
Demandé en renfort pour Battlefield 2021, Criterion met en pause le prochain Need for Speed
Pas de Need for Speed en 2020, et il en sera de même pour 2021 : Electronic Arts annonce un report d'un an supplémentaire pour le prochain cru de la franchise, marquant le retour de Criterion aux commandes.
Et justement, la raison est simple : le studio à l'origine de Burnout (et qui a longtemps servi de soutien sur d'autres jeux pour tout ce qui est véhicules) doit faire une légère pause dans son chantier pour venir prêter main-forte à DICE et son nouveau Battlefield qui doit arriver pour ces fêtes de fin d'année au moins sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series (on ne sait pas pour le cross-gen).
Le nouveau Battlefield qui se dévoilera dans le courant du printemps, donc très probablement à l'occasion d'un nouveau show EA Play.
publié le 01/03/2021 à 17:14 par
Gamekyo
lol
Préfère qu’ils aident pour le prochain BF que de travailler sur un NFS haha! Bon le studio a quand même un statut spécial à venir en renfort sur plusieurs jeu comme ça. J’espère le retour de Burnout un jour
ce BF faut absolument pas le rater...et ils doivent le sortir cette année car c'est un boulevard pour l'instant sur next-gen, il n'y a que CoD et CoD Warzone qui sont là et vu leurs défauts DICE a une carte à jouer.
problème de MP ?
Je sais pas si on en avait discuté mais y a une potentielle solution même si longue à mettre en place
neoaxle Pourquoi tu cites que celui ci ? Pourquoi pas leur CV et surtout l'excellent Hot Pursuit ? Facile de prendre un épisode très bon,mais qui a laissé de marbre des gens parce qu'il n'y avait pas de customisation.
Faut prendre du recul un moment,Need For Speed de base,c'est pas juste de la customisation,mais de la poursuite de flic à pleine vitesse,ce que Criterion maitrise mieux que les précédents studio qui ont fait moulte NFS qui se sont constamment casser la gueule.
justement et font comme si Criterion n'avait que pondu le
"saint" Hot Pursuit 2010.
D'accord avec toi pour les Need originaux, après perso ça n'a rien à voir avec la customisation que je ne les ai pas appréciés (oui j'ai aimé aucun des deux) mais plutôt qu'ils ont apporté le Drift to win et c'est depuis là qu'on a pu dire adieu au Grip.
Après les Burnout c'est autre chose, n'ayant pas trop fait la série je ne vais pas me prononcer. En bref, je ne dis pas que Criterion est un mauvais studio loin de là, mais si on écoute certains il n'y a qu'eux qui ont fait de bons NFS et ça n'est malheureusement pas le cas.
Pourquoi je dis Criterion ? Parce que leur gameplay de base est bien dosé sur la sensation de vitesse,et le fun du gameplay. Chose que les anciens studios qui ont foiré les NFS depuis THE RUN voir le plus pourri UNDERCOVER,n'arrive plus à produire. Si EA a demandé a Criterion de reprendre la licence c'est pas pour rien. On verra ce que ça va donné.
Un genre n'est jamais mort,le public est toujours ouvert,le problème de nos jours,c'est que personne veut se prendre la tête et donne aux joueurs ce à quoi ils jouent le plus et ce qui marche,exemple,Battle Royale.
Si le genre était vraiment mort,y aurait pas un jeu Hotwheel en production ni même la série Forza Horizon.
Need For Speed est une licence qui se vend toujours bien,le soucis,c'est qu'EA n'écoute pas du tout ce que cherche vraiment les joueurs et ce qui marche vraiment dans un jeu de course. Et y a une façon de faire du marketing sur ton jeu. La formule chauffeur rebelle qui doit se faire un nom dans la rue,l'ambiance sur-coloré,ado,trop cool avec danse à la fortnite,rap et electro et sont des choses qu'EA se force à attirer un public friand de ça. Criterion ont toujours eu une philosophie plus sérieuse de la course de rue en mettant tout autant le ton,des courses urbaines à très grande vitesse dangereuse. Je fais confiance,et on verra ce que ça donne.
Mais entre eux et EA Black Box et Ghost Games,c'est le jour et la nuit.
D'autant plis qu'ils ont fait un remaster de l'épisode le moins aimé de toute la série.
Et bingo, voilà comment dire que la série va dormir profondément.