
HoloLens : 60 licenciements chez Microsoft
Faut-il y voir les signes d'un abandon du projet HoloLens ? C'est en tout cas ce qui ressort d'une coupe dans ses effectifs. Présenté en grande pompe avant de petit à petit tomber dans l'oubli malgré une présence à l'E3 2015 en compagnie de Minecraft, le projet HoloLens est un casque de réalité virtuelle qui permet de retrouver différents environnements (de travail, de jeu ou encore de développement) prenant forme directement sur vos murs, tables etc.
Un projet ambitieux, mais qui prend un peu de plomb dans l'aile avec l'annonce du licenciement de 60 personnes au sein des effectifs israéliens de 3DV Systems, ce studio racheté par Microsoft en 2009 et qui possédait la technologie utilisée dans HoloLens.
Le but pour la firme de Redmond serait en fait de lacher du lest en Israël puisque c'est les équipes américaines du constructeurs qui auraient récupérer le bébé. Mais à l'heure où les premiers kits se font attendre – ils sont prévu pour le début d'année 2016 pour 3000$, ça n'est pas nécessairement un bon signe pour le futur de cette technologie finalement assez éloignée du let-motiv actuel de Microsoft : les jeux, les jeux et les jeux.
publié le 02/12/2015 à 19:16 par
Gamekyo
Par contre les licenciement
MS recentre juste toute son activité hololens aux usa et accesoirement change de technologie de projection pour son casque (merci magic leap??) et par consequent les ingé qui bossaient sur la techno de projection étaient en israel et donc se voit reclasser dans la boite.
"abandon" sérieusement on dirait du gameblog
seriously
Ce n'est pas Microsoft mais la division Xbox qui mise tout sur les jeux. Je ne vois vraiment pas le lien avec Hololens là.
Je ne vois pas tellement ou est ce que ça sentirait le roussi!
Pour Hololens, on parle de quelque chose qui n'a pas encore été lancé. Pas comparable donc. Et de plus, rien n'indique dans la news que le projet est abandonné. Moi j'y vois une restructuration pour suivre le produit après son lancement directement chez MS.
Alors range ton hastags et et tes phrases toute faite.
"Le but pour la firme de Redmond serait en fait de lacher du lest en Israël puisque c'est les équipes américaines du constructeurs qui auraient récupérer le bébé."
Ouais donc aucun projet d'abandon d'Hololens quoi
--> ...ce sont...
-->...du constructeur...
-->...auraient récupéré...
J'espère pas... J'ai envie de réalité virtuelle mais pas pour le jeu vidéo
Je préfère plutot m'immerger dans l'espace, dans un désert ou près des dinosaures.
Par contre jouer a un rpg ou un jeu de baston bof non
En être réduits à ça pour faire du click...
Putain quoi, la pression monstrueuse de samgob à suffit pour que l'auteur change de titre! RESPECT
Moi je pourrai l'acheter, car cette mauvaise nouvelle pour ceux qui ont perdu leur emploi n'est absolument pas problématique pour la bonne continuité du projet.
Seuls les trolls et haters peuvent croire et faire croire le contraire.
natedrake Hololens arrivera en 2020 donc les couts de développement vont beaucoup diminuer d'ici cinq ans donc on aura un casque qui coutera environ 400 ou 500 dollars
Un bon point à faveur de l'auteur de l'article qui a su rectifier.
Certains devraient en prendre de la graine.
Bonne chose car les Casque Vr et les autres truc du genre c'est de la merde pour Geek's sans vie .
Tu m'as cassé
shambala93
J'espère pas... J'ai envie de réalité virtuelle mais pas pour le jeu vidéo
Laisses nous deviner ? boobs ?
Maintenant ils n'ont plus besoin des créateurs ou de la team de base donc ils font le ménage pour recentrer le taffe aux USA.
Mais ceux qui pensent que Hololens a du plomb dans l'aile se fond bien du mal. Tant que le produit n'aura pas eue une chance sur le marché (pro dans un premier temps) vous pouvez rêver pour que Microsoft abandonnent.
Et au pire possédant les brevets ils auront toujours un moyen de se faire un billet.
Moi je vois surtout le vol de technologie, on prend et on bouge les créateurs, l'excuse de recentrer le projet aux US est grotesque
Comparer Hololens avec Kinect, c'est un peu comparer un Magicarpe avec un Leviator!
Non j'ai expliqué plus haut.
T'as pas honte l'auteur?!
Putain,allez prendre un verre,sortez,coucher avec votre femme,je sais pas moi,mais putain vider vous l'esprit,Microsoft c'est pas votre mère putain !!!!!!
Le casque Hololens n'est en aucun cas inclus dans ce leit motiv.
Trop de raccourcis dans l'article Microsoft vient de signer des contrats avec des clients justement
C'est sûr que quand ND licenciait, on n'a pas vu débarqué l'armée des pro-s pour les défendre comme s'il s'agissait de leur propre mère...
Mais la présentation de l'E3 ne m'avait pas du tout convaincu, et encore moins le choix de faire une démo sur MINECRAFT
Non par contre on y a vue une horde de pro-M baveux venir nous expliquer que "ça sentait pas bon"
Parce que c'est Microsoft donc pas touche ?
Exactement
Demain si le PS-VR se vend mal ou qu'on parle de difficulté,vous allez sortir le champagne et balancer des "C'était évident nous l'avions dit,mais les pro s étaient trop aveugle",me prend pas pour un idiot donc...
Karbon Oui je pense aussi,et les mêmes à vouloir te faire la moral,tous ces Fanboys m'énerve tellement...
Vas donc toucher à Sony, leurs machines et leurs jeux, et tu verras comment tu seras traité para l'armée des pro-s de Gamekyo.
La firme a été racheté en 2009 par ms notamment pour concevoir Kinect.
Puis ils ont planché sur le projet hololens.
Hors, MS change de techno de projection sur hololens ce qu'y fait que les ingé qui bossaient sur l'ancien systeme etait ceux bossant en israel.
De plus, pour dev un projet quoi de mieux que de rassembler tout le monde dans les memes bâtiments, question dh'omogeneité et de facilité.
Enfin, sur les 60 y en a 30 qui etaient en interne chez ms et sont reclassés, les autres sont des intermédiaires ou autres qui se voient effectivement licenciés.
1 partout balle au centre CQFD, faut juste avoir l'honnêteté de le reconnaître même pour "son camp"