search engine
1
Like
Who likes this ?
giusnake
posted the 04/29/2019 at 09:25 AM by Gamekyo
comments (76)
shanks posted the 04/29/2019 at 09:26 AM
Je mise une pièce sur l'arrivée du PS Now sur mobile.
joegillianprime posted the 04/29/2019 at 09:28 AM
il y aun truc que je pige pas sur le ps now j'ai vu la liste de jeux PS3 , si j'ai envie de me m'abonner et de jouer a un jeu ps3 sur ma ps4 je jouerais en streaming ou je peux le telecharger ?
aozora78 posted the 04/29/2019 at 09:31 AM
kaiden tu peux telecharger les jeux PS4 et PS2 mais pas PS3 (incompatibles).
x2x3 posted the 04/29/2019 at 09:32 AM
La rumeur sur le partenariat avec Amazon, c'était du bidon?

Ou alors le rachat de Gakai va enfin porter ses fruits (pour de bon)?
nospeudo posted the 04/29/2019 at 09:32 AM
PRÉCISION : C'est un truc interne a l'entreprise, pas un évent publique.
nospeudo posted the 04/29/2019 at 09:33 AM
xenofamicom A propos de quoi ? le PS Now est basé sur l'architecture et l'infrastructure Gaikai... L'existence du service c'est déjà les fruits du rachat !
joegillianprime posted the 04/29/2019 at 09:34 AM
sora78 ok merci l'ami !
misterpixel posted the 04/29/2019 at 09:37 AM
shanks Pas impossible dans la mesure où c'est déjà arrivé aux US.
x2x3 posted the 04/29/2019 at 09:37 AM
castorphenix : Ah ok, c'est plus clair comme ça
kaiserstark posted the 04/29/2019 at 09:44 AM
xenofamicom La rumeur partait d'une offre d'emploi de Sony pour les serveurs de Amazon mais Sony est déjà chez Amazon.
foxstep posted the 04/29/2019 at 09:48 AM
Osef Now
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 10:26 AM
Ils serait temps qu'il revoit leur copie parce que 700.000 Abo PS4 + PC, surtout depuis que le service existe. Ils ont encore une grosse marge de progression.
nospeudo posted the 04/29/2019 at 10:31 AM
aiolia081 Ils ont déjà dit, ils font pas de marketing, le service existe, il progresse, ils bossent, c'est une mise en place sur le très long terme.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 11:45 AM
castorphenix Depuis 2015, il a pas beaucoup évolue
justx posted the 04/29/2019 at 11:50 AM
aiolia081
je crois que de toute facon il etait trop tot pour le tout streaming. c'est unservice qui prendra tout son sens dans le futur pas en 2016 ^^

en tout cas je suis curiruex de voir comment ils vont se positionner
whitemane posted the 04/29/2019 at 11:54 AM
Il evolue dans le sens ils créént des infrastructures dans chaque pays pour éviter de gros temps de latence.

Le service vient seulement d'arriver il y a même pas 1 an en Espagne / Italie / Belgique il me semble.

Le partenariat d'amazon reste une possibilité vu les rumeurs et que tout le contenu de GTSport est stocké chez eux.

La concurrence peu toujours bomber du torse avec leur concours d'e-penis, mais pour l'instant leur nombre d'abonnés est 0.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 12:10 PM
justx Ils ont sauté sur l'occasion de racheter Gakaï, mais n'ont pas créé grand chose depuis, Microsoft a ouvert la voie sur ce que devrait être un service de ce genre, j'espere qu'ils vont leur emboîter le pas.
lagertha75 posted the 04/29/2019 at 12:16 PM
Promouvoir un service de type streaming sans pour autant s'auto concurrencer ca va pas être simple pour Sony.
Les concurrents n'ont pas ce problèmes et sont passé à un autre modèle économique.
cajp45 posted the 04/29/2019 at 12:22 PM
aiolia081
Ils ont juste un move à faire pour faire décoller leur service: mettre leurs jeux first party day one dessus. Et là ils feraient vraiment mal.
justx posted the 04/29/2019 at 12:25 PM
aiolia081
Microsoft je suis desolé mais c'est pas concret pour un sous.
Pour l'instant c'est comme Hololens, illumi room ou la puissance Cloud. je comprend pas comment ils arrivent toujours avec des projets super ambitieux et ils le concretise jamais et vous tombé toujours dans le panneau.

Et je parle pas du gamepass le game pass c'est du concret, la pas de souci mais c'est pas du streaming et faut un hardware approprié pour en profité. c'est pas vraiment la meme chose
misterpixel posted the 04/29/2019 at 12:33 PM
aiolia081 Microsoft n'a pas ouvert du tout la voie, Sony se l'est ouverte seul et l'a ouverte.

Que je sache MS n'est toujours pas dans le Cloud gaming, va l'être que très prochainement donc bon on peut pas reprocher à Sony de ne pas avoir proposé ce que les autres n'ont pas fait encore aujourd'hui, d'autant plus que ce n'est clairement pas les mêmes infrastructures et surtout les mêmes budgets.

C'est d'autant plus honorable pour Sony que de s'être lancé en premier dans ça, et depuis 2015 ils bossent dessus, le fruit de ce travail va être justement révélé sous peu donc bon...

Le PS Now c'est du téléchargement et du streaming, une feature nouvelle notamment.

Comme précisé plus haut Sony a juste à proposer ses jeux first day one et c'est terminé hein.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 12:36 PM
justx T'es partie loin Je parle du Game Pass et avec Xclood on l'aura de partout, je pense que Sony doit proposer la même chose pour le PS Now.

misterpixel Beh ouais juste les jeux first party, j'en demande pas plus, mais ça fait depuis 2015 qu'il ne foute rien. Il a fallu que le Game Pass sorte pour qu'enfin il se bouge et propose le DL des jeux.
misterpixel posted the 04/29/2019 at 12:39 PM
aiolia081 Sony n'a aucune raison de le faire contrairement à MS, leurs jeux cartonnent comme en témoigne une fois de plus Days Gone aujourd'hui. Puis Sony est leader accessoirement.

Mais ça viendra peut-être quand même un jour.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 12:42 PM
misterpixel Puis Sony est leader accessoirement.

Ouais et on voit où ça les mènent, arrogance, domage control et j'en passe.

Puis bizarrement, depuis le Game Pass les jeux One se vendent mieux, ça n'a pas eu l'effet qu'attendaient les jean-michel de l’analyse.
misterpixel posted the 04/29/2019 at 12:49 PM
aiolia081 Faut arrêter avec ce mythe comme quoi depuis le GP les jeux se vendent mieux, c'est pas par ce que FH4 marche surtout très bien en Angleterre que c'est une généralité, tu as quoi comme exemple, que ce soit SOT, C3, SOD2 on ne les a plus jamais revu dans les charts, plus de nouvelles.

Pour ce qui est de l'arrogance, ce que je regarde c'est les jeux et à ce niveau... Le reste hormis la censure de quelques jeux japonais... J'espère bien qu'ils vont revoir leur copie d'ailleurs
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 12:59 PM
misterpixel Les jeux après une semaine, ils ne se vende plus autant, faut voir plus loin que le bout de son nez, un jeu mise à part chez Nintendo, ça ne se vend pas sur la durée, c'est même pour le plus gros sur les 3 premiers jours suivant la sortie qu'un jeu se vend.

Puis le For The Players c'est pas moi qui l'ait pondu, alors le PS Now avec les jeux day one, c'est "for the players", on a la preuve que les jeux se vendent autant si ce n'est mieux avec la Game Pass, alors pourquoi ça aurait l'effet inverse pour Sony ?

Ce n'est pas parcequ'un jeu n'est plus dans les charts que plus personne n'y jouent ou qu'il ne se vend plus.

https://xboxsquad.fr/news/2019/01/sea-of-thieves-les-developpeurs-parlent-des-nouveautes-a-venir/ .

Vous vivez avec les ventes, c'est assez dingue, il n'y a tellement que ça qui compte pour vous que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez, en plus d'avoir une connaissance de ce milieux plus que limité pour certain.
cajp45 posted the 04/29/2019 at 01:08 PM
misterpixel
Bah tu sais les charts... Ça ne veut plus dire grand chose.
misterpixel posted the 04/29/2019 at 01:14 PM
aiolia081 Donc tu as zéro exemple, arrête un peu l'enfumage quoi, C3 comme SOD2 (je parle que des jeux récents arrivés après le GP forcément) tu as aucun chiffre concret qui démontre l'inverse que je sache.

Le Gamepass permet d'essayer des jeux à moindre frais, essayer n'est pas adopter d'ailleurs.

SOT néanmoins doit garder une base solide de joueurs je pense, pas de chiffres donc bon.

Bref là n'est pas le sujet, avant son arrivé leurs productions se vendaient très moyennement contrairement à Sony, de ce fait l'intégration des jeux day one étaient clairement plus intéressant pour eux et malin pour mettre en avant ce service car sans ça on en parlerait bien évidemment pas.

Puis sortir le For The Players à chaque fois c'est un peu léger comme argument, une fois de plus ce qu'on leur demande, les "players" se sont des jeux, et vu tout ce qu'ils ont fait sur cette gen, se diversifier en offrant aux joueurs plusieurs façon de jouer que ce soit via PS Now, Playlink, la VR je trouve pas qu'ils se soient tourné les pousses pendant ce temps-là et déçoivent les joueurs, la console se vendrait pas si bien accessoirement aussi.

On peut ressortir ça pour la conccurence sur certains points, m'enfin mis à part à vouloir jouer à la gueguerre.

En attendant et ce que je disais dans mon propos initial c'est que dire qu'ils n'ont rien fait depuis 2015 alors même qu'aucun autre à ce jour n'est véritablement pas lancé dans ce domaine c'est un peu exagéré.

cajp45 Ces jeux n'atteignent clairement pas les standards des productions Sony sur cette gen (bien que c'est pas toujours des cartons je dis pas)
misterpixel posted the 04/29/2019 at 01:19 PM
Après je dis ça mais le PS Now est loin d'être parfait, je n'ai même plus d'abonnement contrairement au XGP, qu'on croit pas que je trouve ça super car ça ne l'est pas.

Personnellement, sans jeux day one bah oui, je m'en fou de ce PS Now.


Mais je doute pas que l'expertise qu'ils ont acquise au cours de ces années sera pas mis à profit dès la new gen.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 01:21 PM
misterpixel Le PS Now n'a pas évolué d'un iota depuis 2015, c'est uniquement avec l'arrivé du Game Pass qu'il ont enfin bougé pour proposer une nouvelle feature et des jeux plus récents. C'est factuel !
misterpixel posted the 04/29/2019 at 01:26 PM
aiolia081 Tout comme demain tous iront vers le streaming du PS Now voir faire les 2, c'est pas un problème. A côté de ça le PS Now c'est du streaming, et c'est sur cela qu'ils bossent et améliore au fil des années.

Encore une fois, c'est pas parfait mais ils ne sont pas à côté de ça ni Google ni MS, ils ont bien plus de travail qu'eux et surtout moins d'argent c'est aussi à prendre en compte hein, bien que oui, précurseur malgré ça.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 01:36 PM
misterpixel Précurseur ? ils ont juste racheté Gakai et OnLive, hein pour les transformer en PS Now, faut le savoir. Mais bref !

Je te met la définition, non pas pour me foutre de toi, mais pour que tu te rende compte que c'est n'importe quoi de dire que Sony est le précurseur du jeu en streaming avec le PSN Now.

Personne ayant ouvert la voie à de nouvelles idées ou de nouveaux mouvements.
cajp45 posted the 04/29/2019 at 01:38 PM
misterpixel
Je ne rentrerai pas dans un débat sur la qualité des jeux, je dis juste que les charts ne veulent rien dire, tout simplement parcequ'ils ne prennent pas en compte le démat.
misterpixel posted the 04/29/2019 at 01:45 PM
aiolia081 On parle des consoles hein, puis le Netflix du JV par abonnement avec un large catalogue de jeux accessible n'existait pas non ou alors démontre moi l'inverse.

Par contre, ils ont pas racheté OnLive mais seulement Gakai il me semble, trop coûteux.

cajp45 Je ne parlais à aucun moment de qualité mais quantité pour le coup, ça n'aurait pas de sens dans notre discussion...
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 01:56 PM
misterpixel Non non ils ont bien acheté OnLive aussi.

https://www.clubic.com/pro/entreprises/sony/actualite-761694-jeux-streaming-sony-onlive-ferme-foulee.html .

On parle des consoles hein, puis le Netflix du JV par abonnement avec un large catalogue de jeux accessible n'existait pas non ou alors démontre moi l'inverse.

Non mais tu le fais exprès OnLive et Gakaï était des service du streaming sur le jeu vidéo, Sony les a racheté pour transformer leur service en PS Now. C'est quoi qui est compliqué à comprendre. Comment tu peux être précurseur d'un truc qui existait deja et que tu n'as fais que racheter deux sociétés pour t’accaparer leur brevet et leur service. Je ne dis pas que c'est mal, c'est comme ça partout, mais qu'il y a un moment où il faut appeler un chat un chat.
nospeudo posted the 04/29/2019 at 01:57 PM
misterpixel Si si il l'ont acheté après qu'il se soit viandé et qu'il ne coûtait plus rien.
Ainsi, ils ont récupéré un brevet qui fait qu'ils vont surement toucher de royalties de tout les autres services ^^
cajp45 posted the 04/29/2019 at 01:58 PM
misterpixel
Bah du coup j'ai pas compris ce que tu voulais dire par standard de production sony.

Sinon si, sony a bien acheté on live en plus de gaikai, mais ont fermé le service dans la foulée, ils voulaient juste les brevets.
misterpixel posted the 04/29/2019 at 02:18 PM
aiolia081 Je te parle de consoles encore une fois, pour OnLive d'accord je pensais qu'ils avaient racheté que Gaikai, mais bien avant ça, tout comme le concept de la Switch, c'était méconnu de tous jusqu'à que l'un et l'autre démocratise ça au grand public, tout comme ils sont précurseur de la VR sur console et sa démocratisation à un spectre plus large.

castorphenix cajp45 Ah c'est ça, autant pour moi

cajp45 La tournure est pas clair c'est vrai mais je voulais bien parler des ventes, pour ça que je met entre parenthèse que c'est pas toujours le cas.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 02:21 PM
misterpixel Démocratisé un truc ce n'est pas être le précurseur ... être précurseur, c'est être le premier à l'avoir créé ... Tu n'es pas précurseur quand tu prend un truc existant pour le faire chez toi aussi ...
cajp45 posted the 04/29/2019 at 02:37 PM
misterpixel
Bah si c'est une question de ventes, je le redis du coup, on ne peut pas se fier aux charts, surtout que quand un jeu est dans le game pass, tu peux décider de l'acheter en beneficiant d'une ristourne de 10%.
justx posted the 04/29/2019 at 03:21 PM
aiolia081
corrige moi si je me trompe mais le Gamepass, c'est du streaming ?
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 03:27 PM
justx Au jour d'aujourd'hui, non.
dedad posted the 04/29/2019 at 03:30 PM
aiolia081 l'inverse est aussi vrai alors c'est uniquement après l'arrivée du cloud avec le psnow que Microsoft lancé xcloud?
Et comment tu peux dire que le psnow na pas bouger depuis 2015 c'est n'importe quoi en sent le mec bien.
informé.
Quand Sony a lancé le psnow les spécialistes rigolé du four que ça allait être 5ans après Sony est leader du marché des jeux en streaming et la concurrence ce lance.
misterpixel posted the 04/29/2019 at 03:49 PM
aiolia081 Ils sont l'un des précurseurs, il le dit lui même, le précurseur absolu, non. Si tu veux.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 05:02 PM
dedad Faut faire attention avec le Cloud, Microsoft est dedans depuis le début, faut pas oublier qu'ils sont l'un des plus gros du marché. En ce qui concerne le Xcloud on ne sait pas vraiment ce que ce sera, un supplément au Game Pass ou un service de streaming à par entière, mais surtout ça fait un moment qu'il bosse dessus, depuis 2014 avec une solution pour réduire au max la latence.

http://www.gamekyo.com/group_article34542.html .

Quand je dis que le PS Now n'a pas bouger depuis son lancement en 2015, c'est qu'il n'ont jamais revu leur copie avant que le Game Pass n'arrive est propose autre chose. Mais, on sait tous les deux que la concurrence à du bon, regarde Sony était tous seul sur le marché après avoir acheté Gakai et Onlive. Ca va peut être enfin faire bouger les lignes et je suis sur que depuis que Microsoft parle de Xcloud officiellement, ça bouge dans la fourmilière.

misterpixel Oui si tu veux, finalement, c'est facile d’être précurseur de quelque chose, t'as juste à l'acheter même pas besoin de le créer et tu peux annoncer à tous le monde que t'es le premier à le faire.
zboobi posted the 04/29/2019 at 05:10 PM
misterpixel,

A l'automne 2018, SOT c'était 5 millions de joueurs dont 50% via le gamepass et 50% de ventes physiques. Joe Neate, a précisé que les choses continuaient d'évoluer au gré des MAJ.
justx posted the 04/29/2019 at 05:24 PM
aiolia081
Du coup je vois pas du tout pourquoi la comparaison avec le psNow.

C'est pas du tout le meme genre de service
zboobi posted the 04/29/2019 at 05:32 PM
* SOD2 s'est classé numéro un des charts US et UK en mai 2018. En outre, il a regroupé 3 millions de joueurs dès juin 2018, si son ration est proche de SOT ce serait correct. Il ne faut pas tirer des conclusions hâtives du fait de ne pas voir ces jeux classés dans les tops ventes x mois après leurs sorties, surtout quand les tops sont limités à 10 entrées... Je pense qu'ils ont rempli leurs rôles (au moins deux d'entre eux) : Alimenter et attirer les joueurs vers le gamepass.
misterpixel posted the 04/29/2019 at 05:49 PM
aiolia081 Que tu achetes ou non on s'en fou de ça... Ça fait partie du truc et y'a aucune honte, c'est eux qui ont misé sur ça entant que gros acteur, être précurseur c'est capter les tendances de demain, et sur ça ils ont eu le nez clairement.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 05:56 PM
misterpixel Encore une fois, être précurseur c'est : Personne ayant ouvert la voie à de nouvelles idées ou de nouveaux mouvements.

Donc non ! capter les tendances de demain, ce n'est pas être précurseur. Je vais pas te recopier la définition à chaque fois que tu fais ce que tu veux du mot
misterpixel posted the 04/29/2019 at 06:01 PM
aiolia081 J'ai bien lu, mais arrête un peu de tortiller tu as très bien compris ce que j'entends en disant ça et ce que Sony eux même entendent en disant ça. C'est si dérangeant que ça à admettre que Sony a été l'un des premiers à miser sur ça, vraiment, tout comme au passage Netflix qui n'a rien inventé à la base.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 06:05 PM
misterpixel Pardon de te rappeler la définition du mot, précurseur

Sony a été le premier à miser sur ça, en rachetant des précurseurs du jeu en streaming. Sony n'en sont pas devenu les précurseur pour autant
misterpixel posted the 04/29/2019 at 06:10 PM
aiolia081 Si ça te rassure, aller oui.
Je veux surtout pas t'empêcher de dormir. puis je vais pas polémiquer 10 ans sur ça surtout, j'avoue.
lagertha75 posted the 04/29/2019 at 06:33 PM
On s'en fou de qui est précurseur pu non, ce qui est certain c'est que si Sony est précurseur dans le cloud ils ne semblent pas pour autant en maîtriser la technique.
Et paradoxalement on a meme pas a douter une seconde que les soit disant "suiveurs", qui seraient donc Microsoft Google et Amazon, sauront, en un claquement de doigt, expliquer et afficher une vrai technique de précurseur.
Sony parle tant qu'ils le peuvent encore, bientôt ca sera débat clos.
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 07:35 PM
misterpixel Mais en faite, on s'en fou, les mots ont un sens, tu ne fais pas ce que tu veux avec Mais apparemment c'est compliqué à comprendre.
mooplol posted the 04/29/2019 at 07:46 PM
lagertha75 amazon sont les leader du cloud faut pas les mettre dans le même sac, netfix c'est eux, icloud c'est eux et sans doute que le psnow aussi.

Pour rappel les 3 gros :
AWS le leader du cloud computing, devant Google Cloud et Microsoft Azure.

Et pour icloud par ex :
"Plus de 30 millions de dollars, c'est la somme qu'Apple verserait mensuellement à Amazon pour se payer les services d'AWS (Amazon Web Services) en matière de cloud. D'après le média américain CNBC (via 9to5Mac) cette somme dépasserait les 300 millions de dollars par an. Un investissement considérable auquel Apple consentirait notamment pour iCloud."
dedad posted the 04/29/2019 at 07:54 PM
aiolia081 Microsoft et dans le cloud depuis longtemps pour les professionnel comme beaucoup d'autre boîte qui centralisé les données dans divers activités, les serveurs azur n'ont pas été fait pour le jeux video faut pas non plus l'oublier. à la différence des serveurs de sony Gaikai qui ont était fait que pour du jeux vidéo.
Microsoft boss sur leur cloud depuis 2014 à minimiser la latence et Sony il font quoi il se tourne les pouces ? ou il bosse à l'amélioration de leur cloud, faudrait pas oublier qu'aujourd'hui seule Sony propose du stream à prêt d'un millions de joueurs.
qbigaara49 posted the 04/29/2019 at 08:59 PM
aiolia081 non mais t'est quand meme un sacré comique toi, tu pense vraiment que si microsoft avait autant de grosse exclu, il ferait du day one pour chaque exclus dans le gamepass le tous a moins de 10 euros, (car il est trouvable a bien moins que ça en promo partout, ce qui est quand meme étrange quand meme) avec ses exclus qui resterait plusieurs mois comme ça, non j'en doute très fortement, après tous meme netflix a augmenté ses tarif et a meme envie de les remontées.

Donc c'est pas parce qu'un constructeur qui doit redorer son blason prend le risque d'y perdre, qu'il le ferait dans la condition ou il serait bien mieux lotis, reve pas le gamepass sera pas comme ça quand microsoft sortira plus de bombe bien noté et qui ce vendent bien, t'aura ou un prix du gamepass bien plus grand ou les jeux qui reste qu'un mois ou une autres solution.
qbigaara49 posted the 04/29/2019 at 09:01 PM
aiolia081 non mais vous voulez quoi en plus, la console gratuite et tous les jeux éditeurs tier et inde qui sorte sur toute la génération pour la modique somme de 10 euros par mois, vous me faite bien marré a force.
lagertha75 posted the 04/29/2019 at 09:09 PM
mooplol
Ça fait au moins 5 piges qu'Azure et AWS se tire la bourre sur l'offre cloud
Ces 2 la sont dans le meme panier et bien sur un panier ou Sony est absent et n'a meme pas moyen d y prétendre.
giusnake posted the 04/29/2019 at 09:28 PM
Vivement
aiolia081 posted the 04/29/2019 at 09:32 PM
dedad Non mais tu parle de Sony Gakai Gakai n'existe pas grâce à Sony.

faudrait pas oublier qu'aujourd'hui seule Sony propose du stream à prêt d'un millions de joueurs.

Oui ce sont les seuls et entre 700.000 et 1 millions y'a juste la population de l’Islande de difference. Faudrait peut être éviter de grossir les chiffres

qbigaara49 Beh ils augmenteront le prix de l'abonnement du Game Pass, quand les 13 first party seront tous opérationnel, à quel moment je dis que ça n'arrivera pas ? Nul part, faudrait peut être aussi arrêter de fabuler. Donc t'es gentil évite de monter sur tes grands chevaux, redescend.
giusnake posted the 04/29/2019 at 09:45 PM
dedad En même temps tout le monde s'accorde à dire,
que le stream de jeux sur le PSnow.. voilà quoi.

C'est pas fou fou.
dedad posted the 04/30/2019 at 05:24 AM
giusnake parce-que tu pense que stadia ou le xcloud sera meilleurs que le psnow sur des connexions de merde tu te four le doigt dans le l'oeil mon gars.
Le psnow fonctionne tres bien fait un essai tu verras.
En fait se que je veux dire c'est que Sony aussi prepare des améliorations pour sont service.
Le problème c'est pas d'avoir plus de serveur que la concurence les serveurs ca se loue, mais de proposer une technologie qui tien la route et de ce côté la Sony le demontre depuis 2014.

aiolia081 pourquoi tu rigoles comme un clown je dit que le rachat de Gakai par sony leur a permis de prendre une longueur d'avance voila pourquoi le psnow existe et qui sont les seule a streamer du jeux video sur console a grande échelle
Et entre zéro et 700 000 il y a juste plus de 2 fois la population de l'Island faudrait pas non plus minimiser les chiffres
aiolia081 posted the 04/30/2019 at 08:28 AM
dedad Beh parle des chiffres, plutôt que de sortir ton million de ton chapeau Je ne minimise rien, c'est pas 10, c'est pas 300.000, c'est pas un million, c'est 700.000 et apres tu viens me parler de clown
qbigaara49 posted the 04/30/2019 at 08:35 AM
aiolia081 oui mais rêve pas pour un tarif a 15 euros non plus, donc sony qui est a ce prix risque pas de mettre du first party day one et n'a peut etre pas envie d'augmenter ce service a cause de la polémique du premier prix a 20 boules, c'est peut etre plus compliquer que juste remonté un peu le prix de l'abonement pour que ça sois important pour sony.

Ca sera le cas aussi de microsoft plus tard, qui avec son plus petit catalogue d'exclus peu ce permettre un prix bien plus bas aujourd'hui et c'est pour ça que sony peu difficilement s'aligne, car quoi qu'il fasse au yeux du grand public (bas oui le grand public est pas a la pointe de l'actus comme toi et moi et il est pas forcement facile de faire comprendre les choses au grand public), leur abonnement sera forcément moins bien vu, car plus chère, du faite du nombre d'exclu plus important auquel il y a de grande chance que le grand public ne verra pas la différence du nombre d'exclu, mais bien du prix.

Donc c'est plutôt a toi d'éviter de monter sur tes grand chevaux, car c'est pas microsoft qui est en avance sur sony avec cette gen, c'est sony qui est en avance sur microsoft.

Pour les serveurs il suffit juste d'un partenaria avec amazon et le tour est jouer, mais ça changera toujours rien a ce que j'ai dit avant sur un système d'abonnement comme le gamepass qui sans bien y réfléchir et trouvé un solution viable est tres dure a implémenté avec bien plus d'exclus (n'oubliont pas en plus que sony a bien plus d'exclu 2eme/3eme party qui rentre dans le tableau et ça aussi c'est compliquer).

En attendant je préfère te rappeler vu que pour toi sony "est en retard" que pendant ce temps la microsoft n'a pas fait ses preuves sur les exclus et que c'est quand meme une priorité pour une console les jeux, donc oui sony est en avance sur cette gen.

Tiens et je rajouterais si tu te crois plus intelligent qu'eux voir que nous, si tu veux donne la solution parfaite pour qu'un constructeur rentre un minimum dans ses frais pour que ça sois intéressant avec bien plus d'exclus sans changé trop le prix (pas plus de 15/20 euros), par contre je te le dit sois pertinent, si tu repond a ça et fait le pas avec une explication en mode a l'arrache, qui confirmerait ce que j'ai dit plus haut, sur le faite que c'est compliquer a faire.
qbigaara49 posted the 04/30/2019 at 08:54 AM
aiolia081 ton problème dans cette discution c'est que tu viens mélanger xcloud de microsoft et le gamepass et fait pas genre je n'ais jamais di ça, car je te cite : "misterpixel Beh ouais juste les jeux first party, j'en demande pas plus, mais ça fait depuis 2015 qu'il ne foute rien. Il a fallu que le Game Pass sorte pour qu'enfin il se bouge et propose le DL des jeux".

Donc tu confirme que pour toi le psnow doit ressembler au gamepass, mais dans la réalité le psnow doit plutot être comparable au xcloud.

D'ailleurs on entend souvent dans les rumeurs un xcloud "et" un gamepass ou un forfait bien plus chere englobant le tous.

Pour moi le psnow c'est du streaming de jeu comme sera xcloud et la ou je serais d'accord avec toi (je te donne une des solutions demandé plus haut la ou toi tu prend les gens de haut en pensant avoir la science infuse), c'est que sony fasse un forfait psnow comme aujourd'huis, plus le faite que tes les jeux day one 1er/2eme/3eme party, que tu payera comme un jeu pstore ou un poil moins chère, mais on sera bien loin du gamepass de microsoft la et je pense plus proche du xcloud de Microsoft, car je pense que le gamepass sera bien different quand microsoft aura plein d'exclu.
aiolia081 posted the 04/30/2019 at 09:04 AM
qbigaara49 Beh parce qu'on ne sait pas ce qu'est vraiment Xcloud, comme je le dis, ca peut etre un service à part, un ajout sur le game pass voir meme un ajout au Xbox Live Gold. Je vois pas ce que t'essaye de prouver.

Je pense que le Game Pass et le PS Now pourrait être concurrent direct au grès de leur évolution et je pense que c'est pour ça qu'enfin après 4 ans le PS Now propose de DL ses jeux pour y jouer.

On est dans la spéculation et rien d'autre sur ce sujet, ta ton avis, j'ai le miens et à aucun moment je n'ai pensé à être condescendant seulement voilà quand tu débarque en mode "t'es un comique" en m'expliquant que le game pass augmentera comme si j'avais dis le contraire, beh faut pas t'attendre à ce que je t'envoie des fleurs.
qbigaara49 posted the 04/30/2019 at 09:21 AM
aiolia081 et t'oublie encore un autre probleme dans cette histoire, que microsoft sorte le gamepass avec leur exclu day one sur pc ok c'est cool, car apres tous meme s'il vende moins de console, windows leur appartient, donc c'est tous benef pour eux, par contre sony eu s'il font ça, c'est des vente de console en moins, car les exclus day one seront aussi sur pc et donc moins d'acheteur potentiel de console pour eu et mettre les exclus day one que sur ps4 serait aussi mal vu par ceux qui on un pc et le psnow, donc vouloir que sony fasse quelque chose qui ressemble beaucoup a microsoft, c'est quand meme facile a dire.

Bas si je te les dit en mode "t'es un comique" c'est peut etre aussi pour te montrer qu'avant de critiquer viruleseument a la va vite, reflechi un peu avant.
qbigaara49 posted the 04/30/2019 at 09:31 AM
aiolia081 et on peu en sois aussi faire une comparaison avec nintendo comme on le vois en ce moment avec ori (ou cupded je sais meme plus c'est lequel) qui sort sur switch, bon ta pas tous le catalogue d'exclus microsoft je suis d'accord.

mais est ce que nintendo y gagnerais aujourd'huis a faire pareil en sortant quelques exclus sur xbox one, voir pc, je suis pas sur, car encore une fois microsoft souffre du manque d'exclu ou d'ip qui leur appartient, mais si nintendo leur en ramène c'est tous benef pour microsoft, par contre pas sur que ca sois bon pour les vente de nintendo switch qu'on achete aussi et surtout pour les exclus de nintendo.
aiolia081 posted the 04/30/2019 at 09:33 AM
qbigaara49 non mais t'est quand meme un sacré comique toi, tu pense vraiment que si microsoft avait autant de grosse exclu, il ferait du day one pour chaque exclus dans le gamepass le tous a moins de 10 euros

Tu m'as balancé que j'étais un comique parce que je pensais que le Game Pass n'allait pas augmenté à terme, ce que je n'ai pas dis du tout.

En ce qui concerne Sony et ses pertes probable si ils suivent Microsoft, faut aussi savoir que le marcher change énormément et tend vers un truc sans console. Si il arrive à tenir sans rien changer tant mieux, mais si ils n'y arrivent pas, ce ne sera pas la même.

Nintendo et Microsoft, on ne sait pas encore ce qui se trame.

On verra bien où tous ça nous mène.
qbigaara49 posted the 04/30/2019 at 09:46 AM
aiolia081 apres pour moi ce que je veux te dire et j'aurais du directe passé par la, c'est que temps que sony vend de la ps4 et pareil pour nintendo, ils ne vont pas ce mettre une balle dans le pied et donc qu'il faudra attendre la prochaine gen de console pour avoir un psnow ou autre chez sony voir chez nintendo qui sois meilleurs, d'ou le faite que sony n'avance pas trop sur ce domaine (en espérant quand meme qu'ils avancent bien en arrière plan pour plus tard, pareil pour nintendo).

Alors oui on peux dire que c'est pour ça qu'un constructeurs qui cartonne bien c'est mauvais (et encore c'est aussi important qu'un constructeur fonctionne plus que bien, car regarde la dreamcast), mais ça c'est partout pareil, si Microsoft etait ultra leader avec des exclus ultra forte et en nombre, ils auraient pas la même politique qu'aujourd'huis.
qbigaara49 posted the 04/30/2019 at 09:59 AM
aiolia081 apres désolé si j'ai ete virulent, mais ca me gonfle de voir que l'on pense d'abord a ce qui nous plaira, sans reflechir au enjeux que ça peut apporter, car qu'on le veille ou non, même si c'est des multinationales pleines de frics, elles sont pas non plus la que pour nous faire plaisir benevolement.

Et puis pour moi il y a bien de vrai problème, qui la non plus de raison valable d'etre comme ça, comme par exemple ou est notre interet sur le faite que maintenant on a plus que 2 jeux offert avec le psn+, alors qu'en plus le prix a augmenté ces dernières années, la on parle vraiment d'arrogance et du faite que sony est leader et donc ce sent plus pété, la ok on ce fait vraiment encule et c'est sans raison valable, donc il y vraiment de quoi gueuler, on a meme pas 2 jeux vr pour remplacer les jeux vita.
aiolia081 posted the 04/30/2019 at 10:19 AM
qbigaara49 c'est que temps que sony vend de la ps4 et pareil pour nintendo

On est d'accord.

si Microsoft etait ultra leader avec des exclus ultra forte et en nombre, ils auraient pas la même politique qu'aujourd'huis.

Là aussi on est d'accord, pour preuve avec Sony et la PS3 qui était en retard, c'est là que le PS+ est arrivé avec des jeux offert etc et ils ont dépassé la 360. Etre leader leur fou un melon pas possible, tous autant qu'ils sont.

apres désolé si j'ai ete virulent, mais ca me gonfle de voir que l'on pense d'abord a ce qui nous plaira

Ah mais, ça ne me plait pas forcement, on sera obligé de prendre le train en marche un jour ou l'autre, si l'on veut continuer de jouer. Ce changement semble inéluctable, on aura encore une génération avec l'Anaconda/PS5 et après c'est pas si sur.
qbigaara49 posted the 04/30/2019 at 03:20 PM
aiolia081 ça tu peux sur que ça sera la dernière génération, a moins qu'encore une fois en 7 ans il n'y ais plus aucune avancées au niveau infrastructure internet dans la plus part des pays, mais j'en doute fortement et ça je suis d'accord c'est bien dommage.
rook535 posted the 05/01/2019 at 11:16 AM
leader mérité ils ont prit des risques comme pour la VR, par contre y'a des effort d'integration a faire pour que ce soit plus pratique et plus de contenu
profile
Sony Interactive Entertainment
143