Voici le top des ventes japonaises (software & hardware) pour la période du 26 novembre au 2 décembre 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Coté Software :
- Les adieux d'Atlus à la 3DS se font dans la discrétion :
Persona Q2 se contente de 80.000 ventes (ce qui est déjà pas mal) contre tout de même 185.000 pour le premier à sa sortie.
- Comme de coutume, la majorité des jeux Switch sont à la hausse, dont
Super Mario Party qui double carrément son score par rapport à la semaine dernière.
Coté Hardware :
Continuant de grimper les marches pour maintenant mettre 100.000 unités d'écart avec son unique concurrente, la Switch devrait pour le prochain rapport franchir deux étapes : dépasser le LTD de la Vita, et atteindre les 6 millions.
Les sorties notables du prochain rapport :
-
Super Smash Bros Ultimate (Switch)
-
PUBG (PS4)
-
Just Cause 4 (PS4, One)
-
Katamari Damacy Reroll (Switch)

Sinon, ça va être cocasse la semaine prochaine: le pauvre Katamari Damacy Reroll va se faire rouler dessus
Sinon, les ventes de Persona Q2 montre bien que la 3DS n'a plus la cote au japon. Comme Luigi Mansion, ils auraient dû sortir sur Switch.
icebergbrulant N'exagère pas hein, à Noël je veux bien mais là c'est un peu abusé, non 250.000 serait déjà énorme !
Smash smash smash oh switchhh smash smash smash
Pokémon Let's Go Pikachu & Évoli 665 000 exemplaires / 200 000 consoles
Smash Bros (partie pour le Million) / 250 000 minimum ? (moi je dis 300 000, soyons fou).
Depuis Pokemon, c'est presque 100k consoles vendus en plus pour la switch au japon et par semaine!!
Je suis un 'ouf moi et si certains ont un problème avec cela: "je suis le seul responsable, qu'ils viennent me chercher!"
Je suppose que t'es déjà dessus mais il y a ça qui peut t'intéresser
https://www.falcom.co.jp/2019/
J'ai vu ça effectivement, mais j'attends plus d'infos, merci...
Peut-être le dernier rapport de décembre, et encore.
Sinon c'est toujours aussi marrant de voir Mario party qui est toujours minimisé comme jeu sur gamekyo mais qui va probablement passer devant cod d'ici la fin de l'année au Japon.
Sinon la vita va etre dépassé semaine prochaine et fin dannée la PS4 a moins que sony ne fasse des promos de malade
Si avec tout ça les développeurs la lâchent pas.
Ce sont les mêmes qui aujourd'hui analyse le jeu vidéo et selon son constructeur fétiche c'est soit les consoles de salon ou portables qui sont morts.
Alors que, comme je le dis, les consoles ont leur place tant qu'on s'adapte aux habitudes des joueurs.
pharrell : La Switch n'a fait qu'enfoncer le clou, la PS4 ne se vendait pas super bien avant son arrivé au japon (en presque 5 ans de présence, elle n'a pas réussi à se vendre à plus de 10 millions d'exemplaires alors qu'elle possède le meilleur des jeux tiers (RE, MHW, FF et DQ, Yakuza, Persona, etc...)
kali : Je pense qu'on ne verra plus de gros jeux tiers sur 3DS en 2019... ils doivent avoir compris!
zephon :
Je pense que ça va devenir difficilement tenable, sachant que les tiers ont foutu le camp, que les jeux Nintendo font plus de miracle et que les jeux "argument" de la 3DS débarquent maintenant sur Switch.
On verra bien si au prochain ND ils annoncent des nouveautés dessus.
Perso en dehors de multiplateforme Switch/3DS j'y crois pas; Ils miseront d'avantage sur des consoles édition limité, de nouveaux bundle et des ressorties de jeux à petit prix.
Ceci dit au sujet des les portables, peut être que c'est vrai sue ça ne marche plus aussi bien qu'avant. C'est bien pour ça que la Switch cartonne, parceque c'est un nouveau concept. Un peu comme pour les voitures, on dit que c'est l'hybride la solution pour l'avenir.
La Switch est une hybride et elle peut remplacer parfaitement la 3DS. Je ne comprend pas pourquoi Nintendo s'entête à vouloir les faire cohabiter...
e3ologue : Je reste prudent sur les déclarations, mais ça reste malgré tout une annonce officiel d'un responsable et pas d'une énième rumeur.
je connais l'argument qui consiste à dire que si ils concentrent leur forces sur une seule machine ça ne pourra que porter encore plus la Switch, mais bon c'est exagéré, les efforts sont déjà porté sur la Switch, quelques sorties 3ds ici et là n'entraveront en rien son succès, au contraire, ça montre que la fanbase n'est pas laissée de coté.
Tu imagines qu'il y en a qui s'indignent déjà contre Nintendo après de simples rumeurs concernant une New nintendo switch, alors qu'à coté tu vois même la 3ds qui tourne encore... je trouve ça plutôt positif au contraire.