Epic Games a bien mal choisi son moment pour s'amuser avec l'IA vocal, dans un contexte où les syndicalistes mènent une guerre active pour l'avenir. Car pour ceux qui ne touchent pas à
Fortnite ou du moins pas depuis un moment, la dernière saison en date réintroduit les thèmes
Star Wars en mettant de nouveau Dark Vador sur le terrain.
La différence par rapport aux autres fois, c'est que le vaincre permet de le recruter temporairement dans son équipe mais pas que : Epic s'est amusé à lui rajouter une IA vocal, faisant que les joueurs équipés d'un micro ont tout loisir de dialoguer avec lui. La goutte de trop pour l'organisation SAG-AFTRA qui vient de porter plainte contre Epic pour pratique déloyale envers les artistes/doubleurs humains, pointant qu'à l'heure où les négociations sont actives sur le sujet et pas que dans le JV, la société de Tim Sweeney joue la provocation sans même avoir cherché à prévenir qui que ce soit de ses intentions.
Chacun débattra de la pratique, et bien entendu, si vous vous posez la question, oui, la tentative a eu des résultats très malheureux malgré la mise en place de barrières sur les dialogues, très vite contournées pour faire que Dark Vador a pu se montrer particulièrement injurieux et homophobe. Entre autres.

les acteurs vont devoir changer de métier, c'est l'évolution va falloir faire avec... les troubadours ont pas porté plainte contre sony a l'époque quand il a sortit son walkman ?
Après c'est l'évolution, ça va encore faire perdre des emplois, c'est notre système qu'il faut revoir.
(Il tue littéralement des gentils enfants)
Le problème c’est qu’ils s’en foutent que l’IA tient des propos absolument hors de contrôle comme l’article le mentionne, les propos injurieux/homophobe en plus des histoires de droits d’auteur,..bref le combo de tout ce qu’il ne fait pas faire avec l’IA.
C’est pas normal, utiliser l’IA ok c’est l’avenir mais il y a des choses à respecter surtout un jeu aussi populaire
Pas étonnant d'avoir une IA homophobes et injurieuses pour le coup.