search engine
2
Likes
Who likes this ?
minbox, tit64
posted the 10/16/2019 at 01:32 PM by Gamekyo
comments (74)
fredone posted the 10/16/2019 at 01:41 PM
Entre le joycon drift et la perte du concept switch, ce n'est pas plus mal que le modèle lite n'ait pas performé autant qu'escompté.
ryadr posted the 10/16/2019 at 01:43 PM
Comme quoi finalement les consommateurs japonais préfère mettre le prix et avoir la possibilité de connecter la console sur la TV.

Il faut si en Europe ça va décoller avec Pokemon mais pour l'instant c'est mal parti cette Switch Lite.
icebergbrulant posted the 10/16/2019 at 01:45 PM
Pour la Switch Lite, il faut peut-être attendre la sortie de Pokemon

La PS4 a glissé à cause de Monster Hunter Iceborne
Ca fait plusieurs semaines qu'il fait froid dans le Top et des plaques de verglas se sont formées

giru posted the 10/16/2019 at 01:46 PM
L'augmentation de la TVA japonaise semble faire mal à tous les constructeurs, même si les chiffres de la Switch restent bons.

A noter qu'il u a une Switch OG édition Tsum Tsum qui est sortie avec le jeu. Ce n'est probablement pas suffisant pour expliquer l'écart entre le modèle OG et la Lite, mais ça joue probablement. Ca reste trop tôt pour savoir si la tendance va s'inverser ou non... J'imagine que c'est Pokémon qui en décidera.
gunstarred posted the 10/16/2019 at 01:52 PM
fredone C'est vraiment confirmé le Joy-Con drift sur la Lite ?
jenicris posted the 10/16/2019 at 01:55 PM
Pas terrible DQXI.
akeos posted the 10/16/2019 at 02:00 PM
Le positionnement de la Switch lite est assez atypique, la comparaison la plus juste est avec les 3ds/2ds, je ne me rappelle pas les chiffres, mais il me semble que l'on avait une proportion assez proche.
Par ailleurs la Switch lite a de grandes de chances de cartonner à Noël.

gunstarred le drift est du à l'usure, donc même si certains en parlent, il faut attendre quelques mois pour savoir si c'est quelque problème ou un problème récurrent...
fredone posted the 10/16/2019 at 02:11 PM
gunstarred
Il y en avait dès la sortie (me rappelle avoir vu des vidéos avec zelda LA), après faudra voir ça sur la longueur si le problème persiste ou si c'est le coup à pas de chance.

N'empêche que de ne pas avoir enrayé le problème sur ce nouveau modèle, et en voir dès la sortie, ça fait quand même la boite qui n'en a rien a branlé.

A la lumière d'aujourd'hui, j'ai quand même l'impression que la mort d'Iwata a été très préjudiciable et qu'on a perdu le côté "on fait les choses bien" pour tomber dans les travers des pires éditeurs mondiaux(modèle économique du MK mobile, le zelda fini à la pisse, le retour du joy con drift etc.. ).
edgar posted the 10/16/2019 at 02:14 PM
Le pays des portables qu’on t’a dit t’entends !? Le pays des portables !

Allez venez nous la ressortir celle-là, venez nous expliquer pourquoi au pays des portables la Switch Fat à 300 euros se vend mieux que la Lite fraîchement débarquée à 200 euros, hein ?

Comment ils font faire les haineux du site qui voulaient absolument séparer les ventes de la Fat et de la Lite pour minimiser au maximum le succès de la Switch durant les prochains mois et années hein ?

Cette Lite c’était du pain béni pour eux, car ils étaient persuadés qu’elle allait se vendre largement plus que la Fat, mais visiblement les choses ne se passent pas comme prévu !
jenicris posted the 10/16/2019 at 02:16 PM
edgar car on peut jouer en portable avec la Switch Fat.
edgar posted the 10/16/2019 at 02:19 PM
jenicris Sans blague, t’as trouvé ça tout seul ?
jenicris posted the 10/16/2019 at 02:21 PM
edgar non. Ca démontre juste que si c'était une full salon jamais elle aurait eu ce succès au Japon.
Par contre le fait qu'elle soit portable fait quelle se vend très bien.
roy001 posted the 10/16/2019 at 02:29 PM
jenicris bien au contraire , le DQXI c'est pas loin de 400k sans le dema. Il n'est pas utile de troll une news pour rien.
jenicris posted the 10/16/2019 at 02:30 PM
roy001 je troll rien du tout. Juste pour dire que le jeu sort trop tard.
misterpixel posted the 10/16/2019 at 02:33 PM
edgar Par ce qu'au Japon la Switch est considérée de base comme une portable, tout simplement.

Puis bon, on est bientôt en période de fête, au cas où.
e3ologue posted the 10/16/2019 at 02:38 PM
Un tiers je trouve ça pas mal. C'est combien le ratio PS4/PS4 pro et X1/X1X ?

roy001 il y a 2 semaines, j'ai vérifié, DQ11 fait proportionnellement au parc de machine des ventes similaires aux autres portages de DQ sortis sur console Nintendo.
edgar posted the 10/16/2019 at 02:40 PM
jenicris misterpixel Oui oui bien sûr, encore et toujours cet argument de portabilité pour minimiser au maximum le succès de la console, sachant que jamais dans l’histoire de cette industrie, une console portable n’a cartonné au-delà de 150/170 euros dans ce pays.

En tout cas si cette tendance se poursuit, on aura alors la preuve absolue que c’est avant tout pour son putain de concept novateur que la Switch a connu et continue de connaître un tel succès, autrement la Lite aurait du être, et devrait être logiquement largement au-dessus de la Fat chaque semaine.
jenicris posted the 10/16/2019 at 02:42 PM
edgar c'est juste un fait. La Switch aurait été full portable elle se serait très bien vendu comme toute les portables Nintendo au japon.
Full salon ça aurait été un truc comme la WiiU ou un peu mieux.

C'est là toute la différence. Tu peux pas omettre le fait que son côté portable plaît au Japon.

C'est ainsi depuis la 7 ème gen.
roy001 posted the 10/16/2019 at 02:44 PM
e3ologue bha oui mais il faut toujours et toujours du troll sur un jeu switch, on a même pas les chiffres du dema.

edgar les gens oublie vite le bide la 3Ds a ca sortie , le coups de la portabilité c'est juste un moyen de réduire a réussite de la console.
mikazaki posted the 10/16/2019 at 02:44 PM
les consoles de salon ces de pire en pire.... dire qu'a l’époque c'était un truc de fou ....
jenicris posted the 10/16/2019 at 02:45 PM
mikazaki exactement. Et certains osent dire le contraire.
jenicris posted the 10/16/2019 at 02:46 PM
roy001 24 millions de 3ds au final. Sacré bide et son départ raté ne change rien.
jenicris posted the 10/16/2019 at 02:49 PM
Ne pas admettre que c'est un marché tourner vers les portable en grande partie et qui a un marché console de salon quasi mort c'est de la pure mauvaise foi ou ne pas connaitre ce marché.
roy001 posted the 10/16/2019 at 02:50 PM
jenicris oui oui elle a bien bider ... Quand Nintendo est obliger de réduire le prix d'une console pour pouvoir la vendre on parle bien de bide et ca c'etait directement après la sortie ( programme ambassadeurs tu connais ?)
jenicris posted the 10/16/2019 at 02:53 PM
roy001 on s'en fou. Au final elle tape un score énorme. Jamais une console de salon ne fera plus de 10 millions de nos jours. Nintendo y compris. Alors que avant la plupart des consoles de salon Nintendo et Sony tapaient dans les 20 millions jusqu'à la PS2.
Alors que les portables tapent toujours les plus de 20 millions et cela depuis la Gameboy.

Vous pourrez dire ce que vous voulez mais les chiffres parlent.
Les ventes de consoles ont été plus que divisées par 2.
Les consoles portables (Nintendo surtout) se vendent toujours autant.

C'est des fait.
roy001 posted the 10/16/2019 at 02:56 PM
jenicris
eu jean val jean personne ne dis ici que la marché na jamais favorisé les consoles portable ...

Donc arrête de venir avec ta gueguerre de gamin ici.

puis bon la version switch full portable ne prends actuellement pas.
jenicris posted the 10/16/2019 at 03:00 PM
roy001 ah de suite les surnoms de gamins et la parano puérile de guerre des consoles.
C'est juste la réalité. La Switch a une technologie portable (portable que l'on branche sur la TV) et ça tout le monde le sait (ceux qui ne sont pas de mauvaise foi et fanboy). Mais bref je vous laisse dans votre mauvaise foi...

En attendant j'adore ma Switch mais je suis pas aveugle.
whookid posted the 10/16/2019 at 03:14 PM
roy001 Je trouve aussi que c'est un excellent score.
jenicris posted the 10/16/2019 at 03:23 PM
Et parler de favoriser les portables...ça c'est depuis la PS3. Avant c'était pas le cas.
roy001 posted the 10/16/2019 at 03:33 PM
jenicris mec ici c'est toi oki ? premier commentaire tu troll , 2 eme commentaire tu nous fais une sorte de crise solo en nous sortant des fantômes de discutions inexistant.

Personne n a dis que le japon n’était pas une terre favorisant les consoles portable au salon et ca a toujours été le cas .
edgar posted the 10/16/2019 at 03:42 PM
roy001 Ça tourne en rond laisse tomber, d’ailleurs j’ai beaucoup hésité avant de commenter ...

Et puis dire que le marché japonais n’était pas déjà favorable aux nomades avant l’ère PS3/Wii, c’est vraiment à mourir de rire !

Les 32 millions de Gameboy et les 16/17 millions de Gameboy Advance (en seulement 3 ans) te passent le bonjour !
arrrghl posted the 10/16/2019 at 03:44 PM
jenicris ouais un marché axé portable ... et pourtant la Vita n'a pas dépassé les 6 millions de machines et fait moins que la ps4 ...
ce qui fait le succès de la switch c'est pas uniquement le fait que c'est une console portable
gat posted the 10/16/2019 at 03:46 PM
edgar roy001 jenicris Vous nous cassez les couilles à radoter le putain de même refrain à chaque news des charts au Japon. Et je reste poli.
ducknsexe posted the 10/16/2019 at 03:49 PM
En même temps le classement au Japon pour les jap ça tourne en rond les jeux vidéo, c est la routine, aucune révolution que ce soie côté graphisme et gameplay. Toujours les mêmes jeux. La ou en Europe pour la moindre merde on cris au génie et au goty.

La compagnie des nintendofan, félicite cette fantastique Console qui ne cesse de m étonné, une vrai réussite cher tout les gamers passionnés par le vrai jeux vidéo
gunstarred posted the 10/16/2019 at 04:00 PM
fredone si tu parle de cette vidéo https://youtu.be/d2hglXSO7Co, je trouve ça trop gros pour être vrai.

Après y a quand même deux des modifications mais le problème est peut-être toujours présent. https://www.switch-actu.fr/actualites/console/la-switch-a-bien-ete-modifiee-pour-eviter-le-joy-con-drift/
parliz posted the 10/16/2019 at 04:02 PM
jenicris : tellement un marché portable qu'aucune portable hors nintendo y a jamais cartonné a part la psp et ses 20M en 9 ans...,c'est vrai que les salon marchent moins bien ces dernieres années mais faut pas exagerer
ryadr posted the 10/16/2019 at 04:04 PM
jenicris

Pour une sortie tardive c'est plus que bon. Il va taper les 500k en physique, sûrement les 600k-700k avec le démat.

Il y en combien des jeux PS4 à plus de 500k au Japon lol ?
edgar posted the 10/16/2019 at 04:07 PM
gat Quelqu’un t’oblige a nous lire et encore plus à nous répondre ?

J’ai mis plus haut que j’avais beaucoup hésité avant de commenter, car moi aussi ça me casse terriblement les couilles.

D’ailleurs c’est pour ça que je me suis absenté plusieurs mois et que depuis je poste très rarement sur le site, bref t’as raison, c’est vraiment plus de mon âge ces enfantillages ...
misterpixel posted the 10/16/2019 at 04:11 PM
Ce déni, ça en est touchant.
jenicris posted the 10/16/2019 at 04:13 PM
roy001 je donne des fait et ça te vexe. Parle pas de troll alors que tu connais même pas le sens de ce mot, ni même marché du japon. Tout ça d'ailleurs car tu n'as aucune argumentation à m'opposer excepté "may troll".

Mais bon je laisse, gat a plutôt raison dans le fond.
De toute façon c'est une discussion stérile à chaque fois. Bref.

misterpixel perso je laisse tomber. Ils vivent dans leur monde de fanboy aveuglé.
Et le pire c'est que j'apprécie la Switch. Peut-être même plus que certains d'entre eux. C'est ça le plus cocasse.
excervecyanide posted the 10/16/2019 at 04:20 PM
Bon ba... sony devrait cesser les consoles sur le sol asiatique et publier sur switch... ça va en venir là avec le streaming de toute manière
anakaris posted the 10/16/2019 at 04:20 PM
edgar donc tu hésites à commenter, tu le fais quand même, et tu reproches aux gens de te lire ou de réagir à ce que tu dis ?

Et tu dis que quelque chose te casse les couilles, mais t'en remet volontiers une couche ?

Va falloir m'expliquer le projet
cyr posted the 10/16/2019 at 04:20 PM
ryadr Et je suis bien content que cet Lite s' écroule.
C'est une arnaque, dans le sens que la switch classique est portable, mais pas que.
edgar posted the 10/16/2019 at 04:24 PM
anakaris Cherche pas à comprendre, moi-même je ne sais pas !

Cela dit, j’ai vraiment l’intention de faire une pause de très longue durée avec les charts.
fredone posted the 10/16/2019 at 04:29 PM
gunstarred
Non c'était une vidéo avec Link's Awakening et pas Breath of the Wild.
Je me rappelle du fait que c'était apparue alors que la console n'avait tourné qu'une 20aine d'heure.

Après, il y a eut des modifs(d'après ton lien), toujours est-il que les nouveaux modèles sont souvent attendus au tournant concernant les problèmes de leurs anciens modèle et force est de constater que le problème ne semble pas résolu et ce dès la sortie du modèle ce qui est tout de même problématique, d'autant plus que làce n'est pas une histoire de racheter une manette à 50 boules, mais de racheter la console(en se projetant sur un joy con drift après la garantie).
anakaris posted the 10/16/2019 at 04:30 PM
edgar oué vaut mieux, te prend pas la tête, parle de JEU VIDÉO, pas de commerce.
edgar posted the 10/16/2019 at 04:31 PM
jenicris posted the 10/16/2019 at 04:39 PM
cyr déjà appeler Switch cette console...
sonilka posted the 10/16/2019 at 04:42 PM
edgar t'as beaucoup hésité mais tu l'as fait. Un énième com' incroyablement constructif de ta part. 30 mois après la sortie de la machine, le mec en est encore à régler ses comptes imaginaires et à provoquer les trolls d'en face.
natedrake posted the 10/16/2019 at 04:44 PM
Eh ben, j'espère que FF VII Remake (et une nouvelle baisse de prix) va grandement aider la PS4 à atteindre les 10 millions de machines vendues au Japon et passer devant la PS3 parce que ça craint vraiment là...
kabuki posted the 10/16/2019 at 04:53 PM
sonilka c'est exactement ça ce mec est perpetuelement à combattre des trucs imaginaires ... pour la WiiU c'etait deja ça
jenicris posted the 10/16/2019 at 05:00 PM
natedrake on voit clairement qu'elle est en fin de vie. Après y a quelques gros jeux qui vont sortir de quoi booster un peu ses ventes.
natedrake posted the 10/16/2019 at 05:22 PM
jenicris Ça rassure pas pour la PS5... Ce marché est définitivement mort pour les consoles de salon.
jenicris posted the 10/16/2019 at 05:25 PM
natedrake la PS5 fera encore moins que la PS4 c'est sur, peu importe la ludo qu'elle aura.
Hallucinant comment ce marché à changé en 15 ans.
zboobi posted the 10/16/2019 at 05:36 PM
jenicris

déjà appeler Switch cette console...


> Logique de l'appeler Switch (Lite hein) vu qu'elle lit les jeux... Switch Tiens ! Comment vous l'auriez appelez vous pour garder une cohérence de l'offre sans embrouiller l'esprit du consommateur lambda ? :sifflote:
kabuki posted the 10/16/2019 at 05:42 PM
jenicris natedrake c'est d'autant plus flagrant que les ludo n'ont definitivement plus rien de reelement japonais

Ou sont passé les JRPG, Tactics, Aventure games, ovnis etc

Les pauvres enfant qui n'auront pas connu l'age d'or du Japon ... triste
misterpixel posted the 10/16/2019 at 05:47 PM
jenicris Faut comprendre, la Wii U a été un tel traumatisme, les consoles de salon Nintendo dans leur quasi globalité hormis la Wii et d'ailleurs.

Ils ont une revanche à prendre

Mais qu'ils le veuillent ou non, la Switch est une console portable au Japon, la Lite est une console uniquement portable et qui est philosophiquement parlant au niveau d'une console portable, point de vue ergonomie.

La Switch uniquement console de salon, elle aurait clairement pas atteint ces chiffres, c'est une évidence.

La Switch + Lite désormais, ça va, arrêtez d'être fébrile les gars.
sentenza posted the 10/16/2019 at 06:00 PM
Le fameux chartz Japan…...j'adore cette news, elle prouve encore une fois que j'avais raison….chaque mercredi la Switch est une portable, par contre a chaque portage ça devient une console de salon pas au niveau de la concurrence.
On connait la musique c'est beau tant de logique
jenicris posted the 10/16/2019 at 06:08 PM
zboobi Ce terme représente le concept de la console. La Switch Lite est uniquement une portable. Donc de par ce fait le nom est biaisé de facto.

Après ouais ils voulaient pas embrouiller le grand public. Jamais dit le contraire.
jenicris posted the 10/16/2019 at 06:10 PM
misterpixel tu as totalement raison. Dailleurs y avait une version sans dock de la classique au japon avant la Lite. Ca veut tout dire.
jenicris posted the 10/16/2019 at 06:18 PM
kabuki comparé aux PS1 et PS2 c'est clair. Et pourtant elle a tous les tiers japonais...
zboobi posted the 10/16/2019 at 06:21 PM
En tous cas, ceux qui considèrent cette machine comme une hybride depuis le départ n'ont pas besoin de faire de grands écarts énormes pour justifier leurs propos au gré des articles/ventes/US/JAP/Différentes périodes de l'année. M'enfin la gymnastique, c'est bien pour la santé j'avoue


jenicris

Ce terme représente le concept de la console


> Le terme Switch oui certainement. Le terme Switch Lite, lui, représente tout simplement une console qui lit les jeux Switch et dédiée au jeu portable.

Jamais dit le contraire.


> Pourtant tu sous-entends que l'appeler Switch n'était pas nécessairement bienvenu. C'est presque comme
mattewlogan posted the 10/16/2019 at 06:24 PM
DQ11 se maintient plutôt bien
jenicris posted the 10/16/2019 at 06:24 PM
zboobi juste qu'il y a toujours le terme Switch qui fausse le tout.
Switch = Switcher. Sauf qu'avec la Lite on peut pas Switcher.
Mais dans les fait Nintendo pouvait pas faire autrement. Ils étaient bloqué d'entré à cause se son nom: Switch
Contrairement avec la 3DS ou il fallu seulement remplacer le 3 par un 2 pour la 2DS pour son absence de 3D.
natedrake posted the 10/16/2019 at 06:25 PM
kabuki Effectivement, le Japon des années 90-2000.
zboobi posted the 10/16/2019 at 06:37 PM
jenicris

juste qu'il y a toujours le terme Switch qui fausse le tout. Switch = Switcher. Sauf qu'avec la Lite on peut pas Switcher.


> S'pour ça qu'il y a le mot Lite. Que tu traduis comme légère alors qu'on peut aussi l'utiliser (notamment après un nom) pour décrire quelque chose de plus simple à comprendre et profiter que l'objet de base (la Switch de base).
jenicris posted the 10/16/2019 at 06:41 PM
zboobi je sais. Je dis pas le contraire non plus.
Comme DS Lite. C'est pas le soucis.
Juste le terme Switch.
ducknsexe posted the 10/16/2019 at 06:44 PM
La switch est une hybride n en déplaise à certaine personne, C est à la fois une console et une portable. Beaucoup de monde n aime pas les portables et n achete que des consoles, et inversement beaucoup de monde achete que des portables et n' achete pas de console. Si la switch était juste une Console portable tout ceux qui ont acheter la wii u, la N64, la gamecube, n adhère pas à cette idée, ne serais pas présent aujourd'hui sur switch. Si tout le monde est repasser à la caisse C est que nintendo a clairement fais savoir que la switch est un just millieu, une hybridation.

jenicris la Lite c est juste une perte de temps dans leur engagement au sein du département de développement. Elle ne sert à rien. Tout le. Monde attend la switch pro.
zboobi posted the 10/16/2019 at 06:51 PM
Pfiou, j'abandonne.
jenicris posted the 10/16/2019 at 06:52 PM
mooplol posted the 10/17/2019 at 12:40 AM
Même moi qui attendait une switch full nomade vu la lite je préfète attendre la baisse de prix de la switch normale
nyseko posted the 10/17/2019 at 08:02 AM
Toujours les mêmes qui viennent en rajouter une couche histoire de renforcer leur confiance en eux qui semble bien fragile.
hyoga57 posted the 10/17/2019 at 11:28 AM
jenicris Bordel t'as pris cher. C'est pas faute d'avoir prévenu que toute discussion est impossible avec certains membres.
nyseko posted the 10/19/2019 at 08:40 AM
Je vois que certains sont fidèles à leurs habitudes et cela même après un exile de 6 mois de méditation au sommet des plus hautes montagnes de la vallée...

Mais le problème, c'est les autres