En 5 ans, plus de 37 millions de joueurs ont touché à Uncharted 4 : A Thief's End
Le temps passe vite et Uncharted 4 : A Thieve's End vient déjà de fêter ses 5 ans (hier en fait), l'occasion pour Naughty Dog de donner quelques données dont une assez surprenante : pas moins de 37 millions de personnes ont touché à cet épisode. On a dans le lot plus de 16 millions de ventes (chiffre arrêté à octobre 2019) et toutes les occasions depuis d'y jouer via diverses offres à abonnement : on l'a trouvé dans le PS Plus, le PS Now et encore actuellement dans la PS Plus Collection sur PS5.
Notons d'ailleurs qu'une fois encore, on parle essentiellement d'une attirance de la communauté pour le solo puisque sur 37 millions de joueurs, seulement 13,3 millions ont touché au multi, ce qui est déjà pas mal.
Revenu entre deux avec le très sympa The Lost Legacy, la licence est depuis dans l'ombre ou presque puisqu'il y a déjà l'adaptation ciné prévue pour le 16 février 2022 (après une masse de reports) mais aussi un apparent nouvel épisode, au départ développé par Bend Studio, avant que le studio ne se tourne vers un autre AAA (probablement une nouvelle licence).
C'est une bonne licence mais j'avoue que c'est comme un gros blockbuster c'est cool sur le moment mais j'en garde quasiment plus aucun souvenir 5 ans après.
mrvince La scène d'intro, le chapitre dans la villa Rossi, le naufrage sur l'île, la (courte) session retro gaming sur Crash Bandicoot et surtout la fin (en mode happy ending)...
En fait, Uncharted 4 a pour défaut sa principale qualité : c'est un gros blockbuster fidèle à la série qui innove très peu et mise énormément sur ses graphismes et sa mise en scène.
nikolastation Oui sur le moment ca claque mais manette en mains les sensation sont pauvres. C'est juste du visuel. Et c'est bien, une fois de temps en temps j'aime aussi me prendre juste une claque visuel. Comme avec un blockbusters au ciné. Mais ça me laisse rien de mémorable.
Très bon mais qu'est ce que je pouvais pas le refaire, alors que je refait toujours les Uncharted au moins une fois sans forcé. Mais U4 c'est comme l'excellent film que tu mate une fois et qu'après t'as plus jamais envie de remater.
Le meilleur de la saga, tout a été amélioré et sublimé avec cet épisode : que ce soit l'écriture des perso, plus attachant que jamais, la narration, le cadre ainsi les scènes d'action à couper le souffle.
mrvince manette en main ca reste très bon. Surtout dans cet opus ou ND a travaillé le level design. A vous lire on a l'impression que le jeu n'est qu'une belle coquille mais vide. Or ce n'est pas le cas. L'histoire se laisse suivre, les personnages sont attachants (probablement le meilleur casting de toute la série), le gameplay fait le travail et le dépaysement est toujours présent. Et tout cela avec bien évidemment une qualité graphique exceptionnelle même encore aujourd'hui. Le jeu n'est certes pas parfait (rythme inégal, IA limitée, ressenti général de la visée assez flou etc.) mais résumer cet opus à un simple blockbuster bourré d'effets spéciaux est très dur.
Très bon jeu quoi qu'il en soit ca reste une licence phare de sony mais dommage d'avoir trop rincée la formule en peu de temps sans vraiment l'améliorer. Pas eu le courage de finir lost legacy pour dire.
13 millions de vendus, c'est un très beau chiffre mais du coup les 100.000.000 de possesseurs de PS4 qui l'ont pas acheté, il leur faut quoi pour les pousser à l'achat ? T'as une PS4 et t'achètes pas les exclus ND ("non mais allo quoi !"), t'achètes quoi alors ?
Donc pour vous, une scène où des zodiac nous canardent, et lorsque l'on a abattu tout l'équipage, s'en va pour laisser la place a un autre zodiac, c'est un bon jeu ?
Lorsque le frere vient nous chercher pour nous faire faire sauter sur tous les toits possibles d'un orphelinat qui doit avoir 8000 orphelins vu la taille de l'orphelinat labyrinthe, et tout ca pour nous montrer qu'il a une moto et nous dire "allez tchao gamin". C'est un grand scenario et level design ?
Faut vraiment vraiment pas être exigeant
En attendant de rattraper mon retard via la rétro et le PS+ Collection sur PS5.
Mon1er jeu ps4, peut être l'un des moins marquants
En fait, Uncharted 4 a pour défaut sa principale qualité : c'est un gros blockbuster fidèle à la série qui innove très peu et mise énormément sur ses graphismes et sa mise en scène.
Une masterpiece
Un excellent jeu ! Mon épisode préféré de la licence avec le 2 !
walterwhite totalement d'accord avec toi
Sinon, les gens achètent essentiellement les jeux tiers (Call of Duty, FIFA ect...)
Lorsque le frere vient nous chercher pour nous faire faire sauter sur tous les toits possibles d'un orphelinat qui doit avoir 8000 orphelins vu la taille de l'orphelinat labyrinthe, et tout ca pour nous montrer qu'il a une moto et nous dire "allez tchao gamin". C'est un grand scenario et level design ?
Faut vraiment vraiment pas être exigeant