recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 24/11/2022 à 11:46 par Gamekyo
commentaires (28)
popomolos publié le 24/11/2022 à 12:11
La bonne blague leur com est désastreuse de toute façon il faut être con pour communiquer un suivi sur les 4 prochaines années à base de gros DLC avant même la sortie du jeu...
shanks publié le 24/11/2022 à 12:14
popomolos
En même temps, d'une autre façon, quand tu proposes une offre "jeu + Season Pass" (édition Digital Deluxe je crois), faut bien fournir la carotte qui va avec.

Je préfère encore ça que Bandai Namco qui annonce un Pass pour Ni No Kuni 2 et... voilà. Les mecs disent rien du contenu pendant des mois
popomolos publié le 24/11/2022 à 12:21
shanks certes mais en attendant l’un comme l’autre est une communication de merde. Encore plus avec leurs « morts » a acheter en DLC, alors que ça devrait être un bonus gratuit. Ça sera quoi ensuite si on commence à accepter ce genre de pratique honteuse, le visage du personnage principal en DLC?
shanks publié le 24/11/2022 à 12:24
popomolos
le visage du personnage principal en DLC?

Non mais des skins pour le visage, ça se vend depuis des années
wickette publié le 24/11/2022 à 12:35
popomolos si la controverse grossie ce sera surement enlevée et rendu gratuit oui.

Après avoir une extension scénarisée ça ne me choque pas..avoir un mode horde payant, ça par contre c'est pas ouf.

Pas mon type de jeu mais je vais dire que c'est un nouveau studio, relativement jeune et petit et ils veulent un max de cash flow (croissance, recrue, nouvelles IP tout ça quoi) donc bon pour moi je décide de laisser couler c'est pas le drame mais les critiques sont justifiées en partie
blackninja publié le 24/11/2022 à 13:09
popomolos
Genre RE Village?
octobar publié le 24/11/2022 à 13:20
Bof c'est un peu comme les fatlaties de Mortal Kombat finalement, du momement que le jeu de base est bien fourni franchement je m'en fout on peut toujours voir le reste sur youtube.
malroth publié le 24/11/2022 à 13:24
Je comprends pas cette polemique. J'ai lu le contenu du season pass et les gens pleurent vraiment pour ça ???

Ya que l'extansion qui vaut le coup et ça dans tous les jeux c'est payant.

Mais perso le reste osef total.
bennj publié le 24/11/2022 à 13:30
shanks La carotte elle était déjà là avec l'extension scénarisée et le mode Horde. Les animations de morts supplémentaires ils pouvaient très bien les filer gratos pour justement motiver les gens à relancer le jeu tout simplement. Là ca fait vraiment radin.
sosky publié le 24/11/2022 à 13:59
De toute façon ce DLC des animations ne me servira à rien même si je l'achète : je creverai jamais
malroth publié le 24/11/2022 à 14:06
J'espere juste que le jeu ne sera pas trop long comme GOW R. Je commence à saturer des jeux dit "couloir" qui durent plus de 30h

C'est trop.

Pour moi quand c'est pas un open world, un jeu devrait viser entre 15h et 20h pour garder un certain rythme et ne pas lasser et faire la meme chose.
giru publié le 24/11/2022 à 14:38
popomolos Et pourquoi ça devrait être un bonus gratuit?

J'avais vu passer l'annonce du contenu du season pass mais je pensais pas que ça avait généré une quelconque "polémique". Pour moi ça semblait être un annonce tout ce qu'il y a de plus classique. Du "cosmétique" (les morts supplémentaires) et une extension scénarisée. Rien qui vaille même la peine d'en parler à ce stade pour moi.

Mais c'était sans compter sur tous gens qui semblent avoir un temps infini pour râler sur la moindre petite chose. Les dev annoncent qu'en 2023, après la sortie du jeu, ils vont produire plus de contenu pour celui-ci... et non seulement ils se font insulter mais on leur répond que ce contenu devrait être inclus dans le jeu de base Quelle tristesse.

Vivement le 2 décembre en tout cas.
nikolastation publié le 24/11/2022 à 14:49
giru Complètement. Sortir un DLC (add-on ou stand alone), ça ne se prévoit pas 6 mois après la sortie du jeu principal. La seule chose qui me choque dans toute cette histoire, c'est la prématurité de l'annonce du calendrier et du contenu.
Car au final, à part l'extension scénarisée, le reste est purement cosmétique.
kinectical publié le 24/11/2022 à 14:59
J’étais tellement hype par ce jeu sérieux …mais l’annonce de ce truc meme si je sais que à part le DLC scénarisé je vais avoir toute l’aventure solo je suis juste dégoûter un peu de cette annonce alors je crois que au final le 2 décembre ce sera seulement Need for Speed pour moi
ravyxxs publié le 24/11/2022 à 15:42
nikolastation giru un annonce tout ce qu'il y a de plus classique


Alalalala c'est ça lorsqu'on prend aucun recul et qu'on analyse mal la situation et le sujet en question. Pensant que tout est normal et que les gens en font des tonnes.

Je vous laisse prendre en pleine reflexion sur cette polémique,logiquement,vous devriez comprendre le bad buzz...logiquement !
nikolastation publié le 24/11/2022 à 16:10
ravyxxs Je te rassure, j'ai bien analysé la situation et elle n'est malheureusement pas nouvelle (c'est le cas depuis l'avènement des DLC sur PS360).
Les joueurs s'offusquent de voir débarquer du cosmétique dans le season pass ? (il contiendra essentiellement des skins et des animations de morts, en + de l'extension scénarisée). J'ai envie de dire qu'il ne tient qu'aux joueurs de ne pas se considérer comme des victimes et, dans ce cas, de ne pas acheter ce fameux season pass.
Pour ça que je dis que c'est plus le timing qui est mal choisi. J'ai pas souvenir d'une telle polémique lors de l'annonce de Iki Island (DLC Ghost of Tsushima) ou de Left alone (DLC TLoU). Et je ne parle même pas des season pass Mortal Kombat ou Street Fighters...

Pour ma part, c'est vite vue : j'attendrai la version GOTY.
ravyxxs publié le 24/11/2022 à 16:40
nikolastation Aïe, donc c’est bien ce que je dis, t’as pas compris le problème ici. Il s’agit pas du fait que ce soit un DLC ou être annoncé avant la sortie très loin de là, et on reproche pas les skins, c’est plus que ça…je te laisse réfléchir ou alors tu donnes ta langue au chat lol.
nikolastation publié le 24/11/2022 à 16:55
ravyxxs Je pense le contraire, justement. On parle de suppression volontaire de contenus pour alimenter le fameux Season pass. Je réitère mes propos : la meilleure façon de protester contre ce genre de pratique, c'est de ne pas acheter le Season pass.
tripy73 publié le 24/11/2022 à 17:08
Entre ça et la polémique où il faisait du crunch et des heures à outrance une normalité, il ferait mieux de ce taire et d'emboucher un pro de la communication vu le niveau.
soulfull publié le 24/11/2022 à 17:17
malroth pour moi tous les jeux de maintenant sont trop longs. Pareil pour la plupart des Open world remplis de quêtes et de loot pas terribles.

Sinon Namco bandaï sont les rois des season pass illimité et des éditions ultimate pas complètes.
ravyxxs publié le 24/11/2022 à 19:58
nikolastation Ok,en fait je vais te dire ce qui ne va pas avec le contenu en question. Tu paies un contenu que tu n'est pas sûr de voir de tes propres yeux. Tu me suis ? Un joueur avec un playthrough correct voir excellent sans mort ou au mieux cinq morts,à de forte de chance de ne pas voir les exécutions en question,où pire,ne pas faire la différence du tout entre le contenu de base et le nouveau en question. Les développeurs ont fait un gros focus sur les exécutions,se qui veut dire que le nombre d'éxécutions est logiquement assez élévé.

Des animations,payantes qu'on ne verra pas globalement sans faire la différence. D'où la polémique,car ça devrait tout simplement être compris dans le jeu. C'est comme si demain on te fait payé un double saut ou triple saut en DLC dans DMC6, tu penses qu'il y aura pas polémique ??

Puis vient les modes de difficultés,qui l'a aussi montre parfaitement la tristesse qu'est devenu le jeu vidéo. On te fait payé des modes de difficulté....putain prenez du recul les gars,vous vous rendez compte jusqu'où on va ?

Mais oui la meilleur façon c'est de ne pas acheter,mais le bad buzz aussi ça sert,gueuler ça sert,la preuve il a fallu 24h pour une réponse,et c'est pas fini.

On veut nous faire payer des choses qu'on verra sur Youtube.

Si à la limite on avait diverses fin,armes,personnages,embranchement scénaristique etc ok...
hangro514 publié le 24/11/2022 à 19:59
Jeu a prendre dans 1ans avec des dlc inclus une édition
popomolos publié le 25/11/2022 à 06:21
ravyxxs +1000 vu la gueule du jeu vidéo aujourd’hui avec toutes ces conneries, la ps5 sera pour moi la dernière des consoles je pense même la lourder d’ici l’année prochaine
nikolastation publié le 25/11/2022 à 08:04
ravyxxs Merci pour ces explications détaillées. Mon précédent message dans le sens du tien : cette pratique est juste dégueulasse (tout comme les DLC dont tu découvres que le contenu est sur le disque mais qu'il faut débloquer avec une clé... payante !).
Les jeux de nos jours coûtent de plus en plus cher, je ne suis pas surpris de voir ce genre de pratiques débarquer. On disait la même chose y'a 10 ans quand les DLC ont débarqué et ils sont aujourd'hui monnaie courante !
Alors oui, on peut gueuler, protester, ça sert à nourrir le débat et à aiguiser les conscience, je ne dis pas le contraire. Mais, à mon sens, le nerf de la guerre, ce sont les ventes donc : n'achetez pas ce put*** de season pass ! Si le season pass fait un flop, ça les dissuadera clairement de retenter l'expérience (ou, a minima, avec ce genre de contenus déplorables).
popomolos publié le 26/11/2022 à 13:19
nikolastation moi c’est surtout leur jeu que je n’achèterai pas ni day one ni neuf du coup et j’attendrai 1 an s’il le faut pour y jouer en occaz à 30 balles maxi
nikolastation publié le 28/11/2022 à 09:45
popomolos C'est ton choix. Perso, j'attendrai la version "GOTY" qui inclura tout le contenu. Ce n'est pas LE jeu que j'attends de ouf (j'en ai déjà pas mal à finir avant).
popomolos publié le 29/11/2022 à 20:11
nikolastation oui tu as raison c'est plus intelligent que ma réflexion au final, bien que je ne crois pas avoir la patience de toute façon d'attendre jusque là dans le sens où je compte certainement me débarrasser de ma ps5 avant
nikolastation publié le 30/11/2022 à 13:28
popomolos Le jeu sort sur Series X et PC aussi, hein.
Fiche descriptif
The Callisto Protocol
1
Support : PC
Editeur : Krafton
Genre : action
Autres versions : Xbox Series X