
Most Wanted Famitsu : les attentes du moment
Comme chaque semaine, le magazine japonais Famitsu nous donne le classement des plus grosses attentes de ses propres lecteurs (selon un sondage effectué du 30 octobre au 5 novembre), donnant un aperçu des potentiels futurs plus gros succès de l'archipel.
- En bleu les titres qui sortiront dans les trois mois à venir (jusqu'en février 2015).

Qui a aimé ?
artornass,
link49,
noctis,
eruroraito7,
arngrim,
cocotte,
korou,
hyoga57,
teel,
dantedemon,
furtifdor
publié le 17/11/2014 à 07:11 par
Gamekyo
cocotte Ce top ne vaut plus grand chose. Il n'y a jamais eu de lien de cause à effet entre ce top et les ventes et quand on voit que The Last Remnant est toujours dedans...
Le jeu va bien se vendre et pourrait faire mieux mais ce n'est pas sur que FF13.
Au japon les console de salon n'ont plus la côte. En ce qui concerne l'attente autour de FF15...vu ce qu'on a vu il n'est pas certains que les (vriais) fans classiques de FF y adhèrent en masse par contre il devraient séduire un autre type de joueur moins âgée et qui n'ont pas connu ce qui a fait de FF un jeu aussi populaire au Japon.
Par contre le jeu qui pourrait séduire agréablement les Japonais c'ets Dragon Quest heroes qui est un spin-off fan service qui va permettre de donner "du volume" à la série avec des cobats en temps réel sachant que cette série s'y prête à merveille de part son univers riche et varié pour créer un bestiaire de choix.
MGSV est un jeu extrêmement ambitieux, mais FF XV est juste un projet tellement énorme qu'il l'écrase à tout les niveaux en terme d'ambitions. En même temps S-E a beaucoup plus d'argent et d'équipes techniques que Konami, donc on ne va pas jeter la pierre à ces derniers.
Si ça se trouve FF XV comme MGSV seront tout les deux des pétards mouillés, même si je ne pense pas que ce sera le cas. Quoi qu'il en soit, si on se base sur ce qu'on connait des jeux pour l'instant, FF XV est juste un projet encore plus monstrueux, il est donc assez peu étonnant qu'il fasse baver encore plus de monde. D'autant plus que les Metal Gear n'ont jamais eu un succès similaire à plein d'autres saga super connues au Japon.
Si FFXV est dans le TOP 5 Most Wanted depuis presque 1 ans, ce n'est pas pour rien
Le renouveau de cette licence est bien attendu pour les japonais (presque 10 ans)
et il pourrait séduire agréablement les Japonais probablement bien plus que l'on ne peut l'imaginer
Mais je partage ton idée sur le fait que le marché console au japon n'est malheureusement plus le meme qu'à l'époque de la ps1 ou la ps2
"comme Kingdom heart 3" ?
Franchement ! ... https://www.youtube.com/watch?v=-Tx5WLLenvA
'vu ce qu'on a vu il n'est pas certains que les (vriais) fans classiques de FF y adhèrent en masse par contre il devraient séduire un autre type de joueur moins âgée et qui n'ont pas connu ce qui a fait de FF un jeu aussi populaire au Japon.'
Pour suivre ce qu'il se passe à droite à gauche, j'ai vu des tonnes d'anciens fans de FF venant de toutes parts être intéressés par FFXV.
Mais autant dire que j'ai déjà jouer à des jeux PS2 donc sur PS4 avec les VF dedans NON MERCI."
En tout cas , tous les gens attendent Final Fantasy 15/Phantom paix 2 jeux ultra monde ouvert et assez bavant...
Là, les évolutions dont on peut voir sur les vidéos pourraient séduire ou finir de saouler certains qui n'y voient pas un vrai FF.
Square fait l'erreur et c'est mon avis de présenter son jeu mais en voualnt mettre son moteur 3D en valeur, regarder notre beau moteur 3D ce qu'il sait faire c'est une erreur je pense.
Pour l'instant, ils mettent en avant l'aspect purement développement, que ce soit le moteur, les techniques de conception ou l'évolution que le jeu suit au fur et à mesure du temps. Ce n'est pas du tout une erreur, ce n'est juste pas destiné à tout le monde.
On rappellera que le titre a été rebooté fin 2012 et que pour l'instant, ils ne peuvent pas montrer grand chose de 'finalisé' ou du gameplay, que du dev', des phases de pseudo-gameplay et des vidéos du tout nouveau moteur, les données n'ayant pas encore terminée la migration.
Si ils veulent nous montrer l'envers du décor c'est tout à leur honneur (un gros gros boulot derrière, des outils très bien foutus afin que la vision du jeu puisse être réalisée), bien que ça ne s'adresse pas à tout le monde. Ca montre au moins que les outils sont là, les méthodes de travail également et que ça avance réellement.
'ben tu vois c'est typiquement l'espoir de la nostalgie...beaucoup de fan ont jeté l'éponge mais regarde de loin.'
Ce n'est pas ce que toutes ces personnes donnaient l'impression de penser. Plus du genre 'Enfin un FF qui me donne envie depuis X temps/X épisode', 'Ca a l'air génial !', etc.
Le jeu a du potentiel, sa vision a toujours plu à un grand nombre d'anciens fans et non pas que par 'espoir de la nostalgie'. Après pour ceux qui veulent toujours manger exactement la même chose, ils iront voir ailleurs ou retourneront sur leur FF favori, il y a de tout.