search engine
4
Likes
Who likes this ?
giusnake, oloman334, furtifdor, playstation2008
posted the 09/19/2015 at 01:43 PM by Gamekyo
comments (97)
potion2swag posted the 09/19/2015 at 01:48 PM
Préparez les biftons :/
draculax posted the 09/19/2015 at 01:50 PM
299- 350 euros. J ai pas testé donc peux pas dire si c est cher ou non. Mais ayant pris le hmz t1 je trouve morpheus pas cher a côté
thelastone posted the 09/19/2015 at 01:55 PM
Patience est mère de sûreté, je vais attendre les retours avant de claquer le pognon
kaiserstark posted the 09/19/2015 at 01:56 PM
Le problème que ce soit pour le PlayStationVR, l'Oculus ou le Steam VR, c'est qu'il n'y a aucun jeu qui donne envie de prendre un de ces périphérique car pour le moment a part une compatibilité de l'Oculus avec Elite Dangerous qui est sympathique mais c'est pas non plus si exceptionnelle que ça, On peut pas dire qu'il y a beaucoup de projets intéressants pour la réalité virtuelle d'annoncé.
megaman posted the 09/19/2015 at 01:59 PM
d'autant plus qu'une grosse partie du publique la VR c'est simplement pas fait pour eux (on a vite des nausées ou des mal de tete selon la personne)
supasaiyajin posted the 09/19/2015 at 02:01 PM
Futur bide.
i8 posted the 09/19/2015 at 02:03 PM
Mais y'a quoi dans ce casque pour ça coute aussi cher ? Je comprends vraiment pas, c'est un casque autonome avec cpu/gpu ou un casque genre gamepad de nintendo avec du stream ?
spilner posted the 09/19/2015 at 02:03 PM
Aucun intérêt
ocyn posted the 09/19/2015 at 02:07 PM
i8 C'est un casque avec du stream et une reconnaissance totale des mouvements de la tête + deux écran très spécifique à haute fréquence. J'ai l'Oculus et c'est juste indescriptible l'effet que ça fait tant que tu n'as pas essayé. En gros, tu es réellement dans le jeu. Pour les jeux compatibles, grâce à Vorpx, pratiquement tout les jeux récents le sont sur PC. Il faut pour que se soit naturel, avoir au moins 75 images par seconde stable avec l'oculus rift, et prévoir 25% de perf en moins à cause du casque. Donc en gros, sur PS4 se sera des jeux exclus et qui ne défonce pas de trop la rétine, sur PC, il faudra baisser les options graphiques ou avoir une grosse machine pour jouer en ultra.
haloman posted the 09/19/2015 at 02:08 PM
thekingofpop posted the 09/19/2015 at 02:09 PM
au moins c'est clair.
kenrock posted the 09/19/2015 at 02:11 PM
N'achetez pas, à part les consoles de salons Sony nous l'a met à chaque fois bien profonde avec leurs accessoires et autres qu'ils abandonnent très vite..huhu. (moves, 3d, vita, bientôt psnow ect..)
thor posted the 09/19/2015 at 02:11 PM
Bide incoming.
minbox posted the 09/19/2015 at 02:11 PM
Excellente nouvelle
guyllan posted the 09/19/2015 at 02:15 PM
Une ''nouvelle plate-forme de jeu'' avec une poignée de jeux que je ne trouve pas spécialement séduisants.
Pourtant je trouve cette technologie cool et attrayante, j'étais emballé au début malgré mes craintes qu'on se retrouve face à un énième gadget délaissé par tous les éditeurs comme le PSMove, Kinect, le Wii U gamepad... mais j'ai de plus en plus le sentiment que le PlayStationVR prend ce chemin.
Si je devais parier là maintenant sur son succès commercial je dirais que ça va se planter et ça ne sera pas lié à la qualité de cette technologie.
shanks posted the 09/19/2015 at 02:16 PM
minbox
Tu sembles bien seul.
leafurtive posted the 09/19/2015 at 02:17 PM
hashtag92i
Exact futur bide, et en plus vu le prix ce sera pas accessible au plus grand nombre.
Comme Kinect ... direction GROS FAIL
famimax posted the 09/19/2015 at 02:20 PM
Il est annoncé a combien l'Oculus en version "public" ? Pas aussi cher ? Il y a quoi de plus dans le casque de Sony

shanks Non non j'attends ce truc, et on est surement pas les seuls

Et contrairement a ce que prédisent plein de gens, je pense que ça marchera (la VR en général, pas spécialement que le casque de Sony). Et pour les comparaison, ça n'a rien avoir avec un périphérique qui remplace un pad (wiimote, kinect), la à la rigueur c'est comme de passer du noir & blanc à la couleur !
giusnake posted the 09/19/2015 at 02:20 PM
Très bonne news
greggy posted the 09/19/2015 at 02:23 PM
Je préfère un casque un peu cher mais parfaitement fini, qu'un casque moins cher avec des écrans plus cheap etc.
pour avoir une bonne expérience avec la VR, le matos doit suivre.
minbox posted the 09/19/2015 at 02:26 PM
shanks salut toi et tes petites réflexions...
Non sérieusement quand ont regarde les prix des casques Sony et qui ne sont pour le coup pas de la VR je trouve cela plus qu'honorable.
Mais les gens ne sont jamais content de rien... Bref continuez c'est bien
shanks posted the 09/19/2015 at 02:27 PM
famimax
Nan, je parlais dans le genre dire "bonne nouvelle".

De toute manière, ceux qui ont un minimum de présence d'esprit savent qu'ils faut attendre la prochaine génération de consoles car :

1) Si le PS VR fonctionne pas, Sony n'aura aucun scrupule à l'abandonner en claquant des doigts. Osef de ceux qui auront claqué 300 boules. Ils l'ont fait avec le PS Move, ils l'ont fait avec la 3D, ils l'ont fait avec la PS Vita.
2) Ce n'est qu'une première gen de casques VR, avec tous les problèmes que ça doit impliquer.
3) Si le marché prend de l'ampleur, la PlayStation 5 et la Xbox 4 seront conçus directement pour accueillir la VR (contrairement à cette gen ci où Sony va faire de la bidouille tandis que MS ne s'y intéresse pas), donc on y retrouvera une qualité drastiquement accru, autant dans le hardware que le software, et le moindre projet de qualité "PS4-VR" y sera alors remasterisé sur PS5 dès la première année.
4) Contrairement au PC qui demandera de baisser la réso & co d'un jeu pour le faire tourner sur sa bécane avec un casque, les éditeurs sur consoles devront concevoir des versions spécifiquement adaptées de leurs jeux pour la VR. Et probable que beaucoup ne se cassent pas le cul vu le faible parc auquel on aura probablement affaire.

Donc patience.
heracles posted the 09/19/2015 at 02:30 PM
Vu le prix et les jeux catastrophique présentés ça me fout les boules.

Aujourd'hui je serais plus susceptible de choisir l'Oculus et crois que la VR réussira surtout dans un premier temps sur PC.

shanks S'il fonctionne pas, je serais eux je le rend compatible sous Windows. C'est vraiment sur PC qu'il risque éventuellement d'être propulsé étant donné que le joueur aura un casque fonctionnant sur deux plateformes.
heracles posted the 09/19/2015 at 02:31 PM
minbox Tu ne cherches pas à comprendre.
raeglin posted the 09/19/2015 at 02:35 PM
350 boules pour jouer à Hatsune Miku

Gadget Useless en approche mon commandant
famimax posted the 09/19/2015 at 02:36 PM
shanks Ah oui ok. Dans ce sens je suis d'accord avec toi
heracles posted the 09/19/2015 at 02:40 PM
shanks Sinon je rejoins ton opinion. Il est hautement probable que ce soit les premiers echafaudages avant la prochaine génération, où on aura concrètement des hardwares assez puissants et optimisés pour accueillir la VR et en profiter sur au moins 80% des jeux dont les AAA. Comme la plupart des développeurs se basent avant tout sur les consoles pour concevoir leur jeu, sans doute qu'ils feront de même pour la VR.

On aura alors probablement l'Oculus Rift sur Xbox et le PlayStation VR sur PS4.
minbox posted the 09/19/2015 at 02:44 PM
heracles comprendre quoi ?! Qu'il faut toujours casser du Sony pour ce faire accepter sur ce site ?!

shanks donc selon toi il faut attendre... Non mais sérieusement c'est quoi cette réflexion à deux balle...
Si personne n'achète et que le produit ne se vend donc pas c'est sur et certain qu'il n'y aura jamais de nouveaux modèles plus performants et autre... Ce qu'il ne faut pas entendre... Au contraire ceux qui soutiennent la VR sur console ont tout intérêt à acheter ce PlayStation VR car ils sont le seul a le proposer donc il faut leur montrer qu'il y a de l'intérêt pour ce produit et cette technologie, c'est pas en refusant d'acheter et en espérant attendre une nouvelle génération qu'on va envoyer un message positif concernant la VR...
seriously posted the 09/19/2015 at 02:47 PM
minbox Tu as vraiment de gros problèmes. Ca relève de la folie.
shanks posted the 09/19/2015 at 02:50 PM
minbox
Pas besoin du succès du PSVR pour que la VR soit un succès.
Si Oculus cartonne, et pas le PS VR, Sony comprendra que ce n'est pas le marché qui est mort mais que le problème vient d'eux, d'où le besoin de revoir la formule sur PS5.

Mais bon, vas-y, va faire partie de cette fameuse première vague qui prend tous les risques pour les autres.
Il en faut en plus, et ça arrange les autres
minbox posted the 09/19/2015 at 03:01 PM
mugen113 posted the 09/19/2015 at 03:08 PM
minbox Je te conseille d'aller sur Gamergen et Gameblog voir se qu'il en pense,visiblement c'est mal barrer.
minbox posted the 09/19/2015 at 03:08 PM
shanks je ne savais pas qu'Oculus ou tout autre casque VR étaient compatibles avec la PS4, tu m'apprend un truc la
Non sérieusement si ça ne se vend pas, il ne faut pas s'attendre à avoir une suite au truc c'est tout. Comme pour la PS Vita c'est très certainement la dernière console portable Sony car les joueurs n'ont pas suivi.
Si personne ne prend le "risque" de faire confiance en une nouvelle expérience je vais te dire qu'on évoluerai pas et on en serait toujours à l'Atari 2600 donc ton raisonnement ne tient pas la route, désolé de te le dire. Pour ce coup Sony pose ses couilles sur la table et nous propose un casque de leur fabrication sans laisser d'autres s'en occuper pour eux et sans avoir besoin d'un PC en renfort donc il faut savoir aussi admettre qu'ils font des efforts et cela vient même se confirmer avec le prix qui aurait pu être de 800€ ou même 1200€ comme avec leur dernier casque en date.

seriously toi viens pas me faire chier.
kabuki posted the 09/19/2015 at 03:09 PM
Faudra voir le prix de la concurrence... mais pour le grand public a ce prix c'est mort
seriously posted the 09/19/2015 at 03:10 PM
peetzy posted the 09/19/2015 at 03:10 PM
F*****ck !!!
minbox posted the 09/19/2015 at 03:12 PM
mugen113 t'inquiète j'ai pas besoin d'aller sur des sites pour savoir ce que vaut le PlayStation VR, des potes à moi sont allé le tester à la Gamescom et ça défonce, c'est day one aussi pour eux donc ça confirme ce que je pense sur ce casque.

seriously c'est ça rigole c'est tout ce que tu sais faire... Ah oui et insulter les membres du site aussi
seriously posted the 09/19/2015 at 03:14 PM
minbox Si jinsulter je prendrais des banns et c'est pas le cas depuis 5 mois

Jeune chenapan
mugen113 posted the 09/19/2015 at 03:16 PM
minbox Au moins tu seras prévenu.
andrasseth posted the 09/19/2015 at 03:18 PM
minbox si on prend ton raisonnement,faut acheter même si c'est de la "merde" pour encourager une suite?
pas d'accord,certaines boites se sont déjà plantés ça ne les a pas empêchées d'avancer.
Au contraire,un produit qui "bide"peut amener une remise en question.
protos posted the 09/19/2015 at 03:29 PM
Moi je pense qu'il devrai aussi rendre compatible ce casque pour pc et ps4 il aurait beaucoup à gagner
minbox posted the 09/19/2015 at 03:34 PM
andrasseth mais qui a dit que c'était de la merde ?!
Ou alors l'Oculus et le reste c'est de la merde aussi ou c'est peut être par ce qu'il y a marqué Sony dessus que c'est de la merde pour certains ? Arrêtons ces enfantillages, nous avons tous passé l'âge de la guerre des marques non ?!
shanks posted the 09/19/2015 at 03:36 PM
minbox
Non sérieusement si ça ne se vend pas, il ne faut pas s'attendre à avoir une suite au truc c'est tout.

Mais t'en raconte des choses en carton toi.

La PSP Go qui misait sur le tout démat a floppé.
Pourtant, le démat était l'avenir et ça a pas empêché du coup Sony de revoir sa formule tout en poussant à coté le PlayStation Store en proposant (comme les autres) que tous les jeux qui sortent en magasin soit également en démat.

Et résultat, aujourd'hui, t'as des jeux qui font 10 à 30% de leurs ventes en démat.

Ce que je veux t'expliquer, c'est que ce n'est pas parce que le PS VR floppe que le marché va mourir sur console car il suffira qu'ils prennent de plus en plus d'ampleur sur PC pour que les constructeurs tentent à nouveau mais différemment, comme avec des machines dédiées pour cette technologie, ce que seront probablement la PS5 et la Xbox 4 si Oculus est un carton.

Là, on est à la limite du prototype.
Car si tu sais que les plus grosses exclues ne parviennent pas à proposer du 1080p/60FPS, imagine ce que ce sera avec un casque en plus, hormis pour des petites expériences.

D'ailleurs, tu trouve pas ça étrange que Until Dawn, qui était promis pour la VR, n'est même plus affiché dans les listings PS VR de Sony ?

Y'a un énorme risque à flop et ne trouve pas ça bizarre que certains sont réticents. C'est bien Sony qui a fait la promo de la 3D pour vendre ses télés et promouvoir le relief avec Motorstorm, Killzone 3 & co. Résultat, dès que ça n'a pas été à la hauteur, ils ont tout lâché. En un an seulement.
rick2746 posted the 09/19/2015 at 03:42 PM
Dites, c'est pas pour péter l'ambiance, mais vous vous souvenez que SEGA a commencé en faisant la même connerie ?

Des tonnes d'accessoires inutiles et très couteux, pour, au final, ne jamais se relever ???

Je dis ça, je dis rien...
iiii posted the 09/19/2015 at 03:58 PM
logique.
Et puis il faudra rajouter les 2 wiimote like
et la ps4 pour ceux qui ne l'ont pas, la facture risque de vite grimper. Je vais forcément attendre les retours (pas des fanboy biensur) et une ludothèque conséquente voir une baisse de prix pour laisser une chance au produit, pas envie de me faire quenelliser après les Wii kinect et wiimote à boule en tout genre.

en revanche avec une bonne com et un pack avec la ps4 cette dernière peut de manière drastique augmenter ses ventes
spawnini posted the 09/19/2015 at 03:59 PM
Je ne me lancerais jamais là-dedans (réalité virtuelle,...) donc 300 boules d'économiser
kidicarus posted the 09/19/2015 at 04:01 PM
prix trop cher comme je le disais la derniere fois, comme l'a été le psmove et son non soutient du studio, là ça sera pareil, mais à 400€ la dépense pour le peu de jeu qui sera proposé.
Au mieux des réédition de jeu déjà existant ou des mises à jours, en faite le même système qu'ils ont utilisé avec le move, mais très peu de jeu dédié.

Seul l'occulus se vendra car il ratisse large, et surement l'hololens de microsoft, car ils ont dit qu'en réalité ce n'est pas vraiment pour le jeu et ses consoles qu'ils le font.
Micro vise plus large.

Le probleme du VR reste le même qu'il y a 20 ans, le prix, sauf aujourd'hui il est plus abordable dans un certain sens vu son prix.
minbox posted the 09/19/2015 at 04:06 PM
shanks écoute le plus simple c'est que tu demandes à un de mes pote qui est membre sur Gamekyo "Bigboss" de te dire ce qu'il en a pensé de ce casque et de l'expérience qu'il a vécu avec cette demo technique du jeu d'horreur.

Ne va pas comparer une TV 3D qui n'apporte strictement rien sauf à faire vendre de la télé Sony et un casque VR qui lui va te faire rentrer dans une expérience jamais vécue auparavant...
La VR est pour moi le futur du jeu vidéo, Sony est le seul a le proposer sur console donc c'est notre devoir de consoleux de soutenir ça. Et graphiquement ça n'a rien de désastreux comme on essaye de nous le faire croire, j'ai vu bien plus de choses horribles sur Oculus et autres donc il faut y arrêter à un moment le refrain du 1080p 60fps quand cela vous arrange.
Et pour ce qui est du grand public il faut pas se leurrer ou imaginer des choses, il n'y aura que des hardcore gamer qui seront intéressé par ce genre d'expériences, c'est pas convivial pour deux rond ce genre de technologie, c'est 200% solo.
linkart posted the 09/19/2015 at 04:06 PM
Quelle merde la VR. Tu mets ça avec ta console et tu penses ta console là dessus si t'as des balls et ça peut être intéressant. Mais en accessoire c'est juste super cher pour pas grand chose.

Seul Oculus a une chance de faire bonne figure (et encore) car sur PC les expériences seront nombreuses. Tout le reste finira comme le Virtual Boy.
linkart posted the 09/19/2015 at 04:09 PM
minbox personnellement c'est de la daube à mes yeux. J'ai déjà du mal à supporter un casque audio sur mes oreilles pendant des heures, alors un casque qui me coupe la vue alors que j'aime bien boire un coup, envoyer un sms ou lire un thread sur Neogaf pendant un chargement non merci ! Je comprends que ça puisse plaire mais pour te dire que ça ne convient même pas forcément aux plus gros joueurs.
shanks posted the 09/19/2015 at 04:20 PM
minbox
il n'y aura que des hardcore gamer qui seront intéressé par ce genre d'expériences

Donc t'imagine à quel point les éditeurs tiers sur consoles vont en avoir rien à foutre.
Contrairement au PC où il suffit d'une baisse des stats ou même une communauté de moddeur pour faire l'affaire.

Et ais-je dit que le potentiel de la VR était mauvais ?
J'ai juste dit que sur console, le moment était loin d'être le bon.
iiii posted the 09/19/2015 at 04:22 PM
giusnake je voulais simplement te dire que moi j'ai vu que tu avais voté pour l'article
Très très fort tu es
lv426 posted the 09/19/2015 at 04:34 PM
La VR il faut la tester pour la comprendre. Au début ça sera un experience de geek, pour faire triper les potes quand ils passeront à la maison.
Ce qui me gène le plus concernant ce casque, c'est que j'ai peur que Sony ne se limitte qu'au jeu vidéo contrairement à l'occulus avec son open-source inévitable ( et probablement souhaité ).
Car la VR trouvera son intérêt dans tellement d'autre domaines.. Un film à la 1ere personne ( pourquoi pas un genre hybride avec un film entre-coupé avec des mini phases de game-play ? ), une visite des pyramides d'Egypte au temps des pharaons ?
Une petite visite aussi de notre système solaire ? Un documentaire filmé en 360 ? Un concert ? Un match de foot ou de basket ?
Bref je veux dire que la VR, ce n'est pas que du jeu, et pour moi c'est ce qui amènera aussi le grand public, mais il va falloir un peu de temps j'imagine.
ocyn posted the 09/19/2015 at 04:38 PM
lv426 Tu n'as sans doute pas trop voulu parler de ce qui fera le boom des casques de réalité virtuels surtout aux USA : Les films X en 3D et à 360 degrés. Et ça existe déjà. Sony doit rendre son casque compatible PC si ils veulent qu'il fonctionne. Perso, je m'en balance, je prendrais l'Oculus ou le HTC Vive.
iiii posted the 09/19/2015 at 04:40 PM
shanks de toute façon l'histoire nous l'apprend

Une console sort et reste jusqu'à la fin de sa vie tel qu'elle.
Tous les artifices non natifs ne servant qu'à contenter une niche ou essayer de rattraper un retard ciblé sur le concurents et parfois des one shot expérimentaux pour créer ou toucher du doigt un marché.

Je crois qu'il n'y a que Nintendo qui a réussit à pérenniser quelques uns de ses gadgets comme le Wii motion+ le ram pack n64 et encore était limite ponctuel un peu comme si ces gadgets étaient vendu pour un seul jeu en package à la manière des jeux snk et capcom sur saturn.

la VR pour cette génération c'est sur PC que ça se passe c'est évident. J'ose espérer que PS VR sera compatible Mac et Windows
lv426 posted the 09/19/2015 at 04:42 PM
Jonnaille Et entre nous j'irai bien voir aussi ce que cela donne lol après tout il ne faut pas mourir bête n'est ce pas
ocyn posted the 09/19/2015 at 04:44 PM
lv426 Si tu as l'oculus, c'est pas compliqué à tester. Si non, tu vas devoir attendre d'en avoir un.
minbox posted the 09/19/2015 at 04:47 PM
linkart c'est sur que si tu as du mal avec un casque audio sur les oreilles ça risque d'être chaud pour toi

shanks attend d'avoir le plan de Sony dans les mains avant de dire que c'est mort.
Ils ne vont pas arriver la fleur au fusil avec des mini jeux et dire bah allez-y payez ça le prix d'une console pour jouer à des démos techniques... Non je pense qu'il va y avoir du lourd mais c'est pas encore annoncé.
shthwdthsrt posted the 09/19/2015 at 04:48 PM
Très curieux de voir la réaction du marché par rapport aux casques VR. J'y crois pas trop. Mais qui sait ^^
cajp45 posted the 09/19/2015 at 04:58 PM
plusieurs centaines d'euros quoi, je ne suis pas surpris, j'ai des gros doutes sur le succès commerciale de cet accessoire.
andrasseth posted the 09/19/2015 at 04:58 PM
minbox,t'en a pas marre de lire en diagonale quand ça touche ta marque fétiche.
je parle de produits en général de même que j'ai mis merde entre guillemets (mauvais,inadapté,etc...)
il n'y a rien a soutenir si un truc est mauvais d'ou qu'il vienne.
ocyn posted the 09/19/2015 at 05:01 PM
minbox Tien, ça devrait t'intéresser, surtout ça :

On en apprend aussi un peu plus sur le "système" en lui même. Playstation VR ne désignerait donc pas le Morpheus uniquement, mais bien la "plateforme VR" de Sony dans sa globalité, et on peut découvrir qu'un "Processor Unit" sera inclus avec le système. Cela voudrait-il dire qu'une puce supplémentaire sera fournie afin d'épauler la PS4, ou alors qu'il ne s'agira que d'une simple puce pour transmettre le signal vidéo ?

Le système sera d'ailleurs vendu au prix "d'une nouvelle plateforme de jeu" si on en croit les propos de Andrew House, chef exécutif chez Sony, et pourrait donc être proposé à un prix similaire à celui d'une console nouvelle génération.

http://www.entertherift.fr/actualite/2008-playstation-vr-mode-90hz-confirme-details-sur-le-prix.html
iiii posted the 09/19/2015 at 05:03 PM
twins t'as un bon échantillon pour te faire une idée dans les commentaires.
Tu auras une partie de geek/fanboy qui se jetteront dessus et accuseront les autres d'êtres des casual ça commence déjà.
T'as une autre partie qui sera déjà sur la VR sur PC et chercheront à bidouiller le psVR pour le faire fonctionner sur PC.
Et t'as la grosse majorité qui dira fuck tant que ça sera pas moins cher que le moins cher des smartphone haut de gamme.
vjgvukvukhb posted the 09/19/2015 at 05:07 PM
truc niche..na va jamais vendre par millions et disparaitra coe il est venu....kil regardent la 3d comme indication. ca vendra klks centaines de millier pour les curieux mais ca s'essoufflera vite par manque de support etc
gamergunz posted the 09/19/2015 at 05:27 PM
abusé le prix, du coup pas très sur qu'il intéresse grand monde
je préfère largement garder les 400 € pour la NX qu'un gadget
shthwdthsrt posted the 09/19/2015 at 05:55 PM
stellarsoul Une chose et sur ils seront plusieurs a y laisser des dents. Y'a trop de casques. Reste a savoir qui. Je suis sur d'une chose Facebook et l'Oculus eux devrait s'en sortir. Facebook a faim plus que n'importe qui je trouve.
kenpokan posted the 09/19/2015 at 06:02 PM
minbox : Tu as jamais dit que c’était 300€ maximum pour que tu l’achètes ?

Ta référence pour un test c'est evilboss ? c'est une blague ?
minbox posted the 09/19/2015 at 06:08 PM
andrasseth j'ai toutes les consoles donc à d'autre ce genre de réflexions.

jonnaille tu sais quoi ? Ça ne m'étonne pas et ça confirme ce que mon pote Bigboss et d'autres m'ont dit à propos des graphismes du PlayStation VR qui sont au niveau de la PS4 donc c'est plutôt une bonne chose
minbox posted the 09/19/2015 at 06:11 PM
kenpokan je n'ai jamais dit ça, j'ai même dit que peu importe le prix je fonce acheter le PlayStation VR (Project Morpheus). Tu peux rechercher dans mes anciens commentaires à ce sujet.
Et sinon Evilboss n'est pas allé à la GamesCom, mais sont pote Bigboss oui et vu que c'est deux personnes différentes bah ta théorie s'effondre totalement.
iiii posted the 09/19/2015 at 06:14 PM
twins je mise sur OR versus Valve.
kenpokan posted the 09/19/2015 at 06:23 PM
minbox : La VR est pour moi le futur du jeu vidéo, Sony est le seul a le proposer sur console donc c'est notre devoir de consoleux de soutenir ça.

Imagine que a la place de SONY c'est MICROSOFT ? c'est toujours ton devoir de soutenir la VR ?
bigbos posted the 09/19/2015 at 06:25 PM
Salut tous! Pour avoir testé le psvr je peux dire qu'il y'a un enorme potentiel reste à voir si les développeurs sauront l'exploité!!! J'ai eu la chance de tester le jeux d'horreur certainement la meilleure experience du support!
kyuubi34800 posted the 09/19/2015 at 06:26 PM
Cajp45 Salut survivant de jv.fr

jonnaille Salut alors non le "processor unit" en question n'est pas vraiment là pour soutenir la PS4, c'est le même genre de proco que ce qu'il y a sur les TV Sony pour faire de l'interpolation d'image et elle sera là pour ça (la One a aussi des processor unit là spécifiquement pour traiter le son par exemple à la place du processeur).

Il permettra à un jeu qui tourne en 60 fps de rajouter des frames intermédiaires pour que tu aies l'"impression" de jouer en 120 fps (vu que le casque a un écran 120Hz)

Le hic avec cette technologie c'est que sur TV elle augmente la latence (raison pour laquelle le mode jeu d'une TV Sony désactive toujours l'interpolation d'image) alors qu'en général on s'efforce plutôt de la réduire, afin que les mouvements de caméras en jeu soit parfaitement coordonnés avec les mouvement de ta tête.

Bref plus tu augmentes la latence plus le mouvement de caméra in-game sera en retard par rapport au mouvement de ta tête (renforçant au passage l'effet vomito)
Raison pour laquelle j'espère vraiment pour Sony que cette interpolation est utilisée différemment par rapport aux TV, je ne suis pas assez calé sur le sujet mais il y a peut-être une méthode pour faire en sorte que celle-ci n'impacte pas (trop du moins) la latence.
marcellojolimitaine posted the 09/19/2015 at 06:28 PM
Plus le prix des cachetons anti-mal de tête.
Sachant qu'avec ce truc: plus de vie sociale - plus de boulot, et c'est pas avec les RSA que ça paiera les jeux et les factures d'électricité ( et je ne sais pas si manger, se laver ou faire pipi uniquement virtuellement sont viable à long terme )...
kyuubi34800 posted the 09/19/2015 at 06:30 PM
Kenpokan Je suis à peu près sûr que d'un coup beaucoup de monde serait moins intéressé

Ah et au passage non Sony ne sera pas forcément le seul à utiliser de la VR sur console contrairement à ce que tu dis Minbox. On sait depuis un moment que Microsoft s'est beaucoup rapproché d'Oculus.

Quant à la question est-ce que la VR pourra marcher sur console je suis du côté de ceux qui n'y croient pas. Les consoles ne sont pas prêtes à mon goût et ça m'étonnerait fortement que Sony ait des cartouches à dévoiler comme tu dis. Alors qu'en face Valve a des cartouches en développement, Oculus pense en avoir une vingtaine qui pourraient être prête pour le lancement etc

D'autant plus qu'une console est très rarement un bon terrain pour expérimenter quelque chose, sur PC il est déjà beaucoup plus facile de faire cela.
minbox posted the 09/19/2015 at 06:41 PM
kenpokan grave !! J'en rêve depuis toujours. Je vais me prendre la One quand elle proposera des jeux qui m'attirent et j'ai la Xbox Crystal Edition et la Xbox 360 Elite. C'est pas parce que j'ai bashé Microsoft pour la première présentation à juste titre et comme beaucoup que je pense toujours la même chose aujourd'hui... Il faut arrêter avec ça, c'est bon les mecs vous vous rabâchez comme des petits vieux.


bigbos attention mon ami on va te dire que tu es Evilboss...
minbox posted the 09/19/2015 at 06:44 PM
kyuubi34800 Sony est le seul et unique constructeur à proposer de la VR sous sa marque. Microsoft ne se mouille pas en faisant un partenariat avec Oculus comme ça si les retombées ne sont pas assez importantes, les pertes seront moindre.
kenpokan posted the 09/19/2015 at 06:47 PM
minbox : Pourtant pendant des mois tu as dit " jamais j’achète cette console de merde" ou " Ya que SHENMUE 3 en exclu qui me feras acheter la ONE" complétement a coté de la plaque mon pauvre...

Et tu peux notifier tes amis FANBOYS je m'en fou complétement
bigbos posted the 09/19/2015 at 07:07 PM
minbox possible mais bon je fais pu attention je donnais mes impressions pour ceux qui sont intéressés! J'espere que les dev vont suivre
wickette posted the 09/19/2015 at 08:03 PM
Après la vita et la fin d'année de la ps4 disons que je reste maintenant TRES sceptique avec Sony.
cajp45 posted the 09/19/2015 at 08:04 PM
kyuubi34800
n'cha, toi aussi tu as échoué ici après une longue traversée à la recherche d'une nouvelle seconde maison?

minbox
Microsoft ne se mouille pas en faisant un partenariat avec Oculus
Tu as raison, ils ne se mouillent pas...ils explorent juste une autre direction avec hololens.
darkfoxx posted the 09/19/2015 at 08:12 PM
minbox shanks excellente nouvelle, oui, mais dans 5 ans, pour la prochaine génération de console, à savoir, la nouvelle Xbox, la PS5, et peut être une nouvelle console Nintendo après la NX.
kyuubi34800 posted the 09/19/2015 at 08:18 PM
cajp45 J'ai aussi échoué sur Gamekult mais j'ai l'impression qu'il me faudrait peupler la moitié des sites de jv français pour troller autant que sur jv.fr (j'essaies quand même de me tenir loin de gameblog et jeuxvideo.com)

Par contre hololens ils ont dit clairement que l'orientation principale de ce casque ne serait pas le jeu vidéo (bon la VR aussi au final tu me diras ^^) et j'aurais de toute façon du mal à y croire pour l'instant. Peut-être dans 10 ans

PS : Mais c'est qu'il est bon le système de commentaire ici. Ca me manquait après 1 année de livefyre
minbox posted the 09/19/2015 at 08:55 PM
kenpokan comme quoi je ne suis pas un con car j'ai changé d'avis sur la Xbox One

cajp45 alors la mec pour le coup tu es bien naïf... Le hololens coûtera certainement un bras et je pense pas qu'on va le voir en vente sur cette génération. Ah oui et je préfère largement la Réalité Virtuelle à la Réalité Augmenté qui n'apporte pas grand chose au final.
gaeon posted the 09/19/2015 at 09:21 PM
Je n'aurais pas peur de mettre 500 boules dans un casque VR. Ça doit être génial côté immersion. Sans parler de jeux, rien que pour mater des films ça doit être cool.

Et puis quand on voit le prix des tv grand écran...
apollokami posted the 09/19/2015 at 11:17 PM
twins stellarsoul Je mise aussi sur l'Oculus et le casque de Valve/HTC qui devrait être plus haut de gamme, les autres vont se casser les dents.
Et puis la VR sur console c'est une aberration à ce stade, il y aura trop peu de jeux sur cette génération mais plus des démos techniques alors que sur PC avec ou sans les éditeurs les jeux seront presque tous compatibles.
gunstarred posted the 09/20/2015 at 04:02 AM
rick2746 En plus plein de projet jamais sortie comme le casque VR pour rester dans le theme. http://www.k-yen-team.fr/wp-content/uploads/2014/05/220936stereo10slide-300x240.jpg
rick2746 posted the 09/20/2015 at 06:22 AM
gunstarred Ah bon ? SEGA aussi a eu ce projet à l'époque ? Remarque, sorti ou pas ca n'aurait RIEN changé !
wazaaabi posted the 09/20/2015 at 09:35 AM
Joué en 3D avec un casque de réalité virtuelle c'est le top pour l'immersion quand même. Je suis quasiment sur de l'acheter . Puis je pourrais regarder des blu Ray 3D dans de meilleur condition qu'avec le visiocasque hmzt2 donc top.
gunstarred posted the 09/20/2015 at 10:40 AM
rick2746 Tien présentation du projet lors du CES
https://www.youtube.com/watch?v=yd98RGxad0U
rick2746 posted the 09/20/2015 at 11:19 AM
gunstarred Je materais ça tout à l'heure ! ^^ Merci ! ^^
l3andr3 posted the 09/20/2015 at 11:54 AM
Beaucoup trop tôt pour le sortir ....
Cela va faire le même bide que les Tv 3D

Enfin il faudra des pigeons pour tester les premieres ébauches, faites nous plaisir
cajp45 posted the 09/20/2015 at 11:56 AM
kyuubi34800
il doit y avoir 5 ou 6 studios microsoft qui bossent sur des jeux hololens et spencer à même parlé de franchises connues, en outre ils ont aussi dit que le jeu vidéo servirait à promouvoir hololens.

Sinon, oui, le système de commentaire est simple mais efficace même s'il a ses défauts, en tous cas c'est autre chose que la merde qu'ils avaient mis en place sur jv.fr les dernières années.

minbox
Le hololens coûtera certainement un bras
Je n'ai jamais prétendu le contraire.

je pense pas qu'on va le voir en vente sur cette génération.
Pour les joueurs on a quelques années devant nous, c'est vrai, mais de là à parler de la prochaine génération je ne pense pas non plus, hololens est déjà prévu pour sortir en 2016 pour les professionnels.

Ah oui et je préfère largement la Réalité Virtuelle à la Réalité Augmenté qui n'apporte pas grand chose au final.
Là n'est pas la question, tu disais qu'ils ne prenaient pas de risque en sortant leur propre casque et je t'ai répondu que si et en plus ils explorent une autre voix, après qu'elle ne t'interresse pas c'est uniquement toi que ça regarde.
rickles posted the 09/20/2015 at 04:15 PM
Une nouvelle plate-forme comme la PS4 à 400 boules ?

A quand la PS4 à 250 euros, d'ailleurs ?
driver posted the 09/20/2015 at 06:23 PM
Hololens ce ne sera pas avant 2020 d'après le CEO de Microsoft (ce qui me semble être une prévision encore bien optimiste) ...

http://www.linformaticien.com/actualites/id/37887/hololens-pas-avant-cinq-ans-indique-satya-nadella.aspx
fabdu95 posted the 09/21/2015 at 05:55 AM
Et a part 1.2.3 soleil y a quoi comme jeu? une mise a jour pour alien isolation comme sur l occulus pour le rendre 3d???
ichigoo posted the 09/23/2015 at 10:21 AM
Ah les nostradamus qui voient la VR bidé vous me faites tellement pitié. Sans déconner, vous devez être sur ce site la communauté la plus fermé à la VR de tout le net c'est dingue, surtout à juger et dire que c'est de la merde sans avoir essayer montre votre mauvaise foi pitoyable.
profile
Sony Interactive Entertainment
143