
PS Now & Streaming : Sony évoquera davantage sa stratégie future le mois prochain
Pourtant parmi les précurseurs du sujet via le PlayStation Now, Sony n'est pas de ceux qui communique le plus sur l'expérience de jeu en Streaming, du moins jusqu'à présent puisque le constructeur compte dévoiler sa stratégie future à la fin du mois de mai durant son « Corporate Strategy Meeting », et ce en marge de la récente annonce chiffrée de 700.000 utilisateurs en mixant abonnés PS4 & PC.
Sans encore avoir d'indices sur les éléments qui seront livrés, il est somme toute logique de voir Sony rappeler son existence sur ce type de marché après la récente présentation de Stadia (Google), tandis que Microsoft ne devrait plus tarder à affiner ses plans concernant son projet xCloud.
posted the 04/29/2019 at 09:25 AM by
Gamekyo
Ou alors le rachat de Gakai va enfin porter ses fruits (pour de bon)?
je crois que de toute facon il etait trop tot pour le tout streaming. c'est unservice qui prendra tout son sens dans le futur pas en 2016 ^^
en tout cas je suis curiruex de voir comment ils vont se positionner
Le service vient seulement d'arriver il y a même pas 1 an en Espagne / Italie / Belgique il me semble.
Le partenariat d'amazon reste une possibilité vu les rumeurs et que tout le contenu de GTSport est stocké chez eux.
La concurrence peu toujours bomber du torse avec leur concours d'e-penis, mais pour l'instant leur nombre d'abonnés est 0.
Les concurrents n'ont pas ce problèmes et sont passé à un autre modèle économique.
Ils ont juste un move à faire pour faire décoller leur service: mettre leurs jeux first party day one dessus. Et là ils feraient vraiment mal.
Microsoft je suis desolé mais c'est pas concret pour un sous.
Pour l'instant c'est comme Hololens, illumi room ou la puissance Cloud. je comprend pas comment ils arrivent toujours avec des projets super ambitieux et ils le concretise jamais et vous tombé toujours dans le panneau.
Et je parle pas du gamepass le game pass c'est du concret, la pas de souci mais c'est pas du streaming et faut un hardware approprié pour en profité. c'est pas vraiment la meme chose
Que je sache MS n'est toujours pas dans le Cloud gaming, va l'être que très prochainement donc bon on peut pas reprocher à Sony de ne pas avoir proposé ce que les autres n'ont pas fait encore aujourd'hui, d'autant plus que ce n'est clairement pas les mêmes infrastructures et surtout les mêmes budgets.
C'est d'autant plus honorable pour Sony que de s'être lancé en premier dans ça, et depuis 2015 ils bossent dessus, le fruit de ce travail va être justement révélé sous peu donc bon...
Le PS Now c'est du téléchargement et du streaming, une feature nouvelle notamment.
Comme précisé plus haut Sony a juste à proposer ses jeux first day one et c'est terminé hein.
misterpixel Beh ouais juste les jeux first party, j'en demande pas plus, mais ça fait depuis 2015 qu'il ne foute rien. Il a fallu que le Game Pass sorte pour qu'enfin il se bouge et propose le DL des jeux.
Mais ça viendra peut-être quand même un jour.
Ouais et on voit où ça les mènent, arrogance, domage control et j'en passe.
Puis bizarrement, depuis le Game Pass les jeux One se vendent mieux, ça n'a pas eu l'effet qu'attendaient les jean-michel de l’analyse.
Pour ce qui est de l'arrogance, ce que je regarde c'est les jeux et à ce niveau... Le reste hormis la censure de quelques jeux japonais... J'espère bien qu'ils vont revoir leur copie d'ailleurs
Puis le For The Players c'est pas moi qui l'ait pondu, alors le PS Now avec les jeux day one, c'est "for the players", on a la preuve que les jeux se vendent autant si ce n'est mieux avec la Game Pass, alors pourquoi ça aurait l'effet inverse pour Sony ?
Ce n'est pas parcequ'un jeu n'est plus dans les charts que plus personne n'y jouent ou qu'il ne se vend plus.
https://xboxsquad.fr/news/2019/01/sea-of-thieves-les-developpeurs-parlent-des-nouveautes-a-venir/ .
Vous vivez avec les ventes, c'est assez dingue, il n'y a tellement que ça qui compte pour vous que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, en plus d'avoir une connaissance de ce milieux plus que limité pour certain.
Bah tu sais les charts... Ça ne veut plus dire grand chose.
Le Gamepass permet d'essayer des jeux à moindre frais, essayer n'est pas adopter d'ailleurs.
SOT néanmoins doit garder une base solide de joueurs je pense, pas de chiffres donc bon.
Bref là n'est pas le sujet, avant son arrivé leurs productions se vendaient très moyennement contrairement à Sony, de ce fait l'intégration des jeux day one étaient clairement plus intéressant pour eux et malin pour mettre en avant ce service car sans ça on en parlerait bien évidemment pas.
Puis sortir le For The Players à chaque fois c'est un peu léger comme argument, une fois de plus ce qu'on leur demande, les "players" se sont des jeux, et vu tout ce qu'ils ont fait sur cette gen, se diversifier en offrant aux joueurs plusieurs façon de jouer que ce soit via PS Now, Playlink, la VR je trouve pas qu'ils se soient tourné les pousses pendant ce temps-là et déçoivent les joueurs, la console se vendrait pas si bien accessoirement aussi.
On peut ressortir ça pour la conccurence sur certains points, m'enfin mis à part à vouloir jouer à la gueguerre.
En attendant et ce que je disais dans mon propos initial c'est que dire qu'ils n'ont rien fait depuis 2015 alors même qu'aucun autre à ce jour n'est véritablement pas lancé dans ce domaine c'est un peu exagéré.
cajp45 Ces jeux n'atteignent clairement pas les standards des productions Sony sur cette gen (bien que c'est pas toujours des cartons je dis pas)
Personnellement, sans jeux day one bah oui, je m'en fou de ce PS Now.
Mais je doute pas que l'expertise qu'ils ont acquise au cours de ces années sera pas mis à profit dès la new gen.
Encore une fois, c'est pas parfait mais ils ne sont pas à côté de ça ni Google ni MS, ils ont bien plus de travail qu'eux et surtout moins d'argent c'est aussi à prendre en compte hein, bien que oui, précurseur malgré ça.
Je te met la définition, non pas pour me foutre de toi, mais pour que tu te rende compte que c'est n'importe quoi de dire que Sony est le précurseur du jeu en streaming avec le PSN Now.
Personne ayant ouvert la voie à de nouvelles idées ou de nouveaux mouvements.
Je ne rentrerai pas dans un débat sur la qualité des jeux, je dis juste que les charts ne veulent rien dire, tout simplement parcequ'ils ne prennent pas en compte le démat.
Par contre, ils ont pas racheté OnLive mais seulement Gakai il me semble, trop coûteux.
cajp45 Je ne parlais à aucun moment de qualité mais quantité pour le coup, ça n'aurait pas de sens dans notre discussion...
https://www.clubic.com/pro/entreprises/sony/actualite-761694-jeux-streaming-sony-onlive-ferme-foulee.html .
On parle des consoles hein, puis le Netflix du JV par abonnement avec un large catalogue de jeux accessible n'existait pas non ou alors démontre moi l'inverse.
Non mais tu le fais exprès
Ainsi, ils ont récupéré un brevet qui fait qu'ils vont surement toucher de royalties de tout les autres services ^^
Bah du coup j'ai pas compris ce que tu voulais dire par standard de production sony.
Sinon si, sony a bien acheté on live en plus de gaikai, mais ont fermé le service dans la foulée, ils voulaient juste les brevets.
castorphenix cajp45 Ah c'est ça, autant pour moi
cajp45 La tournure est pas clair c'est vrai mais je voulais bien parler des ventes, pour ça que je met entre parenthèse que c'est pas toujours le cas.
Bah si c'est une question de ventes, je le redis du coup, on ne peut pas se fier aux charts, surtout que quand un jeu est dans le game pass, tu peux décider de l'acheter en beneficiant d'une ristourne de 10%.
corrige moi si je me trompe mais le Gamepass, c'est du streaming ?
Et comment tu peux dire que le psnow na pas bouger depuis 2015 c'est n'importe quoi en sent le mec bien.
informé.
Quand Sony a lancé le psnow les spécialistes rigolé du four que ça allait être 5ans après Sony est leader du marché des jeux en streaming et la concurrence ce lance.
http://www.gamekyo.com/group_article34542.html .
Quand je dis que le PS Now n'a pas bouger depuis son lancement en 2015, c'est qu'il n'ont jamais revu leur copie avant que le Game Pass n'arrive est propose autre chose. Mais, on sait tous les deux que la concurrence à du bon, regarde Sony était tous seul sur le marché après avoir acheté Gakai et Onlive. Ca va peut être enfin faire bouger les lignes et je suis sur que depuis que Microsoft parle de Xcloud officiellement, ça bouge dans la fourmilière.
misterpixel Oui si tu veux, finalement, c'est facile d’être précurseur de quelque chose, t'as juste à l'acheter même pas besoin de le créer et tu peux annoncer à tous le monde que t'es le premier à le faire.
A l'automne 2018, SOT c'était 5 millions de joueurs dont 50% via le gamepass et 50% de ventes physiques. Joe Neate, a précisé que les choses continuaient d'évoluer au gré des MAJ.
Du coup je vois pas du tout pourquoi la comparaison avec le psNow.
C'est pas du tout le meme genre de service
Donc non ! capter les tendances de demain, ce n'est pas être précurseur. Je vais pas te recopier la définition à chaque fois que tu fais ce que tu veux du mot
Sony a été le premier à miser sur ça, en rachetant des précurseurs du jeu en streaming. Sony n'en sont pas devenu les précurseur pour autant
Je veux surtout pas t'empêcher de dormir.
Et paradoxalement on a meme pas a douter une seconde que les soit disant "suiveurs", qui seraient donc Microsoft Google et Amazon, sauront, en un claquement de doigt, expliquer et afficher une vrai technique de précurseur.
Sony parle tant qu'ils le peuvent encore, bientôt ca sera débat clos.
Pour rappel les 3 gros :
AWS le leader du cloud computing, devant Google Cloud et Microsoft Azure.
Et pour icloud par ex :
"Plus de 30 millions de dollars, c'est la somme qu'Apple verserait mensuellement à Amazon pour se payer les services d'AWS (Amazon Web Services) en matière de cloud. D'après le média américain CNBC (via 9to5Mac) cette somme dépasserait les 300 millions de dollars par an. Un investissement considérable auquel Apple consentirait notamment pour iCloud."
Microsoft boss sur leur cloud depuis 2014 à minimiser la latence et Sony il font quoi il se tourne les pouces ? ou il bosse à l'amélioration de leur cloud, faudrait pas oublier qu'aujourd'hui seule Sony propose du stream à prêt d'un millions de joueurs.
Donc c'est pas parce qu'un constructeur qui doit redorer son blason prend le risque d'y perdre, qu'il le ferait dans la condition ou il serait bien mieux lotis, reve pas le gamepass sera pas comme ça quand microsoft sortira plus de bombe bien noté et qui ce vendent bien, t'aura ou un prix du gamepass bien plus grand ou les jeux qui reste qu'un mois ou une autres solution.
Ça fait au moins 5 piges qu'Azure et AWS se tire la bourre sur l'offre cloud
Ces 2 la sont dans le meme panier et bien sur un panier ou Sony est absent et n'a meme pas moyen d y prétendre.
faudrait pas oublier qu'aujourd'hui seule Sony propose du stream à prêt d'un millions de joueurs.
Oui ce sont les seuls et entre 700.000 et 1 millions y'a juste la population de l’Islande de difference. Faudrait peut être éviter de grossir les chiffres
qbigaara49 Beh ils augmenteront le prix de l'abonnement du Game Pass, quand les 13 first party seront tous opérationnel, à quel moment je dis que ça n'arrivera pas ? Nul part, faudrait peut être aussi arrêter de fabuler. Donc t'es gentil évite de monter sur tes grands chevaux, redescend.
que le stream de jeux sur le PSnow.. voilà quoi.
C'est pas fou fou.
Le psnow fonctionne tres bien fait un essai tu verras.
En fait se que je veux dire c'est que Sony aussi prepare des améliorations pour sont service.
Le problème c'est pas d'avoir plus de serveur que la concurence les serveurs ca se loue, mais de proposer une technologie qui tien la route et de ce côté la Sony le demontre depuis 2014.
aiolia081 pourquoi tu rigoles comme un clown je dit que le rachat de Gakai par sony leur a permis de prendre une longueur d'avance voila pourquoi le psnow existe et qui sont les seule a streamer du jeux video sur console a grande échelle
Et entre zéro et 700 000 il y a juste plus de 2 fois la population de l'Island faudrait pas non plus minimiser les chiffres
Ca sera le cas aussi de microsoft plus tard, qui avec son plus petit catalogue d'exclus peu ce permettre un prix bien plus bas aujourd'hui et c'est pour ça que sony peu difficilement s'aligne, car quoi qu'il fasse au yeux du grand public (bas oui le grand public est pas a la pointe de l'actus comme toi et moi et il est pas forcement facile de faire comprendre les choses au grand public), leur abonnement sera forcément moins bien vu, car plus chère, du faite du nombre d'exclu plus important auquel il y a de grande chance que le grand public ne verra pas la différence du nombre d'exclu, mais bien du prix.
Donc c'est plutôt a toi d'éviter de monter sur tes grand chevaux, car c'est pas microsoft qui est en avance sur sony avec cette gen, c'est sony qui est en avance sur microsoft.
Pour les serveurs il suffit juste d'un partenaria avec amazon et le tour est jouer, mais ça changera toujours rien a ce que j'ai dit avant sur un système d'abonnement comme le gamepass qui sans bien y réfléchir et trouvé un solution viable est tres dure a implémenté avec bien plus d'exclus (n'oubliont pas en plus que sony a bien plus d'exclu 2eme/3eme party qui rentre dans le tableau et ça aussi c'est compliquer).
En attendant je préfère te rappeler vu que pour toi sony "est en retard" que pendant ce temps la microsoft n'a pas fait ses preuves sur les exclus et que c'est quand meme une priorité pour une console les jeux, donc oui sony est en avance sur cette gen.
Tiens et je rajouterais si tu te crois plus intelligent qu'eux voir que nous, si tu veux donne la solution parfaite pour qu'un constructeur rentre un minimum dans ses frais pour que ça sois intéressant avec bien plus d'exclus sans changé trop le prix (pas plus de 15/20 euros), par contre je te le dit sois pertinent, si tu repond a ça et fait le pas avec une explication en mode a l'arrache, qui confirmerait ce que j'ai dit plus haut, sur le faite que c'est compliquer a faire.
Donc tu confirme que pour toi le psnow doit ressembler au gamepass, mais dans la réalité le psnow doit plutot être comparable au xcloud.
D'ailleurs on entend souvent dans les rumeurs un xcloud "et" un gamepass ou un forfait bien plus chere englobant le tous.
Pour moi le psnow c'est du streaming de jeu comme sera xcloud et la ou je serais d'accord avec toi (je te donne une des solutions demandé plus haut la ou toi tu prend les gens de haut en pensant avoir la science infuse), c'est que sony fasse un forfait psnow comme aujourd'huis, plus le faite que tes les jeux day one 1er/2eme/3eme party, que tu payera comme un jeu pstore ou un poil moins chère, mais on sera bien loin du gamepass de microsoft la et je pense plus proche du xcloud de Microsoft, car je pense que le gamepass sera bien different quand microsoft aura plein d'exclu.
Je pense que le Game Pass et le PS Now pourrait être concurrent direct au grès de leur évolution et je pense que c'est pour ça qu'enfin après 4 ans le PS Now propose de DL ses jeux pour y jouer.
On est dans la spéculation et rien d'autre sur ce sujet, ta ton avis, j'ai le miens et à aucun moment je n'ai pensé à être condescendant seulement voilà quand tu débarque en mode "t'es un comique" en m'expliquant que le game pass augmentera comme si j'avais dis le contraire, beh faut pas t'attendre à ce que je t'envoie des fleurs.
Bas si je te les dit en mode "t'es un comique" c'est peut etre aussi pour te montrer qu'avant de critiquer viruleseument a la va vite, reflechi un peu avant.
mais est ce que nintendo y gagnerais aujourd'huis a faire pareil en sortant quelques exclus sur xbox one, voir pc, je suis pas sur, car encore une fois microsoft souffre du manque d'exclu ou d'ip qui leur appartient, mais si nintendo leur en ramène c'est tous benef pour microsoft, par contre pas sur que ca sois bon pour les vente de nintendo switch qu'on achete aussi et surtout pour les exclus de nintendo.
Tu m'as balancé que j'étais un comique parce que je pensais que le Game Pass n'allait pas augmenté à terme, ce que je n'ai pas dis du tout.
En ce qui concerne Sony et ses pertes probable si ils suivent Microsoft, faut aussi savoir que le marcher change énormément et tend vers un truc sans console. Si il arrive à tenir sans rien changer tant mieux, mais si ils n'y arrivent pas, ce ne sera pas la même.
Nintendo et Microsoft, on ne sait pas encore ce qui se trame.
On verra bien où tous ça nous mène.
Alors oui on peux dire que c'est pour ça qu'un constructeurs qui cartonne bien c'est mauvais (et encore c'est aussi important qu'un constructeur fonctionne plus que bien, car regarde la dreamcast), mais ça c'est partout pareil, si Microsoft etait ultra leader avec des exclus ultra forte et en nombre, ils auraient pas la même politique qu'aujourd'huis.
Et puis pour moi il y a bien de vrai problème, qui la non plus de raison valable d'etre comme ça, comme par exemple ou est notre interet sur le faite que maintenant on a plus que 2 jeux offert avec le psn+, alors qu'en plus le prix a augmenté ces dernières années, la on parle vraiment d'arrogance et du faite que sony est leader et donc ce sent plus pété, la ok on ce fait vraiment encule et c'est sans raison valable, donc il y vraiment de quoi gueuler, on a meme pas 2 jeux vr pour remplacer les jeux vita.
On est d'accord.
si Microsoft etait ultra leader avec des exclus ultra forte et en nombre, ils auraient pas la même politique qu'aujourd'huis.
Là aussi on est d'accord, pour preuve avec Sony et la PS3 qui était en retard, c'est là que le PS+ est arrivé avec des jeux offert etc et ils ont dépassé la 360. Etre leader leur fou un melon pas possible, tous autant qu'ils sont.
apres désolé si j'ai ete virulent, mais ca me gonfle de voir que l'on pense d'abord a ce qui nous plaira
Ah mais, ça ne me plait pas forcement, on sera obligé de prendre le train en marche un jour ou l'autre, si l'on veut continuer de jouer. Ce changement semble inéluctable, on aura encore une génération avec l'Anaconda/PS5 et après c'est pas si sur.