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publié le 30/09/2024 à 22:08 par Gamekyo
commentaires (33)
tripy73 publié le 30/09/2024 à 22:18
A ouais c'est clairement un accident industriel à ce niveau là, on parle quand même de la licence Star Wars et d'un AAA qui a coûté plusieurs millions à développer. En tout cas quand je vois l'état du jeu et certains tests américains, je remarque que les influenceurs et testeurs français ont étaient bien tolérant dans leurs avis.
guiguif publié le 30/09/2024 à 22:18
Rappelons encore une fois que les 3 millions de Final Fantasy XVI en 6 jours sur une seule plate-forme sont un flop
mooplol publié le 30/09/2024 à 22:25
Ça fait pas beaucoup pour un jeu multi
negan publié le 30/09/2024 à 22:31
guiguif Et ça reste un bide et un échec cuisant pour les finances de SE.
skuldleif publié le 30/09/2024 à 22:32
C'est quoi le budget d'un tel jeu?
questwithmatt publié le 30/09/2024 à 22:33
Euh c'est un bide pour moi ça
khazawi publié le 30/09/2024 à 22:34
Ubidesoft encore une fois. Ils ont beau multiplier les jeux et les plateformes, ca ne change rien au fait que ce n'est que des bides successifs
leonr4 publié le 30/09/2024 à 22:44
skuldleif On sait juste qu'il a bénéficié de la plus grande campagne marketing pour un jeu édité par Ubisoft.

https://www.thegamer.com/star-wars-outlaws-ubisoft-marketing-money-expecting-strong-sales/
guiguif publié le 30/09/2024 à 22:46
negan Oui les 8,5 millions de Tomb Raider Reboot c'etait aussi un bide selon eux
kaiserstark publié le 30/09/2024 à 22:46
guiguif Le problème de FF XVI c'est que ses ventes se sont écoulées sur la durée après si on prend le XV, plus de 80% des ventes étaient sur PS4 donc si Square pense que le problème vient du fait que le jeu était exclusif à une plateforme et non pas à l'attrait de la licence auprès du grand public.

Je pense qu'ils sont bien parti pour se reprendre une claque en pleine poire.
wadewilson publié le 30/09/2024 à 22:48
Comme skuldleif je serais curieux de connaitre le budget, mais licence Star Wars, (certes bien flingué par disney depuis le rachat) AAA et multi support, c'est pas délirant de dire que le jeu a flop. On ajoute aussi la campagne marketing merci leonr4. C'est pas donné les voyages a Disney pour un 76 Meta

Mais c'est la faute des joueurs et leur attente extraordinairement trop élevées
tokito publié le 30/09/2024 à 22:48
Certains nous ont assurés ici que c'était une belle réussite

leonr4 : Oui la campagne de marketing massive pèse lourd sur la rentabilité du titre.
51love publié le 30/09/2024 à 22:53
Pouah c'est tellement faible....

Une telle licence sur autant de supports

Ils devaient espérer au moins 5 fois plus...
tripy73 publié le 30/09/2024 à 22:57
guiguif : si tu ne mets pas en parallèle les coûts de développement/marketing et les ventes totales, difficile de savoir si un jeu est un échec commercial.
tokito publié le 30/09/2024 à 22:58
51love : Disney a bien réussi à foirer la dernière Trilogie Star Wars au cinéma avec une absence de plan...
Comment peut-on se foirer avec une des licences les plus populaires au monde...
kratoszeus publié le 30/09/2024 à 23:01
1 millions pour un parc de console et pc énorme, quel flop pour la licence
51love publié le 30/09/2024 à 23:06
tokito j'ai meme pas pris le temps d'aller les voir les episodes 8 et 9.... pourtant j'avais raté aucun Star Wars jusque là, mais franchement...

Quand tu fais de la merde commerciale, à un moment gare au retour de baton...

je savais pas mais ça m'étonne pas qu'ils se soient foirés..
tokito publié le 30/09/2024 à 23:14
51love : Que ce soit le 7, le 8 ou le 9 (le pire), aucun ne va et c'est d'ailleurs dur de les revisionner à la suite.
Il n'y avait aucun plan sérieux pour la trilogie, Abrams le reconnait en revenant pour le 9, il a d'ailleurs hésité pour cette raison, c'est hallucinant de voir un tel amateurisme autour de cette licence.

Je recommande les classiques PJREVAT de Durendal à ce sujet.
oreillesal publié le 01/10/2024 à 04:43
guiguif Tu vas t'en remettre ?

Concernant Ubi j'ai du mal à comprendre, leur delire c'était pas de plaire à un plus grand nombre ?
sasquatsch publié le 01/10/2024 à 05:00
C'est l'aura Ubisoft...ou un personnage féminin SW....va savoir pourquoi....j'essaie de comprendre...la licence n'est pas morte vu les chiffres plus intéressants de respawn
Attendons les chiffres après Noël...mais clair que SW multiplateforme devrait pouvoir faire mieux
keiku publié le 01/10/2024 à 05:17
sachant que les jeux font 80% de vente le premier mois... et qu'un AAA aujourd'hui a besoin d'au moins 5 millions pour être rentable...

ca fait mal en effet
osiris67 publié le 01/10/2024 à 05:43
Belle perf pour un quadruple A
jenicris publié le 01/10/2024 à 06:28
kaiserstark avec du recul tu as totalement raison.
marchale publié le 01/10/2024 à 06:51
Curieux de voir sur quelle plate-forme il c'est le mieux vendu . En tout cas j'espère qu'ubi vont commencer à se poser les bonnes questions.
lafibre publié le 01/10/2024 à 07:11
oreillesal Sacré Guiguif, après avoir contrôlé des semaines, des mois même, le fait que Square Enix dresse le même constat que ceux qui disaient que c'est un échec, que les jeux ne sont pas rentables et qu'il faut (notamment, mais le problème est bien plus profond) passé au tout multiplateformes, ça doit faire mal à l'égo de l'analyste touclakos qu'il est.

Du coup pas de bot Cloud dans Astro, ils ne veulent plus que leur image de marque soit spécifiquement associée à PlayStation.
supasaiyajin publié le 01/10/2024 à 07:13
Larchouma
newtechnix publié le 01/10/2024 à 08:01
Sans parler du jeu à proprement parler, faudrait savoir si la licence SW est encore un argument de vente
heracles publié le 01/10/2024 à 08:04
Amplement mérité et encore c’est trop !
vohmp publié le 01/10/2024 à 08:32
newtechnix je pense pas qu'elle a encore l'aura qu'elle avait avant la franchise depuis que disney la récup, les dernière série on était des bide ou semi echec, et puis la génération actuelle à l'air d'en avoir rien à faire de star wars.
newtechnix publié le 01/10/2024 à 08:34
vohmp pareil, j'arrive à imaginer que Minecraft a plus d'impact chez les jeune que SW
guiguif publié le 01/10/2024 à 09:34
oreillesal Nan car ça me fera toujours rire

lafibre Square-Enix a dressé le constat que les 8.5 millions de Tomb Raider Reboot étaient un bide, alors soit ils se pensent plus famous qu'ils ne le sont, soit ils ne savent pas maitriser un budget

Oui ça doit etre ça pour Square-Enix, d'ailleurs si tu as autant de bots a sauver provenant de licences Sega/Atlus, Namco, Konami, Capcom, voir meme Microsoft avec Crash et Spyro, c'est parce que ces derniers ne veulent pas que leur image de marque soit associés a Playstation
Nan c'est juste que SE a du demander de l'argent, là ou les autres ont fait ça gratos.
Résultat: encore une mauvaise pub pour Square-Enix

Et après tu ose parler d'analyses touclakos alors que la tienne ne dépasse pas celle d'un Pro-N ayant l'age mental du PEGI moyen des jeux Switch.
fritesmayo76 publié le 01/10/2024 à 11:31
newtechnix Vu ce que Disney en a fait c'est plutôt un argument de non vente
mikegy publié le 01/10/2024 à 16:25
Ah les éternels anti-Disney, toujours ridicules...
Quand des séries comme "Le Mandalorien", "Andor" et "Ashoka" cartonnent, tout va bien mais quand une autre se plante, on ressort la fameuse réplique "Disney a tué la licence blabla..."
Fiche descriptif
Star Wars Outlaws
4
Support : PC
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Genre : action
Autres versions : Xbox Series X