recherche
6
Qui a aimé ?
minbox, link49, kira93, biboys, kabuki, naruto780
publié le 09/10/2017 à 14:18 par Gamekyo
commentaires (29)
goldmen33 publié le 09/10/2017 à 14:28
Si déjà tous les jeux qu'on attend pour 2018 sortent vraiment en 2018 on aura une super année donc pas vraiment grave ou surprenant de ne pas le voir arriver avant 2019.
gantzeur publié le 09/10/2017 à 14:29
il l'avait déjà dit y'a 1 ans http://www.gamekyo.com/blog_article399705.html
spilner publié le 09/10/2017 à 14:33
2018 sera une année de malade sur PS4 mais 2019 semble suivre le même chemin, on a deja 3 énormes tueries:
- The Last Of Us Part II
- Death Stranding
- Final Fantasy VII Remake

J'espère aussi le jeu de Sucker Punch pour cette année là
whookid publié le 09/10/2017 à 14:33
Ça va finir en 2020 histoire de ressortir un remake sur PS5 comme pour le premier TLOU.
whookid publié le 09/10/2017 à 14:34
spilner Compte pas trop sur FF VII vu la lenteur du projet ^^
bennj publié le 09/10/2017 à 14:40
spilner Ses titres annoncés beaucoup trop en avance juste pour faire vendre des consoles alors que les personnes ne pourront y jouer avant des années, tu trouves vraiment ca normal ? Franchement ils devraient annoncer un jeu qui sortira dans l'année de son annonce sinon quel est l'intérêt ?
kurosama publié le 09/10/2017 à 14:40
Pas de FF remake en 2019 ça c'est sur..Death Stranding ca va etre chaud egalement...et Last Of Us pareil.
minbox publié le 09/10/2017 à 14:46
arquion publié le 09/10/2017 à 14:48
bennj t'es quand même de mauvaise foi.
je pense que les possesseurs de WiiU regrettent de pas avoir eu de vision à long terme de la console et sa ludothèque
Avec Sony (en tout cas), tu as une vision à long terme, tout en ayant des jeux qui sortent assez nombreux chaque année.
fan2jeux publié le 09/10/2017 à 14:56
arquion

C est paradoxalement ce genre d annonce qui rassure sur l achat d une console
biboys publié le 09/10/2017 à 15:07
The last partie 2
RE2 Remake
Gow
Days gone
FF7

Cette génération
kinectical publié le 09/10/2017 à 15:14
spilner jen ai un peu marre dattendre apres le nouveau suckerpunch surtout apres lenorme deception quils mont fait avec le dernier infamous qui manquais de contenu qui etais tellement une regression niveau gameplay ....infamous etais ma license préféré sur ps3....cette deception je lai encore de travers jaurais tellement aimer un vrai infamous sur ps4 mais je sais que suckerpunch ne le fera pas et je trouve ca vraiment stupide ils ont tuer la licence avec un opus carrement hors sujet qui ne reprend quasiment rien des premier ....bref si il ne presente rien cette année je pense meme boycoter leur prochain jeu
leonr4 publié le 09/10/2017 à 15:25
Sony c'est souvent "doucement mais surement"
spilner publié le 09/10/2017 à 15:28
Bennj
100% normal tant qu'à côté on à la blinde de jeux qui sortent tout le temps et qui nourrissent la console.
Et ça tombe bien c'est le cas sur PS4 ou je n'ai même pas le temps de faire ou acheter tout les jeux tellement il y en à.

On t'as pas vu d'ailleurs dire les même âneries avec la Wii U (rappel moi combien de temps ils ont attendu Zelda? alors que les jeux etaient loin de se bousculer au portillon et qu'il est au final sortit sur switch ou c'est la qu'il à le mieux marché..)
Sur Switch d'ailleurs Metroid à également été annoncé si tôt qu'ils n'ont même pas eu la décence de fournir un trailer ou simple cinématique, et se sont contenté d'un simple logo Pokemon pareil on va l'attendre.
Et d'ailleurs ils bouchent les trous de sa 1ere année avec des portages, ou la seule vrai grosse nouveauté est un Mario 3D qu'on attend depuis perpète depuis l'ancienne gen (un peu léger après les années de désert Wii U)

Pour 2018 c'est le flou, comme sur xbox d'ailleurs même après une année très vide en 2017, sur laquelle on attend Crackdown 3, Sea Of Thieves, Below etc... depuis combien d'années déjà??
Ou combien de temps on a attendu Cuphead qui vient à peine de sortir après 3 ans d'attente, Quantum Break, Ryse, Crimson Dragon ou Phantom Dust pareil sortis 3 ans après leurs annonce..
Je parle même pas des annulations comme fable ou pire Scalebound également attendu depuis des lustres.

Bref c'est partout pareil il faut arrêter la mauvaise fois dès que c'est Sony, car la PS4 est la seule à avoir autant de jeux en continue et ce depuis bien longtemps.
lls ont leurs propres exclues, + des exclues tiers, plus les tiers en général , les indés etc.. ils peuvent se permettre très largement d'annoncer des gros hits bien en avance, qui de toute manière ne prennent pas plus de temps à arriver que les autres chez la concurrence.
Et non ce n'est pas les annonces en avance qui font vendre les PS4, j'aurai vraiment tout entendu

Kinectical
Le dernier Infamous etait excellent, et encore une référence technique aujourd'hui alors qu'il à plus de 3 ans.
Son seul défaut c'est son manque de contenu je suis d'accord, notamment au niveau des missions secondaire et c'est excusable pour un jeu de lancement.

Ils ne referont plus la même erreur pour leur prochain jeu (qui sera normalement une nouvelle licence) vu qu'ils travaillent dans l'ombre depuis de nombreuses années maintenant, on sent qu'ils ont eu carte blanche de Sony
vu le temps qu'ils prennent, et qu'ils n'ont plus la pression d'être prêt pour le launch de la console.
On devrait en entendre parler bientôt je pense, surement au PSE et je suis sur qu'ils feront les choses bien et surtout à fond cette fois.

Comme tu l'à dis tu as adoré les infamous PS3 tu sais donc de quoi ils sont capable, et fournir un bon contenu n'est pas un problème pour eux quand on leurs en donne les moyens et le temps.
Je pense qu'on sera bien surpris de leurs nouveau jeu surtout que ce studio n'à plus grand chose à envié aux autres plus gros studio de Sony
guyllan publié le 09/10/2017 à 15:54
Ça confirme qu'ils l'ont annoncé trop tôt. Comme pour le précédent épisode on peut anticiper la sortie rapide d'une version remasterisée sur next-gen voire une sortie simultanée de TLOU2 sur PS4 et PS5, cette dernière ayant de grandes chances d'être déjà disponible en 2020.
misterpixel publié le 09/10/2017 à 15:58
bennj Moins de 2 ans d'attente entre l'annonce de GOW, Spider, Day Gone... du moins si ça sort avant Juin 2018, j'appel pas ça "longtemps en avance" mais juste la norme.
shanks publié le 09/10/2017 à 16:04
spilner
"Sur Switch d'ailleurs Metroid à également été annoncé si tôt qu'ils n'ont même pas eu la décence de fournir un trailer ou simple cinématique, et se sont contenté d'un simple logo. Pokemon pareil on va l'attendre."

Et comment tu sais ?
L'une des seules licences Nintendo à nous faire galérer des années, c'est Zelda. Le reste, ils sont capables de t'annoncer un truc et le sortir 6-8 mois après sans prob.

Regarde Xeno 2. Même moi j'avais parié sur l'impossibilité d'une sortie cette année.

Ou encore Octopath de Square. Annoncé avec un teaser en janvier où tt'avais 3 secondes de gameplay et un logo, et finalement, on a déjà une démo (en français) et sort dans qq mois.

Pokémon et Prime 4, c'est tout à faire possible que ça sort fin 2018.
bennj publié le 09/10/2017 à 16:05
arquion aucun rapport avec la WiiU, je ne vois toujours pas le rapport avec la choucroute en fait. Je n'aime juste pas qu'on te balance des annonces comme ca sans aucune date juste pour faire vendre des consoles. Après ca donne des excuses à la con pour annuler des jeux. Quel est l'intérêt de faire cela pour les joueurs ?

spilner 100% normal tant qu'à côté on à la blinde de jeux qui sortent tout le temps et qui nourrissent la console.
Et ça tombe bien c'est le cas sur PS4 ou je n'ai même pas le temps de faire ou acheter tout les jeux tellement il y en à.

Donc pourquoi c'est normal dis moi ? Donc en gros du moment que D'AUTRES jeux sortent alors Sony a totalement le droit d'annoncer des jeux des années à l'avance. Et pourquoi ils n'annonceraient pas leurs titres à l'E3 pour les sortir en début d'année suivante ? Tu ne serais pas juste content de pouvoir y jouer sans attendre des années ? C'est fou tout de même...

On t'as pas vu d'ailleurs dire les même âneries avec la Wii U (rappel moi combien de temps ils ont attendu Zelda? alors que les jeux etaient loin de se bousculer au portillon et qu'il est au final sortit sur switch ou c'est la qu'il à le mieux marché..)

Ayé on dit un truc sur le grand Sony donc forcément on te catégorise en tant qu'anti Sony et pro-XXX Ca ne te dirait pas de passer à autre chose que ce genre d'enfantillages ?

Mais c'est tout autant n'importe quoi pour la sortie de Zelda alors t'es gentil n'essaye pas de me faire passer pour un fanboy à deux balles. Le jeu au lieu de l'annoncer des années avant ils auraient du faire comme pour un Mario 3D World, l'annoncer à l'E3 pour le sortir en fin d'année. Bizarrement d'ailleurs celui là tu ne le cites pas...

Sur Switch d'ailleurs Metroid à également été annoncé si tôt qu'ils n'ont même pas eu la décence de fournir un trailer ou simple cinématique, et se sont contenté d'un simple logo Pokemon pareil on va l'attendre.
Et est-ce que j'ai dis que c'était normal ? NOOOOOOOOOOON c'est tout aussi DEBILE d'annoncer un jeu avec un simple JPEG, c'est d'ailleurs le premier truc auquel j'ai pensé.

Bref c'est partout pareil il faut arrêter la mauvaise fois dès que c'est Sony, car la PS4 est la seule à avoir autant de jeux en continue et ce depuis bien longtemps.
Ais-je dis le contraire ? Non et pourquoi ? Car c'est une news consacré à TLOU2 et pas à Zelda 32 ou Gears of War 8 alors arrête encore une fois de croire que je dis car uniquement car c'est Sony et que j'ai quelque chose contre Sony. Vois un peu plus loin que tes aprioris tu verras ca ira beaucoup mieux.

Et non ce n'est pas les annonces en avance qui font vendre les PS4, j'aurai vraiment tout entendu
Bien sur que si ca fait vendre des consoles. Ce n'est pas l'unique raison bien sur mais ca y contribue sinon pourquoi ils le feraient ? For the player ? C'est sur le joueur il n'attend que ca de voir un trailer sans aucune date et de se dire qu'il n'y jouera que 2-3 ans après.

misterpixel Ben la norme elle pue Je préfère largement qu'ils annoncent un jeu à tel date pour le sortir de 6 mois à 1 an après, c'est normal. D'après je crois bien que c'est ce que fait Ubisoft si je ne dis pas de conneries, et c'est parfait comme ca.

Exemple avec Assassin's Creed Origins : annoncé à l'E3 2017 pour une sortie fin octobre. C'est cool, non ? Ca c'est de la bonne norme ^^
misterpixel publié le 09/10/2017 à 16:51
bennj Certes, mais Ubi c'est un éditeur pas un constructeur, après oui plus on peut réduire mieux c'est, c'est sûr, mais après tant qu'il y a des jeux entre perso ça me dérange pas. Après comme je dis, moins de 2 ans c'est correct mine de rien pour ces jeux.
osiris publié le 09/10/2017 à 17:14
bennj bien d'accord comme prey aussi ou FH3 l'année dernière
spilner publié le 09/10/2017 à 18:11
Bennj
Si tu avais tout lu, je dis que je n'ai déjà pas le temps de faire tout ce qui sort actuellement, alors qu'énormément de jeux me plaisent donc s'il n'y avait aucun jeux prévu pour un futur plus lointain ce serait bien triste.
Tout avoir en même temps ou sur un court laps de temps ne sert strictement à rien pour nous joueur, et c'est contre productif pour les développeurs qui préfèrent sortir leurs jeux au bon moment.
La on moins on à une très bonne visibilité sur ce qui nous attend, on est pas dans le brouillard a se demandé si on aura de quoi jouer dans les années à venir, et si on à pas investit pour rien.
En 2018 et 2019, on sait qu'on va s'en prendre plein la gueule sur PS4, après 2017 qui etait un très bon cru.

Pour le reste non c'est juste que je ne te vois pas faire tes grand discours ailleurs chez la concurrence, ou notifier les autres pour rien comme tu le fais la d'ou mon raisonnement
bennj publié le 09/10/2017 à 18:29
spilner je ne dis pas que tout doit sortir en même temps, bien sur que non, mais que les annonces ne doivent pas se faire aussi tôt tout simplement. Rien de bien compliqué en soit. Après si tu aimes avoir une annonce des années à l'avance c'est ton droit mais perso je n'aime pas ca. Pour moi c'est juste un bon moyen d’appâter le joueur sur un titre auquel il ne pourra y jouer avant des années. Et ca tu ne le sais pas au moment de l'annonce. Le jeu peut très bien sortir dans 1 an comme dans 3 et ca je ne trouve pas ca normal...
bennj publié le 09/10/2017 à 18:36
spilner Et heureusement ce n'est pas un cas généralisé mais à annoncer des jeux trop en avance on court le risque d'avoir des jeux annulés ou repoussés maintes et maintes fois. Tu peux prendre les exemples partout : chez Microsoft (Scalebound), Sony (l'exclu Agent), Nintendo (Zelda BOTW), et même chez les éditeurs tiers comme Square Enix et son remake de FFVII, Capcom avec Deep Down, etc... Voir ici : https://www.unseen64.net/
gat publié le 09/10/2017 à 18:43
Welcome to Paveland.
gantzeur publié le 09/10/2017 à 19:28
milo42 publié le 09/10/2017 à 19:30
Et pendant ce temps là, Resident Evil 2 remake...
jumeau publié le 09/10/2017 à 19:54
milo42 Capcom dans son plus bel emballage...
jesahly publié le 10/10/2017 à 13:23
Pour rejoindre le débat,
Il y'a un article sur google news qui dit pourquoi pas avant 2019
Pourquoi The Last of Us 2 ne sortira pas en 2018 ?
https://www.zone-actu.com/news/the-last-of-us-2-pourquoi-il-ne-sortira-pas-2018/
kinectical publié le 10/10/2017 à 22:07
spilner les graphisme de infamous ont pas fait de lui un bon jeu helas...infamous cetais en gros te promener en ville faire des mission secondaire en hero ou mechant pour sauver des citoyens etc... ces ce qui te fesais sentir comme un super hero ou un super mechant...ces ce qui fesais infamous un infamous....et second son navais rien de ca