recherche
2
Qui a aimé ?
ouken, yobloom
publié le 21/11/2022 à 10:00 par Gamekyo
commentaires (19)
nikolastation publié le 21/11/2022 à 10:42
Ninja Gaiden, y'a clairement moyen de moderniser le gameplay.
DoA, un peu plus compliqué vu la tendance du marché du jeu de combat qui est devenu une niche. Et je ne sais pas comment serait accueilli un jeu avec autant de boobs dans l'ère post MeToo...
neetsen publié le 21/11/2022 à 10:47
ce serait bien pour DOA de retrouver un jeu avec du VRAI contenu solo comme à l'époque( arcade, story, tournament tag battle, ...etc) seul Tekken fait encore cette effort
cliana publié le 21/11/2022 à 10:51
Le gros soucie de DOA c'est l'abus de DLC.

C'est vraiment dommage, car cette saga est vraiment excellente et apporte vraiment quelque chose avec ses grips. Et DOA devrait s'inspirer de Tekken, pour mettre leur Beach comme second jeu qu'est le Bowling pour le jeu de Namco.
fiveagainstone publié le 21/11/2022 à 10:54
NG va finir en souls quoi...
rider288 publié le 21/11/2022 à 11:03
DOA volley sinon rien.
gamerdome publié le 21/11/2022 à 11:44
nikolastation moderniser le gameplay de Ninja Gaiden ?

Le premier est encore inégalé à ce niveau.
michaeljackson publié le 21/11/2022 à 12:12
Je veux un Remake de Bloody Roar plutôt
guyllan publié le 21/11/2022 à 12:13
nikolastation On a vu comment a été accueilli DOA6 dans l'ère post MeToo en 2019, ça a pas mal cafouillé au niveau de la communication autour du jeu, la Team Ninja ne savait plus sur quel pied danser.
Dans un premier temps, lors de l'E3 2018, Yohei Shimbori, le producteur et directeur de DOA6, a déclaré à Eurogamer que le jeu avait atténué la sexualisation féminine et que cette décision avait été prise pour deux raisons, notamment celle liée à la "tendance mondiale à l'atténuation de la sexualisation." Cette annonce a été assez mal accueillie par les fans.
Puis il y a eu un changement radical de ton durant la promo avec la polémique à l'Evo et les 2 mannequins sur scène qui ont montré le rebond naturel de leurs seins, entre autres (version longue)
Au final, quand DOA6 est sorti il n'y avait pas de grosses différences avec les épisodes précédents au grand désarroi de certains journalistes et Shimbori est revenu sur ses déclarations avec des explications hasardeuses.
Par contre, il y avait quand même la présence d'une option pour atténuer le sex-appeal des combattantes, ainsi qu'une censure de la violence de certains coups portés aux plus jeunes combattantes.
newtechnix publié le 21/11/2022 à 12:29
Pour moi le dernier Dead or Alive me semblait déjà être un reboot.
5120x2880 publié le 21/11/2022 à 12:52
Gamerdome Après le 2 ils l'ont même plutôt démordernisé, vu les jeux actuels il y a moyen de le castrer un peu plus je pense.
nikolastation publié le 21/11/2022 à 13:09
gamerdome Rien que les caméras "semi fixes", je pense pas que ça passerait très bien aujourd'hui.

michaeljackson Moi aussi mais teeeeeeellement ! Sauf que c'est Hudson Soft qui détient les droits :/
nikolastation publié le 21/11/2022 à 13:12
guyllan La malaisance des vidéos bordel !!!

Toute façon, quand on parle de DoA, on pense à quoi ? Jeu de combat + boobs. C'était le fond de commerce de la TeamNinja jusqu'à y'a pas si longtemps. Le vent tourne, mais la direction est tout sauf claire aujourd'hui.
masharu publié le 21/11/2022 à 13:24
Pour ceux qui se posent la question, non. Team Ninja se porte bien avec le contenu suggestif, la preuve étant que Dead or Alive Xtreme Venus Vacation, le jeu gratuit à base de micro-transaction sur Steam (et DMM) sorti en 2017 continue à recevoir des mises à jour encore aujourd'hui.

Le problème est peut être sur quel pied danser en occident, mais quand on voit que ça ne sort pas les 2 dernier Fatal Frame en boite chez nous ou qu'il n'y a pas de traduction française dans le premier Atelier Ryza qui a cartonné au Japon, c'est plus un problème d'opération pour l'éditeur derrière Team Ninja (je parle de Koei-Tecmo).
akiru publié le 21/11/2022 à 14:52
nikolastation toi aussi tu es du clan des cores values ? (un même qui ressort à chaque evo maintenant tellement les gens on trouvé ca débile de s'offusquer pour de la merde. C'était a la limite ridicule mais on s'en branle (hoho)

Sache que le mec qui a banni DOA 6 suite à ca demandait a des jeunes entre 12 et 14 ans des photos d'eux à poils.

Donc bon les gens en mode "oh mon dieu c'est genant, c'est pas bien" on les connait hein (haha)
Voir deux meufs qui font rebondir leur seins et montrent leur cul ca me gene pas le moins du monde ca a juste tendance a augmenter ma libido (haha). Et je vois pas ce qu'il y a de mal a foutre de la sexiness quand à côté on accepte l'ultra violence partout.

Bande d'américains.... (mais c'est connu que la France et les français sont les biatch des ricains)
nikolastation publié le 21/11/2022 à 15:58
akiru Le clan des cores values ? Connais pas
Mon avis sur le "sujet", c'est que dans le contexte actuel (l'après MeToo), les consciences ont (un peu) évolué et ce genre de "meme" a de plus en plus de mal à passer de mon côté.
Oui, il n'y a pas mort d'homme mais qu'est-ce que ça apporte à la présentation ? Rien, si ce n'est cantonner la femme à un objet sexuel et rien d'autre.
Je sais très bien quel est l'avis de l'immense majorité des joueurs, et je n'argumenterai pas davantage. Mais en tant que papa de 2 petite filles, oui, ça me dérange quelque peu.
akiru publié le 21/11/2022 à 16:14
nikolastation Ouai mais c'est pas tes filles. Et des tas de meufs adorent s'exhiber. Ca me rappelle la fois ou les meuf qui sont dans la formule 1 on du arrêter leur taf (je sais plus si c'était exactement ca mais presque). Elles étaient dégouté. Elles font ce qu'elles veulent. Si elles veulent être des objets de désirs c'est leur choix. On s'en fou.

Les hommes beaux et musclé en pub en calçons ca te dérange aussi ? Moi je m'en fou perso. Limite je kiff voir des hommes stylé au contraire ! Et s'ils se servent de leur corps parfait pour gagner leur vie et bien qu'il le fasse c'est très bien pour eux.
gaeon publié le 21/11/2022 à 19:20
DOA 2 J'aimais beaucoup le gameplay, les musiques, les stages, les graphismes très bons pour l'époque.

Les filles (et mecs aussi non ?) sexy dans les jeux de baston c'est un sorte de tradition xD A mon sens faut juste pas abuser, rester classe et réserver les tenues très sexy/fanservice aux DLC. Après comme je le sous entends, les mecs dans les jeux vidéo sont bô gosses et se retrouvent souvent torse poil et personne ne s'en plaint en fait

nikolastation Les femmes dans les jeux video c'est souvent soit des femmes fortes soit des demoiselles en détresse. A la rigueur, les canons des jeux de combat ont le mérite d'être là pour en découdre, donc pas juste des objets sexuels à mon sens même si elles sont sexy. Le premier perso de combat féminin que j'ai connu c'était Chun Li et son but était de buter Bison pour venger son padre...

Bref si on pouvaient laisser femmes virtuelles en dehors de tout ça, les vraies me semblent déjà nettement moins accessibles qu'avant donc bon.
suzukube publié le 22/11/2022 à 22:45
guyllan j'comprends pas pkoi ça vous choque des meufs qui se claquent les fesses en publique, par contre des images de meurtres de masse pas de soucis ?!
guyllan publié le 23/11/2022 à 12:55
suzukube Mais moi ça ne me choque pas du tout Tout comme toi, je trouve que c'est de la pure hypocrisie de faire croire que du contenu sexy relativement soft est plus choquant que du contenu violent ultra gore
Fiche descriptif
Ninja Gaiden : Master Collection
2
Support : PC
Editeur : Koei Tecmo
Développeur : Team Ninja
Genre : compilation
Autres versions : PlayStation 4 - Nintendo Switch