
Terminons l'année avec un mot sur Half-Life 3
On n'allait quand même pas terminer l'année sans une nouvelle rumeur, non pas sur la Switch 2, mais sur un certain Half-Life 3 dont il se murmurait il y a encore peu une possible apparition durant les Game Awards (mais du coup non) avant que Tom Henderson n'intervienne en urgence pour relayer les propos de « Gabe Follower », l'un des plus gros insiders concernant Valve, bien connu pour ses leaks sur Half Life Alyx et plus récemment Deadlock.
Car selon le bonhomme, Half-Life 3 pour l'heure sous nom de code HLX est toujours en cours de développement et a même franchi une nouvelle étape, celle d'une entrée dans la phase de tests à une plus grande échelle, donc impliquant généralement des proches des développeurs pour avoir un regard externe mais néanmoins suffisamment entouré pour éviter la moindre fuite (ce qui arrive tout de même parfois hein).
Selon Henderson, cette étape pourrait signifier une situation de développement suffisamment avancée pour envisager une annonce courant 2025.
Qui a aimé ?
goldmen33,
leboulangerbanette,
tripy73,
xrkmx,
spartan1985,
megadeth,
junaldinho,
mithrandir,
shanks,
neelek,
shinz0,
opthomas,
mugimando,
liquidus
publié le 30/12/2024 à 21:12 par
Gamekyo
Et ça serait cool un reboot VR des vieux épisodes avec des graphismes actualisés.
Il faut le savoir.
Mais pareil...
En plus y avait eu un leak quelques heures avant dont la source refusait implicitement de dire le moindre mot sur HL3. Le leak balançait tout (sauf les surprises Capcom), même le jeu de foot des mecs de Sifu.
Je bavais, me suis dit jusqu'au bout qu'on allait entrer dans l'Histoire.
Pi bon...
Par le simple fait de vouloir toucher un plus large publique HL3 sera sans VR. Après ils peuvent tout à fait faire un HLA2 dans la foulé hein.
« Dans la foulée »
10 ou 15 ans à l’échelle de Valve
Je viens de finir half life 2 seulement, qu'ils prennent leurs temps
Le plus important, c'est qu'il sorte, le reste...
Mais apres avoir gouté a Alyx, ça va etre difficile de repasser a un gameplay flat, mais en terme de rentabilité on peut comprendre qu'ils vondront viser un public bcp plus large...
A voir sinon s'ils sont pas capables de proposer une top experience sur une version flat et une version VR, ce qui serait assez fort, mais difficilement realisable sur le papier.
51love Je pense qu'ils vont simplement focus l'expériences sur de nouvelles idées de game design et de technologie, de quoi rendre l'expérience fascinante comme ils savent faire.
Je peu plus d'attendre depuis plusieurs génération carte graphique, pour rien