Après le cas Monster Hunter World, les récents documents Capcom leakés nous donnent maintenant des chiffres détaillés pour un certain Okami, flop d'une autre époque de la part de Clover Studio et Capcom avant de petit à petit arriver à faire son trou à coup de portages pour mine de rien être aujourd'hui aux alentours des 3 millions.
Nintendo Switch : 600.000
PC : 536.000
PlayStation 3 : 529.000
PlayStation 4 : 445.000
Xbox One : 121.000
Gen 128 bits (PS2/Wii combinées) : environ 600.000
Les fans continuent de désirer une suite (en dehors du petit jeu sorti à l'époque sur DS) et pas que puisque Hideki Kamiya lève la main sur le sujet depuis des années, attendant un coup de fil de la part de Capcom.
Je l’ai acheté sur 5 supports (Plus l’Okami Gaiden), que Capcom ne dit pas que j’ai pas aidé à supporter cette licence. La seul qui m’a fait ressentir le feeling d’un Zeldà
51love Une exclusivité bien marketée se vendra super bien. Le problème avec Okami c'est le manque de publicité et de marketing associé à son style très particulier qui n'a pas intéressé un grand public trop formaté.
L'un de mes jeux du cœur. Une pépite qui mérite son statut de jeu culte. Si seulement ces chiffres permettaient enfin à Kamiya de faire la suite qu'il veut faire depuis des années
kalas28 non. Déjà c'est un exemple en terme de mise en scène l'action (pour qui est un vrai fan du genre) et Bayonetta le personnage est incroyablement écrit. Un persos écrit avec intelligence, énormément de nuance, des dialogues savoureux surtout quand on capte toutes les références.
Faut arrêter avec cette vieille idée reçu que les jeux d'action sont mal écrit c'est juste que ca demande beaucoup de culture pour tout capter (oui oui). C'est exactement pareil pour God Hand qui est peut-être, si on comprend chaque ligne, le jeu le plus drôle (et c'est un compliment) de l'histoire du jeu vidéo.
Y a la compatibilité du gyro sur PS4? le jeu était compatible avec un PS Moves sur PS3, c'était vraiment excellent avec le système de dessin, j'aimerai bien le refaire mais je ne me vois y jouer sans cette fonctionnalité.
Mon copain a trouvé le jeu trop bavard. Perso, j'ai surkiffé. Quelle ambiance ! Quelles musiques ! Quels personnages ! Quelles histoires ! On veut un (vrai) 2 !
akiru Bayonetta bien écrit et intelligent avec des dialogues savoureux ?! Mdr et qui demande en plus de la culture pour être compris ? Mec lâche la manette un peu, n’importe quel film de beauf direct to DVD vendu en vrac en supermarché a le même niveau d’écriture, faut vraiment avoir zéro exigence ou ne connaître que le jeu vidéo pour en arriver à trouver ça intelligent
connavaro Quand tu aura decidé d'utiliser ton cerveau, tu refera le jeu en remattant toutes les cinematiques et tu réfléchira au pourquoi le personnage est devenu une icone tres prisé chez les meufs et même les feministes. Non ca tient pas qu'au fait qu'elle est trop forte et qu'elle bute des monstres. C'est toutes les nuances apportées au perso qui fonctionnent incroyablement bien. Elle a énormément de facette Bayonetta. Et oui les dialogues sont remplis de refs encore faut-il que tu es assez de culture pour lire entre les lignes pour comprendre chaque ref. Si tu avais d'ailleurs un poil de connaissance tu saurais que c'est une manière d'ecrire qu'a toujours eu Capcom periode Clover et pgame. Ca parle pas a tout le monde mais leur jeux sont rempli de subtilités. Si tu avais regardé la conference de Itsuno sur DMC V tu verrai que c'est exactement ce qu'il essaye de faire car c'est un héritié du travail de Kamiya dans le genre. M'enfin tu m'as pas l'air tres prompt à piger quoique ce soit de toute façon. Donc on va s'arrêter là.
akiru super l’argument féministe mdr mais tu prends n’importe quel jeu de merde tu met une femme en tête d’affiche t’aura des féministes pour trouver ça super comme certaines ont trouvé super Bird of Prey ou Capitain Marvel super est ce que ça en fait des œuvres bien écrites avec des dialogues intelligents ? Absolument pas. Rien à branler des références, justement quand t’as pas de scénario, pas d’idée et que tu veux plaire facilement à un publique déjà acquis t’utilise les références, t’as sûrement adoré une daube comme Ready Player One c’est blindé de références à la con.
Et arrêtez avec l’intelligence déjà on en trouve rarement dans le jeu vidéo mais c’est sûrement pas dans Bayonetta qu’il faudra la chercher, y’a rien sérieux, c’est amusant certes mais c’est bête comme des pieds
shanks petite coquille
Et dire qu'à l'époque c'était un bide sur ps2. Le jeu a tapé 3millions tout au long de sa vie. Le projet a été plus que rentabilisé
C'est bien en tout cas il le mérite
Perso je trouve les personnages, cutscenes etc completement dégueu.
Le prochain record en date chez Capcom, Monster Hunter Rise évidemment.
J'espere que capcom donnera a Hideki kamiya le feu vert du 2
"tu nous a fais un appel du pied, tu veux revenir Hideki?"
"yaura un budget coke?"
"non.."
"pffff je me casse"
Faut arrêter avec cette vieille idée reçu que les jeux d'action sont mal écrit c'est juste que ca demande beaucoup de culture pour tout capter (oui oui). C'est exactement pareil pour God Hand qui est peut-être, si on comprend chaque ligne, le jeu le plus drôle (et c'est un compliment) de l'histoire du jeu vidéo.
Et arrêtez avec l’intelligence déjà on en trouve rarement dans le jeu vidéo mais c’est sûrement pas dans Bayonetta qu’il faudra la chercher, y’a rien sérieux, c’est amusant certes mais c’est bête comme des pieds