Sony Interactive Entertainment voulait tout faire pour placer la PlayStation 5 en Chine pour le printemps, et ce sera chose faite avec un lancement annoncé pour le 15 mai, soit après « seulement » 6 mois d'attente contre tout de même 16 pour la PlayStation 4.
Les deux modèles seront disponibles dans des prix équivalents au reste du monde après conversion, et dans des stocks forcément très limités car il n'y avait pas de raisons qu'il en soit autrement quand la pénurie reste des plus fortes dans le reste du monde depuis novembre dernier, avec tout de même la perspective d'une éclaircie sur le sujet d'ici la fin d'année. Du moins selon Jim Ryan.
Coté jeux, on sait juste que la période de lancement proposera du
Genshin Impact ou encore
Ratchet & Clank : Rift Apart (sans préciser si ce sera en même temps que les autres pays), avec en passant une confirmation que
Lost Soul Aside arrivera bien sur la New Gen en même temps qu'une édition PlayStation 4.
Enfin, la Chine aura également droit à l'offre PS Plus Collection, mais avec ses propres jeux que voici :
-
Horizon Zero Dawn : Complete Edition
-
Ratchet & Clank
-
Tearaway
-
Final Fantasy XV
-
Hardcore Mecha
-
Gravity Rush 2
-
Helldivers
-
The Last Guardian
-
Journey
-
LocoRoco Remastered
-
WipEout Omega Collection
-
LittleBigPlanet 3

et les composants ?
Il est à moins de 15 balles Tearaway...
Sérieux on se foutrait pas un peu de notre gueule là ?
Ça vaut bien évidemment pour Microsoft aussi.
Du coup peutetre pour ça qu'il ya pas eu de Restick chez nous en Europe
Comment tu bats un record avec des difficultés d'approvisionnement de composant ?
Ca n'a aucun sens !
rook535 je me suis abo avec la PS5
Mais en fait la réalité des choses est simple.
Sony ont estimé dans leurs premier bilan pouvoir vendre 7 millions de PS5 pour l'année fiscale. Forcément les usines sont cadencé pour produire autant vu que c'est les objectifs initiaux. Par la suite, tu ne peux pas produire beaucoup plus comme ca sur une courte période en appuyant sur un bouton. Les choses sont plus compliqué et forcément si Sony envisageait 7 millions et que les usines sont programmé pour produire autant, forcément les fournisseurs des usines sont aussi orienté vers le résultat de 7 millions de machine à produire. C'est une chaine et le premier responsable est Sony et contrairement à ce que certains peuvent penser. Des millions de machines ne se fabrique pas sur 2 semaines.
Bref, les choses vont rentrer dans l'ordre cette année si, mais faut encore attendre de voir quels sont les ambitions de Sony, c'est eux qui tiennent les reines de tout ca. Sinon comment fait Nintendo pour produire 2 fois plus de Switch...