recherche
2
Qui a aimé ?
x1x2, supatony
publié le 22/05/2013 à 11:14 par Gamekyo
commentaires (79)
x1x2 publié le 22/05/2013 à 11:17
Cool
jojolion publié le 22/05/2013 à 11:18
Le titre de l'article m'a fais rire.
apple publié le 22/05/2013 à 11:18
Achievement Unlocked : WORST CONFERENCE EVER
shining publié le 22/05/2013 à 11:21
perso sa battra jamais nintendo et sa conference ou personne comprenez si la mablette c’était la console ou pas , c'était un fail total.
aiolia081 publié le 22/05/2013 à 11:22
Une bonne nouvelle enfin mais leur Cloud sert strictement à rien, il aurait pu l'utiliser pour rendre compatible les jeux XBLA de la 360 au moins
shanks publié le 22/05/2013 à 11:22
Shining> je pense que cette conférence et celle avec Wii Music restent les pires de l'histoire. Bien dommage quand on sait à quel point Nintendo savait balancé du lourd avant en matière de communication (le final de Twilight Princess, encore plus culte que le jeu lui même).
shanks publié le 22/05/2013 à 11:23
Ah oui, et j'oubliais la fameuse conférence Konami avec l'espèce de catcheur

Et celle d'Ubisoft où y'avait le roux de Game One qui venait expliquer son jeu de merde au sensor (jamais sorti) ainsi que le jeu de laser-game de la honte (jamais sorti).
apple publié le 22/05/2013 à 11:25
N'insulte pas Tommy de Gameone Shanks, ce mec est fantastique
temporell publié le 22/05/2013 à 11:26
dommage ça changera rien, je suis plus attiré au système de trophée clairement
svr publié le 22/05/2013 à 11:27
Celle de Microsoft avec Usher et le "We have no game" et celle de Sony avec le Book of Casuals featuring PS Move étaient pas mal dans le genre
shining publié le 22/05/2013 à 11:28
je trouve que t'en que on a pas toute les carte en main sa troll trop ,comme la ps4 quand ils on présenté ,perso sa me fatigue la , attendons l'e3 pour avoir de vrai précision et si il change d'avis et la on pourra après se décider et troller si vraiment ces le cas ..
shanks publié le 22/05/2013 à 11:30
Svr> ben que ce soir Microsoft ou Sony, y'avait au moins quelques jeux à se mettre sous la dent (si on excepte que Microsoft avait surtout Gears et Sony zappait sa Vita).

Mais celle de Ubisoft. Putain. Un jeu moisi au sensor, un laser game et me semble aussi que c'était cette conf où ils montraient Driver San Francisco pour la première fois. le jeu était encore ultra moche et personne avait rien compris au concept. heureusement, le jeu final était sympa.
gaeon publié le 22/05/2013 à 11:31
Je préfère quand les récompenses sont intégrées au jeu, par exemple dans Mario 64 voir Yoshi sur le toit du chateau quand on a les 120 étoiles, ce genre de truc! Pourvu que Tendo n'adopte pas ce système de feignasse '_'
shanks publié le 22/05/2013 à 11:32
Ah, et comment oublier la conf Sony de 2005 (2006 ?) avec le triple combo de la mort :

- Giant Enemy Crab
- Riiiiidge Racer
- 599$ !

Bref, au lieu de balancer Worst Conference Ever, souvenez-vous du passé.
x1x2 publié le 22/05/2013 à 11:33
J'ai pas suivie a l’époque Shanks la conférence été merdique ?
shanks publié le 22/05/2013 à 11:34
Serious> laquelle ?
x1x2 publié le 22/05/2013 à 11:34
Celle de 2006 ?
linkart publié le 22/05/2013 à 11:34
C'est pas la conférence qui était vraiment pourrie mais plutôt ce qui est tombé après
shining publié le 22/05/2013 à 11:34
pour sa que j'ai mis au dessus la conf de nintendo, parce que des conference pourris tous le monde en a pris pour son grade sans exception.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 11:35
du passé ?... ca fait plus de 5 ans que les conférences MS sont de gros étrons sans annonce de nouvelles exclues, des titres Kinect à n'en plus finir sans parler des teaser de 4 secondes et tout plein de jeux multi-plateformes pour combler les manques, Call Of Duty en tête...

Sony ne brille pas mais au moins ils savent mettre en avant leur catalogue.
shanks publié le 22/05/2013 à 11:39
Seriously> un résumé (flou) :
http://www.youtube.com/watch?v=pJElsNaC6yQ

Octo> N'abusons pas, y'a eu quelques titres chez Microsoft aussi. Après, le prob, c'est que ça manquait certes de nouvelles exclues. le gros point faible de la 360 dès la fin de son premier tiers d'existence.

Du Kinect ouais, mais on a pas bouffé du Move à tout va chez Sony ? On va aussi rappeler les 20mn de Wonderbook à l'E3 2012 ? Où la séquence de Move Musique à la conférence PS4 ?

La merde elle est partout mais dire que la conf Xbox One est la pire jamais réalisée reste un avis un peu à chaud quand on a un minimum de mémoire.
x1x2 publié le 22/05/2013 à 11:40
Merci Shanks
apple publié le 22/05/2013 à 11:43
Celle de Sony avec Ridge rager, Giant ennemy crab etc est culte je connais personne qui l'a considère comme la pire, loin de là.
T'es mignon de te dresser comme un prof Shanks mais nous aussi on connait les conférences et on peut avoir des avis dessus. Si t'es pas d'accord pour dire que cette conférence était la ou l'une des pires, c'est ton opinion mais viens pas nous chier des leçons d'histoire des conférences pitié..
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 11:44
Octo> N'abusons pas, y'a eu quelques titres chez Microsoft aussi. Après, le prob, c'est que ça manquait certes de nouvelles exclues. le gros point faible de la 360 dès la fin de son premier tiers d'existence.

même, quand tu regardes les exclues de MS d'avant déjà et d'une plusieurs étaient déjà sur PC ou sont passés sur PS3 (mass effect), ensuite ce n'était que du copinage avec des tiers, epic games, bioware et des éditeurs japs qui se sont prostitués pour eux...

c'est pas ce que j'appelle des bases solides pour être optimiste.

Du Kinect ouais, mais on a pas bouffé du Move à tout va chez Sony ? On va aussi rappeler les 20mn de Wonderbook à l'E3 2012 ?

c'est certes regrettable mais le catalogue continuait d'être approvisionné. Last Of Us a fait oublier l'épisode Wonder Book, tout comme d'autres titres à venir tels que Rain, Puppeteer et maintenant GT6...

donc faut faire la part des choses, oui Sony s'est axé sur les casuals mais les joueurs n'ont jamais été délaissé, on leur a pas servit vulgairement un Halo puis un Gears histoire de faire bien et c'est tout ce qui compte.
mikazaki publié le 22/05/2013 à 11:45
shining a bien reson se deviens du nimp la abusé!!ya des sacrée fruster ici ;p
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 11:47
La merde elle est partout mais dire que la conf Xbox One est la pire jamais réalisée reste un avis un peu à chaud quand on a un minimum de mémoire.

je dis pas que c'est la pire... mais elle est toujours autant sur le même ton que celles des dernières années. C'est à dire des teaser de 2 secondes, beaucoup de bla bla sur des choses grands public (avant c'était Kinect, là c'est la télé) et puis encore se bouffer du Call Of Duty, comme par hasard... Là où Sony et Nintendo s'axent sur leur propre catalogue, c'est juste navrant excuses moi.

et puis les informations qui ont suivi la conf qu'ils ont gardé bien précieusement de côté sur la Xbox One font aussi qu'au final on condamne leur conférence.
apple publié le 22/05/2013 à 11:49
Pour une conférence qui dévoile une nouvelle console, je trouve que c'est la pire. Quoi que celle de la Wii U où personne savait si c'était une nouvelle console ou non était pas mal non plus. Mais au moins on parlait de jeux vidéo, pas de télévision
shanks publié le 22/05/2013 à 11:50
Apple> c'est sûr qu'on va accorder du crédit à un probable multicomptes qui a débarqué juste pour troller Microsoft.

Le truc, c'est que tu confonds.
Microsoft a déclaré que la conférence ne poserait les bases et qu'on ne verrait que peu de jeux. On a eu les bases et peu de jeux. Les mauvaises nouvelles sont arrivées ensuite, dont aucun rapport avec la conférence elle-même.

Octo> Nan mais je l'ai déjà dit, je cache pas la frustration totale du manque constant d'exclusivités X360. Mais ça vaut pour moi au niveau des firsts, ce qui reste le pire. Et à eux de rattraper la chose sur cette gen après 3 ans de foutage de gueule au regard du parc et de la position du constructeur.

Après, parler de copinage avec les japs, bon...
Les mecs ont essayé d'avoir des exclues, des RPG. Les japonais en ont rien eu à foutre et que ça te rassure, je pense même pas qu'ils retenteront l'essai sur cette gen.
x1x2 publié le 22/05/2013 à 11:52
J'espere qu'il ne retenteront pas .
fredone publié le 22/05/2013 à 11:53
La conf konami avec un dev de N3 2 avec son "one million troops wouah" était pas mal aussi.
Me rappelle aussi qu'à un moment un mec fixait bizarement un des gars à côté de lui.

Mine de rien niveau fail, il y en a plein qui traine leur casserole.
jojolion publié le 22/05/2013 à 11:53
Apple: Oui. J'avoue ^^
mikazaki publié le 22/05/2013 à 11:55
moi jespere bien d autre rpg sérieux c est trop pauvre en bon depuis des lustre!!!car bon final 13.....mdr bref ya eu quelque perle mai pas asser perso jespere du nouveau sur xbox one comme sur ps4
apple publié le 22/05/2013 à 11:55
Shanks, ouais les bases c'est gentil mais là ce sont les bases d'une machine multimédia, pas d'une console de jeux. Ils ont pas présenté une console. Ils n'ont parlé de quasiment aucune feature d'une machine de jeux. Mis à part le hardware, je n'ai pas souvenir d'une nouveauté mise en avant pour les jeux vidéo.
Et non je ne trolle pas l'Xbox One, je l'attendais. Force est de constater qu'ils nous ont pondu un centre de divertissement au lieu d'une machine de jeu sans concession.
shining publié le 22/05/2013 à 11:56
bien au contraire j'espere qui retenterons moi , la console a besoin de rpg , et de jeux jap , la xbox 360 a étais mortel au dépars a cause de sa, t'avais du support différent jeux , pour tous le monde, si ils font pas la même que la 360 au début et laisse tomber les jap ou leur jeux ces clair et net que je la revendrai .
x1x2 publié le 22/05/2013 à 11:57
Non que microsoft envoie chier le Japon il a un moment faut arrête le foutage de gueule .
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 11:57
Je ne confonds rien, je fais le bilan de ce qu'a été la 360, et ils auront bon dire qu'ils ont 8 nouvelles franchises (bullshit à mon avis) ils gardent la même mentalité. tu les propulse premiers ils vont se contenter de soutenir les titres qui marchent le plus en boucle exactement comme ils l'on fait avec la gen précédente...

et puis c'est bien de faire une conférence pour poser les bases, toujours est-il que lorsqu'on présente une console dite DE JEUX on se doit un minimum de présenter des fonctionnalités qui servent le jeu, et pas de la télévision... plein de gros believer s'attendaient à voir un écran sur la manette, l'illumiroom et compagnie, c'est bien que les attentes étaient basées sur des choses renouvelant l'expérience vidéo-ludique et non pas un truc casual comme une émission de jeu télé... donc stop la mauvaise foi. et combien même leur conf était pour parler du produit en lui même plus que les jeux, des jeux ont été montré... et résultat des course c'est quoi ? des teaser qui ne montrent quasiment rien, un énième Forza et pour conclure en fanfare là où chez Nintendo c'est Zelda eux c'est Call Of Duty... avec un minimum de recule tu te dis pas que c'est un peu risible franchement ?

je te trouves bien optimiste envers cette console servant quand même la politique la plus exécrable qu'il m'est été donné à voir jusque là...
giusnake publié le 22/05/2013 à 11:57
tu regarde TF1,succès déverrouillé.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:00
je ne penses pas que MS reviendra vers les japonais, ou si ils le font ce sera timide et essayeront juste de se taper les plus gros succès... là où chez les 2 autres on peu être plus optimiste.

La Xbox One s'oriente clairement vers un public américain, grosse console, gros jeux de guerre, sport US... C'est assez éloquent quand même.
shanks publié le 22/05/2013 à 12:00
Apple> sauf que les jeux seront à l'E3, on le sait déjà. d'où l'avis à chaud qui ne sert à rien.

Shining>
Imagine que t'es en soirée. Tu taxes une clope à un mec, il te la fait payer. Tu t’exécute (parce que t'as vachement envie de fumer). En t'éloignant, tu t'aperçois que le même mec distribue des clopes à tous les autres, gratuitement. Quelle est ta réaction ?

octobot>
lorsqu'on présente une console dite DE JEUX

Sauf que Microsoft n'a cherchait à tromper personne. ils ont présenté leur machine comme un ensemble multimédias auquel on adhère ou non. C'est pas de la bouffe. C'est qu'une machine. Personne ne sera obligé de l'acheter, pourquoi en faire tout un flan ?
x1x2 publié le 22/05/2013 à 12:01
Car il déteste Microsoft voila pourquoi .
akd publié le 22/05/2013 à 12:03
Je pense que c'est mal parti pour concquérir les jap
x1x2 publié le 22/05/2013 à 12:04
C'est pas le bute
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:04
Personne ne sera obligé de l'acheter, pourquoi en faire tout un flan ?

lol cette argument... Parce que nous sommes des joueurs avec des attentes, passionnés de jeux vidéos et que nous avons besoin de faire la part des choses lorsque l'on choisit une console... tout simplement... donc quand je vois des messages enthousiastes vis à vis de la Xbox One je me dis qu'il faut juste ouvrir les yeux.

Personne ne sera obligé de l'acheter mais les clients restent versatiles, surtout les générations de joueurs qui arrivent qui ne seront pas choqué de payer pour jouer avec le jeu d'un de leur pote.

A force d'être crédule on se la fait mettre bien comme il faut et le visage du jeu vidéo change à toute vitesse maintenant.
gunstarred publié le 22/05/2013 à 12:04
Oh moins microsoft on vue l'avenir nommant leur première console avec le mot box...
shining publié le 22/05/2013 à 12:05
t’envoie chier le japon t’envoie chier leur dev et capcom , namco bandai, square enix ect , donc ils on pas trop intérer sur tous que leur jeux on rapporter sur 360 , donc j'espere pour eux qu'ils le feront pas , après chacun son avis mais moi si la console, me propose pas de jeux jap ou rpg , ces clair que ces sans moi , perso fps jeux de caisse ces pas ma cam après sa n'envisage que moi .

Pour te répondre shank j'aurais la rage ces clair , mais bon si cette personne derrière me fait raporter de la tune même si il crache dans mon dos, je suis obliger de supporter faut parfois donner son cul ,comme on dis ,pour avoir ce qu'on veut et ces pas en laissons tomber qui y arriveront .
kenren publié le 22/05/2013 à 12:05
"Plus encore, certains gros succès seraient à obtenir via plusieurs jeux."

C'est... Nul ? Ça force l'achat de plusieurs jeux pour avoir tous les succès liés à un jeu.
Enfin, moi ça me concerne pas, je m'en contrefiche des succès/trophées XD
fullbuster publié le 22/05/2013 à 12:06
C'est pas le bute

pas le bute

le bute


bute


x1x2 publié le 22/05/2013 à 12:07
"t’envoie chier le japon t’envoie chier leur dev et capcom , namco bandai, square enix ect "

Non .
shanks publié le 22/05/2013 à 12:10
Octobot>

Bah je suis un joueur aussi et quand j'aime pas, je passe à autre chose. Regarde la Ouya. C'est du stream, du Cloud, du démat de merde avec des jeux flash Android. Et certains adhérent vu que c'est le plus gros succès de l'histoire de Kickstarter. Ben moi perso, je fais pas 17 articles pour geindre. Je zappe.

Shining>
Je ne suis pas sur que l'investissement ait été à la hauteur des ventes en matière de RPG. La 360 a quand même eu au départ des exclus (temporaires ou total) comme Blue Dragon, Lost odyssey, Star Ocean IV, Infinite Undiscovery, The Last Remnant... Et même des trucs comme FFXI, Monster Hunter Frontier et des multis à la FFXIII. Pour au final 1,5 million de machines car, inutile de se tromper, 90% de ces jeux n'ont quasiment eu aucun impact en occident.

Des mecs comme Namco, Capcom et Konami développeront sur X1 car ils se doivent d'imposer leurs visions à l'occident mais le RPG jap, on connait désormais son statut en Europe et aux USA. Si les développeurs veulent en proposer, Microsoft ne dira pas non mais je les vois pas ressortir le chéquier alors qu'ils proposent la même chose chez les autres constructeurs, gratuitement.
shining publié le 22/05/2013 à 12:10
Ben si ces des développeur japonais pas américain, donc si il dise fuck haut et fort au japon, ils les soutiendront pas, surtout les jap avec le conservateur de leur culture, a se serais les main ,je peut te dire qu'ils on clairement pas a le faire.
x1x2 publié le 22/05/2013 à 12:12
Non shinning

Shanks tu peu pas delete ce sujet ca tourne en rond et toujours la même chose .

http://www.gamekyo.com/blog_article303573.html
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:14
Shanks: moi non plus je fais pas 17 articles, mais j'ai le droit d'avoir des conviction vis à vis de tel ou tel console et quand je vois des gens manquer de recule (surtout ceux qui sont juste dans une logique de soutenir pour soutenir) ça me fait réagir c'est tout... y a un moment faut aussi ne pas laisser les gens dire de conneries... Je suis désolé mais je te trouves de mauvaise foi quand tu t'axe sur le fait que Sony a présenté le Book Of Spell alors qu'à côté de ça ils ont bombardé de nouvelles exclus contrairement à MS.
shining publié le 22/05/2013 à 12:15
Ben moi blue dragon fait partie de mes rpg préférer , eternal sonata, aussi les autre étais bon sans plus, après je dis pas de sortir le chéquier attention.

Je dis simplement d'aller vers eux et pas leur cracher dessus non plus .
fredone publié le 22/05/2013 à 12:15
Il y a un truc que je ne comprends pas, les Playstation ont toujours surfé sur la vague d'un ensemble multimédia, et il n'y a qu'aujourd'hui que ça semble déranger les gens que microsoft pousse dans cette direction.
Pourtant combien ont crié au génie pour le lecteur BR de la PS3, c'en était même devenu le fer de lance de la console à ses début.
Les gars, c'était avant qu'il fallait s'offusquer et ne pas acheter des consoles multimédia, c'est comme les DLC, ça achète à tout va n'importe quoi et puis après ça se plaint qu'on se fasse niquer.
Et puis c'est pas comme si la PS4 était une console entièrement dédié au jeu, car mine de rien, on peut critiquer Nintendo, n'empeche ce sont les seul à faire une vraie console de jeu sans toutes les fioritures que vous conspuez sur cette Xbox.
En tous cas, ce n'est pas quand on a chié dans le froc qu'il faut serrer les fesses, car la merde elle te colleras le cul.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:18
Fedone: le Blu Ray servait le jeu vidéo aussi, pas la télévision.... Nuance.
shanks publié le 22/05/2013 à 12:20
Octo> non, le fait que je parle de Sony est pour relativiser le fait que tout le monde a eu ses conférences de merde.

Sur X1, les gens s'attendaient probablement à plus et sont surement déçu de nombreux choix. Alors soit, qu'ils zappent, ou qu'ils attendent l'E3 et les jeux.

Perso, la console m'intéresse tout simplement car certains points ne me dérangent pas (genre l'absence de rétro et l'occasion) car c'est les jeux que j'attends avant tout. Et il y en aura. Tout comme la PS4 m'intéresse car si les licences Sony que je préfère n'étaient pas à la conf PS4, elles arriveront bien à un moment ou un autre.

De toute manière, quel que soit les choix de Microsoft, on sent bien que rien n'est fait pour être définitif. Kinect obligatoire et les gens n’adhèrent pas ? Hop, une mise à jour et c'est réglé. GameSpot lance un boycott à cause de Pass payant trop envahissant sur les jeux d'occaz. Hop, les éditeurs flipperont et changeront d'avis, comme EA qui a décidé d'abandonner les Pass Online.

Après que la console soit multimédia, osef. La 360 l'ai aussi. La PS3 également. Et je m'en sert dans les deux cas pour le jeu à 100%.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:24
Octo> non, le fait que je parle de Sony est pour relativiser le fait que tout le monde a eu ses conférences de merde.

Sony axe ses conférences sur leurs propres jeux à chaque fois. il faut que tu trouves le book of spell pour trouver quelque chose à redire... MS non seulement ils se targuent de call of depuis plusieurs années pour introduire et conclure leurs conf et en plus leurs exclus sont souvent les mêmes voir très orientées américains plus que japonais/européens.

Pour moi c'est quelque chose d'assez global étendu sur plusieurs années de conférences.
akd publié le 22/05/2013 à 12:25
je kiffe les apres conf'
dx93 publié le 22/05/2013 à 12:25
En fait le cloud sert juste à transférer les succès et autres conneries, mais c'est tout.
fredone publié le 22/05/2013 à 12:26
Bon sinon, je trouve comme Shining qu'il est important pour Microsoft d'investir dans des jeux japonais, des exclusivités, car mine de rien des acheteurs ont acheté cette console pour ces quelques titres. Après, je trouve même qu'ils devraient aller plus loin en montant des studios complètement japonais qui pourrait leur créer une vraie identité là bas qui leur sera unique.

Octobot=>
Il a surtout été incorporé pour servir les desseins de Sony quant à l'implantation d'un nouveau format, surtout qu'ils avaient connu un succès retentissant avec la PS2, un bon gros cheval de Troie.
Un peu comme Microsoft le fait aujourd'hui pour asseoir davantage sa position aux USA.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:30
peu importe Fredone, ça a toujours plus d'intérêt pour un joueur que de regarder le Vincent Lagaffe...
shanks publié le 22/05/2013 à 12:30
Octobot> ben une fois encore, question, si Microsoft fait le choix de titiller uniquement les occidentaux (parce que Call of, halo, Gears, Forza et EA Sports, c'est loin d'être uniquement US coté fans)... et alors ?

Le coup des exclus qui restent les mêmes, c'était le cas sur 360. Attendons l'E3 pour voir s'il en sera de même. Pour l'instant, Remedy a dévoilé la sienne, on attend encore Ryse, probablement le transfert du truc panzer Dragoon, la nouvelle IP de Black Tusle. Attendons, on verra.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:32
Et alors ?... et alors déjà présenter un jeu aussi vendeur que Call Of et donner l'illusion qu'il est rattaché à la marque Xbox c'est tellement jouer la facilité pour une firme qui pèse autant de milliards qu'ils ont à mes yeux déjà moitié moins de mérite.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:34
Attendons l'E3 pour voir s'il en sera de même.

Non mais c'est une nouvelle génération hein... évidemment qu'il y aura de la nouveauté. Encore heureux vu le prix d'une nouvelle machine.

Ce que je t'explique c'est que si demain ils sont propulsés numéro 1 et font de grosses ventes ils adopteront exactement la même politique, c'est à dire s'appuyer sur ses lauriers en présentant ce qui se vend, les mêmes exclus en boucle, du call of et puis basta.
akd publié le 22/05/2013 à 12:37
Je suis clairement pas d'accord avec vous. On a quelque chose à graille, donc on graille, pas besoin d'attendre l'E3.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:39
Akd: bah disons que quand tu dérange les gens pour une conférence faut quand même avoir des choses à présenter. c'est sûr que pour le coup c'est pas trop ça.
shanks publié le 22/05/2013 à 12:40
Ce que je t'explique c'est que si demain ils sont propulsés numéro 1 et font de grosses ventes ils adopteront exactement la même politique, c'est à dire s'appuyer sur ses lauriers en présentant ce qui se vend, les mêmes exclus en boucle, du call of et puis basta.

Pour la centième fois, qu'est-ce que t'en as à foutre si t'achètes pas ? la question est simple. Certains aiment acheter les mêmes exclus, et parfois même quand ce n'est pas des exclus comme ces nombreux joueurs qui se contentent chaque année d'acheter le dernier Call of et FIFA, et rien de plus.

Microsoft met en avant Call of ? Qu'importe. Sony met en avant du Ubisoft à chaque E3 avec également les features exclus et on sait très bien que ce n'est pas des exclus, tout comme, à la conf PS4, on sait très bien que Diablo III, Destiny, ACIV ou The Witness ne seront pas estampillés uniquement PS4.

Merde, c'est du JV, ou du loisir dans le sens large du terme. On fait du drame national sur du vent alors que chacun est laissé libre de ses choix.

On sait que la Wii U proposera des jeux à la longue et ça chiale parce que y'a rien de suite. On sait que Killzone 4 est visuellement correct mais ça chiale parce que la corde est pas assez naturel. On chiale du manque de jeux sur X1 alors qu'on sait que tout sera montré à l'E3.

En gros, ça chiale. ça chiale tout le temps.
Entre les politiques de surconsammation, les arnaques en tout genre et les gens qui se contentent de geindre et chialer, on n'est pas sorti de la merde. A voir qui en sortira vainqueur. Peut-être ceux qui s'en foutent de tout ça et qui se contentent de prendre plaisir à jouer.
akd publié le 22/05/2013 à 12:43
"Pour la centième fois, qu'est-ce que t'en as à foutre si t'achètes pas ? la question est simple. Certains aiment acheter les mêmes exclus, et parfois même quand ce n'est pas des exclus comme ces nombreux joueurs qui se contentent chaque année d'acheter le dernier Call of et FIFA, et rien de plus."
c
==> en gros si ont aime pas on critique pas ? C'est ça
x1x2 publié le 22/05/2013 à 12:45
Il n'a pas dit ça il dit juste que l’acharnement est ridicule
temporell publié le 22/05/2013 à 12:45
bute

pute
shanks publié le 22/05/2013 à 12:48
Akd>
Ben si t'es fan, par exemple, d'un GTA et qu'on t'annonce demain que GTA VI sera en cell-shading, blindé de micro-paiements et vendu de manière épisodique, je comprend qu'il y a de quoi se plaindre.

En revanche, quand on n'adhère pas depuis 5 ans à une firme et sa politique, sachant qu'il y en a d'autres à coté vers lesquels on a largement de quoi se contenter, à quoi ça sert de continuer à critiquer ? Je te demande juste quelle est l'utilité au final.
x1x2 publié le 22/05/2013 à 12:50
Un peu comme moi avec Sony mon comportement est ridicule puisque j'attend rien et que je n’acheterai plus sony donc pour gaspiller mon énergie
akd publié le 22/05/2013 à 12:51
Shanks >
Aucune, a par te marré Mais perso les conteurs sont remis à Zero.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 12:53
Pour la centième fois, qu'est-ce que t'en as à foutre si t'achètes pas ?

mais lol, c'est pas une question de savoir si moi j'achète ou pas, juste de démonter ton argument qui dit qu'à l'E3 il y aura des nouveaux jeux, change pas de sujet... je compare juste une politique à une autre point barre, si j'achète pas ? à une époque j'ai eu une Xbox je te signales donc bon moi je relativise les choses encore et encore pour te montrer que ton point de vu n'est pas forcément légitime c'est tout.

Microsoft met en avant Call of ? Qu'importe. Sony met en avant du Ubisoft à chaque E3 avec également les features exclus et on sait très bien que ce n'est pas des exclus, tout comme, à la conf PS4

encore une fois tu sais pas relativiser... déjà les jeux Ubisoft sont pas les plus vendus, ensuite lorsqu'ils sont présentés c'est dans le flot des exclus Sony et non pas comme une grosse annonce en fin ou en début de conférence... ça fait toute la différence pour moi. là c'était éloquent la façon de voir Call Of Duty pour conclure, ça a duré plus de 10 minutes... quel constructeur autre que MS fait une telle présentation à un tiers ?

Merde, c'est du JV, ou du loisir dans le sens large du terme. On fait du drame national sur du vent alors que chacun est laissé libre de ses choix.

on est libre de choisir, mais aujourd'hui on se rend compte qu'il y a une firme demain qui privera peut être beaucoup plus les libertés des consommateurs que les 2 autres, pour toi c'est peut être anodin, pas pour le joueur que je suis... Ms depuis les jeux pour Windows jusqu'au Live payant n'a été qu'un moule pour les joueurs où il sont sans cesse considérés comme des vaches à lait.

On sait que la Wii U proposera des jeux à la longue et ça chiale parce que y'a rien de suite. On sait que Killzone 4 est visuellement correct mais ça chiale parce que la corde est pas assez naturel. On chiale du manque de jeux sur X1 alors qu'on sait que tout sera montré à l'E3.

Ouais, et si personne chialait et se contentait de ce qu'il y a peut être qu'ils ne se bougeraient jamais le cul en définitive. on a raison de se plaindre vis à vis de ce qu'était le jeu vidéo avant... désolé si ça t'offusque mais certains d'entre nous avons encore une mémoire et quand je vois le lancement de la GameCube face à celui de la Wii U on a raison de réclamer des jeux, quand je vois l'écart entre 2 générations, on a raison d'en réclamer plus aussi c'est tout.

Entre les politiques de surconsammation, les arnaques en tout genre et les gens qui se contentent de geindre et chialer, on n'est pas sorti de la merde. A voir qui en sortira vainqueur. Peut-être ceux qui s'en foutent de tout ça et qui se contentent de prendre plaisir à jouer.

C'est bien ceux qui se contentent de prendre du plaisir à jouer qui demain subiront de plein fouet les politiques de surconsommation Shanks... car se sont les premiers qui seront surpris d'avoir à faire à des Pass Online, des DLC, des connexions obligatoires et l'occasion bloquée.

On vit pas dans le même monde visiblement.
shanks publié le 22/05/2013 à 13:02
Justement, tu vis dans ton monde.
Tu dis avoir du recul mais apparemment pas assez puisqu'à te lire, le jeu vidéo est une drogue là où je parle de loisir. Preuve en est juste là :

C'est bien ceux qui se contentent de prendre du plaisir à jouer qui demain subiront de plein fouet les politiques de surconsommation Shanks... car se sont les premiers qui seront surpris d'avoir à faire à des Pass Online, des DLC, des connexions obligatoires et l'occasion bloquée.

Le mec a qui ça plait pas, il arrête. Tout simplement.
C'est comme ça que je le conçois. Moi perso, ça a commencé à me faire chier d'acheter des singles de musiques hors de prix et j'ai arrêté, pour me baser sur un autre secteur pour me contenter les cages à miel : youtube. Le jeu vidéo, c'est pareil. Le jour où un constructeur me fera suffisamment chier selon mes goût, j'irais en voir un autre et si tout le monde va dans le même panier, j'arrêterais. Y'a suffisamment de choses plus intéressantes que le JV dans la vie.

Et même concernant Microsoft. J'ai jamais autant utilisé une PS3 depuis cette fin de génération. Et pas parce qu'il y a plus d'exclus qu'avant mais, comme tu l'as dit, car il n'y en a plus sur 360. Sur la prochaine génération, je verrais comment ça se passe et ayant l'intention d'avoir les deux compères, je passerais de l'une à l'autre en fonction des moments.

Après, tu noteras, je vous interdit pas de pleurer constamment. J'essaie juste de dire qu'à l'heure où le JV ne peut être considéré comme un loisir, certains se prennent le chou comme le ferait... des supporters de l'OM et du PSG lors d'une soirée arrosée quoi. Mais continuez, ça fera peut-être avancer le système.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 13:12
Je suis loin d'être seul dans mon monde alors car vu le nombre de gens qui gueulent après MS aujourd'hui...

OK, je vois que tu es résigné en fait... si ton loisir est trop modifié avec des taxes absurdes, tu t'en fous et tu passes à autre chose... Pourquoi pas, moi je trouves qu'on aura toujours raison de gueuler après les firmes multinationales. Déjà parce qu'elles sont arrogantes et se vantent sans cesse mais en plus politiquement sont exécrables, que ce soit de la façon dont elles traite l'environnement ou leurs salariés jusqu'aux consommateurs.

Protester est quelque chose de sain, c'est ce qui permet de changer un peu les lignes. aujourd'hui tu es content d'avoir des alternatives comme youtube and co... ce sera peut être pas toujours le cas lorsqu'un monopole sera installé aussi puissant que celui de MS avec l'informatique. Aujourd'hui je suis obligé d'utiliser Windows pour faire tourner Photoshop tu vois...

Donc chacun sa logique, toi tu te dis que c'est dans l'air du temps, moi je préfère réagir car si on leur donne le bout du bras ils finissent toujours par te le prendre en entier et si tu aimes bien jouer à Halo tu auras peut être pas la chance d'avoir le même type de plaisir sur une autre plate-forme.

J'ai pas l'impression d'être un supporteur de foot, car le jeu vidéo ne se résume pas une affaire de buts. c'est un média riche avec beaucoup d'artistes qui entrent en jeu, que ce soit le level designer, le dessinateur, le programmeur, l'ingénieur du son... ça se résume pas à une affaire de joueurs face à un arbitre, les enjeux sont plus gros.
fredone publié le 22/05/2013 à 13:53
Octobot=>
Tu sais qu'il y a des films qui passent à la télé, des séries, tu sais les même trucs qu'on te refourgue sur les galettes BR.

Donc télé, BR, c'est pareil, t'as de la merde, t'as des trucs bien, quoiqu'il en soit ça n'a rien à voir avec du jeu vidéo, si tu fustiges l'un, tu fustiges l'autre.
xxxxxx12 publié le 22/05/2013 à 14:07
le format Blu Ray permet de ne pas avoir 5 DVD pour un jeu, là est tout son intérêt... c'est ça que je voulais dire. la télévision à part pour les fans avec la série Halo on s'en touche.
x1x2 publié le 22/05/2013 à 14:11
Tu t"en tape le hater