recherche
  • Octopath Traveler II atteint péniblement le million
  • Octopath Traveler II atteint péniblement le million
  • Octopath Traveler II atteint péniblement le million
  • Octopath Traveler II atteint péniblement le million
4
Qui a aimé ?
kevinmccallisterrr, rikimaru, ouken, seiphir0the
publié le 07/06/2023 à 09:27 par Gamekyo
commentaires (60)
darkxehanort94 publié le 07/06/2023 à 09:29
On se fait pas avoir 2 fois.
ducknsexe publié le 07/06/2023 à 09:32
Félicitations grâce à la Switch il a atteint c'est objectif
mattewlogan publié le 07/06/2023 à 09:32
RPG absolument fabuleux j’ai adorer
wickette publié le 07/06/2023 à 09:36
darkxehanort94
Moi ce que je n'aime pas du tout c'est le manque de cohésion scénaristique, le scénario/immersion c'est tout dans ce genre de JRPG

Ca et le chapitre final toujours peté où faut grind comme pas possible pour réussir, c'est stupide.

Par contre le jeu est marrant et une amélioration de Octopath 1, juste trop timide sur mes points de frustrations.


je pense l'inspiration c'est live-a-live mais il est beaucoup plus cohérent LaL
mercure7 publié le 07/06/2023 à 09:37
Perso j'ai adoré.

Et quelle OST bordel...
guiguif publié le 07/06/2023 à 09:45
Pas si mal pour un reskin
famimax publié le 07/06/2023 à 09:54
darkxehanort94 guiguif Pourquoi, c'est quoi le problème avec ce jeu ? J'ai encore fait aucun des 2, mais je pensais qu'ils etaient bon (et ils ont rien à voir en eux il me semble)
keiku publié le 07/06/2023 à 09:56
Ca va se terminer le nouveau président de square a annoncer qu'ils allaient se tourner dorénavant principalement vers les AAA ....
...
...et les NFT...

famimax le premier a surtout été surcoté et le 2 ne fait pas mieux
famimax publié le 07/06/2023 à 10:00
keiku Ah je pensait qu'ils etaient tous bien leur truc HD2D
lafibre publié le 07/06/2023 à 10:02
Un bon rpg, ou en tout cas un rpg tout court, contrairement au prochain FF.

famimax Ils sont bons, globalement. T'auras toujours des gens pour dire l'inverse. Et évidemment aucun jeu n'est parfait. OT c'est bien.
zekk publié le 07/06/2023 à 10:07
famimax concernant le 1, Non, ce n'est pas très bon, ça reprends des recettes à l'ancienne comme rudora no hinou ou Live a Live mais ça arrive a être plus archaique dans ses mécaniques propres aux multi-scénario que ses ancêtres. le système de combat est bon, la patte graphique a vraiment du cachet, mais les histoires ne sont pas très palpitante.
wilhelm publié le 07/06/2023 à 10:08
Après une dizaine d'heures, l’essoufflement se fait sentir, mais c'est nettement mieux que le premier épisode.

Peut-être que Reddit / les fanarts / etc a donné un effet de loupe à Square-Enix. OT reste très niche comme licence.
plolely publié le 07/06/2023 à 10:14
C'est une pure merveille ce deuxième épisode. Que ce soit artistiquement où ils commencent réellement à prendre en main le moteur. Certains tableaux sont impressionnants, c'est du pixel art, mais parfois la limite la 3D précalculé est pas évident à voir. Les musiques sont dingues, je me suis arrêté plusieurs fois depuis, juste pour écouter les sons.

Le gameplay est toujours aussi efficace et les histoires sont une nouvelle fois bien écrites.

Ca va se terminer le nouveau président de square a annoncer qu'ils allaient se tourner dorénavant principalement vers les AAA ....
...
...et les NFT.
..

Bon après, ils vont se faire racheter par Sony, donc dans quelques années, ce seront les IA qui écriront leurs histories
shambala93 publié le 07/06/2023 à 10:17
La DA est chouette mais on l’a vue trop de fois ces dernières années !
teel publié le 07/06/2023 à 10:19
famimax T auras toujours des gens pour dire qu'un jeu est surcoté et qu'il ne merite pas ces notes
Si tu ecoute les gens sur gamekyo qui sont hyper exigent tu risque de passer a coté de pas mal de bon jeu
Le jeu a d'excellentes notes de la part des joueurs notamment sur steam
Dire que ce jeu est juste un reskin du 1 est d'une stupidité
Pendant que vous y etes , ff9 est aussi un reskin du 8 ?

Le jeu est clairement une tuerie et merite bien ces 9 et 10 sur 10 qu'on voit partout
keiku publié le 07/06/2023 à 10:22
famimax

Zekk a répondu, artistiquement c'est sympa , mais en dehors de ca tout est archaïque et daté

teel aussi bonne soit les notes, le 2 se vend moins bien que le premier conscéquence directe des gens qui ont pris le premier et qui ont été décu, les notes ne valent plus rien dire aujourd'hui...
teel publié le 07/06/2023 à 10:28
keiku c'est surtout que square a fait de la merde pour marketer le jeu ces idiots
Enormement de personnes n'etaient meme pas au courant que le jeu etait deja sortit....

Moi ce que je vois c'est que quand square s'occupe du marketing ça a presque bider alors que quand c'est nintendo bizarrement, c'est 1 millions easy

Sérieux s'ils n'arrivent pas à faire vendre leur jeu alors qu'il est excellent, laisser nintendo pas s'en occuper.

Et honnêtement, je pense que le jeu a réussi à atteindre le 1 millions grace au bouche à oreille.
teel publié le 07/06/2023 à 10:29
*laisser nintendo s'en occuper.
ouroboros4 publié le 07/06/2023 à 10:33
J’ai adoré. Pas autant que le premier mais quand même.
Et puis l’ost qui fout des baffes au 3/4 des jeux de l’industrie.
zekk publié le 07/06/2023 à 10:34
teel les personnes qui ont pris le premier savaient très bien que le deuxième sortaient, c'est un public niche qui est assez au courant de ce qu'il sort sur le marché, c'est une excuse qui ne vaut rien.

pour le coup, je rejoins totalement keiku, rien qu'ici on est pas mal a avoir pris le premier et pas le deuxième, pour les raisons qu'il donne
darkxehanort94 publié le 07/06/2023 à 10:35
teel Bien sur que non, FF9 est une V2 du 7 et une 0.5 de FF X !

Sinon je trouve aussi les Octopath surcoté (Même si ce ne sont pas des mauvais jeux)
plolely publié le 07/06/2023 à 10:37
ouroboros4 L'OST est folle, mais bon malheureusement pas assez populaire donc elle ne recevra aucun prix et aucune reconnaissance dans le milieu.
teel publié le 07/06/2023 à 10:41
zekk bah ecoute j'ai vu plein de gens sur le net dire qu'ils n'avaient meme pas capter que le jeu etait sortit
Et je suis pas le seul a le dire que square a foirer la com du jeu

pour le coup, je rejoins totalement Keiku, rien qu'ici on est pas mal a avoir pris le premier et pas le deuxième, pour les raisons qu'il donne

ce qui est bien dommage , parce que c'est clairement tres tres bon
Bon apres , vous faites ce que vous voulez hein
Juste que pour moi , il merite clairement tout les 9 et 10/10 qu'il a recus ( c'est bien au dessus du 1 )
ouroboros4 publié le 07/06/2023 à 10:44
plolely c’est bien triste.
Celle du 1 était déjà une master class.
En tout cas l’ost du 1 et 2 en version physique sont bien au chaud chez moi dans ma collection !
zekk publié le 07/06/2023 à 10:44
teel bah ecoute j'ai vu plein de gens sur le net dire qu'ils n'avaient meme pas capter que le jeu etait sortit

et ils n'ont toujours pas l'air d'avoir eu envie de prendre le jeu vu les scores de ce deuxième épisode, alors qu'ils sont au courant maintenant

pour le reste, je ne manque pas de jeu à faire et je n'ai jamais accroché aux jeux du studio. donc c'est sans regret que je passe mon tour, j'ai mes propres bons jeux
yogfei publié le 07/06/2023 à 10:58
J'ai adoré les 2, OST sublime, histoires agréables a suivre, système de combat amélioré dans le 2, je prends un 3 sans hésitation !
plolely publié le 07/06/2023 à 11:09
ouroboros4 Je trouve celles du deuxième un cran au dessus encore, au même niveau que Triangle Srategy d'ailleurs. Chaque tableau est sublimé par sa DA et par les musiques, ça offre une expérience visuelle et auditive assez forte au jeu.

teel En vrai, Square devrait revendre la team Asano a Nintendo et se faire racheter par Sony. Au moins, nous, on pourra toujours profiter de ces petites merveilles et les joueurs PS auront leurs blockbusters. Tout le monde sera content.
keiku publié le 07/06/2023 à 11:15
teel mais comme je le répète même sans prendre en compte le marketing , les acheteurs du premier sont plus nombreux que celui du second...

Et le jeu est sur le store de playstation, également... le second point est déja que le premier n'a pas fait de très gros chiffre, malgré toute la com (et il y en a eu de la com sur le premier) , les sites comme tu le dis ont également bien noté le jeu

donc si tu compiles le tout et que malgré ca les ventes ne sont pas top c'est que le soucis est peut être ailleurs que dans la com...

Maintenant toi tu as aimer le jeu, mais globalement il semble que ceux qui ont fait le premier n'ont pas a l'unanimité le même avis
teel publié le 07/06/2023 à 11:18
plolely non moi je pense que nintendo devrait racheter tout square pas seulement la team asano
Je vois beaucoup fantasmer sur un possible rachat de square par sony ... Mouai
square se faire racheter par une boite américaine qui il y a pas si longtemps que ca , censurer que les jeux jap ,tres peu pour moi :s
Alors certes faudra dire adieu au ff qui envoie techniquement, mais si ça leur permet de se concentrer plus sur autres choses que la technique peut être que ce serait le mieux pour ff
teel publié le 07/06/2023 à 11:26
keiku Maintenant toi tu as aimer le jeu, mais globalement il semble que ceux qui ont fait le premier n'ont pas a l'unanimité le même avis

C'est une blague ? le jeu n'a que des 9 et 10 partout
Et d'ou les gens qui ont fait le premiers trouve le 1 meilleur ?
Ou tu as lu ca serieux ?
Globalement , les gens qui ont fait le 1 trouve le 2 bien meilleurs ( c'est ce qui ressort a chaque fois )

Maintenant que toi tu n'aime pas le jeu , ok pas de soucis mec
Mais le jeu a une excellente reputation , que tu le veuille ou non
keiku publié le 07/06/2023 à 11:26
teel personne ne va racheter square en vrai, nintendo ni sony, ni personne, square c'est pas que du jeux video, c'est des jouet, des animes et bien d'autre chose

c'est pareil pour séga,il ne se feront pas racheter ni cette gen ni les suivante
guiguif publié le 07/06/2023 à 11:29
teel Dire que ce jeu est juste un reskin du 1 est d'une stupidité

La structure est la meme que dans le premier. 8 scenario distinct divisés en 4 chapitres chacun et un boss final qui t'oblige a farmer comme un cochon. Donc rien a voir avec FF7,8,9 ou chaque opus etait structuré differement.

Mouai square se faire racheter par une boite américaine qui il y a pas si longtemps que ca , censurer que les jeux jap ,tres peu pour moi :s

Sony une boite americaine
Pis c'est vrai que Nintendo n'a absolument pas rhabillé les heroines de Xenoblade 2 (ainsi que d'autres persos feminins) dans Smash et dans Torna...ne parlons pas des multiples censures de l'ere Wii U/3DS, Project Zero 5 et Tokyo Mirage Session s'en souviennent encore.
Evidement on ne parlera pas non plus des censures liés a la traduction notament dans les derniers Fire Emblem.

Bref les deux censurent autant selon les periodes.
keiku publié le 07/06/2023 à 11:32
teel C'est une blague ? le jeu n'a que des 9 et 10 partout


mais moins d'un millions d'acheteurs... c'est ce que je répète... tu peux avoir tout les 9/10 que tu veux... ca ne change pas ce fait...

Et d'ou les gens qui ont fait le premiers trouve le 1 meilleur ?

Du simple fait que si tu aimes un jeu , tu achètes sa suite dans la logique des choses... le premier a fait 3 millions, le second peine a atteindre les 1... donc sur 3 millions d'acheteur du premier 1/3 seulement jusqu’à présent a été convaincu par la formule

on s'en fou des info que tu trouve sur le net... on parle de fait ici, et ca ne veut pas dire que le 2 est moins bon que le 1 , juste que la formule (ce qui fait le jeu) n’intéresse pas suffisamment les gens qui une fois la curiosité passée du premier n'ont plus eu envie de continuer
plolely publié le 07/06/2023 à 11:37
teel Je ne serai pas pour, ce serait pas juste pour les joueurs PS. FF a une histoire avec Nintendo certes, mais plus avec Playstation ou la collaboration n'a jamais cessé depuis leur première console.

guiguif Yep, c'est la même structure, après on aime ou pas, chacun est juge. Mais n'oublie pas qu'Octopath est une licence encore jeune. FF1/3/5 par exemple arborait la même structure aussi à base de guerriers qui devaient récolter les cristaux élémentaires pour rétablir un équilibre dans le force euh dans le monde pardon. C'est vraiment avec le 6 que la saga s'est détournée de cette structure pour embellir son univers.
giru publié le 07/06/2023 à 11:40
Ca me semble normal. Octopath I était intriguant rien que par son style graphique, mais celui-ci a été réutilisé à outrance depuis... notamment par Square qui a balancé un bon paquet de RPG "old school" ces dernières années.

Perso j'ai bien aimé Octopath I, mais pour le II j'aurais pu attendre encore quelques années. Il y a déjà trop de jeux comme ça.
mooplol publié le 07/06/2023 à 11:45
Je n'ai pas aimé le 1, je l'ai jamais fini. Clairement surcoté. Sans moi pour celui là et je semble pas le seul
teel publié le 07/06/2023 à 11:56
guiguif Sony une boite americaine
J'ai tapé la ou ca fait mal ou quoi
oui oui , sony est bien devenue une boite americaine que tu le veuille ou non
Entre en 2016 mettre leur QG en californie , censurer pas mal de jeux jap ( contrairement aux jeux occidentaux d'ailleurs qui avaient carte blanche bizarement ) et leurs ip first party completement occidental ( last of us , rachtet and clank , spiderman , horizon ,god of war et j'en passe .... )
ou tu vois du jap la dedans ?
Et pour le coup , je suis loin d'etre le seul a le dire

Fut un temps ou sony etait encore un peu japonais
Quand il y avait du last guardian , tokyo jungle , pupetter , bloodborn , gravity rush ect
Mais la .....
rikimaru publié le 07/06/2023 à 12:05
plolely Nintendo avait déjà un studio en commun avec SE qui s'appelait Game Designers Studio (le studio des Crystal Chronicles qui étaient exclusifs à Nintendo). Résultat ? Ils ont laissé SE le démanteler sans s'y opposer. Donc non merci. Nintendo n'est pas la sauveur que vous vous évertuez à nous faire croire...
guiguif publié le 07/06/2023 à 12:17
plolely Ouais enfin depuis FF1/3/5 de l'eau a coulé et il y a un savoir faire qui a été acquis. Beaucoup de choses ont été reproché au premier et pratiquement rien n'a changé dans ce 2, et pire ya eu un episode sur mobile qui je suppose devait etre aussi plus ou moins structuré de la meme maniere

teel Nan le siege de "Sony" est bien au Japon a Tokyo A part le cul de Trish dans DMC5 la plupart des censures touchaient des images fixes de jeux japonais de petites boites avec des personnages juvéniles a moitié a poil ou mimant des actes sexuelles, donc merci a eux.
On est loins du ressapage qu'on subit certains persos de jeux Nintendo ou de la censure dans les trads.

Et oui la plupart de leurs jeux sont occidentaux, mais les jeux japs ne se vendent pas que veux-tu ? C'est pas faute d'avoir essayé donc maintenant ils preferent dealer des exclues consoles plutôt que d'avoir leurs propres studios, ça doit leur couter moins cher.
ouken publié le 07/06/2023 à 12:27
Une grosse évolution du 1 pour ce qui l'on fait et fini , une petite pépite qui gomme beaucoup de défauts
lafibre publié le 07/06/2023 à 12:28
guiguif Nan le siege de "Sony" est bien au Japon a Tokyo

Mais pas celui de SIE. Une boite ricaine avec des productions woke, rien de plus logique.
keiku publié le 07/06/2023 à 12:30
guiguif c'est pas que les jeu jap ne se vendent pas , c'est jusque qu'il n'investisse plus dedans... pokemon se vend, monster hunter se vend , yakuza se vend, mais c'est sur que quand tu donne le budget d'un jeux indé a un studio faut pas s'attendre a avoir les vente d'un AAA

Et oui sony est devenu américain , le chef de la division jeux de sony s’appelle jim ryan et n'est pas un japonais
teel publié le 07/06/2023 à 12:40
guiguif les jeux jap ne ce vendent pas ? Vraiment? Et es qu'ils ont vraiment essayé d'aider ces studios japs ?
En les aidant comme ils ont aidé naughty dog à l'époque de la ps3 par exemple
Sérieusement , les jeux jap ont quasiment a chaque fois un aspect anime/manga donc un rendu realiste/occidental n'aurai pas marcher, mais en les aidant a mieux maîtriser la ps3 peut être qu'ils auraient pus faire un jeu avec un cell shading magnifique
Un genshin impact avant l'heure

Et qu'on ne vienne pas me dire que le style manga/anime rebute alors que les mangas n'ont jamais été aussi populaire
guiguif publié le 07/06/2023 à 12:46
keiku La branche Playstation si vous voulez et encore elle est dirigé par des europeens (Jim Ryan etant anglais et Hermen Hust neerlandais) mais pas Sony.
Et les licenses japs de Sony ne se vendaient pas, c'est un fait sinon ils ne les auraient pas lachés.

teel Quand tu vois comment ils ont porté The Last Guardian pendant 7 ans alors qu'ils auraient pu l'annuler, qu'ils ont laissé une chance a Gravity Rush en faisant une suite alors que le 1 fut un bide. Ne parlons pas de Knack.

Leur seul succes jap c'est Bloodborne et c'est une copro (et encore succes sur le plan commerciale c'est vite dit...) et les Gran Turismo.

Apres évidement j'aurais aimé qu'ils continuent a sortir des Wild Arms, des Ape Escape and co mais voila aujourd'hui ils ont une autre strategie, celle de se payer des exclues consoles tiers avec les gros studios japonais ou alors aller piocher du coté des studios asiatiques venant de Chine ou Corée du Sud plutot que d'avoir leurs propres studios.
plolely publié le 07/06/2023 à 12:47
guiguif mais les jeux japs ne se vendent pas que veux-tu ? C'est pas faute d'avoir essayé

Je ne suis pas d'accord avec toi. Il y a des jeux japonais qui s'en sortent très bien. Regarde Elden Ring, nouvelle licence et 20M de ventes, regarde Nier Automata, licence de niche avec un première épisode qui n'a pas attiré les foules et là il tape dans 7-8M de ventes. A cela tu peux rajouter Persona, FF, RE, MH, KH. Et tu as même des licences moins populaires qui commencent à se faire un nom comme Xenoblade où on tourne à 2.5-3M de ventes maintenant.

Essayé, ce n'est pas investir trois roubles et abandonner après un premier échec. Essayer, c'est investir sur plusieurs années pour avoir un retour sur investissement et désolé, mais ça fait bien longtemps que Sony ne donne plus sa chance à des petits studios japonais. Ils font des deals sur exclus populaires comme FF ou Persona, mais ça s'arrête là.

Après, ils ont peut-être des plans encore non dévoilés, on va voir avec la Team Asobi. En espérant que ce ne soit pas AAA orienté style occidental.
plolely publié le 07/06/2023 à 12:51
guiguif Quand tu vois comment ils ont porté The Last Guardian pendant 7 ans alors qu'ils auraient pu l'annuler, qu'ils ont laissé une chance a Gravity Rush en faisant une suite alors que le 1 fut un bide. Ne parlons pas de Knack.

Tu as tout à fait raison, mais là tu parle du Sony de l'époque PS4 portée par Yoshida. Le Sony de 2023 est tellement loin de ça, c'est factuel Guiguif.
keiku publié le 07/06/2023 à 13:03
guiguif La branche Playstation si vous voulez et encore elle est dirigé par des europeens (Jim Ryan etant anglais et Hermen Hust neerlandais) mais pas Sony.

mais quand on parle de sony ici on parle de leur division jeu , pareil pour microsoft..., et la division jeu de sony se situe au USA aujourd'hui... que jim soi d'origine anglaise n'y change rien...


Et les licenses japs de Sony ne se vendaient pas, c'est un fait sinon ils ne les auraient pas lachés.


Et quel est a la dernière licence sony japonaise qui a eu le budget d'un god of war ? si elle ne se vendait plus c'est parce qu'a la base ils n'investissaient plus dedans... pas parce que ce n'était pas populaire...

Et c'est pas des jeux portable comme gravity rush avec un budget de jeux portable qui allait changer la donne
rikimaru publié le 07/06/2023 à 13:08
guiguif Dixit celui qui défend Failspoken contre vents et marées. De l'argent bien mieux investi par Sony que sur The Last Guardian ou Gravity Rush 2 c'est sûr . Et ne me sort pas l'excuse des chiffres de vente soi-disant « corrects » alors que le studio vient de fermer.
seiphir0the publié le 07/06/2023 à 13:10
Y'as des chiffres par support ? Sinon c'est un bon score ca reste une niche j'ai bcp apprecier le 1er et je prendrai le 2 quand j'aurai de la bande passante
wickette publié le 07/06/2023 à 13:21
guiguif

Playstation est géré depuis les USA, il n'y a pas plus Américain et il y a quelques années ils ont carrément changer la place de leur quartier général pour se placer en Californie

Headquartered in San Mateo, California, SIE is a wholly-owned subsidiary of Sony Group Corporation and has global functions in California, London, and Tokyo.

https://www.playstation.com/en-us/corporate/about-us/

Sur ce point c'est pas à discuter, que le chef soit Européens ou autre ça ne change absolument pas la culture, d'ailleurs c'est fréquent aux USA, Microsoft c'est un indo-Américan, Satya Nadella.

Par contre, Sony, absolument pas, c'est un QG Japonais, un CEO Japonais (Yoshida) et une culture plus Japonaise, ils laissent juste Playstation se gérer avec beaucoup d'autonomie (ce qui est bien).


Pour les jeux japonais oui c'est vrai ça se vendait pas assez mais juste ceux de Sony car à l'époque car ils ont fait un peu n'importe quoi, des développements chaotiques étalés sur des années, des jeux imaginés pour une niche et j'en passe.

Aujourd'hui Playstation investi et énormément dans les jeux japonais: FFXVI, FFVIIR, Forspoken (bon..ça reste un investissement, aussi controversé soit-il), Rise of Ronin.

C'est juste dommage qu'ils n'ont pas injecté autant à l'époque pour leur propre studio Japonais

Quand on voit la montée en (grande) puissance des super-productions Japonaise on voit bien qu'ils ont loupé le coche et doivent maintenant sortir le chèque H24, je pense même qu'un rachat de Square Enix est possible
guiguif publié le 07/06/2023 à 13:25
plolely Nan mais quand je parle des jeux japs evidement que je parles des jeux japs des studios Sony, pas des tiers. Apres Sony s'en fout vu que tout les studios japs sortent leurs jeux sur PS.
Oui mais meme a l'ere PS3 la descente de leurs studios japs avait été amorcé.

keiku Apres c'etait ptete meme pas une question de budget mais de savoir faire. Quand tu vois ce que peut te sortir certaines petites boites indés sur Unreal Engine 4 (voir certains gars tout seule) par rapport a Japan Studio...

rikimaru ça leur coute certainement toujours moins cher que de financer un TLG pendant 7 ans ou de continuer a filer du pognon tout les mois a des employés qui sortent 2 jeux par gen et qui bident a chaque fois comme Japan Studio. Et arrêtez avec "le studio a fermé" comme si tout les employés avaient été licenciés alors qu'ils sont tous partie chez Creative Business Unit 2.
keiku publié le 07/06/2023 à 13:27
guiguif bein personnellement que se soit astrobot , last guardian (ico et shadow of colossus), ou même legend of dragoon et bloodborn, ces production n'avait rien a envier a spiderman ou a god of war mais comme je dis le budget était moindre
rikimaru publié le 07/06/2023 à 13:40
guiguif Non puisque Forspoken est un AAA là où TLG est un AA donc forcément moins cher. Et TLG s'est plus vendu que Forspoken sur un seul support .
guiguif publié le 07/06/2023 à 13:56
rikimaru TLG un AA ?
churos45 publié le 07/06/2023 à 13:57
J'arrive plus à jouer aux JRPG, il faut que je me remette dans le bain. J'ai le premier sur Switch en version boite mais j'ai jamais lancé x)
plolely publié le 07/06/2023 à 14:04
guiguif Apres Sony s'en fout vu que tout les studios japs sortent leurs jeux sur PS.

C'est vrai,c'est un atout. Mais attention à ne pas trop les délaisser quand même ou les négliger. Souviens-toi de la 360 qui avait réussi à récupérer de l'exclu jap grâce à la négligence et à l'arrogance de Sony à l'époque.. Construire quelque chose prend des années, perdre tout peut prendre une journée.

De toute façon, que ce soit Playstation et même Nitnendo, je trouve que les deux constructeurs n'accompagnent pas assez les studios japonais.
rikimaru publié le 07/06/2023 à 14:09
guiguif Pourtant à vous lire, Japan Studio ne sortait que des AA. C'est bien un jeu Japan Studio, TLG non ? Il faut être cohérent à un moment donné .
guiguif publié le 07/06/2023 à 15:34
rikimaru Je ne suis pas "Vous" mais oui les 3/4 des jeux de Japan Studio n'etaient pas des jeux d'envergures.
Et The Last Guardian c'est certes en partie Japan Studio mais aussi GenDesign que Ueda a fondé âpres s’être barré.
rikimaru publié le 07/06/2023 à 15:40
guiguif Si si tu as exactement les mêmes arguments que d'autres sur le site. Et les AAA/AA, ce n'est pas à la carte, hein...
guiguif publié le 07/06/2023 à 16:15
rikimaru Si tu le dis, dans tout les cas je ne vois pas le rapport.

Forspoken que vous me rabâchez a longueur de temps n'est pas une exclue maison c'est un deal limité avec Square-Enix. Un jeu qui est sorti en meme temps sur PC et qui sortira probablement a terme sur Xbox et/ou sur la prochaine console de Nintendo, et ça leur coute surement moins cher de faire ce genre de partenariat que de payer des salariés pendant 7 ans sans qu'ils sortent un seul projet et quand ça sort ça fait des ventes a des années lumieres des AAA occidentaux.

C'est triste pour l'image de la boite, c'est triste pour les fans mais c'est logique niveau entreprise, d'ailleurs on attend toujours le nouveau Ueda (soyons fou ptete annoncé cette semaine), mais faut croire que meme sans Sony il mettra toujours 10 piges a sortir ses jeux.
Fiche descriptif