
Outre FFVII Remake, Square Enix présentera son projet Avengers à l'E3 2019
Le remake de
Final Fantasy VII ne sera pas l'unique plat juteux de Square Enix à l'E3 2019, Marvel annonçant officiellement que l'adaptation des
Avengers (signée Crystal Dynamics et Eidos Montréal) sera également au programme.
De quoi donner un espoir de voir le titre arriver sur les machines actuelles, même s'il y a des chances qu'on parle d'un projet au moins Cross-Gen vu les récentes offres d'emploi du studio.
Rappelons que la conférence Square Enix se tiendra le 11 juin à 03h00 du matin.

Who likes this ?
aozora78,
kabuki,
tolgafury,
leonr4,
bourbon,
chester,
sorakairi86,
kirianu,
axlenz,
gat,
mattewlogan,
biboys,
furtifdor,
spawnini,
killia,
johnlaff
posted the 05/29/2019 at 03:07 PM by
Gamekyo
Pour moi Square Enix a déjà gagné l'E3, j'annonce !
On aura Avengers !
On aura à manger !
Bah l'affluence se réduit d'année en année, l'effets de surprise également, des acteurs qui ne participent pas/plus ont qui changé leur format de présentation, etc. Clairement, le salon ne vit pas sa plus grande époque.
PS : T'as déjà envie d'aller refaire un séjour à l'ombre ?
Et de l'autre coté t'as les leaks et la surcommunication sur internet qui peuvent rendre contre productif toutes les dépenses que j'ai cité plus haut.
Ce que tu dis est sans doute vrai surtout si tu as pu vérifier cela par des chiffres. Néanmoins ces chiffres ne seraient pas légèrement trompeur avec notamment l'ouverture au public ? On parle d'une affluence quasi similaire quand dans le même temps, la popularité du média a explosé, surtout en occident en fait. Ce que j'ai aussi voulu signalé c'est qu'en terme de perception, l’événement n'a plus autant d'aura qu'avant pour les raisons que tu as énoncées mais aussi parce que la tendance est à la création de propres moments de prises de parole par les acteurs de l'industrie. Assez surprise qu'un nouvel arrivant comme Google ne se présente pas pour ce qui était "LE" rassemblement annuel du JV. Ils peuvent s'en passer (vu les puissances financières qu'ils possèdent)...
Si l'esa décide de filer 50.000 accréditations par an (chiffre illustratif), bah y'auras 50.000 personnes par an et jamais plus...
zboobi Bien de dire nawak ? Bien de réécrire l'histoire ?
48.400 en 2013 qui signait une année record historique, 50.300 en 2016, 68.400 en 2017, 69.200 en 2018
Ouais, ça chute grave d'année en année
Parles mieux !
Oui c'est ce que je pensais avant que E3logue me reprenne malheureux ! Entre temps j'ai vérifié et les années historiques demeurent 1998 et 2005 d'après ce que j'ai pu lire (environ 70 000). A voir si ça n'est pas lié au fait que l’événement soit rendu public (depuis 2015, ce qui lui a permis de retrouver des couleurs qu'il n'avait plus eut depuis 2005 justement).
Sinon je n'ai pas parlé que des chiffres hein, j'ai aussi parlé d'effet de surprise et de la perception que les joueurs peuvent avoir de l’événement
En effet l E3 et son engouement se perd de plus en plus...
L'E3 2013 n'as rien eu de marquant, qui se souvent de l'E3 2015 et ses non surprises ? Ou l'E3 2016 sans intérêt...
OH WAIT
Les griefs que certains ont envers l'E3 ne concernent pas son existence, mais son organisation, sa logistique (et le prix de location des emplacements pour les stands demandé par l'ESA aussi, en vérité pour beaucoup, même si ça ils ne le disent pas publiquement)
Vous grossissez mes propos
Ce que je constate qu'il est devenu moins incontournable que par le passé en terme de perception/valeur ( ce qui n'est aucunement incompatible avec l'existence de surprises toujours ou la présence d'une majorité d'acteurs historiques). J'ai jeté un oeil à ce qui s'est passé dans les années 95,96, 2002, 2004 par exemples et j'ai trouvé ça bien plus marquantes que celles que tu cites.
Pour les raisons citées plus haut : Internet, prolifération des leaks avec parfois des conf' entières dévoilée à l'avance, création de show propres par les constructeurs, disparation de développeurs majeurs, la maturité du média, les moyens de communiquer et j'en passe.
C'est plus clair pour vous comme ça messieurs ?
Puis oui ils donnent un nombre d'accréditation, sauf qu'une fois réparties et délivrées, elle ne sont pas reprise, combien de sites qui avaient des pass n'ont envoyés personne, et c'est pas pour autant qu'il y a des baisses pharamineuse.
Le problème remonte à 2006 avec le tsunami Wii, sous l'impulsion de quelques éditeurs qui se sont senti lésé dont Sony, l'ESA a décidé de remanier l'évènement, avec de gros soucis, en 2007 les éditeurs devaient se trouver des hotels qui voulaient bien les accueillir et pour les moins fortuné c'était un hangar pommé mais payant, et en 2008 les éditeurs payaient des sommes astronomique pour des stands de même pas 20m2, donc à ce moment certains se sont demandés où était l'intérêt de devoir subir l'E3 en obéissant à l'ESA, alors qu'ils pouvaient faire mieux et pour moins cher de leur coté, sans compter aussi l'évolution des autres salons mondiaux qui se sont fait une joie de reprendre le flambeau.
Je suis d'accord avec toi de dire que le prix exorbitant des stand E3 fait fuir et on est dans une période où on économise un maximum possible les frais et c'est le seul point positif que je trouve à ce désintérêt pour que les têtes pensante revoit leur position.
Après et contrairement aux autres salon. Ça reste le numéro un du monde du business à ce rassembler dans cet espace. Parce qu'il n'y a pas que des titres présenté à la presse mais d autre jeu de studio qui cherche un éditeur aussi.