
Japon : la 3DS XL en fin de carrière
La 3DS XL va (déjà) mourir, en tout cas au Japon. Nintendo annonce en effet avoir mis fin à la production, laissant toute la place pour les deux modèles « NEW », même si la 3DS original continuera d'être produite pur satisfaire toutes les bourses.
RAS coté Europe et USA, ce qui est somme toute logique vu que les deux NEW 3DS n'arriveront en occident que dans le courant de l'année 2015, sans plus de précisions. On rappelle que ce nouveau modèle propose les ajouts du Circle Pad (nouveau stick + deux boutons supplémentaires en tranche), un meilleur rendu de la 3D, une autonomie un peu plus élevée et surtout un léger gain de puissance qui lui permettra sur la longueur de bénéficier de titres exclusifs. Seul Xenoblade Chronicles est au programme sur ce dernier point.
publié le 29/11/2014 à 16:04 par
Gamekyo
Sauf que les veilles versions ne sont pas mortes....
Si nintendo arrête les ventes de la XL au Japon c'est peut être qu'elle se vend moins bien que le nouveau modèle. On à pas le détail des ventes par modèles pour savoir dans quel logique ils sont pour enlever la version XL.
acheter des iphones tous les ans c'est pire que limite pour rester poli pour ceux qui adorent la pomme
"les européens sont pris pour des pigeons"
Rectification: les européens ACCEPTE d'être des pigeons.
Perso j'en ai prit une australienne parce que j'avais pas de XL j'en suis content mais je reconnait que cette "new 3ds" n’enlève rien au autres modèles.
Attendez vous à voir une fois que la New 3DS sortie une nouvelle version appelé New 3DS XL ou New 3DSi.
1) La New 3DS XL est sortie en même temps que la New 3DS.
2) La justification de la DSi venait de l'ouverture de l'eShop et du rajout (anecdotique) de la caméra.
Le mec qui profite de la console et surtout de ces jeux depuis plusieurs mois ou années ? Le gars qui comptait se la procurer en fin d'année mais qui va finalement attendre 2015 ? Après choroq fait référence aux "mamans", aux "enfants", tout ça pour éviter de dire "casuals" sur lesquels on a très largement crachés pendant des années et maintenant leur bien être vous intéresse ? on recule vraiment devant rien
En ce qui concerne les récents acheteurs comme le mentionne heracles , je ne vois pas où est le problème, dans notre société c'est pareille pour tout, console, téléphone, voiture ... y a toujours quelqu'un qui se fera avoir par un nouveau modèle ou une baisse de prix; puis racheté une nouvelle console pour rien ne semble pas déranger tant que ça les acheteurs moyen, y a qu'à voir les meilleurs ventes sur next gen qui sont majoritairement des portages ou du cross-gen et les montagnes de ces mêmes jeux présent en occaz sur la gen précédente.
La majorité des joueurs clament haut et fort que la 3D ils en ont rien a foutre, ce qui est confirmé par les super ventes de la 2DS, et vu le boycotte du CCP ça m'étonnerait que le second stick soit si indispensable (on va pas se le cacher le second stick ne sert qu'à donner l'espoir à certain de voir arrivée des jeux plus ambitieux, et non pas à plus de confort).
Au final le pigeon, c'est le joueur qui se dit expérimenté, mais qui n'apprend rien du passé, le soit disant sauveur qui veut protéger les gens des méchantes multi nationale, qui n'arrête pas de rager pour 1 jeu ou parce qu'il l'aura pas à noel, alors qu'on a aucune garantie que nintendo sortira vraiment en quantité des exclus sur N3DS, (comme sur GBC ou à l'inverse sur DSi), alors les mecs se seront jeté sur la console, pour un portage d'un jeu qu'ils sont déjà et une poignée de titres anecdotiques; car comme l'a dit thomass2
cocotte sauf qu'on peut changer la SD http://weekly.ascii.jp/elem/000/000/265/265351/141011koba_3DSLL18_cs1e1_640x.jpg