Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 14 au 20 janvier 2019, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software :
Les félicitations s'imposent pour
Ace Combat 7 : il faut retourner à l'époque PlayStation 2 et plus particulièrement le quatrième épisode pour retrouver d'aussi bons chiffres, puisque le lancement est même meilleur que celui de
Ace Combat 5 (170.000 à l'époque). On peut donc dire sans mal que la série est remise sur de bons rails, au contraire de
Soul Calibur VI du même éditeur qui a mal vécu son passage dans les charts.
Coté Hardware :
Cette sortie majeure ne change pas la situation de la PS4 qui continue de baisser pour se rapprocher de la barre des 15.000, laissant à la Switch toute occasion de réduire l'écart total. Mais une fois de plus, le prochain compte-rendu devrait possiblement apporter un peu de changement, même temporaire.
Les gros jeux du prochain rapport :
-
Resident Evil 2 (PS4, One)
-
Kingdom Hearts III (PS4, One)

nicolasgourry Honnêtement, c'est kif-kif
Ah ok, tu répondais à guiguif en fait
18.000, pas top l'écart pour une série à 80% affilié à Sony.
Nan j'déconne on s'en branle nan
Le jeu avec le démat doit être à 230~240K.
Les temps changent...
la ps4 a tout pour explosé avec re2 et kh3... si elle ne devance pas la switch avec ça dans les trois prochaines, c'est que sony aura mal gérer les choses ou quer la marque playstation est réellement en perte de vitesse
Tu glorifies ton constructeur fétiche sur un jeu qui va bien bientôt disparaitre du top 20. C'est un peu la misère quand même...
Pour TOV, il y avait bien des blaireaux qui étaient convaincus que ça se vendrait bien mieux au japon, mais le cas de DQ est très différent dans la mesure ou les consoles Sony ont accueillis beaucoup de spin-off (Heroes, Builders).
Y'a pas de quoi faire un frômage pour les 4000 exemplaires de DQB2 il est vrai, mais en analysant bien la chose, Sony à perdu beaucoup de joueurs de Builders (vu que le 1er est sorti sur PS4, PS3 et Vita) là ou Nintendo en a bien gagné (Builders 1 est arrivé bien trop tard et c'est mal vendu, mais se rattrape avec le 2).
Après comme je le dis, TOV n'a clairement pas brillé dans les charts (que ce soit sur PS4 comme sur Switch!). C'est un peu la suite logique d'un jeu porté sans gros efforts (hormis l'affichage, le framerate et les DLC, y'a pas de quoi attirer ceux qui l'ont fait sur Xbox 360 ou même PS3).
Sinon, ta remarque m'a perturbé, mais il me semble qu'Ace Combat 7 à plutôt bien performer?
Je ne me souviens plus des chiffres Xbox360 du 6ème volet puis du portage PS3, mais c'était largement en dessous, non?
En tout cas, la semaine prochaine, on sait qui fera la fête...(software certainement, hardware, c'est un peu plus compliqué!)
si 100 personnes possède la ps4
si 30 personnes possède la xbox one
pourquoi globalement les ventes d'un gros titre comme rdr2 ne s'écoule pas à 80 sur ps4 et 20 sur one x ?
Réfléchis un peu c'est simple à comprendre sur ps4 tu as beaucoup + de jeux que sur xbox one et il se vend minimum 60/100 des versions sur ps4 voir 70/100 la plupart des cas.
exemple monster hunter world cod bo4, rdr2 etc.
Je te parle même pas de fifa qui fait + de 75 /100 des ventes (non seulement en boite mais surtout en démat .)
M'aurait t'on menti ?
Sinon les deux meilleures consoles, aux deux premières places.
Je te plains, ça doit être difficile d'aimer à ce point une marque et de contrôler la situation sur la quasi totalité des news qui mettent en avant la domination actuelle de Nintendo sur Sony.
Ces pauvres anti-S.
Parce qu'aux dernières nouvelles, la version Switch était devant la version PS4, mais uniquement en Angleterre...
Tout ce passe comme prévu pour le rouleau compresseur made in Nintendo
Donc oui, actuellement, c'est Nintendo qui domine les débats. Et en 2019 ça ne changera probablement pas à l'approche des next-gen, d'autant que Nintendo a quelques cartouches pour sa console. Animal Crossing sera à n'en pas douter un moteur pour les ventes de la console.
hyoga57 Aux Etats-Unis on vient seulement d'avoir les chiffres de décembre donc rien d'officiel, mais sur tous les stores on voit la version Switch devant, donc il n'y a pas trop de doute. On sera fixé à 100% en février. Pour la France, je bosse dans la distribution, c'est la version Switch qui est devant... On aura probablement pas les ventes de la part du SELL car il n'est pas entré dans le top 5. Pour l'Angleterre on a déjà les chiffres, et la version Switch est devant (pourtant pas un territoire Nintendo).
Au Japon la version PS4 est certes devant, mais de toute façon le résultat est faible sur les deux consoles, 17k d'écart c'est pas significatif à l'échelle mondiale.
Je sais que tu pariais sur un jeu qui se vendrait plus sur PS4, mais tous les indicateurs vont plutôt dans le sens de la version Switch. Tu n'y crois peut-être pas mais c'est la réalité. Pour les US tu auras de toute façon ta confirmation le mois prochain.