T.Henderson : Star Wars Outlaws se contente d'un million de ventes en 1 mois
Tom Henderson, encore lui, parle à nouveau d'Ubisoft cette fois pour évoquer selon ses habituelles sources proches du dossier que, effectivement, l'éditeur a de quoi froncer les sourcils devant les premiers résultats de Star Wars Outlaws : le jeu viendrait seulement de dépasser le million de ventes, donc au bout d'un mois.
Ce n'est pas un flop mais ce n'est pas non plus reluisant autant pour un AAA nous emmenant dans la galaxie (très) lointaine que pour une production Ubisoft de cette ampleur, loin des plus grandes heures de la franchise Assassin's Creed sur laquelle il n'y a en plus pas besoin de lâcher un gros chèque de droits d'exploitation à Disney.
Le titre n'en est qu'au début de sa carrière, autant dans le contenu que le polish d'après ce qu'on a compris, sans oublier la version Steam dans quelques semaines, mais il est clair qu'il sera difficile à ce stade de sauver la mise autrement que par l'astuce magique des promotions numériques.
publié le 30/09/2024 à 22:08 par
Gamekyo
https://www.thegamer.com/star-wars-outlaws-ubisoft-marketing-money-expecting-strong-sales/
Je pense qu'ils sont bien parti pour se reprendre une claque en pleine poire.
Mais c'est la faute des joueurs et leur attente extraordinairement trop élevées
leonr4 : Oui la campagne de marketing massive pèse lourd sur la rentabilité du titre.
Une telle licence sur autant de supports
Ils devaient espérer au moins 5 fois plus...
Comment peut-on se foirer avec une des licences les plus populaires au monde...
Quand tu fais de la merde commerciale, à un moment gare au retour de baton...
je savais pas mais ça m'étonne pas qu'ils se soient foirés..
Il n'y avait aucun plan sérieux pour la trilogie, Abrams le reconnait en revenant pour le 9, il a d'ailleurs hésité pour cette raison, c'est hallucinant de voir un tel amateurisme autour de cette licence.
Je recommande les classiques PJREVAT de Durendal à ce sujet.
Concernant Ubi j'ai du mal à comprendre, leur delire c'était pas de plaire à un plus grand nombre ?
Attendons les chiffres après Noël...mais clair que SW multiplateforme devrait pouvoir faire mieux
ca fait mal en effet
Du coup pas de bot Cloud dans Astro, ils ne veulent plus que leur image de marque soit spécifiquement associée à PlayStation.
lafibre Square-Enix a dressé le constat que les 8.5 millions de Tomb Raider Reboot étaient un bide, alors soit ils se pensent plus famous qu'ils ne le sont, soit ils ne savent pas maitriser un budget
Oui ça doit etre ça pour Square-Enix, d'ailleurs si tu as autant de bots a sauver provenant de licences Sega/Atlus, Namco, Konami, Capcom, voir meme Microsoft avec Crash et Spyro, c'est parce que ces derniers ne veulent pas que leur image de marque soit associés a Playstation
Nan c'est juste que SE a du demander de l'argent, là ou les autres ont fait ça gratos.
Résultat: encore une mauvaise pub pour Square-Enix
Et après tu ose parler d'analyses touclakos alors que la tienne ne dépasse pas celle d'un Pro-N ayant l'age mental du PEGI moyen des jeux Switch.
Quand des séries comme "Le Mandalorien", "Andor" et "Ashoka" cartonnent, tout va bien mais quand une autre se plante, on ressort la fameuse réplique "Disney a tué la licence blabla..."