recherche
6
Qui a aimé ?
axlenz, kevinmccallisterrr, shunsui, roivas, elcidfx, seiphir0the
publié le 10/01/2024 à 14:03 par Gamekyo
commentaires (30)
e3ologue publié le 10/01/2024 à 14:24
Grezzo c'est depuis la 3DS, ils ont fait OoT3D, MM3D et en soutient sur ALBW.
nyseko publié le 10/01/2024 à 14:28
Vu que les temps de développements vont augmenter, ils ont raison et je trouve même qu'ils s'y prennent un peu tard.
solarr publié le 10/01/2024 à 14:36
Comme je l'ai dit dans un post précédent, on se dirige vers :

- Nintendo seul au monde avec ses first et third parties jap.

- les stores PS/MS

- le PC (jamais mort)
ducknsexe publié le 10/01/2024 à 14:36
Le premier pour F-zero
Le deuxième pour donkey kong
Le troisième pour Startropics

On peut toujours rêver
spazer publié le 10/01/2024 à 14:50
ducknsexe : On veut aussi du Wave Race, 1080 Snowboarding et du F ZERO.
escobar publié le 10/01/2024 à 14:52
ducknsexe tu oublies le plus important
kleoo publié le 10/01/2024 à 15:19
A une époque Capcom avait même fait des Zelda et Sega avait fait un Fzero.
C'est une trés bonne idée je pense ca crée une alchimie entre tous les acteurs de l'industrie, le revers de la médaille c'est la fuite d'information.
rbz publié le 10/01/2024 à 15:28
ils ont tout intêret a le faire, les jeux vont demander plus de temps et de budget
ducknsexe publié le 10/01/2024 à 15:39
escobar Nintendo lui même devrais s occupé du moustachu jaune.

spazer il faudrais doubler les studio tiers ( externes ) pour tout ces projets. J espère que Nintendo Software America est sur un gros projet pour la switch 2
drybowser publié le 10/01/2024 à 15:46
Ou alors ils achètent level 5 avant que quelqu'un d autre finisse par acheter cette talentueuse boîte et ses licenses
tripy73 publié le 10/01/2024 à 15:49
Il y a des chances que ce soit dans un premier temps pour travailler sur des Remakes de jeux célèbres, ce qui permet aux dév de se faire la main pour apprendre la méthode de Nintendo pour la création de leurs jeux (organisation du code source, outils de dév, optimisation et compression des assets).

Puis s'ils font leur preuve comme Grezzo ou encore MercurySteam, ils pourront alors épauler les équipes internes et par la suite proposer leurs propres jeux. C'est d'ailleurs le chemin qu'a suivi aussi Bluepoint Games (créé par des anciens de Retro Studios pour info) avec Sony et qui a débouché sur un rachat (d'ailleurs je me demande sur quoi ils bossent sachant qu'ils recherchent actuellement un lead producer et un senior combat designer).
pimoody publié le 10/01/2024 à 15:55
Vaut mieux, vu le nombres de licences sous exploité.
kali publié le 10/01/2024 à 15:55
Il était grand temps de s'en rendre compte que c'était nécessaire !
masharu publié le 10/01/2024 à 16:03
Il est incertain que MercurySteam retravaille avec Nintendo (vu que le studio espagnol a été partiellement racheté durant le développement de Metroid Dread), et WayForward n'a réalisé qu'un jeu pour l'instant (on ne sait pas s'ils veulent shift second party pour Nintendo, ce qui sur c'est que Shantae ne redeviendra pas une exclusivité Nintendo).

Quant à PlatinumGames, vraiment je pense qu'à part la collaboration pour des jeux Bayonetta, le studio ne bossera pas sur d'autres IP Nintendo tant qu'ils n'auront pas changé leur objectif qui est de s'auto-éditer (se passer des éditeurs comme Nintendo justement). Ils ont Project GG dont on a encore rien vu aujourd'hui.

Nintendo réalise de la sous-traitance depuis au moins l'ère GBA-GCN, donc ça n'est pas une surprise. Reste à voir si ce sont des studios que Nintendo n'a jamais interagit avec, comme Arc Systems Works (Guilty Gear) qui bosse sur Another Code Recollection qui sort la semaine prochaine (les remakes des 2 Another Code).

e3ologue Pour Grezzo, Nintendo avait édité leur jeu Line Attack Heroes sur WiiWare. C'est à partir de là qu'ils ont commencé à être un studio second party.
kidicarus publié le 10/01/2024 à 16:47
masharu PG a aussi fait pour Nintendo la licence Astral chain.
keiku publié le 10/01/2024 à 16:51
je serais pas contre un astral chain 2 justement (ou une licence du même genre)
roivas publié le 10/01/2024 à 16:55
Une approche plus intéressante que les rachats je trouve.
e3ologue publié le 10/01/2024 à 17:00
masharu je savais pas
masharu publié le 10/01/2024 à 17:13
D'ailleurs pour faire le recap quasi-complet sur toutes les sous-traitances des IP Nintendo sur Nintendo Switch avec des acteurs tiers (hors Game Freak / Intelligent Systems / Hal Laboratory) :

Koei Tecmo / Team Ninja / Omega Force
- Fire Emblem Warriors
- Fire Emblem: Three Houses
- Fire Emblem Warriors: Three Hopes
- Hyrule Warriors: Definitive Edition
- Hyrule Warriors: Age of Calamity

Camelot Soft
- Mario Tennis Aces
- Mario Golf: Star Rush

Good-Feel
- Yoshi's Crafted World

Indiezero
- Sushi Striker: The Way of Sushido
- Kawashima's Brain Training for Nintendo Switch
- Cérébrale Académie : Bataille de Méninges

Vanpool (le studio a fermé en mai 2023)
- Super Kirby Clash
- Kirby Fighters 2
- Kirby et le Monde Oublié
- Kirby’s Return to Dream Land Deluxe

Grezzo
- The Legend of Zelda: Link's Awakening
- Miitopia

Bandai Namco
- ARMS
- Mario Kart 8 Deluxe
- Pokkén Tournament DX
- New Pokémon Snap
- Super Smash Bros. Ultimate

MercurySteam
- Metroid Dread

Eighting
- Pikmin 3 Deluxe
- Pikmin 4

Mages
- Famicom Detective Club: The Missing Heir
- Famicom Detective Club: The Girl Who Stands Behind

Tantalus Media
- The Legend of Zelda: Skyward Sword HD

Arika
- Super Mario Bros. 35

ArtePiazza (Square Enix)
- Super Mario RPG

WayForward
- Advance Wars 1+2: Reboot-Camp

ILCA
- Pokémon HOME
- Pokémon Diamant Étincelant / Perle Scintillante

TiMi Studio (Tencent)
- Pokémon UNITE

Spike Chunsoft
- Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours DX

Arc System Works
- Another Code Recollection
masharu publié le 10/01/2024 à 17:18
kidicarus PlatinumGames n'a bossé que pour 1 seul jeu de Nintendo EPD, c'était Star Fox Zero sur Wii U. Astral Chain est une IP Nintendo née d'une collaboration entre Nintendo et PlatinumGames, comme Bayonetta avec PG et Sega. Ce n'est pas vraiment de la sous-traitance comme l'implique le sujet ici.

Tu me diras que maintenant qu'ils ont cédé leur part du jeu/IP à Nintendo, si Nintendo repasse par eux pour un Astral Chain 2 ça sera de la sous-traitance. Je pense cependant qu'un tel jeu n'existera pas avec le mindset actuel du studio, qui vise aujourd'hui à produire des jeux sans passer par des éditeurs (et faudra voir d'ailleurs si le départ de Kamiya ne va justement pas freiner le studio à travailler sur la série Bayonetta et plutôt passer à autre chose).
cyr publié le 10/01/2024 à 17:48
Il faut plus de bras. Mais pas des bras cassée
ippoyabuki publié le 10/01/2024 à 17:52
Un animal crossing co produit par Atlus/level 5/monolith soft

Oui, je suis certainement le seul à le penser, mais ça enverrait très certainement du paté.
sonilka publié le 10/01/2024 à 18:13
Tant qu'ils choisissent judicieusement et surtout qu'ils gardent un oeil sur le développement (en somme faire tout l'inverse de ce qu'ils ont fait avec MP4 au début), ca devrait donner de bons résultats. Et ca leur permettra d'alimenter régulièrement leur prochaine console qui verra vraisemblablement le temps de développement de ses gros jeux augmenter.

Et si j'étais Nintendo, je ferais le forcing pour convaincre PG d'arrêter son délire d'auto édition qui va les conduire dans le mur (j'aimerais me tromper mais je vois le truc arriver gros comme une maison vu comment ca tourne depuis plusieurs années chez PG) et accepter un rachat ou au moins de devenir un partenaire privilégié.
tetu publié le 10/01/2024 à 19:06
I can't waut to see how this turn of
newtechnix publié le 10/01/2024 à 20:53
Astral Chain 2
et un nouveau Metroid 2D

Mais bon on peut aussi simplement penser qu'ils ont besoin d'équipe d'appui, on a vu que Zelda Breath a fait travailler beaucoup d'entreprise en dehors de la zelda team
trodark publié le 10/01/2024 à 21:45
S'ils pouvait convaincre TCP de faire pareil avec Pokémon...
solarr publié le 11/01/2024 à 10:58
masharu

Bon,

A part des Pokemon, des Mario, des Kirby et des Pikmin, la liste est vide et il faudrait que ça s'étoffe tout ça.

Tu n'aurais pas oublié Platinum Games dans ta liste ?
masharu publié le 11/01/2024 à 12:02
solarr C'est une liste des sous-traitances avec des studios JV externes (hors Hal Labo / Int Sys / Game Freak puisque très proches de Nintendo, et donc hors first party aussi), avec des cas où un studio externe est appelé en renfort au developpement d'un jeu développé par Nintendo EPD (comme par exemple Pikmin 4 où Eighting est venu aider, ils ne sont pas les développeurs principaux) ou encore Nintendo qui appel un studio externe à réaliser un jeu (le cas des Warriors, Metroid Dread, mais aussi des cas comme Sushi Strikers).

Pour l'heure Platinum Games n'a pas fait de la sous-traitance pour Nintendo sur Nintendo Switch, ils ont réalisés des collaborations avec Nintendo sur la série Bayonetta de Sega (portage Bayo 1/2, Bayonetta 3 et Origins) et Astral Chain (dont ils ont, depuis leur volonté de s'auto-édité, cédé leur droit à Nintendo).
newtechnix publié le 11/01/2024 à 19:17
y'en 2 que je vois gros comme un camion:

Metroid Dread verra surement une suite
et
l'autre pourrait être un Mario RPG 2 avec Square Soft
solarr publié le 12/01/2024 à 19:20
Qui dit carus, dit Annus.

J'ai adoré Kid Icarus, que j'avais acheté en edition limitée. Un jeu plutôt ambitieux.