
Charts Japon : la Switch se détache à nouveau
Voici le top des ventes japonaises (hardware) pour la période du 30 avril au 6 mai 2018, dont les chiffres ont été fournis par Media Create.
Une fois n'est pas coutume, c'est surtout Nintendo qui bénéficie de la récente Golden Week avec un bilan à la hausse aussi bien du coté de la Switch que de la 3DS, là où la PS4 se permet même une légère baisse. La situation ne risque d'ailleurs pas de changer d'un pouce pour le prochain rapport, aucune sortie notable n'étant à signaler cette semaine.

Who likes this ?
link49,
archesstat,
nakata,
raph64,
fanlink1,
yka,
gamergunz,
awamy02,
cijfer,
hado78,
mikazaki,
renton,
nduvel
posted the 05/09/2018 at 04:21 PM by
Gamekyo
En parlant de 3DS, j'ai constaté tout à l'heure que c'était la portable Nintendo la moins vendue. Elle se place derrière la DS, la GB/GBC et la GBA. Le choix de la Switch s'avère chaque jour le plus judicieux. Et avec une seule machine à alimenter désormais, on peut véritablement espérer une console avec la ludothèque la plus bandante de l’histoire de la marque. J'ai vraiment hâte de voir les années à venir.
- Des mises à jour du firmware plus que ridicules
- L'annonce du online plutôt décevant (pas de serveurs dédiés à vue d'oeil, toujours l'appli à utiliser pour les features type voice chat, NES only la partie classics...)
- Des portages à foison, limite que ca hein Bayonetta, DK, Hyrule warriors,...
- Le truc en carton : j'ai rien contre mais bon, une console aussi récente on attend des trucs plus cruciaux.
Donc oui ok ca se vend mais cet E3 va falloir envoyer du lourd parce que cette moitié 2018 limite ils ont tout fait pour faire foirer les ventes, je dis ca je suis un gros fan de Nintendo mais je sais rester objectif.
Les USA ont grave reculé sur le marché des portables, bien avant le Japon, d'où le fait que la 3DS ne pouvait faire des miracles malgré son catalogue.
D'ailleurs, tu remarques qu'au Japon, la 3DS fait mieux que la GBA ("seulement" 17 millions). Inversement, aux USA, c'est 24 millions de 3DS, contre 40 millions de GBA (juste ouf comme chiffre, c'est la moitié du parc).
Un gros Pro-N a osé dire: la Switch et des taches !
Mais faut être réaliste, ils ont dégainé Mario et Zelda directement la première année, je m'attendais pas a des miracles pour le debut 2018.
Mais c'est vrai que sans les portages WiiU et les indés, yaurai quasi rien eu.. un peu triste quand même.
Il leur faut une killer app EN PLUS de Smash Bros à l E3, une jolie surprise en somme
Le catalogue de la Nintendo Switch est assez solide pour cette première année, le catalogue est fournis en titre de qualité et assez variée. N'oubliez pas que la moyenne d'acaht des joueurs est à 2 jeux par an par console.
Donc pour l'instant le grand public à largement ses deux jeux par an.
Certaine licence sorte tous les ans, tandis que d'autre c'est 1 par génération...
Aujourd'hui, on nous sort que non, tout va bien, la Switch a un catalogue solide et que son succès indécent est justifié.
Incorrigible
http://www.gamekyo.com/blog_article417124.html
Là où c'est un peu plus inquiétant c'est que son catalogue est ce qu'il est en bonne partie grace au plantage de la Wii U, qu'est ce qu'on aura une fois que tous les jeux de cette derniere seront sortis?
En soit un nouveau venu à un grand éventail de jeux inédit, pour les possesseurs de Wii U c'est déjà nettement plus limité même si l'année 2017 a été plutot chouette, la ce premier semestre faut reconnaitre que c'est nul... Faut croiser les doigts pour un second semestre bien meilleur de la part de Nintendo.
Le succès de la switch est en partie par son côté nomade.
Pouvoir joué a un même jeux, partout ou sur la télé sans transition, fait qu'elle plaît.
Mais la PS4 ET la Xbox One n'étaient pas en reste pour leur part.
- Killzone Shadow Fall
- Injustice: Gods Among Us Ultimate Edition
- Infamous Second Son
- Forza Motorsport 5
- Max: The Curse of Brotherhood
- Titanfall
- Forza Horizon 2
- Sunset Overdrive
- Final Fantasy XIV: A Realm Reborn
- The Last of Us Remastered
- DriveClub
- The Evil Within
- Lord of the Fallen
- Little Big Planet 3
Et d'autres.
Beaucoup d'entre-eux ne sont pas indispensables, d'autres sont des transfuges de l'ère PS360 certes, tout comme bon nombre de jeux Switch le sont de la Wii U ceci dit. Mais je trouve qu'entre novembre 2013 et novembre 2014, autant Sony que Microsoft et les tiers ont sorti quelques jeux sympa sur les consoles nouvelles générations. Et puis la hype générale a fait que les deux consoles se sont très bien vendues dès le départ, même si avec le temps la PS4 se dégageait de plus en plus de la mêlée.
Alors pourquoi ne pas reconnaitre que la PS4 s'est bien vendue car elle avait quelques bons jeux (autant que la Xbox One probablement) autant qu'elle avait une bonne campagne de pub alors que certain sont prêt à le reconnaitre aveuglément pour la Switch ? Alors qu'au final, la politique software est relativement semblable (pas mal de portage, quelques titres phares inédit, beaucoup d'indé pour combler les trous ...)
Pourquoi la PS4 aurait-elle volé son succès et pas la Switch ? Alors que leur parcours et la nature de leur catalogue software sont si semblable.
Les jeux sont fait pour la Switch également qui a déjà eu quelques incontournables de la grande histoire du jeu vidéo et qui s’apprête à en recevoir d'autres (je mise énormément sur Metroid Prime 4 par exemple).
Comme ça pas de jaloux.