Lors du dernier PS Experience, Sony nous a fait son Nintendo en balançant un trailer de Fat Princess Adventures pour directement enchaîner sur un lancement dématérialisé dans l'heure qui a suivi. Et ça vaut quoi sinon ?
Qu'importe si l'univers nous offre des princesses au fort embonpoint, cela ne les empêche pas de se faire capturer dès que l'occasion se présente et c'est donc comme d'habitude à quelques courageux d'aller sauver les bien porteuses pour se faire un nom. Contrairement à l'épisode précédent qui était orienté dans le compétitif, cette nouvelle aventure qui porte justement ce nom vous proposera donc de coopérer jusqu'à quatre aussi bien en local qu'en ligne pour partir dégommer du troll et autres bestioles des univers heroic-fantasy. Et pour faire simple, l'on dira que c'est un peu le Diablo-like pour les jeunes/nuls avec quatre classes que l'on peut changer à loisir via un socle (sauf si l'on joue à plusieurs, auquel cas deux joueurs ne pourront bénéficier de la même classe), à savoir un guerrier, un mage, un artilleur et un archer. Chacun possédera son propre équipement que l'on pourra looter à rythme constant, même si l'on fait dans la plus grande simplicité qui soit avec absolument aucun craft, et pas même de notion de revente. En revanche, les rares marchands serviront eux à améliorer nos armes et armures en puissance, ce qui donnera au moins une bonne raison de ramasser la tonne de piécettes qui jonchent notre chemin, et surtout de faire les quêtes secondaires pas bien originales mais assez drôles pour une partie.
Oui, simplicité est peut-être ce qui caractérise au mieux cette petite production sans grand génie qui coûte tout de même la somme élevée de 20€, avec ses zones à vider, ses tonnes de combat assez brouillon, les coffres à débusquer parfois en employant le bon équipement, les boss qui demandent de trouver la petite astuce au préalable avant de leur bourrer la face… Sept à huit heures qui se laissent donc traverser dans cet univers mignon mais que l'on oubliera aussi rapidement, la seule originalité du titre étant la possibilité de devenir gros si l'on bouffe trop de gâteau à PV, nous faisant perdre mobilité et attaques spéciales pendant quelques secondes. Mouais.
Les plus
Les moins
+ Esthétiquement mignon
+ Le coop à 4 en local
+ Bonne prise en main
+ Idéal pour les plus jeunes
- Brouillon
- Aucune profondeur
- Vite répétitif
- Pas bien long
- 20€ tout de même
Conclusion : Fat Princess Adventures n'est pas sans rappeler un certain Fable Heroes sorti il y a quelques années sur Xbox 360. On y retrouve l'ambiance colorisé, un certain trait d'humour, le coté facile d'accès pour les plus jeunes, mais également un manque de renouvellement et de profondeur. Fat Princess se montre en revanche un poil plus complet, mais malheureusement deux fois plus cher. On passe.
5/10
add a review
We allow you to add your own review of a game you have played. Moderators are allowed to delete your review if you do not respect the following rules :
- Your review don't have to be too short or too long (around 4 to 20 sentences).
- Your review need to be understandable. Avoid text errors.
- Like for the boards, flooding, racist content, pornographic links or image links, or warez content is forbidden.