recherche
32
Qui a aimé ?
saram, lightning, noctis, evilboss, barberousse, drakeramore, cocotte, davidsexking, spilner, spaaz, furtifdor, eldren, korou, joegillianprime, kikibearentongues, leblogdeshacka, kira93, teasy, trungz, freematt, lordkupo, justx, arngrim, marcellojolimitaine, darkfoxx, fenek, shigeryu, chester, link49bis, supatony, teel, johnlaff
publié le 02/10/2014 à 14:03 par Gamekyo
commentaires (80)
lightning publié le 02/10/2014 à 14:07
les combat sont beaucoup plus fluides et dynamiques dans cette vidéo
kinectical publié le 02/10/2014 à 14:09
ces vrai que ces beaucoups plus dynamique dans cette video sauter ces toujours un plus mais bon comme jai dit ces pas un devil may cry ou un god of war non plus pour lesquive ces mieux et pour le seul persos jouable ces un peu 50/50 jaime bien les autres persos mais en meme temps je prefere me concentrer seulement sur noctis
spyro50 publié le 02/10/2014 à 14:10
"Noctis est le seul personnage jouable contrairement à ce que prétendait la rumeur."
Vraiment dommage mais au moins je suis rassuré pour les combats, c'est un vrai truc de ouf, j'imagine même pas les combats de boss
seiji publié le 02/10/2014 à 14:10
Faux pour Noctis, du moins on en sait trop rien avec les différente trad, apparemment pour la démo de FFXV avec l'achat de FF type-0, oui Noctis sera le seul jouable, mais dans la version finale rien n'est sûr.
alozius publié le 02/10/2014 à 14:12
Le seul truc qui pourrait me "gêner" serait la fameuse histoire de l'attaque automatique, je veux vraiment pouvoir gérer mes coups, comme dans un Kingdom Hearts. Si c'est le cas ça sera du tout bon.
gaeon publié le 02/10/2014 à 14:12
Un seul perso jouable omg! Ça va être dur de l'aimer ce jeu, à part si on le prend pour ce qu'il est, à savoir un beat them all hyper beau.

Xenoblade X a du coup de belles chances d'être à nouveau le J-rpg ultime
shinz0 publié le 02/10/2014 à 14:14
Qu'un seul personnage jouable pour un Final Fantasy
evilboss publié le 02/10/2014 à 14:18
on dirais advent children comment c'est dynamique , fluide et bien nerveux , oublier ff 7 dans 10, 20 ans tout le monde voudra le remake de ff 15
noctis publié le 02/10/2014 à 14:18
je viens de rentrer du taff rahlalalala déception de ne pas pouvoir etre présent à 13 h je vien de voir la video la c'est pas tres long mais WTF que c'est bon
docbrown publié le 02/10/2014 à 14:18
fluide, rapide, stylisée....
bon comme dit je préfère également géré mes armes au cours du combat, j espère qu'ils vont pas adopté ce system auto par defaut pour tout le jeu !!

shinz0 il est ou le blem ? les FF ont tjs été des RPG avec un perso central.
kikibearentongues publié le 02/10/2014 à 14:19
'Globalement (dengeki : http://dengekionline.com/elem/000/000/936/936770/ ) :

-FFXV est en transition du moteur temporaire 'Ebony' (qui utilisait des tech du Luminous) vers le Luminous directement.
La migration n'est pas complète mais tout se fait assez rapidement.
La démo du TGS était une démo technique pour montrer l'état de migration en cours.
(Note intéressante : Le moteur Ebony n'avait pas encore de support de cycle jour/nuit dynamique, tout devait être pré-réglé ; Contrairement au Luminous qui simule tout seul le cycle jour/nuit, entre autres)
Lors de l'E3 2013, ce qui avait été montré était du vrai gameplay, mais sous forme de prototype tournant sur le moteur provisoire 'Ebony'.

-Les armes qui tournent autour de Noctis viennent d'une compétence spéciale invoquant des armes fantômes.

-Maintenir le bouton de défense permettra d'esquiver automatiquement des attaques. Mais cela aura un coût en MP, donc on ne peut pas rester appuyer indéfiniment.
Le personnage n'est pas invincible pour autant en position de défense.
Les esquives manuelles seront donc présentes et il faudra donc faire preuve de technique.

-Pour les attaques, ça fonctionne comme dans Type-0. On peut maintenir le bouton pour faire des enchaînements basiques.
En fonction du timing, de la direction (du stick, apparemment), et d'autres paramètres les actions changeront.
(Note : Finalement c'est un système très classique, pas de l'auto-attaque 'press to win')

-L'équipe a étudié le changement de perso et avec l'utilisation importante de l'attaque, défense et coopération ils en sont venus à la conclusion que le switch de perso ne marcherait pas avec le système.

-Il y a des sauts. Un bouton est assigné spécialement aux sauts.

-Le Free-run est toujours présent (le fait de grimper sur la corne du Behemoth, c'était un des éléments du free-run).

-Un menu pour faire son deck d'arme est disponible. On pourra choisir une arme comme 'arme principale'. L'arme principale donnera accès à ses techniques, qui pourront être utiliser avec un autre bouton 'skill'. Il faudra donc choisir son arme principale en regardant les techniques qu'elles offrent.

-Le jeu n'est pas casual, c'est simplement les contrôles qui sont pensés de tel manière à ce que tout le monde puisse prendre en main le jeu du mieux possible.

-L'équipe prévoit de surveiller les retours concernant la démo, mais tout n'est encore qu'au stade de discussion.

-Tabata avoue que la communication lors du TGS a était mauvaise, principalement à cause du manque de temps.

-Possible de parer les attaques pour ensuite contre-attaquer. On ne peux pas maintenir la parade, le timing est très important. Attention au mauvais timing, ça peut faire mal.

-Prochain live en Novembre.

Voila un petit résumé. '
kinectical publié le 02/10/2014 à 14:20
teeda non ca fait plutot un final fantasy enfin dynamique
shinz0 publié le 02/10/2014 à 14:20
docbrown un perso central oui, mais les autres étaient jouables d'habitude !
Je trouve ça nul
barberousse publié le 02/10/2014 à 14:20
Les téléportations sont vraiment classes
shanks publié le 02/10/2014 à 14:21
shinz0
Lightning Returns

Et "jouables" les autres persos, c'est vite dit.
Autant dans les premiers ok, mais dans la plupart des suivants à partir du VII, donner des ordres en combat, j'appelle pas ça "jouable". C'est très relatif en fait.

Et oublie pas que c'est un jeu Nomura.
Penses Kingdom Hearts : combien de persos jouables ?
docbrown publié le 02/10/2014 à 14:22
shinz0 ben ça ne veut pas dire qu'on ne pourra pas jouer exceptionnellement un autre perso, mais que la majorité de FF15 sera avec Noctis, moi je comprend ça comme ça.
teeda publié le 02/10/2014 à 14:23
shinz0 publié le 02/10/2014 à 14:23
shanks Lightning Returns une référence des Final Fantasy
Kingdom Hearts j'aime pas à cause de Disney
palan publié le 02/10/2014 à 14:24
- Noctis est le seul personnage jouable contrairement à ce que prétendait la rumeur.

Bizarre je me rapelle d'un video du jeux,on le mec controlé le blond et tirait sur un ennemie.

Perso j'adore KH et ta qu'un seul perso jouable.
palan publié le 02/10/2014 à 14:27
J'aime pas comme le personnage volatilise(disparait puis attaque d'un autre coté),j'ai l'impression qu'on sais pas ce qu'on fait.
Comment faire une esquive avec ça?
kinectical publié le 02/10/2014 à 14:27
palan ancienne version du jeu
amorphe publié le 02/10/2014 à 14:30
Un beat them all dans l'univers FF
palan publié le 02/10/2014 à 14:30
kinectical On verra donc en mars alors mais pour l'instant le gameplay de KH 3 a l'air d’être 100 fois mieux.


https://www.youtube.com/watch?v=m2VV8kb15CQ
shinz0 publié le 02/10/2014 à 14:31
Je critique pas la qualité du jeu mais déjà le fait de se taper un boys band j'ai commençais à l'accepter mais un seul perso de jouable je trouve ça dommage
Le scénario a intérêt à être en béton

Et arrêter de me parler de KH c'est pas la même série, la saga Final Fantasy a plus de 25 ans
kinectical publié le 02/10/2014 à 14:32
palan ces deux gameplay different jadore le gameplay de kingdom heart mais je trouve que avec les derniere information le gameplay de ffxv dechire autant que celui de kingdom heart et oublie pas que kingdom heart a aussi un seul perso jouable alors le fait que seulement noctis soit jouable ne devrait pas etre un probleme alors
scalaadcaelum publié le 02/10/2014 à 14:34
kikibearentongues publié le 02/10/2014 à 14:35
styxboy

Mais euh !
scalaadcaelum publié le 02/10/2014 à 14:37
docteurdeggman publié le 02/10/2014 à 14:38
Enculé de Jésus
palan publié le 02/10/2014 à 14:41
kinectical J'ai jamais dis que c’était un problème,juste que les autre perso de la bande on l'air chiant a mourir,aucun intérêt.

Et pour l'instant,le jeux ne me fait plus rêvé comme quand c’était nomura,j'essaierais de testé le jeux en mars pour me faire un avis.
scalaadcaelum publié le 02/10/2014 à 14:42
docteurdeggman clair I hate jesus !! I want boobies
scalaadcaelum publié le 02/10/2014 à 14:44
Par contre il y a une chose qui me chagrine... c'est la disparition total du sang...
akinen publié le 02/10/2014 à 14:44
kikibearnoel merci pour ton com. Bcp d'infos, l'épisode a l'air excellent. J'suis content que le jeu suive son chemin. Le système de combat de KH est excellent de base.

Dommage que les autres persos ne soient pas jouable. Ca aurait été bien de switcher à cause de certains ennemis ou boss.

Il faudraient qu'ils pensent à nous montrer des villages, le menu du jeu etc... Parce qu'à part de la baston, des décors et des cinématiques, on a rien vu d'autre
gantzeur publié le 02/10/2014 à 14:45
styxboy docteurdeggman blasphème ... Blashème !!!
soulmoi publié le 02/10/2014 à 14:47
fluide et rapide , mais mou et inninterêssant . sans parler du héros au charisme d"huitre qui aura encore le droit à son scénario ultra cliché façon tidus, lightning ou vann.

attendons sagement the witcher 3
shinz0 publié le 02/10/2014 à 14:49
soulmoi
The Witcher 3
Laisse lui au moins sa chance même si c'est mal parti
scalaadcaelum publié le 02/10/2014 à 14:49
soulmoi je le trouve classe moi noctis, au moins il y a du changement avec le design occidentale à la Gears of Wars...
ratchet publié le 02/10/2014 à 14:52
Ouah!!!!!!!!
spilner publié le 02/10/2014 à 14:55
Bon les dernières news sont assez rassurante sur pas mal de point quand même comme
- "Maintenir la posture défensive aura pour effet de drainer les MP de Noctis, ce qui signifie qu'il ne sera pas possible d'esquiver automatiquement les coups à volonté. Certaines attaques seront en outre imparables à l'aide de la simple défense automatique."

- "En posture offensive, il sera effectivement possible de maintenir la touche d'action, mais seulement pour effectuer des enchaînements simples. Le système réserverait tout de même des subtilités en termes de timing et de direction, sans compter l'influence de l'équipement. Outre le bouton d'attaque, une autre touche sera par ailleurs dédiée aux compétences spéciales relatives à l'arme équipée."

Il y à donc tout de même de la subtilité et ça fait plaisir, ce n'est pas si "casual" que ça.
En tout cas le rendu est vraiment classe et dynamique, trop ha^te d'y joué!

Le fait que Noctis soit le seul perso jouable ne me dérange pas du tout, dans KH on ne joue que Sora et les autres nous aident comme ici donc.

Bref de la bonne news, en plus même si la vidéo et dégueux on peut voir que le jeux sera super beau
soulmoi publié le 02/10/2014 à 14:57
styxboy si tu aimes les chanteurs de Kpop façon emo "tropdark" tant mieux . j'ai rien contre le design asiatique , mais les japs on un sacré mauvais gouts parfois . quitte à faire un bon design jap prenez exemple sur bayonetta ou dead or alive 5 !
c'est pas parceque c'est jap que c'est forcement mieux . il suffit pas de prendre un héros ado et de lui foutre tout le pot de gel vivell dop pour qu'il devienenne stylé.

Gears of Wars à un bon charact design . après on aime ou on aime pas . ceci dit ils ont fait des efforts dans le 3 en ajoutant des femmes extremement stylés. du genre anya

shinz0 tkt je lui laisse une chance justement. c'est pour cela que je regarde ses news
sleven publié le 02/10/2014 à 14:58
Petit HS, mais je ne vois pas en quoi l'histoire de Tidus est clichée. Attention aux spoils FFX durant ce court paragraphe. Le personnage est le rêve issu d'un priant, qui voyage à travers le temps et condamné à affronter son propre père à la suite d'un pèlerinage dont la finalité est la mort de la femme qu'il aime.

Pour Vaan, c'est plus discutable dans le sens où Vaan est témoin d'un monde qui cherche à s'affranchir de son destin. Jamais Vaan n'a été le personnage principal de FFXII, il n'est que le réceptacle du joueur dans l'univers du jeu. En ce sens, XII et XV n'ont rien de comparable dans l'approche, Noctis étant présenté comme le personnage principal du quinzième opus.

En ce qui concerne Noctis justement, celui-ci est doué d'un don (d'une malédiction) qui peut lui permet de voir la mort des gens. Je ne trouve pas ça cliché pour l'instant, et même plutôt romantique, dans le sens initial du terme. De plus, cette faculté se traduit en termes de gameplay, vu que le "viseur" dans le jeu représentera l'âme des ennemis, juste avant qu'ils ne meurent. C'est bien joué pour le coup.
soulmoi publié le 02/10/2014 à 15:01
nomura continu so charact design degeu . il devrait arr^ter les mangas ce type . il a massacré Aya brea (parasite eve) en la faisant devenir une "poupée kikoo héroine" et dernierement il a ridiculisé Batman en lui offrant un design digne des power rangers
sokan publié le 02/10/2014 à 15:02
Si j'ai bien compris on choisit une arme principale qui dispose ses propres enchainements de base et on lie par-ci par-là d'autres armes à certains moments de l'enchainement ? Ça m'a l'air prometteur si c'est bien maitrisé, surtout si on rajoute des compétences spéciales, de la magie et des invocations
potion2swag publié le 02/10/2014 à 15:06
gaeon Dans Kingdom Hearts, on controle uniquement un perso...
soulmoi publié le 02/10/2014 à 15:06
sleven "Le personnage est le rêve issu d'un priant, qui voyage à travers le temps et condamné à affronter son propre père à la suite d'un pèlerinage dont la finalité est la mort de la femme qu'il aime."

et tu vois pas en quoi c'est cliché? c'est classique de la literrature asiatique .

"Noctis justement, celui-ci est doué d'un don (d'une malédiction) qui peut lui permet de voir la mort des gens."

pareil , voir les morts c'est un classique dans le folklore asiatique .

en réalité vous ne voyez pas les clichés car vous ne connaissez pas bien tout ça . mais fait tes recherche et je t'assure que trouvera une 100aine d'histoire asiatique racontant à peu près les même histoire .

c'est comme les histoire sur les tengu, le mal , la mort, ect
maki4vel publié le 02/10/2014 à 15:07
shanks Tu dois pas connaitre grand chose des FF pour dire que le systéme de combat a changé a partir du VII, FFVIII et IX on le "même" système, idem pour le X et X-II, le XII change pour un système de gambit ou tu peu prendre le contrôle des autres perso a tout moment et mettre sur pause pour déterminer les actions de tous le monde, ça commence juste a puer la merde avec la saga des XIII pour finir en apothéose sur ce FFXV ou t'as vraiment qu'un seul perso entre les mains et puis franchement en regardant la vidéo tout ce que je vois c'est noctis qui met un coup d'épée par ci par la avec un combat assez bidon car quand on regarde bien mis a part les bot trop teubé pour esquivé les coups y'a pas l'air d'avoir de difficulté ou de moment un peu chaud alors quand je lis "c'est pas casual" je me dis que du combat quasi mono touche je vois pas comment on peu faire pire...
scalaadcaelum publié le 02/10/2014 à 15:10
soulmoi j'aime pas le design de bayo... secrétaire SM non merci ^^'
smartcrush publié le 02/10/2014 à 15:10
Apparemment Noctis a une tendinite.
potion2swag publié le 02/10/2014 à 15:11
soulmoi quitte à faire un bon design jap prenez exemple sur bayonetta ou dead or alive 5 !

La crédibilité d'un homme perdue à jamais.
sleven publié le 02/10/2014 à 15:11
Tetsuya Nomura est un chara-designer de génie, tout simplement. Il a complètement assimilé les codes et la culture de son pays. Ses personnages sont uniques, et reconnaissables entre mille. Entre les design génériques des boeufs occidentaux à la Gears of War, pour citer le plus pitoyable des exemples, et les recherches sur la matière, les ornements et l'harmonie qui animent les personnages de Final Fantasy, le choix est vite fait.

Ensuite non, non, l'histoire de Tidus n'est pas clichée, même dans la littérature asiatique. Et c'est un bouffeur de contes traditionnels et de littérature contemporaine japonaise qui te le dit. Il y a une approche mystique dans les oeuvres nippones, oui, mais l'histoire de FFX est unique en son genre. (Spoils FFX: un rêve qui voyage dans le temps et affronte un monstre immense et immortel animé par les âmes des défunts, c'est dans quel livre exactement ?)

Bien sûr qu'il y a des éléments déjà exploités dans la culture japonaise, mais il ne sont que l'inspiration du jeu. Et sinon Noctis ne voit pas les morts, il voit ceux qui vont mourir. Et ce pouvoir s'inscrit dans la mythologie FNC, qui n'a vraiment rien de cliché, du moins je trouve.
shanks publié le 02/10/2014 à 15:14
maki4vel
Ayant retourné les 13 épisodes + spin-off/suite hors MMO, j'y connais un minimum mais de mémoire, je ne me souviens plus qu'on pouvait "contrôler" le personnage que l'on souhaitait à l'écran (sauf passages en particulier) contrairement à certains épisodes 2D où il était possible de changer le leader même dans les phases de déplacement.

Le XII est effectivement à part en la matière effectivement mais dans un cas comme l'autre, le terme "jouable" reste relatif dans un RPG lambda et FFXV étant désormais un "pur" A-RPG contrairement au XII qui était plus dans le domaine du MMO/ATB, le changement est désormais important. Donc oui, c'est potentiellement choquant de ne jouer qu'avec Noctis mais la comparaison avec les anciens est inutile vu qu'il ne s'agissait pas vraiment du même genre de jeu.

Un peu comme si Kingdom Hearts devenait un RPG au tour par tour et qu'on souhait faire des comparos de gameplay/possibilités avec les anciens.
haloman publié le 02/10/2014 à 15:20
sleven
Le style de nomura est à gerber ses héros androgynes fans de j pop et coiffé au vivel dop beurk définitivement j'ai passé l'âge de ses niaiseries
haloman publié le 02/10/2014 à 15:22
sleven
Et gears of war à un coté kitch totalement assumé qui fait tout son charme ( et on contrôle de vrai bonhomme ) si seulement tu avais touché au jeu
sleven publié le 02/10/2014 à 15:29
Je me suis jeté sur Gears of War le jour de sa sortie. Mais baver face à des stéroïdes sur pattes aux muscles veinés, en effet c'est pas mon délire.
C'est pas kitsch, c'est juste dégueulasse.

Je ne parle que du chara-design hein. Le jeu en lui même est une plaie, mais pour d'autres raisons. Quand j'ai vu des gens vénérer le jeu sur Gamekyo, je pensais que c'était de l'humour. Mais non.
haloman publié le 02/10/2014 à 15:43
sleven
Trop de skill pour toi peut être c'est sur que faut un sacré niveau dans gears of war pour sortir du lot
mikazaki publié le 02/10/2014 à 15:48
moi je retien juste que ya juste noctis de jouable ...... et les combats son pas mon kiff perso ... mai sa reste mon avis perso !!!
sleven publié le 02/10/2014 à 15:56
Je ne pense pas qu'avoir "trop de skill" à un jeu comme Gears of War soit valorisant. Au royaume des tâcherons, le roi des tâcherons est le plus grand d'entre eux, hein.
__

Concernant FFXV, le système de combat est relativement flou encore, mine de rien. Quid des compétences, magies et invocations, voir du système d'expérience ?
tirek publié le 02/10/2014 à 16:08
Et y'a plus de musique dans Final Fantasy ?
Le système de combat a l'air bien dynamique comme il faut, mais sans musique ça sert à rien.
nady publié le 02/10/2014 à 16:16
- On pourra sauter dans le jeu.


La question qui demeure sans réponse:

Sauter oui.
Mais qui ?

godson publié le 02/10/2014 à 16:18
De toute façon faut se rendre à l'évidence lol Ce jeu aussi bien soit il, ne porte le nom de final fantasy que pour être vendu au maximum. Un peu comme les final fantasy sir gameboy qui n'ont rien d'un FF lol
marchand2sable publié le 02/10/2014 à 16:20
je connais pas trop les FF mais la en dirais du beat em all le truc moi j'aime bien perso et le style des perso également
sokan publié le 02/10/2014 à 16:34
nady D'après certains, leur look traduit une homosexualité donc faudra faire gaffe à notre cul...

Sinon vous savez que les japonais ont le cheveu épais et peuvent se faire des coupes de cheveu improbables même sans gel ? Le style ici ne me choque pas.
Vous préféreriez sans doute des cheveux dans ce style ? http://3.bp.blogspot.com/-UMIxuRHbZIs/T4BqjPKlANI/AAAAAAAAAq4/KhREpVEprNo/s640/yakuza4.jpg On est pas si loin je trouve.
raphy26 publié le 02/10/2014 à 16:48
Chaque jour une news qui vient dire le contraire de celle de la veille....
kuramayohko publié le 02/10/2014 à 16:54
sleven Je suis d'accord avec toi, et je suis d'ailleurs un grand fan du trait de Nomura... ! Où sont passé les année 90 ? Celle où beaucoup trouvaient imposant et classe, Cloud ou Sephiroth... Nan sérieux on vit décidément dans une époque de merde !
kuramayohko publié le 02/10/2014 à 17:00
sokan Nan mais tu sais les gens de nos jours sont des cons qui croient avoir raison sur tout, et même quand ta raison, ils savent te trouver des réponses hallucinante pour avoir raison... De vrai cas désespérer.
noctosan publié le 02/10/2014 à 17:43
Faut laisser les haineux de côtés, Ils ont toujours eu ce design depuis 2006, mais il se réveille aujourd'hui.
vyse publié le 02/10/2014 à 17:51
sleven jai pas arreter de dire que Vaan n'était pas le perso principal de ff12...mais les gens ont eu du mal a comprendre, Ashe et Baach sont les principaux protagonistes
sleven publié le 02/10/2014 à 17:58
vyse noctisluciscaelu kuramayohko sokan
Rien à ajouter, complètement d'accord avec vous.
vyse publié le 02/10/2014 à 17:58
soulmoi gears of war a un chara degueulasse aussi ce sont les 2 opposés, l'ultra occidental est degueu avec gear of war et l'ultra oriental est degueu avec ff15
spilner publié le 02/10/2014 à 18:45
Sur Gamekult on peut lire
"le système ne semble pas prévoir la possibilité de changer d'arme au cours d'un combat déjà engagé, et c'est le joueur qui déterminera son arme principale en dehors des combats."

Mais pourtant dans la vidéo on voit bien qu'il change souvent d'arme en plein combat... je comprend pas ce qu'ils ont voulu dire.

Sinon on dirait qu'on peut plus locker les ennemis! perso je voit pas le curseur, donc si c'est ça c'est pas top!
justx publié le 02/10/2014 à 19:34
Lol ce debat.....

spilner
ils ont tous compris un truc different.... mais bon je pense qu'a cette alure on aura mieux fait de s'informer soit meme et d'attendre la demo ou les info de novembre. Parce que la...

C'est le telephone arabe
kikibearentongues publié le 02/10/2014 à 19:53
tirek

Ce n'est pas du gameplay à proprement parler, en vérité.
En fait c'est un environnement pour le développement, plus du genre 'debug' qui leur sert à tester différentes choses, dont les features du moteur Luminous (cycle jour/nuit, météo, etc.). C'était la même chose au TGS et l'année dernière (sauf qu'à l'E3 2013 c'était un prototype avec un moteur provisoire 'Ebony').

spilner

Ce n'est pas dit par Tabata, juste une hypothèse de Gamekult. Il est dit que l'on peut paramétrer un deck d'arme (et pas seulement une arme) ainsi qu'une arme principale (qui offrira des techniques avec un bouton destiné pour).
Concernant le lock, rien n'a été dit. Le lock pour se téléporter est toujours là, un ciblage plus classique apparait parfois, mais on en sait pas plus pour l'instant.
Le brevet fait mention de lock, wait & see.
arngrim publié le 02/10/2014 à 20:24
Alors il n'y a bien que Noctis de jouable au final...dommage, mais bon c'est vrai qu'en même temps c'est la mode en ce moment, on s'y fera.
contra publié le 02/10/2014 à 21:02
En fait c'est plus un beat'em all qu'un RPG aujourd'hui FF ....
soulmoi publié le 02/10/2014 à 21:13
kube si tu n'a aucun arguments pour me répondre abstient toi la prochaine fois !

vyse chacun ses gouts, moi j'aime bien . les persos sont charismatiques . ils ne ressemblent à personne d'autre, ils sont unique dans leur genre
potion2swag publié le 02/10/2014 à 21:19
soulmoi Nan mais please, autant Bayonetta pourquoi pas, mais DoA nan quoi, tu trouve pas de perso plus random, le casting est a chaque fois transparent et niveau originalité, on est proche du 0.

Bien sur, tout ça est subjectif, mais viens avec des exemples plus solides quand tu viens déverser ta haine.
soulmoi publié le 02/10/2014 à 21:26
kube J'ai aucune haine lol et franchement j'aime le design des persos de DOA 5 . regarde Tina , regarde Kasumi, regarde nyotengu . elles sont hyper bien designé ! et je te parle du perso , pas des costumes .
pas besoin d'être original pour faire un bon design .
uncharte n'est pas original, mais il possède un bon charact design
vyse publié le 02/10/2014 à 21:33
soulmoi non mais c'est bien que t'aime bien, mais ce que je veux dire comprends qu'un consensus japonais puisse exister pour pourrir tes persos comme on pourri les leurs c'est ca que je veux dire, c'est que c'est dans leur culture quoi, toi t'aime bien les persos de gears of war car c'est dans ta culture bon apres je me base sur ma théorie mais je ne pense pas qu'elle soit fausse au vu de la visibilité 0 des personnage du genre de gears of war en Orient
nox31 publié le 02/10/2014 à 22:11
pour moi c'est du méga bon, je suis méga fan de FF et je surkiffe Kingdom hearts, et qui plus est, j'adhere totalement au Nomura style ! donc pour moi,ca confirme que c'est LE final fantasy que j'attends comme un enculé.

Le systeme de combat, en ne controlant que Noctis va faire bizarre pour un FF (ou nous pouvions toujours controler tour a tour les différents persos) mais la prise de risque est louable.

Arrêter de cracher comme des puputes sur un jeu que vous ne connaissez pas. Dans chaque FF, on ne controle qu'un seul perso centrale, et il n'y a que lors des combats que l'on "donne des ordres" aux autres, donc arrêter de faire vos pucelles effarouchés, ca ne vous changera pas beaucoup, par contre, le coté plus ARPG peut "bouleversé", mais c'est comme d'habitude, a chaque FF, un nouvel univers, un gameplay tout neuf etc etc...chaque FF est unique et différent.