search engine
  • Dragon Ball FighterZ : la date de sortie
11
Likes
Who likes this ?
diablass59, link49, shinz0, artornass, vincecastel, leblogdeshacka, eldren, biboufett, gat, odv78, biboys
posted the 10/23/2017 at 03:15 PM by Gamekyo
comments (52)
shinz0 posted the 10/23/2017 at 03:20 PM
Pas Day One, je sens qu'on va en bouffer des DLC de personnage payant, j'attendrai une version GOTY
fiveagainstone posted the 10/23/2017 at 03:23 PM
Le season pass c'est juste pour les persos ? Pas de stages avec ?
raioh posted the 10/23/2017 at 03:25 PM
Shinz0 : Comme 100% des jeux de combat ?
Qu'est-ce qu'il y a de mal à ce qu'on t'ajoute des personnages au fur et à mesure après la sortie de ton jeu en fait ?
shinz0 posted the 10/23/2017 at 03:30 PM
raioh pas envie de payer au fur et mesure, je préfère attendre, ça coûtera moins cher

Et parce que 100% des jeux de combat pratiquent cela, je dois me résigner et adhérer à cela ?
victornewman posted the 10/23/2017 at 03:35 PM
raioh tu travail chez namco bandaï ?
nady posted the 10/23/2017 at 03:36 PM
Les fans de DBZ mais pas de jeux de baston à la base n'étaient je pense pas prêt pour ça. Après quand ils montreront des vidéos de ces 8 perso je pense que ça en fera craquer plus d'un.

Perso je pourrais pas attendre, ça fait déjà une longue génération que j'attends un jeu DBZ agréable à l'oeil et surtout ultra dynamique et il est enfin là.

C'est pas 8 perso en DLC qui vont me faire fuir
ritalix posted the 10/23/2017 at 03:39 PM
c'était marquer le 28 février 2018 sur ma préco
mercure7 posted the 10/23/2017 at 03:40 PM
nady Pourtant ils ont déjà eu le fion bien rempli par Xenoverse 1 et 2 + DLC à l'infini
mercure7 posted the 10/23/2017 at 03:41 PM
ritalix Oui mais 28 février c'était avec les 8 persos DLC inclus, là ils avancent la sortie vue la hype pour pouvoir refourguer du DLC (je déconne hein)
ritalix posted the 10/23/2017 at 03:43 PM
mercure7 ah, tu m'a fait peur
koji posted the 10/23/2017 at 03:43 PM
Sa sent les fan favorite en dlc.
artornass posted the 10/23/2017 at 03:43 PM
Faudra peut être comprendre un jour que l'ajout de perso sur un jeu de combat c'est le suivi, et ça qui fait continuer de jouer au jeu longtemps après sa sortie.
De toute façons on sait tous que généralement ceux qui attendent les goty de jeu de combat, c'est pas dans le but d'aller en ligne n'y de jouer au jeu + d'une semaine.
gantzeur posted the 10/23/2017 at 03:54 PM
le coup des musiques officiel et commentaires juste pour l'édition à 110 balles , c'est bien des FDP
alfb posted the 10/23/2017 at 03:55 PM
J'espère que ça sera aussi dans le collector les 11 musiques parce que sinon aucune possibilité d'avoir en physique...
shinz0 posted the 10/23/2017 at 03:56 PM
gantzeur je pense qu'elles seront vendus séparément
raioh posted the 10/23/2017 at 03:58 PM
Victornewman : Pas vraiment non, vu que comme je l'ai dit sur un autre article, le coup des musiques est une vraie enculade

Shinz0 : Peut-être que si 100% des jeux de baston font ça, c'est qu'il y a une certaine logique derrière et un vrai intérêt pour le joueur ?
Peut-être que c'est pour éviter que le online de ton jeu crève après 6 mois en relançant l'intérêt via un suivi et du nouveau contenu pour les joueurs, que t'ai ainsi constamment envie d'y retourner pour découvrir et apprendre des nouvelles choses en jouant d'autres personnages, etc.

Bref, je veux bien qu'on ai la rage quand on a payé 30€ un season pass pour un jeu solo et qu'on se retrouve avec des trucs bidons qui ne valent absolument pas la thune qu'on a investi au départ, mais c'est pas le cas avec un jeu de baston vu que tu sais que tu vas avoir des nouveaux personnages et que c'est ça l'intérêt de ce type de jeu. Tu aurais de toute façon eu des personnages en DLCs même sans season pass vu que c'est le modèle économique de ce genre de jeu depuis la génération Ps360.
gantzeur posted the 10/23/2017 at 04:00 PM
shinz0 ouais mais fait chier les jeux en quit aussi un moment ...
kuroni posted the 10/23/2017 at 04:01 PM
Le même jour que MHW : je passe !
J'attendrai la version def.
mikaou posted the 10/23/2017 at 04:02 PM
foxstep posted the 10/23/2017 at 04:06 PM
Un season pass et il sort en même temps que MHW, aucune chance que je le prends day one lui.
testament posted the 10/23/2017 at 04:08 PM
mercure7 Pourtant ils ont déjà eu le fion bien rempli par Xenoverse 1 et 2 + DLC à l'infini

mattewlogan posted the 10/23/2017 at 04:08 PM
Top gros day one
spilner posted the 10/23/2017 at 04:16 PM
Par contre c'est précisé ou pour les musiques car je ne vois pas?
Ce serait donc pour l'édition à 110euros, et ce serait bien une version physique et pas digitale?
Par contre Il est possible qu'elles ne soient qu'au Japon à cause des problèmes de droits en France..
darksly posted the 10/23/2017 at 04:18 PM
Et après on se demande pourquoi les ventes de VSfighting se cassent la gueule
op4 posted the 10/23/2017 at 04:22 PM
Du coup la collector et moins fourni que l utlimate edition ...
nady posted the 10/23/2017 at 04:46 PM
Mercure7 Xenoverse tu fais le tour de tout les personnages en 3 jours en même temps, les DLC sortent trop tard
captainjuu posted the 10/23/2017 at 04:49 PM
Prix outrageusement abusif du season pass. Comment justifier un tel prix par un early access sur deux persos débloquables, 8 personnages dont on ne sait rien et des musiques de génériques ? (ne comptez pas sur les compos de Kikuchi pauvres naïfs)

On arrive bientôt à cette époque ou le season pass sera aussi cher que le jeu.
stampead posted the 10/23/2017 at 04:51 PM
shinz0 je te rejoins totalement,j attendrais le goty
tab posted the 10/23/2017 at 05:07 PM
Peut être le premier season pass que je prendrai de ma vie! Un jeu de baston c’est au debut qui faut prendre, apres il ne reste que les pros
bennj posted the 10/23/2017 at 06:01 PM
Donc si tu veux juste le jeu de base avec les musiques de l'animée t'es obligé de prendre la version ultimate à 110 € !! C'est N'IMPORTE QUOI !!!

Raison de plus pour attendre une vrai version complète qui sortira un an plus tard.

Tant pis pour eux !
cubia posted the 10/23/2017 at 07:26 PM
J'allais prendre le collector, au final, j'annule et comme beaucoup j'attendrai une édition GOTY avec tous les persos. SFV BiS, non merci !
mercure7 posted the 10/23/2017 at 07:42 PM
Bah la masse a acclamé Injustice 2 et son édition à 100+ euros avec 9 persos DLC en applaudissant des 2 mains ... Bamco a juste copié/collé "ce que vous aimez" les gars

Moi je me marre, mais en vrai, j'ai pitié des gens qui sont sur consoles là pour le coup ...

Jamais de la vie je paye le jeu "day one" à 100+ euros ...

Ca sera 20-30 balles sur PC + mod pour l'OST + le pass bien plus tard à bas prix ...

Après faut pas trop leur chier dessus : ils font comme les autres, voilà tout ... le jeu reste sympa à priori ... juste dommage de faire une "NRS" (annoncer 3 mois avant la sortie une édition à 100 boules avec des persos DLC à gogo)
mercure7 posted the 10/23/2017 at 07:43 PM
cubia Ajouter persos régulièrement n'est pas une mauvaise chose ... Au contraire ...
gantzeur posted the 10/23/2017 at 07:49 PM
mercure7 Tekken 7 n'a pas eu besoin de ça par contre pour proposer un contenue déjà bien conséquent de base .
mercure7 posted the 10/23/2017 at 07:58 PM
gantzeur Ai-je dit le contraire ?

Après Tekken 7, n'enjolivons pas trop la galette :

- le jeu est sorti en Arcade 2-3 ans avant (on a même en réalité la 2ème itération du jeu, s'il était sorti "day one", ça aurait été encore pire en terme de persos "manquants)

- persos qui n'ont pas grandement changé (des ajouts au système de jeu, qqs coups ici et là, mais c'est pas une révolution non plus, ils sont pas repartis de zéro pour le cast, loin de là)

- modes solo vraiment pauvres (Story mode aussi pourri que la plupart des autres jeux de baston, voire pire, mode Arcade de la honte à la MvCi, mode Treasure potable mais les rewards sont quasi tous à gerber)

- mode online vraiment pas top au lancement, avec de plus un netcode ultra vieux (input delay), qui ajoute encore à la lourdeur du jeu (7-8f d'input delay en natif) dès que tu tentes un match un peu exotique (Grèce etc)

- peu des DLCs payants, mais pas absents pour autant, surtout si t'as pas préco ...


Tekken 7, avec autant de temps entre la sortie arcade et console, a proposé un contenu, je pense, qui est "le minimum syndical" ...
raioh posted the 10/23/2017 at 07:59 PM
Gantzeur : En quoi le contenu de T7 est conséquent ?
C'est vraiment pauvre en terme de contenu solo et la majorité du casting, ça reste du réchauffé. Le jeu a aussi des modes en DLC et va bientôt recevoir son 1er personnage DLC. Bref, c'est la même pour n'importe quel jeu de baston aujourd'hui, vraiment.

Le plus drôle dans cette histoire, c'est que le modèle économique le plus favorable aux joueurs en terme d'ajout de contenu (SFV) s'est fait chier dessus, donc il faut même pas rêver pour que quelqu'un retente le coup
mercure7 posted the 10/23/2017 at 08:01 PM
raioh Oui je plussoie : les gens ont jamais compris que le système de FM, c'était un gros cadeau au final ...

Perso j'ai payé 25 balles SFV day one, et j'ai jamais eu besoin d'acheter un seul perso pour le moment ...

Mais bon, c'est "Crapcom" alors s'ils font un truc, c'est forcément de la merde ...

Enfin ! Tant que les éditions à 100 boules font rêver les gens, moi je suis personne pour les empêcher de balancer leur fric plus vite qu'un nonagénaire dans un boîte de strip-tease
mercure7 posted the 10/23/2017 at 08:07 PM
Là ils vont sortir des DLC pour que les gens jouent régulièrement au jeu et que le online se vide pas ... alors que le système de FM te "forçait" à jouer un peu chaque semaine pour avoir ton perso gratuit ...

A choisir entre les 2 méthodes "de forcing" pour maintenir une population online stable, je crois que c'est tout vu ...

Surtout que dans le cas de la FM, tu pouvais qd même "juste acheter" si t'avais pas envie de jouer régulièrement et de faire les défis

Bref : DBF semble génial, mais le pass "à la Injustice 2", c'est validé par les ventes réussies de NRS ... Vous avez voté "pour" les gars ...
gantzeur posted the 10/23/2017 at 08:11 PM
raioh mercure7 je sais pas perso je m'amuse bien dessus avec mes potes et j'ai acheter aucun season pass ni DLC et attendu un peu donc pas eu de problème avec le ligne. j'ai sazuté deux générations de la série aussi donc c'est aussi peut être pour ca que ca me suffit.
cubia posted the 10/23/2017 at 08:30 PM
Mercure7

Ajouter des persos n'est pas une mauvaise chose, je suis plus ou moins d'accord. Mais y'a des manières pour le faire. Le jeu n'est même pas encore dispo qu'ils balancent leur "on va vous vendre une version du jeu à plus de 100 boules dans laquelle vous aurez le droit à ce type de contenu".

Ce que j'apprécie pas c'est qu'ils savent très bien qu'il y a de la hype autour du titre et ils en profitent et veulent milk un maximum. Ma main à couper que les 8 persos ne sont qu'un début et qu'ils vont en sortir d'autres moyennant finance.

Si le jeu était dispo depuis 3 mois et qu'ils avaient annoncé des persos en plus, ça m'aurait pas choqué, mais là, c'est du foutage de gueule. Je pense qu'il y a un timing à respecter et là, clairement, c'est pas cool.

Après, je peux pas trop les blâmer car au final ils profitent juste d'un système juteux. Les fans de DBZ vont se ruer dessus et Bandai Namco va se faire un max de fric.

Franchement, le jeu me fait envie et j'ai envie de l'acheter, mais j'ai pas envie de participer à ce type de pratique. C'est d'ailleurs pour cette même raison que je n'ai pas acheté SF V (ils avaient dit qu'aucune autre version ne verrait le jour et on sait tous ce qu'il en est aujourd'hui).

Donc encore une fois, un jeu de baston, que ce soit celui-ci ou un autre, avec des DLC, pourquoi pas. Ajouter des chapitres, du contenu intéressant, des persos etc, mais le cracher comme ça à la gueule des joueurs quelques semaines avant la sortie, non, là je peux pas.

Je suis même pas étonné qu'ils aient avancé la date de sortie. Ca servira d'excuse pour dire : on avait pas le temps d'implémenter les nouveaux personnages donc on les a ajouté au season pass.

Mouais, sauf que si la date de sortie n'avait pas été modifiée (fin février), on aurait probablement eu ces persos là (sans certitude, avis perso).

Bref, je vais surveiller le jeu de très près car ma hype est toujours là (gameplay, persos déjà présentés etc). Mais je passerai pas à la caisse day one à moins qu'ils ajoutent le season pass au collector du jeu (que je comptais prendre). Là, claquer 150 boules en sachant qu'il faudra en claquer plus derrière, non merci. Je me suis déjà fait avoir avec FFXV, ça n'arrivera plus.
rixlos posted the 10/23/2017 at 08:44 PM
je ne trouve pas ou prendre cette "ultimate édition".... il y a l'édition collector Z (avec la figurine etc...) mais ce n'est pas la même chose si ?
mercure7 posted the 10/23/2017 at 09:06 PM
cubia Là encore, je suis d'accord avec toi sur l'édition à 100 boules et les persos annoncés en DLC 3 mois à l'avance.

Mais mon commentaire à ton égard était surtout au vu que SFV a ajouté des persos tous les 2 mois (en gros) et ça a permis de donner une visibilité au titre tout au long de l'année, de faire rejouer des gens (moi le premier) etc

Ajouter des persos au long de l'année, c'est pas un souci, tant que c'est fait intelligemment (pas trop cher ou déblocables).

Après, la plupart des gens ont rien compris sur SFV, que ça soit le système de FM, ou le fait qu'ils ont effectivement annoncé au lancement de SFV qu'il n'y aurait jamais besoin de racheter une galette pour jouer au jeu tout au long des saisons prévues (et ils s'y sont tenus) ... et tu fais partie des gens qui ont pas compris ça par exemple (cf "ils avaient dit qu'aucune autre version ne verrait le jour et on sait tous ce qu'il en est aujourd'hui" ... ce qui est faux, puisque SFVAE est une update gratuite de SFV, pas une nouvelle itération comme pouvait l'être Xrd Revelator ou SSFIV)

Perso ça me fait chier pour les joueurs PS4 qui ont pas forcément le budget pour mettre 100+ euros dans leur passion ...
raioh posted the 10/23/2017 at 09:13 PM
De toute façon, il suffit de comparer avec ce qui est sorti récemment et vous verrez que nous sommes dans la même range de prix de ce qui se fait dans le genre :

Street Fighter V + Season Pass 1 : 90€
6 persos DLC, mais pas nécessaire car déblocable avec la Fight Money
Injustice 2 - Ultimate Edition : 109,99€
9 persos DLC, 3 skins, 2 packs de shader
TEKKEN 7 - Deluxe Edition : 94,99€
2 persos guest DLC, 1 nouveau mode, 50 items de costume
Marvel Vs Capcom Infinite + Season Pass : 90€
6 persos DLC
Dragon Ball FighterZ - FighterZ Edition : 95$
8 persos DLC


Mercure7 : Les mecs qui gueulent, c'est ceux qui dose pas le jeu. Perso, je dose pas assez donc logique que j'ai pas la FM pour tout débloquer, mais je vais pas ouvrir ma gueule pour autant et dire que c'est pas juste, j'attends juste que le season pass se retrouve à 15€ en promo et basta, ce qui est plus qu'une affaire pour 6 personnages et si un perso m'intéresse vraiment, bah j'utilise ma FM comme pour Gouki.

Par contre, pour un mec qui taff réellement le jeu et qui dose constamment, bah c'est le modèle économique parfait, il y a rien à dire à ce niveau... Les vrais problèmes aux débuts du jeu n'étaient clairement pas sur ce point, mais les gens ont quand même voulu gueuler sur tout et n'importe quoi plutôt que de cibler ces vrais problèmes, donc c'est mort de chez mort pour revoir ça, même chez Capcom.
mercure7 posted the 10/23/2017 at 09:16 PM
raioh Ouais, comme d'hab de toute façon, les gens gueulent alors qu'ils pigent rien (cf plus haut).
raioh posted the 10/23/2017 at 09:22 PM
Cubia :
Si le jeu était dispo depuis 3 mois et qu'ils avaient annoncé des persos en plus, ça m'aurait pas choqué, mais là, c'est du foutage de gueule. Je pense qu'il y a un timing à respecter et là, clairement, c'est pas cool.

J'ai du mal à comprendre ta notion de timing.
Il est évident que tu annonces pas un season pass 3 mois après la sortie de ton jeu, le cœur des acheteurs sera déjà passé à autre chose si tu annonces ça après la sortie...
C'est bien pour ça qu'ils annoncent TOUS leur season pass avant et pas après, c'est juste du bon sens, à moins de vouloir perdre de l'argent bêtement.

Après, il faut pas oublier que Tenshinhan et Yamcha n'étaient même pas en finalisé quand ils ont été montré chez Game Informer et on a encore 3 mois d'annonce à suivre. Il y a quand même très peu de chance qu'il s'agisse de contenu "terminé" et repoussé pour le season pass, ça semble être tout simplement le suivi logique de ce genre de jeu afin de rester dans l'actualité et vendre sur la longueur. Si des personnages sont sur le disque, on le saura très vite de toute façon.
bobobiwan posted the 10/23/2017 at 09:54 PM
Je continuerai vaille que vaille de trouver ça étonnant que si peu de monde s'offusque de ce systême de season pass.
La pratique du DLC commence à dater maintenant, mais déjà, dès l'origine, y'avait une différence entre les rares DLCs qui venaient, bien après coup, proposer davantage de jeu sur des projets pourtant sortis une fois terminés. C'est la formule du bon DLC :
jeu complet 1.0 + contenu additionnel 0.1 = jeu augmenté, comme une version 1.1

Sauf qu'à prévoir des Season Pass avant même la sortie du jeu, la logique de développement n'est plus la même puisqu'on retranche lors du développement initial un morceau du jeu pour le vendre en plus, tout en sortant le jeu plus tôt - et donc en ramassant déjà la recette d'un projet non terminé. Là, la formule c'est plutôt :
jeu incomplet 0.6 + Contenus additionnels multiples 0.1 , 0.1, 0.1, 0.1 = jeu complet 1.0

DBZ ne fait rien de pire que les autres. Mais que ce systême soit maintenant accepté par tant de monde me dépasse.

Perso je serai patient et attendrai la version GOTY.
amassous posted the 10/23/2017 at 11:59 PM
110€ ces morts , les traitres.
raioh posted the 10/24/2017 at 09:06 AM
Amassous : De toute façon, tu allais pas l'acheter en démat, non? Tu as qu'une seule possibilité
cubia posted the 10/24/2017 at 09:08 AM
Mercure7

Tu marques des points, mais ce qui me fait tiquer c'est surtout le "pas d'autre version prévue", mais la version Arcade reste une autre version que celle qui a été mise en vente au départ. Alors oui, tu auras des MAJ gratuites etc, mais ils ont quand même pris la peine de sortir une nouvelle version boite du jeu (SF IV restant le pire sur ce genre de pratique avec les super et ultra bidule chouette).

Autre point que j'ai trouvé sur un autre site :

"Ceux qui possèdent déjà Street Fighter V devront en revanche toujours passer par les character pass ou dépenser leur pactole de Fight Money pour débloquer Akuma et consorts."

Alors je vais t'avouer que je sais pas trop ce qu'ils entendent par character pass, mais si ça sous entend qu'il faut repasser à la caisse pour avoir certains personnages (sauf pour ceux qui se casseront le cul à les avoir via la Fight Money), ça représente une belle carotte tout de même.

Raioh

Mon exemple de 3 mois n'était peut être pas le meilleur, donc je comprends ce que tu veux dire. Ce que je veux dire, c'est qu'il "me" semblerait plus juste d'avoir une autre approche quand t'ajoutes des persos. Par exemple, le jeu est dispo depuis 1 ou 2 semaines et là ils font un sondage : "êtes vous satisfaits du roster ?" ; "quels personnages devraient être ajoutés ?".

De là, ils peuvent très bien faire un DLC en ajoutant 8 persos dont 4 sur lesquels ils ont déjà bossé (et n'ont rien dit, pourquoi pas) et en ajouter 4 de plus provenant du sondage (dans la limite du possible).

Je sais pas, j'ai peut être des difficultés à expliquer mon ressenti, mais je suis juste un peu déçu de voir qu'ils profitent de la hype pour pomper un max de fric (c'est une société et ils ont raison d'un point de vue business), mais du côté consommateur, ils me filent la gerbe.
amassous posted the 10/24/2017 at 09:20 AM
raioh J'ai crus c'etais dans le CD
mercure7 posted the 10/24/2017 at 09:33 AM
cubia Non c'est pas une autre version ... c'est le même jeu ... c'est bien ça que vous pigez pas, toute la masse de gens qui hurle "ils ont menti !!! on le savait !" ... AE est juste une maj gratuite et la sortie boîte, c'est simplement "une mise à niveau" car ils pensent voir revenir des gens avec le mode Arcade et les changements importants (nouveaux V-system, etc).

C'est comme si tu me disais qu'une édition GOTY était une nouvelle "version" du jeu

Ils ont pas menti, t'achètes SFV day one, t'as pour le moment jamais eu besoin de racheter une galette pour bénéficier des mises à jour (contrairement à SFIV ou Xrd, etc), le tout gratuitement (toutes les mises à jour de gameplay, que ça soit équilibrage ou nouveaux persos, sont soit gratuites soit déblocables in-game).

Ce système de FM est de très très loin le meilleur système proposé actuellement tout jeu de baston confondu, si on regarde purement le côté DLC / gameplay ajouté ...

Après on reste d'accord sur un point : Bamco a complètement flingué la hype (ils se font défoncer sur Twitter) juste car ils ont pas compris que faire payer les OST et annoncer 8 persos DLC 3 mois à l'avance, c'est du foutage de gueule pour bcp de monde ... à raison ou à tort ...
biboys posted the 10/24/2017 at 07:27 PM
Yes