
Charts US : distribution de records pour Far Cry 5, Sea of Thieves et Kirby Switch
Dernière semaine pleine du mois donc l'heure est aux charts US, cette fois pour le mois de mars, avec un marché en baisse par rapport à l'année dernière et notamment sur le hardware, ce qui n'est pas une surprise vu que mars 2017 a vu le lancement d'une nouvelle machine (la Switch en l'occurrence).
Coté Hardware :
- La PS4 est première et maintient donc sa médaille sur l'année en cours.
- Grâce au modèle X, les revenus de la One sont en hausse par rapport à 2017.
- Sur le cas par cas, le pack hardware le plus vendu du mois est la Switch avec Joy-Con Rouge/Bleu.
Coté Software :
- Far Cry 5 se permet de devenir en 4 jours le jeu actuellement le plus vendu de l'année aux USA. En terme de revenus, il s'offre le record de la franchise avec carrément le double de Far Cry 3.
- Kirby Star Allies bouscule tous les pronostics : le titre fait le meilleur lancement de l'histoire de la franchise, avec quasiment le double de revenus (+90%) que le précédent tenant du titre, à savoir Nightmare in Dream Land en 2002 sur GBA. Tempérons tout de même un minimum : ce dernier était vendu 30 % moins cher que l'épisode Switch.
- Et pour rester dans les exploits, sachez que Sea of Thieves fait le meilleur lancement de l'histoire de Rare, du moins depuis que NPD existe, c'est à dire depuis 1995 et la sortie de Donkey Kong Country 2 sur Super Nes.
Le top de mars aux USA :
(Classement fait à partir des revenus)
(Pas de prise en compte du dématérialisé pour Nintendo)
(Prise en compte du dématérialisé sur PC uniquement sur Steam)
1. Far Cry 5
2. Sea of Thieves
3. MLB 18 : The Show
4. Kirby Star Allies
5. Grand Theft Auto V
6. Call of Duty WWII
7. Mario Kart 8
8. Ni No Kuni II
9. NBA 2K18
10. Monster Hunter World
11. Super Mario Odyssey
12. Zelda : Breath of the Wild
13. PlayerUnknown's Battlegrounds
14. Rainbow Six Siege
15. A Way Out
16. Assassin's Creed Origins
17. Dragon Ball FighterZ
18. FIFA 18
19. Splatoon 2
20. UFC 3
L'actuel top 2018 aux USA :
1. Far Cry 5
2. Monster Hunter World
3. Dragon Ball FighterZ
4. Call of Duty WWII
5. GTA V
6. NBA 2K18
7. Playerunknown's Battlegrounds
8. Sea of Thieves
9. MLB 18 : The Show
10. Mario Kart 8
Who likes this ?
burningcrimson,
kurosama,
fifine,
zabuza,
link49,
mikazaki,
raph64,
chester,
bisba,
fanlink1,
johnlaff
posted the 04/25/2018 at 04:12 AM by
Gamekyo
Des justifications vraiment douteuses pour tout ce qui concernce Microsoft, surtout pour expliquer les ventes de Sea of Thieves.
Un enième Kirby bordélique et facile qui fait un bon score... A croire que la démo n'a pas refroidit tout le monde.
Bon je chouine mais je me réjouis quand même de voir que c'est le jeu vidéo de manière générale qui se porte bien. Un jour maybe les gamers ne seront plus trop perçus comme des nazes.
Qu'est-ce qui est compliqué à comprendre pour Sea of Thieves ?
Ben évidemment que non.
C'est un classement sur les revenus fait sur les ventes de jeux physiques et démat dans certains cas.
Les abos n'ont rien à voir avec ce type de classement, sinon tu verrais des jeux PS Plus et Games With Gold apparaître chaque mois dans les charts.
Par contre étonné de pas voir Fornite monter dans la partie revenus, un paquet passe à la caisse sur ce jeu et c’est pas donné les skins...
L'aspect revenu signifie la valeur du jeu (boîte ou démat), pas les micro-transactions.
Bref on doit être bien loin des 7M de stocks écoulés, ça va brader sec.
Tout le monde sait ici que je suis une grosse fan de Nintendo, je suis énormément l'actualité de leur produit et j'achète beaucoup plus facilement leur jeux que ceux des autres éditeurs. J'ai même acheté Star Fox Zero... (et oui, même si je ne l'ai pas détesté, il y a beaucoup de choses a dire sur le jeu notamment sur ce système de merde d'image différentes sur l'ecran de télé et du gamepad qui me donnait a chaque fois la migraineet m'empechait de faire de longues sessions. C'est du gâchis a l'etat pure, l'assassinat de la licence Starfox sacrifié inutilement pour montrer que le gameplay a deux écrans serait soi-disant génial. Il a juste prouver l'inverse) et je vais probablement acheter le Nintendo Labo. Et ben, même moi, je n'ai pas acheté Kirby !!! La demo ne m'a pas convaincue ! Même moi ! En plus, il est vendu à 60 € !!! Hallucinant ! Je préfère encore dépenser cet argent sur des jeux tiers comme Crash bandicoot
NSW ~ 308K
XB1 ~ 299K
Mes pavés d'impro ?
5 exclusivités dans le top 10.
Au passage, devines quel sera le jeu le plus vendu du mois d'avril partout dans le monde ? Je sens qu'on va bien se marrer quand les chiffres vont tomber, ahah.
Tant mieux pour Sot même si le jeu ne me tente pas du tout
Perdu.
En septembre, y a FIFA 19
Au lieu de faire l'hypocrite tu sais tres bien que nos "discussions" portent sur la ps4 et xbox donc arrete ton char....sa ne prend pas...
Tu vas dire aussi que sur 3ds se sont les exclus qui font vendre aussi, non car c'est encore une machine nintendo , marque particuliere et tu nous rappellera se qu'ont fait les psp malgré des exclus...
Seulement et tu ne noieras pas le poisson tu est encore une fois de plus contredit par les charts, la onex marche tres bien, sea of thieves c'est très bien vendu, et le classement top 10 us des 12 derniers mois (hors nintendo bien evidemment) est remplit de tiers...
Oh mais comme tu es fort god of war sera premier quelle surprise dans un mois ou lui n'aura pas de far cry 5 en face...biensur quil va cartonné mais sors le en meme temps que red dead 2 ou fifa et il serait derriere...
Apres ton cinema on le connait, depuis que la onex est la plateforme des jeux tiers il n'y a que les exclus qui comptent ainsi que ta myhtomanie pour enjoliver tes pavés...
TU as tort accepte le , ne fait pas ton kyogamer...
Mais le risque de faire un jeu plug and play sans prise de tete a fonctionné, je m'attendais a moins bien que sa.
Et en parlant d'exclues, pas un seul mot sur MLB 18 : The Show pourtant 3e devant Kirby et qui fait toujours le Taf
Driver
Surtout que bien souvent les tiers sont devant car cumulés sur toutes les consoles, la ou les exclues ne sont que sur une plate forme et sont donc totalement désavantagées...
Si on prenait chaque jeux à l'unité sur chaque console pour être équitable (comme c'est le cas dans les Top UK par exemple) ça ne serait pas la même histoire.
Quant à SOT, bizarrement il est 2e et la xbox dernière...
Après plus gros lancement de Rare veut trop rien dire vu que leurs plus gros jeux sont sortit il y à très longtemps, à une époque ou l'engouement pour le marché du JV etait bien moindre qu'aujourd'hui, et ou les jeux marchaient surtout sur la longueur (encore plus pour Nintendo comme c'est encore le cas aujourd'hui)
Car soyons Honnête, en LTD j'ai de gros doute qu'il devienne le jeu le plus vendu de Rare (hors gamepass et autre ajoutant des "ventes" fictive), DK Country etant à plus de 9M par exemple.
Bref On verra déjà en avril ou se situera SOT dans le Top
"à part’ en fin d’année ou les scores sont multipliés par 5"
C'est normal mec...
...c'est Noël.
"sa coïncide avec la sortie des grosses cartouches tiers et que Sony évite le plus souvent cette période avec raison...."
Ça coïncide aussi et surtout avec les gros bundles remplis de hits first party. Et le bundle Spiderman sera clairement l'un des best-sellers du Black Friday.
Je mets aussi une pièce sur un bundle Horizon, Detroit, God of War et GT Sport, Sony sort toujours ce type d'offres groupées hyper attractives en fin d'année.
Sony sort toujours au moins un gros truc en fin d'année. Beyond et Killzone en 2013, Drive Club et LittleBigPlanet en 2014, la collection Uncharted et le remake de Tearaway en 2015, le PSVR et The Last Guardian en 2016, Gran Turismo Sport en 2017, et à partir de la rentrée 2018 ce sera Spiderman. Dreams et Medievil sont aussi prévus pour cette année.
Nos discussions ne portent pas sur la PS4 et la Xbox mais plus globalement sur les exclusivités...
...et c'est bien sûr le support qui se repose 99.9% du temps sur les third party qui est bon dernier. Malgré l'argument de la puissance et du prix.
La PSP est la seule portable non estampillée Nintendo qui ait cartonnée...
...merci GTA, merci Monster Hunter, merci Metal Gear & co...donc merci aux exclus, oui.
La 3DS était au départ un bide commercial...jusqu'à l'arrivée de Super Mario 3D World couplé à une baisse de prix.
Le top 10 de 2017 était constitué pour moitié d'exclusivités. Horizon et Crash Bandicoot te font la bise...
Et je sens bien God of War et Spiderman dans le top 10 de 2018.
Pourquoi je ne me servirais pas des jeux Nintendo ? Parce que chez eux les exclus cartonnent tellement qu'elles font de l'ombre aux jeux third party et que ça te troue le cul et rend ton discours encore plus à côté de la plaque ?
Nintendo et Sony sortent des exclus qui tapent dans les 10 millions de ventes voire plus...
En dehors de FIFA et de Call of, rares sont les third party à en faire autant en dépit du fait qu'ils représentent plus de 90% de la production courante.
Pour finir, la plateforme des jeux tiers c'est la PS4, pas la One X. Ceux qui jouent à FIFA ou à Call of vont pas se faire chier à s'enterrer avec une Xbox alors que 3/4 de leurs potes jouent sur la machine qui profite de contenu exclusif...et encore plus en Europe où la marque américaine ne représente rien.