recherche
1
Qui a aimé ?
minbox
publié le 13/09/2021 à 09:41 par Gamekyo
commentaires (23)
nikolastation publié le 13/09/2021 à 09:54
Une façon élégante et habile d'envoyer un doigt d'honneur à Epic. J'aime faire le parallèle avec la pré-installation d'IE dans chaque version de Windows (les choses ont changé depuis mais au bout de combien d'années).
Je souhaite à Epic beaucoup de courage pour la suite, ça va leur coûter très cher...
cail2 publié le 13/09/2021 à 10:00
nikolastation
Maintenant tu te fais harceler pour essayer Edge ou Office 365 à chaque mise à jour de Win10 donc les choses n'ont pas tant changé que ça
newtechnix publié le 13/09/2021 à 10:00
C'est une histoire assez compliqué quand on regarde dans les détails.

Quelque soit la gagnant de cette bataille, il y aura de la casse pour les deux parties, donc être gagnant limite la casse.

au final c'est plus un jeu perdant-perdant auquel on a assisté.

Après au final, est-ce que le joueur au final est gagnant dans l'histoire? J'en doute.
Parce que si c'était pour crier à l'injustice pour au final que cela ne profite à aucun moment aux joueurs, c'était juste histoire de re-répartir les gains des poches d'un gros poisons vers celle d'un autre gros poisson.

Epic arrose beaucoup les youtubeurs et autres influenceurs pour prendre partie en sa faveur.

cail2 +100
kalas28 publié le 13/09/2021 à 10:30
newtechnix on s'en fout des joueurs là n'est pas le sujet et tout ne doit pas tourner autour de nous
kjjkjkkjjkjkjk publié le 13/09/2021 à 10:38
Voilà voilà.
mattewlogan publié le 13/09/2021 à 11:00
Bien fait pour Epic
akiru publié le 13/09/2021 à 11:05
mattewlogan pourquoi ?
newtechnix publié le 13/09/2021 à 11:12
kalas28 Bah si, après tout si Epic récupère les 30% d'Apple pourquoi ne pas impacter tous les 30% sur ses prix?
newtechnix publié le 13/09/2021 à 11:16
kalas28 C'est Epic qui a médiatisé l'affaire pour obtenir l'appui de l'opinion public...nous aussi sommes lésé par le vilain Apple qui s'est goinfré de façon exagéré sur le dos des joueurs (après si les paient c'est qu'ils ont accepté les tarifs). Les joueurs aussi sont concernés.
wickette publié le 13/09/2021 à 11:22
En aucun cas c'est une victoire de leur propres aveux..juste les gars qui comprennent rien qui crient victoire...

Epic veut contourner l'apple store, epic veut mettre l'EGS sur le iphone, point.

Il a été décidé en première instance que Apple n'était pas en monopole et c'est ça qui irrite, en plus d'autres aspects plus techniques que je connais pas trop.

Les gens qui te sortent des "#freeFortnite", des "Epic se bat pour nous, pour les joueurs"...vous avez max 12-14 ans je dirai. C'est un combat de requins et tout le monde s'en fiche de vous, juste pas de votre argent.
51love publié le 13/09/2021 à 11:47
À partir du moment ou une entreprise (Apple ici) est considérée comme étant en position abusive de par le fait de rendre obligatoire l'utilisation de leur système de paiement pour tout achat c'est déjà un gros changement qui pourrait avoir un impact significatif à plus long terme.

30% de commission c'est énorme. Ça ne pourra que les forcer à les baisser dans le futur et d'une façon ou d'une autre ça ne peut qu'être bénéfique pour les créateurs de jeu qui seront mieux rémunérés et les joueurs aussi plus ou moins directement.

En l'état même si le lien vers un système de paiement tiers pourrait te permettre de d'acheter avec 0 fees donc jusqu'à 30% moins cher c'est vrai que sans une vraie intégration in game c'est pas très user friendly...

Après forcément quand tu attaques un autre parti en justice tu demandes généralement bien plus que ce que tu peux obtenir.

L'action d Epic en soit est très louable après pas étonnant qu'ils se soient fait débouter dans la forme
derno publié le 13/09/2021 à 11:56
halala, ça me rappel google en tête de file contre microsoft qui profitait de sa position dominante dans l'OS pour imposer explorer....maintenant que google est en position dominant c'est "pas touche au gribi salope"
suzukube publié le 13/09/2021 à 12:52
newtechnix Epic Games impactait le prix puisque çà coutait 20% moins cher : https://iphonesoft.fr/2020/08/13/ios-fortnite-paiement-direct-commission-apple
5120x2880 publié le 13/09/2021 à 12:54
Nikolastation T'as toujours le navigateur de Microsoft qui est pré-installé, il a juste changé de nom.

Mais bon même sur ton téléphone t'aura Chrome de base etc, ça ne me choque pas.
suzukube publié le 13/09/2021 à 12:59
Techniquement, l'Epic Direct Payment permet d'utiliser le moyen de paiement déjà en place sur PC / Mac et qui se base sur des technologie web, affichable depuis un navigateur... Je ne suis pas sûr qu'un lien l'Epic Games Store pour avoir 20 % de réduction soit vraiment un frein, par contre oui, ça fait sortir de l'application, sauf si un lien webview interne dans l'application est possible.

Cela dit,

Je comprends également Apple : Si cela est utilisé de façon malsaine, on peut se retrouver avec du détournement de moyens de paiement d'utilisateur ou pire des mauvaises implémentations des moyens de paiements avec par exemple un stockage en clair des coordonnées bancaires !

Là, pour le coup, ce que demande Epic, c'est... Innapplicable, d'autant plus qu'ils s'appuyaient sur le fait qu'Apple est en position dominante (en avançant le chiffre de 55% du marché mobile) ce que la juge a réfuté.

A mon avis, Epic à déjà bien fait avancer les choses et ne fera que se terrer dans un dialogue de sourd... A suivre.
suzukube publié le 13/09/2021 à 13:35
Et pour implémenter des stores alternatifs sur iOS, bon courage à Epic Games Store, ça voudrait également dire de rendre possible l'installation de store comme Cydia, Tutuapp, Aptoide... J'y crois pas une seconde et Apple a toujours prôné pour la sécurité de ses utilisateurs.
suzukube publié le 13/09/2021 à 14:02
nikolastation D'ailleurs on sait si c'est Epic Games qui désormais refuse de remettre Fortnite sur l'iPhone ou si Apple les bloquent toujours ? Me semble qu'Apple les bloquent toujours car ils voulaient utiliser un compte Coréen pour remettre le jeu en ligne lol : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/epic-games-veut-reintegrer-fortnite-sur-la-boutique-en-ligne-dapple-en-coree-du-sud-1345298
shinlao publié le 13/09/2021 à 15:51
Apple pourra t-il assurer la sécurité des paiements sur ces liens externes ?
suzukube publié le 13/09/2021 à 17:04
shinlao Non... Mais disons qu'au moins c'est un site externe, ce n'est pas de leur responsabilité.

Par contre les fenêtres de paiement interne à l'appli c'est mort. Je ne sais pas à quoi joue Epic Games là, mais ça a assez duré pour les joueurs Fortnite sur iOS. Qu'ils coupent la poire en deux et acceptent un lien vers l'Epic Games Store pour acheter les Vbucks à -20%, et les vbucks à +20% sur l'Apple Store et les joueurs choisiront eux même et basta. Mais là, le CEO a l'air borné sur Twitter, donc je pense qu'il faut juste oublier Fortnite sur l'appstore ET sur Google Store.
minbox publié le 14/09/2021 à 10:52
Bravo Apple
datan666 publié le 14/09/2021 à 11:51
C'est un match nul... Epic perd sur la forme mais sur le fond ils ont gagner. Selon la justice Américaine Epic à cassé son contrat de son seul fait et n'en avait pas le droit et doit être condamné pour cela. Apple de son coté ne peux plus s'opposé à un mode de payement alternatif et à 15 jours pour mettre quelque chose en place. Apple perd beaucoup dans l'histoire ils perdent leur monopole.
thor publié le 15/09/2021 à 05:22
C'est une victoire totale d'Apple...
Déjà que les gens chialent quand il s'agit d'utiliser plusieurs launchers sur PC, vous croyez que sur iOS ils vont se faire chier à cliquer sur un lien, s'inscrire, refoutre leurs données bancaires pour chaque jeu d'un éditeur différents ?
En payant par iOS, tu payes en deux clics, littéralement.

Et les naïfs qui croient que Epic fait ça pour le bien de tous et surtout celui du joueur...
Fiche descriptif
Loi
3
Nom : Loi