
The Last of Us II : un regard vers 2019
On souhaite vivement que The Last of Us II pointe le bout de son pif pour l'une des deux conférences Sony de fin d'année (Paris Games Week et PlayStation Experience) mais que ce soit pour l'une ou l'autre, il faudra vraisemblablement se montrer très patient avant de prendre en main cette très attendue suite.
Le compositeur Gustavo Santaolalla qui avait travaillé sur le premier, a en effet signalé (lors d'une interview à la station argentine Vorterix) que son travail sur ce deuxième épisode doit impérativement être terminé d'ici 2019, ce qui donne donc une période minimum pour le lancement du jeu.
Les plus optimistes croiseront donc les doigts pour un printemps 2019. Les pessimistes miseront de leur coté sur une fin d'année avant un report pour le printemps 2020.
publié le 09/10/2017 à 14:18 par
Gamekyo
- The Last Of Us Part II
- Death Stranding
- Final Fantasy VII Remake
J'espère aussi le jeu de Sucker Punch pour cette année là
je pense que les possesseurs de WiiU regrettent de pas avoir eu de vision à long terme de la console et sa ludothèque
Avec Sony (en tout cas), tu as une vision à long terme, tout en ayant des jeux qui sortent assez nombreux chaque année.
C est paradoxalement ce genre d annonce qui rassure sur l achat d une console
RE2 Remake
Gow
Days gone
FF7
Cette génération
100% normal tant qu'à côté on à la blinde de jeux qui sortent tout le temps et qui nourrissent la console.
Et ça tombe bien c'est le cas sur PS4 ou je n'ai même pas le temps de faire ou acheter tout les jeux tellement il y en à.
On t'as pas vu d'ailleurs dire les même âneries avec la Wii U (rappel moi combien de temps ils ont attendu Zelda? alors que les jeux etaient loin de se bousculer au portillon et qu'il est au final sortit sur switch ou c'est la qu'il à le mieux marché..)
Sur Switch d'ailleurs Metroid à également été annoncé si tôt qu'ils n'ont même pas eu la décence de fournir un trailer ou simple cinématique, et se sont contenté d'un simple logo
Et d'ailleurs ils bouchent les trous de sa 1ere année avec des portages, ou la seule vrai grosse nouveauté est un Mario 3D qu'on attend depuis perpète depuis l'ancienne gen (un peu léger après les années de désert Wii U)
Pour 2018 c'est le flou, comme sur xbox d'ailleurs même après une année très vide en 2017, sur laquelle on attend Crackdown 3, Sea Of Thieves, Below etc... depuis combien d'années déjà??
Ou combien de temps on a attendu Cuphead qui vient à peine de sortir après 3 ans d'attente, Quantum Break, Ryse, Crimson Dragon ou Phantom Dust pareil sortis 3 ans après leurs annonce..
Je parle même pas des annulations comme fable ou pire Scalebound également attendu depuis des lustres.
Bref c'est partout pareil il faut arrêter la mauvaise fois dès que c'est Sony, car la PS4 est la seule à avoir autant de jeux en continue et ce depuis bien longtemps.
lls ont leurs propres exclues, + des exclues tiers, plus les tiers en général , les indés etc.. ils peuvent se permettre très largement d'annoncer des gros hits bien en avance, qui de toute manière ne prennent pas plus de temps à arriver que les autres chez la concurrence.
Et non ce n'est pas les annonces en avance qui font vendre les PS4, j'aurai vraiment tout entendu
Kinectical
Le dernier Infamous etait excellent, et encore une référence technique aujourd'hui alors qu'il à plus de 3 ans.
Son seul défaut c'est son manque de contenu je suis d'accord, notamment au niveau des missions secondaire et c'est excusable pour un jeu de lancement.
Ils ne referont plus la même erreur pour leur prochain jeu (qui sera normalement une nouvelle licence) vu qu'ils travaillent dans l'ombre depuis de nombreuses années maintenant, on sent qu'ils ont eu carte blanche de Sony
vu le temps qu'ils prennent, et qu'ils n'ont plus la pression d'être prêt pour le launch de la console.
On devrait en entendre parler bientôt je pense, surement au PSE et je suis sur qu'ils feront les choses bien et surtout à fond cette fois.
Comme tu l'à dis tu as adoré les infamous PS3 tu sais donc de quoi ils sont capable, et fournir un bon contenu n'est pas un problème pour eux quand on leurs en donne les moyens et le temps.
Je pense qu'on sera bien surpris de leurs nouveau jeu surtout que ce studio n'à plus grand chose à envié aux autres plus gros studio de Sony
"Sur Switch d'ailleurs Metroid à également été annoncé si tôt qu'ils n'ont même pas eu la décence de fournir un trailer ou simple cinématique, et se sont contenté d'un simple logo. Pokemon pareil on va l'attendre."
Et comment tu sais ?
L'une des seules licences Nintendo à nous faire galérer des années, c'est Zelda. Le reste, ils sont capables de t'annoncer un truc et le sortir 6-8 mois après sans prob.
Regarde Xeno 2. Même moi j'avais parié sur l'impossibilité d'une sortie cette année.
Ou encore Octopath de Square. Annoncé avec un teaser en janvier où tt'avais 3 secondes de gameplay et un logo, et finalement, on a déjà une démo (en français) et sort dans qq mois.
Pokémon et Prime 4, c'est tout à faire possible que ça sort fin 2018.
spilner 100% normal tant qu'à côté on à la blinde de jeux qui sortent tout le temps et qui nourrissent la console.
Et ça tombe bien c'est le cas sur PS4 ou je n'ai même pas le temps de faire ou acheter tout les jeux tellement il y en à.
Donc pourquoi c'est normal dis moi ? Donc en gros du moment que D'AUTRES jeux sortent alors Sony a totalement le droit d'annoncer des jeux des années à l'avance. Et pourquoi ils n'annonceraient pas leurs titres à l'E3 pour les sortir en début d'année suivante ? Tu ne serais pas juste content de pouvoir y jouer sans attendre des années ? C'est fou tout de même...
On t'as pas vu d'ailleurs dire les même âneries avec la Wii U (rappel moi combien de temps ils ont attendu Zelda? alors que les jeux etaient loin de se bousculer au portillon et qu'il est au final sortit sur switch ou c'est la qu'il à le mieux marché..)
Ayé on dit un truc sur le grand Sony donc forcément on te catégorise en tant qu'anti Sony et pro-XXX
Mais c'est tout autant n'importe quoi pour la sortie de Zelda alors t'es gentil n'essaye pas de me faire passer pour un fanboy à deux balles. Le jeu au lieu de l'annoncer des années avant ils auraient du faire comme pour un Mario 3D World, l'annoncer à l'E3 pour le sortir en fin d'année. Bizarrement d'ailleurs celui là tu ne le cites pas...
Sur Switch d'ailleurs Metroid à également été annoncé si tôt qu'ils n'ont même pas eu la décence de fournir un trailer ou simple cinématique, et se sont contenté d'un simple logo Pokemon pareil on va l'attendre.
Et est-ce que j'ai dis que c'était normal ? NOOOOOOOOOOON c'est tout aussi DEBILE d'annoncer un jeu avec un simple JPEG, c'est d'ailleurs le premier truc auquel j'ai pensé.
Bref c'est partout pareil il faut arrêter la mauvaise fois dès que c'est Sony, car la PS4 est la seule à avoir autant de jeux en continue et ce depuis bien longtemps.
Ais-je dis le contraire ? Non et pourquoi ? Car c'est une news consacré à TLOU2 et pas à Zelda 32 ou Gears of War 8 alors arrête encore une fois de croire que je dis car uniquement car c'est Sony et que j'ai quelque chose contre Sony. Vois un peu plus loin que tes aprioris tu verras ca ira beaucoup mieux.
Et non ce n'est pas les annonces en avance qui font vendre les PS4, j'aurai vraiment tout entendu
Bien sur que si ca fait vendre des consoles. Ce n'est pas l'unique raison bien sur mais ca y contribue sinon pourquoi ils le feraient ? For the player ? C'est sur le joueur il n'attend que ca de voir un trailer sans aucune date et de se dire qu'il n'y jouera que 2-3 ans après.
misterpixel Ben la norme elle pue
Exemple avec Assassin's Creed Origins : annoncé à l'E3 2017 pour une sortie fin octobre. C'est cool, non ? Ca c'est de la bonne norme ^^
Si tu avais tout lu, je dis que je n'ai déjà pas le temps de faire tout ce qui sort actuellement, alors qu'énormément de jeux me plaisent donc s'il n'y avait aucun jeux prévu pour un futur plus lointain ce serait bien triste.
Tout avoir en même temps ou sur un court laps de temps ne sert strictement à rien pour nous joueur, et c'est contre productif pour les développeurs qui préfèrent sortir leurs jeux au bon moment.
La on moins on à une très bonne visibilité sur ce qui nous attend, on est pas dans le brouillard a se demandé si on aura de quoi jouer dans les années à venir, et si on à pas investit pour rien.
En 2018 et 2019, on sait qu'on va s'en prendre plein la gueule sur PS4, après 2017 qui etait un très bon cru.
Pour le reste non c'est juste que je ne te vois pas faire tes grand discours ailleurs chez la concurrence, ou notifier les autres pour rien comme tu le fais la d'ou mon raisonnement
Il y'a un article sur google news qui dit pourquoi pas avant 2019
Pourquoi The Last of Us 2 ne sortira pas en 2018 ?
https://www.zone-actu.com/news/the-last-of-us-2-pourquoi-il-ne-sortira-pas-2018/