search engine
9
Likes
Who likes this ?
kali, bisba, captaintoad974, knity, mikazaki, link49, zephon, kiribati, fanlink1
posted the 04/19/2017 at 01:57 PM by Gamekyo
comments (42)
shanks posted the 04/19/2017 at 02:02 PM
A l'heure actuelle et donc sur 7 semaines de carrière :

- La Switch devance la PS4 de 150.000
- La Wii U devance la Switch de 100.000

Comme quoi, les chiffres d'un lancement
(bon, la Wii U a eu son noël aussi)

Sur la 7ème semaine de vie, la Wii U ne tournait qu'à 15.000 ventes.
bisba posted the 04/19/2017 at 02:03 PM
vraiment chaud pour eux si il font rien pour la sortie de Mario Kart .
kikoo31 posted the 04/19/2017 at 02:05 PM
oui sorti en plein mars pas pareil qu' a noel et mario odyssey
ryadr posted the 04/19/2017 at 02:05 PM
Il n'y a rien de chaud.

Une rupture de stocks ne dit pas qu'un acheteur abandonnera l'achat d'une console. Il patientera, c'est tout.

Les achats compulsifs ça devient de plus en plus rare.
knity posted the 04/19/2017 at 02:09 PM
Je suis vraiment hyper heureux pour Big N. maintenant j'ai hate de savoir le pourcentage de personne qui vont prendre le live payant les pro gamer pas de soucie mais si la console est acheté par le grand publique vont t'il franchir le pas du live payant en plus tel est ma question
shao posted the 04/19/2017 at 02:11 PM
shanks
(bon, la Wii U a eu son noël aussi)

C'est ce qui change toute la donne en fait.
edgar posted the 04/19/2017 at 02:22 PM
Excepté la semaine de lancement de Draque 11, la Switch première des ventes jusqu'à la fin de l'année ?
shao posted the 04/19/2017 at 02:28 PM
edgar
Je pense que tu risques d'être surpris par la force de la licence Splatoon au japon.
Les deux jeux sortant le même jour, je pense que les deux consoles (PS4 et Switch) seront au coude à coude.
edgar posted the 04/19/2017 at 02:37 PM
shao Oui je sais bien que Splatoon 2 va faire un carnage là-bas, mais est-ce que les stocks de Switch seront suffisant à sa sortie ?

M'enfin quoi qu'il en soit, en attendant tout se passe comme prévu.
shao posted the 04/19/2017 at 02:43 PM
edgar
Effectivement, ça peut être problématique pour eux si les stocks ne suivent pas....
spilner posted the 04/19/2017 at 02:56 PM
Bon score c'est sur, mais La Switch est une portable les chiffres au Japon sont donc logique par rapport aux consoles de salon.

Par contre si on compare à la 3DS, cette dernière au même stade etait presque à 900 000 (En sortant février, donc sans Noel comme la PS4) et avec une PSP en face toujours féroce.
shao posted the 04/19/2017 at 03:10 PM
spilner
N'oublions pas les ruptures de stock. Je pense que la switch pourrait vendre quelques millier en plus si les stocks suivaient derrière.
D'ailleurs, comparer à la 3DS, on peut voir que les ventes ne désemplissent pas et reste assez constante. (Encore au dessus des 40k en 7 ème semaine alors que la 3DS passait à 32k durant cette même période)

On verra ce que nous dira la suite mais pour l'instant ça sens vraiment bon pour cette console sur le sol japonais.
shanks posted the 04/19/2017 at 03:16 PM
spilner
C'est sûr que la Switch ne subit pas la concurrence de la 3DS.
D'ailleurs bien plus "féroce" que la PSP face à la 3DS.
edgar posted the 04/19/2017 at 03:26 PM
shanks D'autant plus qu'elle coûte 50 à 80 euros plus chère. XD
saitama93 posted the 04/19/2017 at 04:03 PM
J'ai deux amis qui sont allé succéssivement au japon dernièrement et elle est très dur a choper. En rupture de stock partout.
liquidsnake66 posted the 04/19/2017 at 04:07 PM
spilner pourquoi toujours vouloir foutre la switch dans une case, portable ou salon ?
darkwii posted the 04/19/2017 at 04:21 PM
La switch je l utilise beaucoup plus en mode salon après chacun a sa façon de jouer à la switch
paya34 posted the 04/19/2017 at 04:24 PM
shanks tu trouve quelle bide la Switch avec ces chiffres là ?
spilner posted the 04/19/2017 at 04:54 PM
Shao
D'accord mais les ruptures de stock toutes les consoles en ont eu.
Et la 3DS à eu un lancement difficile à cause de son prix de lancement trop élevé, qui à d'ailleurs baisser 6 mois plus tard passant de de 25.000 yens à 15.000 yens (et de 249$ à 169$ aux US par exemple)

Shanks
La 3DS est bien une concurrente de la Switch, comme l'etait la PS2 pour la PS3 au début mais ça reste le même constructeur donc concurrence interne.
Mais à l'époque de la 3DS, la PSP c'etait la concurrence d'un autre constructeur, et c'etait vraiment plus agressif vu que sur les 24 semaines qui ont suivit le lancement de la 3DS (donc avant sa baisse de prix) cette dernière n'etait devant la PSP que 9 semaines sur 24!

Donc comme je l'ai dis la concurrence de la PSP etait bien plus féroce, la Portable de Sony matait très souvent la 3DS, chose que la 3DS ne fera jamais face à la Switch.
Le seul moment ou elle pourrait passé devant pendant un court laps de temps c'est à la sortie de DQ11 (et encore)
shanks posted the 04/19/2017 at 05:08 PM
paya34
Nan, c'est même l'inverse.
Je m'attendais à un lancement moyen vers 250.000 puis la retrouver dans les 10.000 à la semaine faute de jeux. Faut dire que la seule cartouche notable, c'est un Zelda, et c'est au Japon que cette licence marche le moins bien.

C'est limite inespéré ce qui se passe en ce moment.

spilner
La PSP avait son propre marché.
Si tu considère totalement la Switch comme une portable, la 3DS est donc une concurrente encore plus imposante car sans 3DS (ou si elle était morte depuis un moment), c'est sur Switch que serait sortie Fire Emblem Echoes aujourd'hui. Elle aurait eu Monster Hunter XX dès le lancement.

Et c'est la Switch qui aurait eu son DQXI en été en plus de cartouches comme Lady Layton, Great Ace Attorney 2 et The Snack Pass.

Donc imagine son statut actuellement (avec le stock qui va avec) si la 3DS ne serait plus une concurrente aujourd'hui.

L'effet est pire qu'avec la PS4 à ses débuts. Car la PS4 accueillait les jeux en cross-gen. Alors que la 3DS garde encore des exclus importantes.

Pourtant à l'époque, vous disiez que c'était normal car la PS3 était une concurrente et que c'était déjà de bonnes ventes pour la PS4, mais quand la Switch en est encore à attendre que sa grande sœur crève, perd des jeux entre temps, et fait quand même mieux que la PS4 dans le même timing, c'est le temps de minimiser les choses hein
shao posted the 04/19/2017 at 05:22 PM
spilner
Sauf que tu la compares avec la 3DS...
Et la 3DS, il me semble pas qu'elle était en rupture en 7 ème semaine. (la switch est sold out partout au japon encore aujourd'hui)

Et c'est pas son lancement qui a été difficile mais les semaines après son lancement vu que la console s'est vendu à plus de 680k pendant les 3 premières semaines de commercialisation au japon.

Donc en gros pour l'instant, on ne peut pas vraiment affirmer grand choses à part que la Switch se vend bien et qu'il y a un fort intérêt pour celle-ci au japon.
zephon posted the 04/19/2017 at 05:28 PM
shanks y en a certain qui se rassure comme ils peuvent
cyr posted the 04/19/2017 at 06:07 PM
shanks nintendo, était sur de son succès...
Aujourd'hui, pour le moment, il arrive a vendre autant qu'il en livre....



Pour moi, c'est plier. La switch sera accroché a la première place, jusqu'à qu'une nouvelle console sorte las bas....

Mais je trouve le score de la ps4 assez bizarre, car elle baisse de semaine en semaine. Espérons quel descende pas en dessous des 20k...

Car je voit pas ce qu'il lui faudra en plus pour remonter....ni la VR, ni la ps4 pro, ni final fantasy 15....je voie plus de miracle la....
cyr posted the 04/19/2017 at 06:22 PM
zephon j'espère franchement, que les tiers joueront le jeux.

portage hyper simple et rapide, et le succès est la actuellement...

donc autant, on pouvaient comprendre l'abandon de la wii u a cause de mauvaise ventes..., autant la franchement....j'espère de bonne surprise a l'e3...sinon tous ça pour rien...
shanks posted the 04/19/2017 at 06:49 PM
cyr
Car je voit pas ce qu'il lui faudra en plus pour remonter.

Elle a quand même DQXI en approche, et normalement GT Sports cette année.
guiguif posted the 04/19/2017 at 06:53 PM
cyr et plus tard KH3, FF7R, Death Stranding ect...
guiguif posted the 04/19/2017 at 06:57 PM
cyr Ouais des portages simple et rapide, mais dans quel etat a l'arrivée ? Un jeu "ps2" comme I Am Setsuna passe de 60 sur PS4 a 30fps avec des microfreezes et des lumieres en moins. Meme un jeu 2d comme Mr Shiffty rame...
spilner posted the 04/19/2017 at 07:04 PM
Shanks
La PSP c'etait le marché portable, tout comme la 3DS elle n'avait pas un marché propre à elle même.
D'ailleurs par la suite c'est bien la 3DS qui à récupéré la poule aux Oeufs d'or de la PSP, Monster Hunter, ça veut tout dire c'etait bien 2 concurrentes principale.

Sinon j'ai bien dis que j'etais d'accord du fait que la 3DS faisait concurrence à la Switch, mais étant toutes 2 des consoles Nintendo c'est bien moins sauvage que face à un autre constructeur (surtout quand on à récupérer MH et autres pour soit, on est clairement à l'abris)
Bref cette concurrence interne ou tout est prévu est moins grave ou à moins d'enjeux pour Nintendo qu'une concurrence externe qui est imprévisible.
C'etait le cas avec les PS3/PS4 effectivement, mais ce n'etait pas mieux pour la PS4 à l'époque vu qu'elle etait plus chère, et surtout etait une console de salon sur un marché ou elles sont en voix d'extinction.
D'ailleurs les jeux cross gen ont mieux marché sur PS3 que sur PS4 pendant un bon moment, mais ça n'à pas empêché la next gen de Sony de faire mieux que sa grande sœur sur le même laps de temps, chose que la Switch ne fait pour l'instant pas malgrès le fait que la 3DS ait mis 6 mois pour vraiment marcher, après sa baisse de prix.

Heureusement qu'en cas de disparition de la 3DS la Switch aurait tout les gros jeux, vu qu'il n'y à plus de tout de concurrence Nintendo etant seul depuis un moment sur le marché des portables, bref rien de compliqué la dedans
Dans ces conditions et au mieux, la Switch ferait ses ventes + celles de la 3DS.

En plus, si Nintendo ne veulent plus de concurrence pour leurs Switch (ou largement moins) ils ont juste à retirer leurs 3DS, tout ça ils le veulent bien et de toute manière pour eux c'est tout bénef puisqu'ils gagnent des 2 côtés donc aucun intérêt de faire ça pour le moment (et ça donne au moins un "semblant" de concurrence, même si c'est interne)

Et ce manque de concurrence actuel est d'ailleurs bien triste, c'est pourquoi je disais qu'à l'époque de la PSP la concurrence etait vraiment plus acharnée, surtout que Nintendo n'avait pas Monster Hunter, certains FF et autres tiers à succès, aujourd'hui ils ont tout récupérer, et ne craignent strictement plus rien sur le marché des consoles portable.
A l'époque Le fait que la PSP (sortit depuis 6 ans) mette la fessée à la 3DS (venant de sortir) pendant 6 mois avant la baisse de prix le prouve bien, la concurrence à fait bouger le cul de Nintendo et ils n'en sont sortit que plus fort.
Hors aujourd'hui je répète mais la 3DS bien qu'en concurrence ne passera pas devant la Switch (qui fait pourtant moins bien que cette dernière au lancement) sauf peut être à la sortie de DQ11 et autres rares exceptions que la Switch n'aura pas, mais ce n'est pas ça qui fera bouger Nintendo comme à l'époque sur le positionnement de sa Switch, ou qui les pressera à sortir plus de jeux en 2016 vu que ce qu'ils "perdent" sur Switch, ils le gagnent avec la 3DS, chose qui n'etait pas le cas avant ou ils se devaient donc d'être compétitif face aux autres.

Bref sorry pour le pavé c'etait plus pour parler de la concurrence qui à bien changé qu'autre chose.
Mais Après oui la Switch marche quand même et c'est tant mieux, car si ce n'etait pas le cas je crois que les consoles portable n'auraient plus fait long feux.
Je ne vois pas Sony y retourné (du moins pas maintenant) quant à MS je doute qu'ils y mettent les pied un jour.
spilner posted the 04/19/2017 at 07:09 PM
Shao
Toutes les consoles connaissent des rupture de stock à leurs lancement (organisées ou pas)
https://www.jeuxvideo-live.com/news/la-3ds-deejea-en-rupture-de-stock-27606
La 3DS à surtout explosé au Japon après sa baisse de prix ou elle etait enfin proposé à tarif "correct", si elle avait été à ce prix dès le départ elle aurait fait largement plus, d'ou le lancement difficile qu'elle à eu (la PSP n'aidant pas) et ça à duré 6 mois.
D'ailleurs rare sont les consoles à baissé aussi vite, en plus mondialement.

Sinon pour la Switch oui c'est bien, c'est juste pas un record ou autres mais c'est encourageant pour la suite.
Espérons surtout que les jeux arrivent vite, surtout des inédit.
Mario aurait vraiment du être au lancement
cyr posted the 04/19/2017 at 07:14 PM
shanks DQXI oui, même si il est pas exclusif ps4. En revanche pour grand turismo, je pense pas qu'au japon il y ai un impact énorme...(d'ailleurs sa sera le premier grand turismo que j'achèterai, mais j'ai joué au 3 et au 4)

spilner pourquoi mario aurai dut être au lancement? nintendo n'aurai pas vendu plus de switch, et aurai griller une grosse cartouche de fin d'année...

Avec mario kart 8 et splatoon 2, les ventes se maintiendrons jusqu'en septembre, voir la demande de switch va s' intensifier...

le réel problème que connais nintendo avec la switch, c'est un réapprovisionnement de switch inférieur a la demande actuel....
cyr posted the 04/19/2017 at 07:17 PM
guiguif je me demande si ces version on était fait avec le même sérieux que les autres version?

Sa sent le développement fait a l'arrache....les kit définitif ayant était distribué très tardivement....

On verra a l'e3 le vrai visage de nintendo, les tiers concernant la switch....
spilner posted the 04/19/2017 at 07:26 PM
Cyr
Un Mario à bien plus d'impact qu'un Zelda, alors un Mario Inédit, formule M64 croit moi que ça aurait cartonné, et que ça va cartonner quand ça sortira de toute manière.

La Switch fait déjà des ventes agréable avec Zelda, donc imagine Mario.
Perso s'il etait la à sa sortie j'aurai eu la Switch Day One
La j'attend fin d'année du coup.
Après oui il y à toujours ce problème de stock, qui devient de plus en plus bizarre d'ailleurs car soit Nintendo sont incompétent dans ce domaine, soit c'est voulu.

Sinon pour GT, il est plutot bien placé dans les résa il devrait être dans la moyenne des autres opus au Japon
shao posted the 04/19/2017 at 07:38 PM
spilner
Toutes les consoles connaissent des rupture de stock à leurs lancement (organisées ou pas)

Ouais mais ça, tu l'as déjà dit et personne ne t'as dit le contraire d'ailleurs.
Sauf que là (encore une fois), on ne parle plus de lancement mais de la 7 ème semaine de commercialisation. Ton lien date du 27 février 2011, soit un jour après la sortie de la console... donc rien à voir en fait.

Après que la 3DS est explosé après sa baisse de prix, c'est une autre histoire et on en est pas encore là pour la Switch.
cyr posted the 04/19/2017 at 07:44 PM
spilner oui, mais, comme je l'ai dit, mario+zelda au lancement, n'aurai strictement rien changer, car la switch est en rupture continuellement..

Bon nintendo a déclaré doublé la production de switch, on devrait commencer a en voir en rayon...
j9999 posted the 04/19/2017 at 10:44 PM
J'adore le nouvel argument cherchant a rabaisser la switch au rang d'une simple portable. Tout ca pour pouvoir se donner le luxe de dire que les ventes ne sont pas super... A part ca, je vois pas l'intéret d'insister avec cette idée et tenter de la faire passer pour une vérité générale en utilisant des phrases affirmatives du genre "puisque la switch est une portable"... Si les gens veulent la voir comme autre chose qu'une portable ce que tu en penses ne change rien. Surtout qu'a mon avis tu ne penses pas, tu recraches ce que tu as entendu dire dans des videos youtubes ou autres parlant de la switch. Benzaie peut etre... C'est ce qu'on en fait qui compte, et elle a clairement étée concue pour y jouer sur une tv plus qu'en mode nomade. Je te conseilles plutot que de faire des theories fumeuses, d'y jouer tout simplement... Tu verras qu'en mode dock on a a aucun moment l'impression d'avoir une portable branchée sur un ecran.
j9999 posted the 04/19/2017 at 10:45 PM
jenicris posted the 04/20/2017 at 06:45 AM
j9999 y a pas mal à dire que c'est une portable que l'on branche sur la TV.
yka posted the 04/20/2017 at 08:49 AM
spilner : en 7ème semaine ce ne sont plus les mêmes problématiques de rupture de stock habituellement hein. C'est assez rare de voir une rupture si longue dans le temps et malgré tout un si beau succès.

Surtout avec la concurrence de la 3DS.
cyr posted the 04/20/2017 at 01:17 PM
j9999 c'est une console de salon, transportable et jouable partout, pour moi en tous cas.
lazzaroxx posted the 04/23/2017 at 09:49 AM
j9999 d'accord avec toi ! Pour moi c'est une console à la fois portable et salon! Et même plutôt salon que l'on emmené ou l'on veut ! Au japon, c'est clair que son côté portable la fera vendre encore plus !
spilner posted the 04/23/2017 at 08:47 PM
Shao
Et c'est pour ça que je trouve bizarre que Nintendo galere toujours a produire ces consoles 7 semaines apres.
Soit c'est voulu, soit ils avaient visé un stock de lancement ridicule et galerent a rattrapper le coup, ce qui est mal géré.
Je pense juste qu'il y a un peu des 2 pour entretenir le buzz "Rupture" qui les aident bien, rien ne dit qu'avec un stock suffisant ils auraient vendu le double.
Cette histoire de rupture entretient le hype pour la console, et puis le fait qu'ils aient sortit leur Switch mondialement n'aide pas pour la production, mais ce qu'ils ont "perdu" dans certains pays, ils l'ont gagné dans d'autres a la place.

Cyr
Avec Mario ils auraient obligatoirement prévu plus de stock de depart, ils auraient visé plus haut au lancement.

J9999
T'as pas du lire le passage ou je dis que la Switch marche bien...
Je reprend surtout la news qui la compare uniquement aux consoles de salon (qu'on sait en perte de vitesse chez les Nippons)
Hors La On est sur une news Jap, et sur ce marché elle est clairement considérée comme une portable (surtout vu leurs penchants et l'état du marché console salon la bas)
En Europe ou US moins je suis d'accord, mais ca reste quand meme une console a forte dominance portable.
Pour le reste je ne regarde absolument pas de vidéo youtube pour la Switch...
Je me limite aux news d'ici et a mon essai chez un pote.
Et pour le mode Dock je suis désolé mais j'ai justement eu l'impression de "portable branchée sur écran" avec Zelda vu comment ça pique les yeux et etait moins beau que sur petit écran.
Ça n'aurait pas été le cas si le dock boostait les perf'.
Apres je ne compare pas a la 3DS pour dire du mal, juste qu'au Japon c'est bien elle sa concurente principale
shao posted the 04/24/2017 at 05:51 PM
spilner
Et c'est pour ça que je trouve bizarre que Nintendo galere toujours a produire ces consoles 7 semaines apres.
Soit c'est voulu, soit ils avaient visé un stock de lancement ridicule et galerent a rattrapper le coup, ce qui est mal géré.


C'est pas si bizarre que ça, au final. Après l'échec de la WiiU et au vu de la période de sortie de la nouvelle console de big N (période creuse en terme de vente de jv), on pouvait s'attendre à ce que Nintendo soit prudent concernant le lancement de la Switch.

Ils avaient d'ailleurs au mieux, prévu d'en vendre 2 millions au moi de mars et il s'en vendu 2,4 millions avec pénurie dans de nombreux secteurs au final.

Et perso, j'adhère de moins en moins à ces histoires ruptures de stock prémédité pour le buzz. En terme d'image, ça montre un engouement certes mais commercialement parlant c'est loin d'être un avantage. C'est même tout le contraire.
Tiens, lis cet article qui explique ça beaucoup mieux que moi:
https://www.linkedin.com/pulse/un-mythe-la-strat%C3%A9gie-de-p%C3%A9nurie-thomas-grellier