search engine
24
Likes
Who likes this ?
minbox, zabuza, captaintoad974, kali, biboys, fanlink1, corrin, souther, link49, darkfoxx, bisba, edgar, tynokarts, thekingman1, marchand2sable, renton, fifine, knity, leonsilverburg, senbei64, cijfer, nduvel, tireurfou, johnlaff
posted the 12/27/2017 at 05:53 PM by Gamekyo
comments (62)
jenicris posted the 12/27/2017 at 05:56 PM
, à deux doigts de rattraper le total de la Wii U

Et c'est mérité, car autant j'adore le concept de la Switch, autant la mablette de la WiiU...
jenicris posted the 12/27/2017 at 05:57 PM
PS4 et Switch: ce combo.
edgar posted the 12/27/2017 at 05:57 PM
À vos pronostics :

La Switch plutôt un succès à la Wii U ou 3DS ?

http://www.gamekyo.com/news67742_charts-japon-la-3ds-reprend-la-main.html
zabuza posted the 12/27/2017 at 06:08 PM
Si Big N arrivent à faire une année aussi bien en 2018. Les éditeurs tiers ne pourront plus se passer de la switch
birmou posted the 12/27/2017 at 06:13 PM
edgar Un succès a la Wii/PS1

zabuza Capcom bouge ton boule !! Konami sort nous PES 19 sur Switch !!!
captaintoad974 posted the 12/27/2017 at 06:17 PM
zabuza l'année prochaine elle aura dépasser la ps4/Vita donc les tiers jap devrons forcément se tournée vers des version Switch ( hors jeu trop gourmand )

birmou Capcom va être obligée de lancer un MH spécifique pour la Switch ( qu'il appelleront MH5 pour faire genre, C'est pas MHW ) Konami jespere surtout qu'il vont se sortir le doigt du cul des smartphone comme il on fais avec Bomberman et proposer du Suikoden ou du Azure Dream:believe:
excervecyanide posted the 12/27/2017 at 06:18 PM
monstrueux et la ps4 qui se fait humilier par la 3ds
ritalix posted the 12/27/2017 at 06:19 PM
heureusement que sony a tout le reste du monde ..
zabuza posted the 12/27/2017 at 06:21 PM
birmou capcom a déjà dit vouloir s investir d avantage sur switch. Deep Down switch

captaintoad974 vu comment évolue positivement les ventes de bomberman et que MG survivor va faire un four. Konami se tournera facilement vers la switch la ils font de l argent.
mattewlogan posted the 12/27/2017 at 06:22 PM
Les ventes switch quand même c ouff
jenicris posted the 12/27/2017 at 06:22 PM
edgar posted the 12/27/2017 at 06:29 PM
birmou Tu vas me prendre pour un dingue mais moi je dirais plutôt entre la 3DS et DS, je m'explique :

- Switch XL
- Switch Mini
- Switch Pro
- Différentes couleurs
- Modèles collector
- Baisse de prix
- Animal Crossing, Pokémon et un nouveau Mario 2D

Je vais m'arrêter là, rien qu'avec tout ça on est déjà dans les 15/20 millions.
birmou posted the 12/27/2017 at 06:42 PM
edgar la Switch mini et la Pro c'est une évidence ^^ ils sont désormais seul sur le marché donc autant proposer l'offre la plus large possible.

Rien qu'une Switch mini et Pokemon Switch c'est +20 millions sur le total des ventes

captaintoad974 c'est ce que je pense depuis le départ.

MH World c'est pour les consoles de salon pure, toute la structure du jeu est pensée pour des sessions de jeux plus "denses" qu'avant.

On aura un Monster Hunter Portable Switch c'est une évidence. Ce dernier sera basé sur la formule classique privilégiant la mobilité et le multi local. Ça fera comme a l'époque de Monster Hunter Tri sur Wii et Portable 3rd sur PSP.

zabuza lol pas envie d'attendre 2022 pour qu'ils soutiennent la console
jenicris posted the 12/27/2017 at 06:52 PM
birmou qu'ils se la gardent la Switch Pro, la Switch est déjà très bien.
On a bien vu déjà que les mi-gen servaient à rien.
omegarugal posted the 12/27/2017 at 06:53 PM
Moi je need une compilation de tous les mgs jusqu'au sur switch.
jenicris posted the 12/27/2017 at 06:56 PM
omegarugal tu auras surement le remake du 1 si la GameCube arrive sur le VC.
captaintoad974 posted the 12/27/2017 at 06:59 PM
birmou oui exactement l'époque où justement Capcom se faisais le plus de ble. Oui un épisode "portable" sur Switch aurais tout son sens. Avec comme évolution possible le multi locale a 8 !
whookid posted the 12/27/2017 at 07:09 PM
Moi du moment que BigN et Sony kill Microsoft je suis content
zabuza posted the 12/27/2017 at 07:16 PM
birmou pas besoin d attendre 2022 la majeur partie des projets vont migrer avec des studios externe pour combler le manque de temps
birmou posted the 12/27/2017 at 07:19 PM
jenicris

DS
DS Lite
DSi (plus puissante)


3DS
3DS XL
New 3DS (plus puissante
New 3DS XL (même puissance que la N3DS)
New 2DS XL ( même puissance que la N3DS)

Nintendo n'ont pas attendu SonyCrosoft pour sortir une refreche plus puissante de leur console portable.

Ça sera soit un modèle plus puissant soit un dock avec du matériel Nvidia pour l'upgrade. Mais d'une façon ou d'une ils sortirons une solution "plus puissante" et une autre "plus compacte".

zabuza Je parlais pour Deep Downgrade
jenicris posted the 12/27/2017 at 07:22 PM
birmou en effet et j'ai horreur de ça. Peu importe le constructeur.
birmou posted the 12/27/2017 at 07:32 PM
jenicris Malheuresement c'est dans l'air du temps.

Je serais un hypocrite si je crachai sur Nintendo pour ça car depuis la Gameboy Colors j'ai toujours acheté leurs "upgrade" (Gameboy Colors , Gameboy Advance SP , DSi, New 3DS XL). C'est leur modèle depuis le départ pour les consoles portable.

La Switch est une console portable donc ça arrivera. Mais au vue de ses spécificités je ne pourrai prédire sous quelle forme.
zabuza posted the 12/27/2017 at 07:35 PM
jenicris posted the 12/27/2017 at 07:37 PM
birmou en effet, mais bon c'est vraiment dommage que ça fonctionne ce genre d'upgrade.

Au moins tu es realistes quand tu dis que c'est une portable. Pas comme certains.
birmou posted the 12/27/2017 at 08:22 PM
jenicris bah au départ je me voillais un peu la face mais a 300€ le bouzin faut pas se mentir trop longtemps car on fini par se demander pourquoi The Witcher 3 ne sort pas dessus
oni2uka posted the 12/27/2017 at 08:35 PM
ritalix heureusement que sony a tout le reste du monde .. La on parle de noël, pas sur que la PS4 ce soit vendu plus que la Switch. A part peut être en Europe.
birmou posted the 12/27/2017 at 08:41 PM
oni2uka Aux USA la Ps4 sera aussi devant je pense. Surtout au vue des résultat du mois de Novembre.

N'oublie pas la Ps4 Slim a quasi 200$.
jenicris posted the 12/27/2017 at 08:44 PM
birmou c'est exactement ça.

Tu sais, certains pensent que RDR2 pourrait tourner dessus par ex.
birmou posted the 12/27/2017 at 08:52 PM
jenicris ou BGE2 ...
leonr4 posted the 12/27/2017 at 08:54 PM
Bientôt la barre des 6 millions pour la PS4
hayatevibritania posted the 12/27/2017 at 08:55 PM
jenicris Il peut mais pas à l'identique techniquement que sur les autres consoles, mais bon ça vous ne voulez jamais comprendre. M'enfin je parle mais je m'en tamponne des jeux Rockstar, donc bon

Y'a des vidéo de WItcher 3 qui tourne sur des config moins performante que la NS, mais ça rame ça race mais avec 0 opti.

Je rajoute qu'il y a de bon exemple de portage NS comme Doom qui prouve qu'en peu de temps et avec une bonne équipe, tout est possible. J'ai hâte de voir le résultat avec Wolfenstein 2 encore plus gourmand.
jenicris posted the 12/27/2017 at 08:59 PM
hayatevibritania pour moi c'est impossible. C'est comme certains PC qui ne peuvent pas faire tourner certains jeux trop gourmand, même en low.
A moment donné y a pas de miracle.

Surtout pour un open world comme RDR2.

birmou et le pire c'est que j'en ai vu souhaiter le voir sortir sur Switch après la demo technique.

leonr4 et 7 millions fin 2018, elle le peut.
kenpokan posted the 12/27/2017 at 09:06 PM
Le carton que Nintendo va faire avec la Switch Pro
oni2uka posted the 12/27/2017 at 09:14 PM
birmou normal au USA il y avait Thanksgiving en novembre.
edgar posted the 12/27/2017 at 10:17 PM
jenicris birmou La Wii U non plus ne pouvait pas faire tourner The Witcher 3, donc c'était aussi une portable ?

De même pour la Wii alors ?

La portabilité, ce merveilleux et magique mot qui permet à bon nombres de membres de minimiser aux maximum le succès de la Switch, c'est pas beau ça !

Ben oui c'est bien connu, si la console à un succès monstre au Japon, c'est principalement parce que c'est avant tout une portable, mais jamais ô grand jamais pour son incroyable conception, et encore moins pour l'excellence de ses jeux, non non elle se vend uniquement parce que c'est une portable point final, tous les autres facteurs sont nuls et non avenus.

D'ailleurs heureusement que Nintendo la vend comme une console de salon, autrement vous imaginez le score qu'elle ferait s'ils la vendaient comme une portable !
birmou posted the 12/27/2017 at 10:43 PM
edgar Tu peux te voiler la face autant que tu le voudra mais la Switch est une console portable vendu avec un dock.

"Minimiser le succès de la Switch"
C'est bien le genre de discours victimaire digne d'un fanboy en plein dénie.

On a atteint aujourd'hui la capacité technologique d'avoir une console portable surpuissante , ce qu'est la Switch.

Mais par pitié ne viens pas me sortir que tu as entre les mains une console de salon. Tu peux mentir aux autres mais pas a toi même ...

Regarde la Vita. C'est pas parceque c'est une portable qu'elle a cartonnée.

Alors soit sympa et arrête la victimisation c'est lourd.
x2x3 posted the 12/27/2017 at 10:51 PM
birmou : Pour Capcom, ils ont annoncés qu'ils vont se bouger sur Switch (la compil' des Megaman et Street Fighter c'est déjà une très bonne chose, mais ils ont d'autres jeux en réserves (MH5??)

Pour Konami, un jeu de foot ce serait cool, mais ce n'est pas ce que j'attends d'eux. Ils ont parlés à un certain moment de faire revenir la série Castlevania sur Switch, mais j'espère surtout qu'ils vont faire revenir des jeux comme Silent Hill, Parodius, le catalogue d'Hudson Soft, etc...

jenicris : Et oui, la Ps4 et la Switch est le combo de l'amour quand on aime le jeu vidéo, mais puisqu'on parle de chartz (et qu'il faut bien mettre de l'huile sur le feu de temps à autres! ), la Switch va très certainement dépasser la PS4 (au japon) en 2018 (au plus tard à la même période).

De toute façon, sony à déjà tout gagné sur cette génération et nintendo, après le bide de la Wii U est plus en forme que jamais, ça ne peut que donner des bons jeux quand il y a de la concurrence de la sorte.
suzukube posted the 12/27/2017 at 10:52 PM
98 Wii U vendues quand même !
leonr4 posted the 12/27/2017 at 10:52 PM
mais jamais ô grand jamais pour son incroyable conception mdr

Jenicris Les 7 millions sont jouables pour elle.
suzukube posted the 12/27/2017 at 10:54 PM
J'avoue, j'attends tellement The Witcher 3 sur Nintendo Switch...
edgar posted the 12/27/2017 at 11:00 PM
birmou J'ai jamais dit que c'était une console de salon ou portable ... Si je dis par exemple que c'est une hybride car j'y joue en 50/50, comme probablement des millions de joueurs, qu'est-ce que ça fait de nous, des menteurs ?

M'enfin bref j'ai plus le temps de m’éterniser sur ce sujet, je travaille demain matin. XD

leonr4 Elle était pour toi celle-là !
leonr4 posted the 12/27/2017 at 11:06 PM
edgar Tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai lu "son incroyable conception" j'ai pas pu m'en empêcher, cette exagération sans limite pas mal
runrunsekai posted the 12/27/2017 at 11:24 PM
birmou En ce qui me concerne, ça depend du point de vu de chacun je ne vais ni chercher a te convaincre d'un truc du moment que toi tu viens pas essayer de me forcer ta vision. Comme genre les Vegan et autre debat du genre lol

Si pour toi la Switch est une portable bah libre a toi et d'autres de le penser. Comme c'est une console de salon pour d'autres. En ce qui me concerne c'est une hybride car je l'utilise vraiment equitablement dans ces 2 modes. Il m'arrive meme d'etre a la maison d'avoir la flemme d'aller dansma chambre puis allumer la TV et donc juste y jouer en mode table aussi. fin voila, toute les utilisations de la Swith sont usés pour ma part lol

Ensuite comme le dit hayatevibritania , rien n'est "impossible" si l'on s'en donne la peine et les moyens. Bien sur que si qu'un Red Dead Redemption ou un Witcher 3 et d'autres jeux peuvent tourner sur Switch. Si l'on redeveloppe des version specifique en etant pret a demander aux joueurs de preparer des SD de quelques centaines de Go afin de le faire tenir xD
Mais combien serait pret a investir sur ces version Switch et est ce que ce serait vraiment interessant pour les dev de lacher du pognon dedans? Pas sur et pari assez risqué voué à un non retour sur investissement lol ... Soyons realiste sur un autre plan que le plan purement technique...

Moi j'avoue que Red Dead 2 ou un GTA ou n The Witcher sur Switch.... bah je m'en balek, meme sur PS4 et One je m'en balek de base deja donc bon mais c'est purement personnel pour le coup xD
cyr posted the 12/27/2017 at 11:26 PM
A quand la version switch de résident evil 4??
e3ologue posted the 12/27/2017 at 11:53 PM
cyr le carré d'as c'est sf2 (check) RE revelation (check), y a plus qu'à attendre RE4 et okami
marchand2sable posted the 12/28/2017 at 12:12 AM
Comment je m'éclate sur Botw Déjà 30H d'exploration

Cyr

Ce momument doit ressortir sur Switch
darkshao posted the 12/28/2017 at 05:50 AM
Chart Hardware Famitsu

Switch 303,504 / 3,291,903 / 3,291,903
3DS 89,430 / 1,791,774 / 23,703,187.00
PS4 70,581 / 1,877,065 / 5,798,681
Vita 16,155 / 389,167 / 5,636,586
Xbo 569 / 14,357 / 87,305
WiiU 103 / 21,748 / 3,301,486
PS3 19 / 16,372 / 10,274,091

à deux doigts de rattraper le total de la Wii U, chose qui sera assurément signée pour la première semaine de 2018
avec moins de 10.000 de différence selon Famitsu ce sera plus que fait durant la toute dernière semaine de décembre
macfly1985 posted the 12/28/2017 at 07:47 AM
Les 6 millions de PS4 pour dans 2-3 semaines .

A ce rythme, la Switch devrait dépasser la PS4 fin 2018 début 2019 .
sonilka posted the 12/28/2017 at 10:55 AM
runrunsekai Bien sur que si qu'un Red Dead Redemption ou un Witcher 3 et d'autres jeux peuvent tourner sur Switch.

Euh ...... non. Ton hardware a des limites. Et les jeux que tu cites les explosent. T'auras beau faire des concessions en tout genre, ces jeux ne tourneront pas sur Switch. Xenoblade 2 pousse déjà la console à puiser dans ses ressources. Je crois que vous surestimez beaucoup trop les capacités de la machine. C'est fini les rumeurs à base de NX = PS4 ou NX + Dock = Xone. La Switch est une machine hybride. Et à ce titre Nintendo a du faire des concessions. Si la machine fait une sublime portable offrant une qualité jamais vue auparavant, elle fait aussi une piètre console de salon en comparaison de ce qui existe deja. Mais c'était le prix a payer pour avoir la machine sous sa forme actuelle. Moi j'adore ce choix. Mais je suis aussi conscient que la console ne peut pas faire de miracle et ne peut pas faire tourner les plus gros jeux récents. Ce n'est de toute facon pas le but et ca n'a jamais été celui de Nintendo.

edgar il t'aura fallu quelques mois pour enfin dévoiler ta vraie pensée. Les petits com' ironiques histoire de faire le mec détaché et cool n'étaient qu'une façade.
vadorswitch posted the 12/28/2017 at 11:02 AM
Moi je vois plus de 20 millions de switch vendu
edgar posted the 12/28/2017 at 12:35 PM
sonilka Façade ? Et c'est à moi que tu oses dire ça ?

C'est vrai que c'est moi qui passe mon temps à longueur de journée à essayer coûte que coûte de minimiser au maximum le succès de la PS4 et de la One, et à cracher sur l'ensemble de l'industrie, hors Nintendo bien sûr c'est ça ?

Façade ... Putain elle est bien bonne celle-là. XD
cyr posted the 12/28/2017 at 02:05 PM
sonilka Pourquoi porter un jeux sur switch serait impossible?
Et pourquoi tu pense que xenoblade 2 mets la switch a genou?

Pour xenoblade 2, il y a un problème de temps et d' optimisation évident, mais le commencement du développement du jeux n'a pas débuter il y a un an, mais bien plus tôt, probablement sur wii u...

C'est pas en jugeant les jeux de la première année qui permettent d'en déduire les limites.

Alors oui forcément la switch a des limites bien limité, mais avec des conception et de l' optimisation...

Bon je parle pour nintendo, les tiers ne prendront jamais le temps...
sonilka posted the 12/28/2017 at 02:29 PM
edgar non toi tu passes ton temps à poster sur les news Switch en faisant référence à chaque fois au bide que certains prédisaient. Et ca fait 9 mois que ca dure.
Sinon tes messages au dessus parle pour toi.

cyr Pourquoi porter un jeux sur switch serait impossible?

En l’occurrence il était question de TW3 et RDR2. Et les porter sur Switch tout en les rendant jouable (critère important et cher aux yeux de Nintendo) c'est impossible. Doom, un jeu tiers exploitant comme aucun autre le hardware Switch devrait être deja vous faire tiquer.

des limites bien limité

Pléonasme
cyr posted the 12/28/2017 at 02:36 PM
sonilka Doom, n'est pas développer par Betsheda.
D'ailleurs si j'avais prit le temps de me renseigner avant...

Mais en portable le jeux tourne bien, et même sur la télé il passe (je sait pas si la mise a jour de 8 go y est pour quelque chose).

Par contre, tu peut me dire quand le développement de cette version a débuter, et combien de personnes on était mis sur ce portage???
sonilka posted the 12/28/2017 at 02:45 PM
cyr et ? Le fait est que la console fait le job mais que ca reste bien en deçà des autres machines. Le tout sur un jeu couloir.

Par contre, tu peut me dire quand le développement de cette version a débuter, et combien de personnes on était mis sur ce portage???

Je vois pas trop ce que ca peut changer. La console est, selon Nintendo, capable d'accueillir des portages rapidement (si le moteur est compatible) et demandant peu d'investissement humain/financier. C'était le cas pour Doom.
Maintenant libre a toi de penser qu'avec XX personnes et XX années de développement, TW3 ou RDR2 pourraient tourner sur Switch de manière correct (donc jouable).
cyr posted the 12/28/2017 at 02:58 PM
sonilka Ok, tu sait j'ai la version switch de doom, mais également la version ps4.
Sans parler des dizaine de vidéo comparative...

Ce qui est génant dans la version switch, c'est qu'il y a un flou (qui a était diminuer depuis la mise a jour)

Sinon le jeux tourne bien.

J'ai the witcher 3 également, et vu comment le jeux est désert, il suffirait de virer quelque arbres et il pourrait tourner sur switch

(humour, mais il y a pas vraiment grand chose a l' écran...non plus réellement)
sonilka posted the 12/28/2017 at 03:08 PM
cyr pas grand chose à l'écran dans TW3 ? T'es sur que tu confonds pas avec Zelda ?
Plus sérieusement, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte à commencer par le moteur, savoir si il est gourmand ou optimiser au poil du cul près etc.
Regarde le Luminous Engine. C'est un moteur fabuleux et SE a vraiment un bel outil à sa disposition pour le futur. Pourtant ils l'ont rangé au placard pour cette gen car c'est un moteur complexe qui demande trop de temps pour être maitriser (donc plus de moyen financier/humain de monopoliser) et qui peine à parfaitement s'exprimer sur le hardware PS4/One.
Ce meme SE (qui semble à la masqui semble éprouver toutes les peines du monde avec le portage de DQXI sur Switch alors que ce dernier tourne sur l'UE4, moteur compatible Switch et reconnu comme étant plutôt "facile" à l'utilisation.
Je ne suis pas un expert dans ce domaine mais il me semble plus qu'improbable d'imaginer un jeu comme TW3 ou RDR2 tourner de manière optimal (vis à vis du support) sur Switch.
runrunsekai posted the 12/28/2017 at 03:16 PM
sonilka Je parles pas de bete concession et optimisation
Mais bien d'un developpement specifique des jeux pour la Switch. Il s'agit pas de faire un bete portage en downgradant et adaptant betement les version PS4 One pour la Switch, qui clairement ne tournera pas sur Switch ou alors si mais pas dans de bonne cndition. Mais si les dev souhataient vrament une version Switch, c'est possible en redeveloppant le truc pour la Switch.
sonilka posted the 12/28/2017 at 03:36 PM
runrunsekai donc faire un nouveau jeu avec un nouveau moteur. La on bascule dans l'utopisme. Surtout dans le cas d'un studio (de taille modeste) comme CDP.
runrunsekai posted the 12/28/2017 at 03:54 PM
sonilka Ce que je dis, faut voir le truc sur d'autre plan que le purement technique. Il est toujours possible seulement es ce que l'investissement en vaut le coup?
spilner posted the 12/28/2017 at 09:56 PM
Edgar
"La Switch plutôt un succès à la Wii U ou 3DS ?"
Genre la Switch allait faire le score d'une console de salon au pays des portables (l'une des pire console de salon en plus, que même la Vita à exploser)

Et voici les chiffres de la 3DS à son 1er noel a la même date que pour la Switch
http://www.gamekyo.com/news44551_charts-japon-la-ps-vita-en-chute-libre.html
Elle etait impressionnante et dépassait déjà les 4M, c'est bien elle que le Switch suit et rien d'autre, rien de plus normal chez les Nippons

Ritalix
"heureusement que sony a tout le reste du monde .."
Et c'est bien plus important que marché Japonais qui croule de plus en plus.
Dans le reste du monde les scores de la PS4 sont bien plus haut que ceux de la Switch au japon, et en cette même période elle fait bien plus qu'un "simple" 270 000
ritalix posted the 12/29/2017 at 10:30 AM
spilner je n'ai pas dit le contraire