
Charts Japon (H.) : les affaires reprennent
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 11 au 17 août 2014, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
L'archipel commençant à être habitué à sa hausse des taxes et le rush de fin d'année approchant doucement, les ventes reprennent peu à peu avec 10.000 de plus pour la 3DS, 4.000 de plus pour la Vita, 1.500 de plus pour la PlayStation 4 (on se contente de ce qu'on peut) et enfin une Wii U qui bénéficie d'un boost de 5.000 pour approcher des 20.000 cette semaine, ce qui est appréciable mais légèrement en deçà de ce qu'on pouvait attendre avec
Hyrule Warriors.

publié le 20/08/2014 à 14:38 par
Gamekyo
Elle les aura sûrement avant la fin d'année.
L'effervescence des fêtes est là et même sans gros titres japonais, des petites cartouches comme le prochain Compile Heart ou OneChanbara, ainsi que des jeux occidentaux comme Destiny, Assassin et Call of lui permettront de pousser jusqu'à ce score.
Faut gratter au début comme l'a fait la Vita puis tu prend peu à peu ton envol.
C'est dingue ! Que les consoles de salon peine la bas.
Dire qu'avant elle rivalisait, voire surpassait carrément, les chiffres de la Vita
Ils ont arrêté la production de la PSP il y a 4 mois
Modérateurs, où êtes vous ?
Il y a eu un reboot, on a changé les actrices la PS4 a pris la place de la Vita
Il y a 5 ans la DS était moins chère, les éditeurs soutenaient plus la sortie de jeux au lieu d'aller faire de la bouse sur smartphone et la tva était moins basse.
Par contre la Vita a un bon rythme de croisière. Certes on est loin d'une 3DS mais si le TGS est bon, il y a moyen qu'elle décolle comme elle le mérite.
Pour la PS4, il lui faut plus que des annonces au TGS, il faut des sorties, mais sincèrement, je me fais pas de soucis pour elle.
J'espère juste que Gravity Rush 2 ne passera pas sur PS4... Qu'il sorte un Gravity Rush sur PS4 serait génial, mais je veux la suite sur VITA moi.
En fait, elle est juste clouée à l'hôpital en soin intensif, pendant qu'elle surf au soleil au Japon.
Je nie pas que la situation est différente... Mais je souligne simplement que la situation n'est pas glorieuse pour tout le monde, nuance !
Il est bon de le rappeler, enfin...
Après il faut quand même que la console se vende un minimum en Occident pour assurer les localisations (au moins au format démat).
Ça m'a toujours fait rire les gens qui s'achètent une console portable et qui veulent des tas de productions AAA occidentales dessus. Les mecs ont vécu dans une grotte pendant les 20 dernières années.
Et c'est bien là le problème...
Et Tearaway, excellent jeu au demeurant, occidental et qui fait pas mieux, non vraiment la Vita n'a plus d'avenir en Occident, c'est malheureux mais c'est comme ça.
Comme quoi, t'as beau avoir la plus puissante et la plus hardcore gameuse des portables, ça ne garantit en aucun cas le succès...
Après encore une fois, le Japon reste la priorité des éditeurs nippons qui développent des jeux sur console portable.
L'essentiel c'est que la Vita dispose d'un parc "suffisant" pour permettre des localisations. Pour le moment je trouve que ça se passe plutôt bien. En tout cas les choses évoluent dans le bon sens. Suffit de voir le planning des mois à venir (Freedom Wars, Oreshika 2, Tales of, Sword Art Online, Disagea 4 et j'en passe). Tant que les éditeurs y trouvent leur compte et que les jeux sortent. Le reste on s'en fiche un peu non.
Je ne pense pas que la tendance va s'inverser à l'avenir. Je pense au contraire que de plus en plus de titres Vita débarqueront en Occident.
http://www.esterior.net/2014/08/licensing-and-international-releases-push-numbers-to-almost-six-times-higher-in-falcoms-latest-financial-report/
http://gamebiz.jp/?p=130180
Pour presque 90 % des gens, bonnes ventes = les millions
beaucoup de qualité, pleins de jeux, forcément, ca marche.
Perso en tant que joueur, je ne vois pas le probleme de voir les portables devant les consoles de salons, c'est quoi votre probleme exactement ? vous avez des complexes ?
en quoi les consoles de salons seraient supérieure au portables en terme de divertissement ? parce que vous l'avez décrété ?
Peut être juste pour une histoire de confort, d'ambition de jeu etc
Il ya une différence entre proposer des jeux console portable et faire que ça !
C'est un constat, les consoles de salon dépasseront guerre les 20k/semain au japon....