
IGN : Perfect Dark sur la bonne voie, mais il faut encore 2 à 3 ans de travail
IGN est parti à la pêche aux informations sur le cas Perfect Dark, et les nouvelles ne sont pas très glorieuses selon pas moins de 13 sources proches du dossier, même si les choses sont actuellement dans une meilleure direction qu'au départ.
Voici donc :
- Le projet n'en est encore qu'aux premiers stades de développement.
- Le chantier a enchaîné les déboires des développements : co-développement tendu (on va y revenir), pandémie, défis technologiques, perte de plusieurs talents… et une direction de départ peu claire.
- Darrell Gallagher (ex-Square Enix/Crystal Dynamics) a beau avoir un joli CV, il en fallait davantage pour pouvoir gérer efficacement une licence voulue pour devenir l'un des nouveaux piliers de Xbox, et ce à partir d'une équipe et d'un studio naissant.
- Ce même Gallagher voulait faire de Perfect Dark un blockbuster vidéoludique semblable à ce que fut Game of Throne pour la télé.
- On évoquait un co-développement plus haut, mais on ne parlait pas de Crystal Dynamics, avec qui depuis les choses avancent mieux : les sources révèlent que le projet était au départ conçu en collaboration avec Certain Affinity.
- Faute d'une vision efficace au départ, et des problèmes de gestion qui en découlent, les choses ne se sont pas bien passées avec Certain Affinity, considéré comme l'aide au développement mais qui avait beaucoup plus d'expérience (et d'employés) que The Initiative, comprenant donc plus rapidement quand quelque chose n'allait pas, sans pour autant trouver d'oreille attentive.
- Le chantier a patiné pendant plusieurs années avant l'arrivée de Crystal Dynamics, et l'un des anciens développeurs expliquent qu'à son départ, certains aspects du jeu avait été rebooté alors qu'ils étaient mis en place depuis 3 mois, eux-mêmes créés à partir de quelque chose annulée 3 mois auparavant. « Je ne sais pas pourquoi certains continuaient à appuyer sur le bouton de réinitialisation... »
- Avec déjà un gros manque de communication, inutile d'expliquer à quel point l'arrivée du télétravail forcé (par la pandémie du Covid-19) n'a fait qu'accentuer les problèmes.
- Comme indiqué par un ancien développeur, le moral n'y était plus quand le même jour, l'équipe enchaînait une bonne nouvelle avec l'annonce de deux ou trois départs supplémentaires.
- En 2021, Certain Affinity quitte le navire, remplacé par Crystal Dynamics, au départ plein de bonne volonté et reconnaissant vite le potentiel du projet avant de s'apercevoir de toutes les failles d'une « construction sans fondation » : l'ensemble manquait de liant et avec le changement de moteur en cours de route (pour l'Unreal Engine 5), il aurait fallu retravailler chaque aspect.
- En 2022 (oui, il y a un an seulement), le choix est fait de garder les idées mais de rebooter la totalité du chantier sous Unreal Engine 5, avec un Crystal Dynamics prenant peu à peu le leadership, sans que le rachat par Embracer ne change quelque chose, embauchant de plus en plus d'employés spécifiquement pour Perfect Dark. Depuis, les choses progressent significativement (un gros compte-rendu a été livré en mai dernier).
- Directement interrogé par IGN avant la publication de l'article, Matt Booty des Xbox Game Studios a reconnu le principal problème (confirmé par plusieurs sources) : une surdose d'ambition pour un studio naissant à peine… juste avant une pandémie mondiale, et une mauvaise entente de départ entre deux studios, sans que cela n'ait eu d'effet sur la confiance envers Certain Affinity (prenant apparemment un plus grand rôle sur l'avenir de Halo selon diverses rumeurs).
Aux dernières nouvelles, toujours selon les mêmes sources, il faudra encore 2 ans (plus probablement 3) avant le lancement de Perfect Dark, et il n'est pas impossible que par son mélange « voyage à travers le monde, action, infiltration », on file vers un format épisodique un peu à la façon d'un Hitman, même si rien n'est encore acté pour le moment.
posted the 06/26/2023 at 03:53 PM by
Gamekyo
Pas trop fan d'un format épisodique si ça se confirme. Ça fait vraiment format calibré pour le GamePass et c'est pas ce que j'ai envie de voir pour les gros AAA...
Encore une annonce bien trop prématurée.
jgtjhfrgdcesdjkfrdtes starfoulaillouille
Je dirais même 4 ans.
Perfect Dark - Début du devéveloppement
Clockwork - Début du developpement
Indiana Jones - Début du developpement
Avowed - Début du developpement "pré-alpha"
Fable - aucune date surement 2025 au plus tôt ???
Hellblade 2 qui pointe enfin son nez en 2024 après 5 ans d'attentes depuis 2019
TES VI - Pas avant 2028( annoncé avant le rachat mais quand même
Manque plus que l'annonce de Gears 6 et on a la gen au complet
TES VI 2028
et Fable?
Jouer devient un concept quand on achète une console en 2023
La Switch 2 sera en fin de carrière quand ces jeux sortiront
rendez vous dans 7 ans
2033 : le jeux sera en 1400P/30 fps
Todd Howard a affirmé qu’ils veulent que le jeu soit stable et que le maintenir à 30 FPS rend cela possible. Sur PC, il tournera en revanche à 155544460 FPS.
Quand tu lis le désastre de ce projet Perfect Dark, les interventions de Phil Spencer avec son sourire prends un autre sens et ses excuses pour Redfall ne valait plus grand chose finalement et y'a aussi la copie mauvaise d'Halo Infinity ...car maintenant on sait intérieur d'Xbox Games c'est un peu le Titanic qui coule, y'a des trous partout
Ils ont sortis Redfall histoire de sortir quelque chose alors qu'en vérité le jeu aurait du être annulé.
MS tue les licences et avec le rachat d'activision la serie Call of va subir le même sort
Y’a un jeu a un sacré buzz et qui est une vraie alternative à COD, xDefiant
Ceci-dit ce ne sont pas les seuls dans ce cas (coucou Ubisoft).
The Initiative, encore un studio tout beau tout frais qui veut aller plus vite que la musique et qui est incapable de voir ses propres erreurs par manque de maturité....
Go Unreal Engine 5, très bon choix. Faut arrêter les frais stupides, ils vont nous faire une FFXV sinon....
mrvince
Ah oui quand même j'ai l'impression de voir Kyogamer mais version Xbox
À croire que les fans de Xbox ont tendance à être des Kyogamer en puissance.
Serve c’est trop, Microsoft devrait vendre des strings Xbox
Rareware qui sort ce chef d'oeuvre qu'est PD64 en seulement 1 an et Microsoft qui ont besoin de 6 ans pour un étron
Xbox cette blague
Et en plus c'est du MS, ça me choque même pas qu'ils galèrent autant.
Dès le début je m'attendais à rien et j'ai bien fait.
De toute façon MS ne sait pas gérer et accompagner des studios qui ne sont pas à la base autonomes donc en créer un, lol la blague.
Mais bon si Bethesda n'avait pas été racheté alors on pourrait aussi imaginez que le rachat d'Activision serait fait
J'ai l'impression que cette gen va etre pire que la precedente.
Je sais pas moi, regardez un jeu comme deus ex, quelques zones interpenetrees, de l'action, de la réflexion, des choix... Et tout le monde est content.
Même si je kiffe cyperbunk, pas besoin d'en avoir 15 par génération. Un bon jeu de 15 heures développé rapidement ça ferait bien le taf, non?
Si le gameplay est bon, même un jeu couloir je prends (Resident 4 remake, jeu de l'année sens problème).
Voilà quoi, avant de vouloir tuer le game, faites le seulement, le game
M'enfin Starfield arrive, et à défaut de faire 80% de ses ventes sur LA console du marché comme la plupart des tiers, il ramènera un peu la lumière sur X.
Juste parce qu'un moment, il faut montrer aussi votre colère,donc d'ici là, écoutons les Pro M, qu'ils prennnent leur temps, et on verra si ça a oui ou non portez ses fruits.
Oublions pas des titres comme Dead Island 2,maintes et maintes fois reporté pour au final sortir quelque chose de fort potable et fun
Mais clair que la sortie sera dans plutôt 5 ans vu la lenteur du projet