
GTA V pèse 3,5 milliards de dollars
L'information tombe parfois là où on le l'attend pas. Se déroule en effet actuellement une affaire judiciaire opposant Leslie Benzies (ex boss de Rockstar North) à Take Two pour des histoires de frais impayés par ce dernier, à savoir 150 millions de dollars.
Bref, si « cela ne nous regarde pas », divers documents liés à tout cela ont eux été rendus public, permettant de mettre à jour la stature commerciale de GTA V : le titre a aujourd'hui généré en volume de ventes près de 3 milliards de dollars depuis sa sortie, et l'on rajoute à cela le petit bonus de 500 millions de dollars juste en micro-paiements pour GTA Online.
Un véritable mastodonte qui marquera l'histoire en terme de business avec plus de 60 millions de ventes au dernier recensement (daté de début février).
Et à ce propos, les documents livrent également les chiffres pour l'ensemble de la série :
GTA : 2 millions
GTA 2 : 1 million
GTA 3 : 25 millions
GTA Vice City : 25 millions
GTA San Andreas : 30 millions
GTA IV : 25 millions
GTA V : plus de 60 millions
Who likes this ?
gamer0,
heracles,
escobar,
leonr4,
minbox,
gat,
opthomas,
link49,
gamjys,
vdfbsrthsxfth,
zephon,
johnlaff
posted the 04/12/2016 at 08:22 PM by
Gamekyo
"
et là tu te dis que les micro paiements vont devenir une norme, chez tout les jeux et pas que les f2p.
et chiffre à 60 millions ....
Qu'est ce qui relie les deux ?
les micro payement ?
60 (millions de jeu) x 60 (dollars) = 3,6 milliards.
Les 600 millions manquant viennent juste du fait que les 60 millions n'ont pas tous été vendus au prix fort (promo dématérialisé, etc.).
Ca va renforcer
3.5 milliards de dollars de recettes...
Quand Sony s'occupe du Marketing de cette licence le jeu fait de sacré bons que ce soit avec GTA 3 ou le 5, ç'est hardcore.
Qui aurait pu imaginé des chiffres pareille à l'époque ou on jouait a la 2D
après tout dépend, y a pas que le marketing, je ne suis pas un gros fan de GTA (j'en avais pas acheter depuis vice city), mais quand j'ai vu le 5...j'me suis dit, celui là jpeux pas passer à coté, preuve en ai après coup qu'il y avait un truc énorme que bcp ont détecté dès l'annonce du jeu.
Bon là c'est sure qu'avec la PS4 en leader (des ventes) sur cette gen....le 6 risque d'être pas loin du 5.
Et dire que la plupart des personnes ayant consommer des des accessoires via micro paiements sont les premiers a dire qu'ils n'ont pas d'argent cette societe est de plus en plus effrayante et j'ai peur que la realite virtuelle augmente d'autant plus ce sentiment de dependence vis-a-vis des editeurs.
Je demande les chiffres pour chaque console.
21M sur PS3
16M sur 360
10M sur PS4
4M sur One