de l'aide technique et logistique. Ça fait des années que ça dure et ça continue. Santa Monica c'est un peu les "grand frères" du l'indy game, ils vont chercher les petites équipes à droite à gauche pour les aider à construire leur projet, et en échange ça donne aux consoles Playstation des exclusivités (parfois de choix, genre la trilogie de jeu de thatgamecompany).
Mais ce n'est pas Santa Monica eux-même qui font les jeux, ce n'est donc pas pas les créateurs de God of War qui font Fat Princess. Donc pas la peine de dire "oulol passé de GoW à "ça" " sur un ton moqueur, vous assez tout faux
Ce qui me fait dire qu'au final, y'a pas lieux de stresser, les "vrai" Santa Monica prépare probablement un jeu d'une toute autre envergure et que non, ils ne s'attardent pas inutilement sur des trucs genre Fat Princess.
Me doute hein.
Mais disons que c'est comme pour FFVII. La forme est mal choisie. y'a vraiment des branleurs à la com chez Sony, c'est pas possible (et ça vaut pour la plupart des éditeurs ou constructeurs).
Genre si Square avait vite fait balancé dans un communiqué que FFVII resortirait sur le Store PS4, bon, on aurait fait la gueule, mais ça aurait passé finalement. Pas en pleine conférence avec le logo FFVII, la mise en scène, le silence, etc. C'était juste horrible et ils le savaient ou ils sont cons.
Pour Santa Monica, même topo. Le problème, c'est qu'on les attend sur un gros titre depuis le début de cette gen donc dans ces conditions, quand tu veux assurer une bonne com (ce qui implique en premier lieu de ne pas poser de déceptions), c'est soit ils balancent le teasing de leur prochain gros jeux, accompagné derrière de ces 2, 3 trucs avec les indés. Soit tu les laisses expressement en retrait pour ne pas décevoir quand ils montent sur scène.
kalas28w
Une série n'est jamais à bout de souffle car tout peut être renouvelé. God of War, tu reboot la série sous la mythologie nordique avec nouveau héros, nouveau background, possibilité de gameplay remanié et davantage de liberté dans les zones, et personne ne criera au fait qu'on est à bout de souffle.
Bon après tu peux carrément changer de nom dans ces conditions, ça marche aussi
Mais depuis 1 heure là y'en a qui s'amuse à faire genre qu'ils sont déçu à outrance genre "oulala je ne ferais plus jamais confiance à Sony gnagnagna" alors qu'ils se sont eux-même enflammé sur la moindre connerie balancé par un journaliste en manque d'attention.
À la base moi aussi je suis relativement circonspect sur la performance de Sony ce soir. Il manque à mon goûts au moins une toute nouvelle cartouche ambitieuse pour clore l'année en beauté, genre du Guerrilla Games, du Bend Studios ou du Santa Monica justement. En plus de ça, le fameux Until Dawn ne me convainc pas des masses, grossièrement ça me parait être un vulgaire Heavy Rain sauce film d'horreur à la Wes Craven, une QTE géante quoi. Mais à voir pad en main.
Quant à FFVII c'est odieux, parfaitement honteux, mais je serais plus enclin à taper aveuglement sur la tronche de Square-Enix parce que depuis le temps qu'ils se foutent de nous, eux, le mérite bien plus que n'importe qui d'autre. De toute façon je crois que leur compte Twitter et leur page Facebook va brûler dans les jours à venir. Ça va être du jamais vu.
Mais d'autre choses m'ont eu l'air sympathique, comme Bastion qui arrive enfin sur Playstation (à l'époque je voulais une 360 pour ceux jeux, pour HALO, Tenchu Z et 2-3 autres trucs, finalement je l'ai eu la 360 en 2013 mais je n'ai acheté que les HALO), Killing Floor qui me fait très agréablement penser à un mix entre Doom et Shadow Warrior (je suis fan des FPS old school). Le retour de Grim Fandango (on le savit déjà) et Day of Tentacles (on le sait aujourd'hui) me fait très plaisir aussi mais pas de quoi bander comme un chameau.
Mais vu que certain s'amuse à jouer les vierges effarouchées à outrance sur la moindre petite coquille qu'à subit Sony ce soir, je me sens obligé de ré-équilibré la balance.
raoh38 Comme tant d'autres gros studios dans chacun des camps (ou affiliés historiquement à leur consoles de prédilection): Epic Games qui depuis le dernier GeoW, sorti justement au même moment que le dernier God of War est tout aussi silencieux que Santa Monica. Ou Retro Studio qui semble-t-il prépare leur IP maison depuis des plombes mais dont on ne voit toujours pas un teaser. On laisse bosser les autres tranquillement mais à chaque event on pourri SM parce que ils ne sont pas là, ou alors ils sont là sans l'être. pourquoi? Ça m'échappe.
Je pense franchement que l'on ne verra pas leur jeu avant 2016...
En passant, Bastion, t'attends pas à du très lourd. Je l'ai fait sur 360 et ait été très déçu.
(et aussi, vaut mieux comprendre l'anglais oral un minimum pour apprécié)