
Revenus Fiscaux Sony : (quasiment) tous les voyants sont désormais au vert
Au tour de Sony dans son ensemble de livrer ses résultats pour le dernier trimestre fiscal (du 1er avril au 30 juin 2015) et on peut dire que le constructeur fait décidément un grand retour en forme depuis quelques temps avec un CA équivalent à 13 milliards d'euros pour un profit net de 605 millions d'euros, soit un bilan multiplé par trois par rapport à l'année dernière.
Si le mobile reste toujours le vilain petit canard du groupe, les nombreuses restructurations continuent d'amoindrir les pertes en flèche avec « seulement » 170 millions de déficits. Notons d'ailleurs que la branché cinéma fait également perdre près de 90 millions d'euros.
Et une fois encore, c'est le jeu vidéo qui tire clairement son épingle avec 3 millions de PS4 écoulées sur le trimestre (mieux à elle seule que toutes les autres consoles actuelles du marché : One, Wii U, 360 et 3DS), permettant au constructeur de revoir ses objectifs à la hausse pour la totalité de l'année fiscale (16,5 millions au lieu de 16 millions). La PlayStation 4 s'est vendue à 25,3 millions d'exemplaires au 30 juin 2015, mais ne parvient plus à rattraper le record sur la longueur : sur un peu plus de 18 mois sur le marché, seule la Wii est encore devant. Rajoutons que Sony ne livre plus les chiffres de la PS3 (forcément en chute par rapport à l'année dernière), ni la PS Vita (morte et enterrée pour le constructeur).
Who likes this ?
yeumpi,
lightning,
giusnake,
minbox,
docbrown,
ootaniisensei,
aozora78,
sakonoko,
hado78,
mika26,
diablass59,
e3payne,
spilner
posted the 07/30/2015 at 08:26 AM by
Gamekyo
Truc de dingue quand même
Ce qui est encore plus fou, c'est que sur 25,3 millions... y'a environ 23 millions qui doivent concerner l'occident.
Le Japon est définitivement mort à ce sujet.
La branche Playstation est la locomotive depuis la PSX (sans prendre en compte l'épisode PS3) quand même
ff 15 , ff 7 remake , gt7 , RE7 , kingdom herat 3 , star ocean 5 , dragon quest 10 , 11 , heroes 2 , etc etc les grosse cartouche propre a ce marcher arrivent et ça va faire très mal tu verra déjà l'effet mgs 5 qui et pourtant cross gen.
mais tu oublie le plus important je suis sur avec une baisse de prix ça va être fou.
sans parler de morpheus qui aura sont mot a dire.
Ouais enfin faudrait peut-être se dépêcher quand même.
Parce qu'à la fin de l'année, ça fera quand même deux ans que cette génération aura débuté. Une génération qui peut très bien durer cette fois moins longtemps et pour peu qu'elle nous tienne jusqu'en 2019-2020, on sera déjà à un tiers du temps sans avoir vu la tronche d'aucun de ses jeux.
Parce que mine de rien, et on le sait tous : Sony n'est pas seul à diriger le laps de temps d'une génération et si Microsoft s'amuse comme avec la 360 à précipiter le final pour lancer une Next Gen en 2019, ça va faire de l’œil comme jamais aux occidentaux friands de graphismes, tiers inclus, et pousser Sony à faire également la transition pour éviter de se retrouver dans la même position que sur PS3.
Oui...
Je suis persuadé que si Microsoft continue d'accumuler son retard, on passera à la Next Gen dans 4 ans.
Donc serait temps qu'on en voit la couleurs de tous tes jeux listés
Ca va etre un lacher de ballon si soutien de sony il y a.
Donc on en parlait sur un autre article, elle fait mieux que la ps2 sur la meme période?
Tu m'étonne qu'Activision a changé de camp pour COD...
malgré tout, je vois pas la PS4 atteindre les chiffres de PS3 la bas..
Oui mieux que la PS2.
Seule la Wii fait mieux pour l'instant.
On peut également avoir une configuration différente.
MS après 3 générations n'a eu qu'un but assumé, être les numéros 1.
Ils se sont engouffrés dans le JV pour être le poil à gratter de Sony de leur aveu même.
Après une vive contestation des actionnaires sur les dépenses fantaisistes autour de la 360, la question se posera à nouveau au moment où MS prendra la décision d'une hypothétique suite à la One.
Avec ce rapprochement du monde PC et leur impossibilité à exister réellement en Europe, MS décidera peut-être de se retirer du monde des consoles.
Et aujourd'hui la course technologique est limite exponentiel, quand tu vois des smartphones avec 4go de ram DDR4, USB 3, des octocore toujours moins gourmant en énergie. Bref, la cadence est infernal.
Donc j'imagine bien comme toi Microsoft tirer le 1er en 2019.
Une baisse de prix (admettons 300$) + DQ XI + KH3+FF XIV+ FF remake etc elle fera au moins les 7 millions au japon (sachant que d'ici début 2016, elle aura atteint les 2 millions)
kurosu le futur nous le dira, pour le moment je n'y crois pas
La Wii est peut etre devant Sur 18 mois (surement de peu) mais en fin de vie la PS4 sera plus loin, et se vendra mieux sur la longueur et ne sera pas abandonnée aussi vite que la console de Nintendo.
Et contrairement a M$ qui annonce 1,4M de xbox ecoulées au dernier trimestre (donc 360 + One)
Sony déclare 3M de PS4 uniquement donc sans la PS3 au dernier Trimestre alors qu'ils auraient pu gonfler le chiffre encore plus.
Quand le Japon va se reveiller avec les nombreux tres gros titre ça fera encore plus mal
Si M$ degaine une nouvelle console (si toutefois ils font encore des consoles comme le suggère Kameofever) tu peux etre sur que Sony ne les laisseront pas seul, et sortiront aussi leurs PS5 comme ils l'ont fait pr la PS4.
Cette dernière continuera d'ailleurs d'exister, comme la PS3 qui se vend encore bien et a encore pas mal de jeux malgres l'arrivée de la next gen.
Le JV est LE secteur qui marche le mieux chez Sony, ils ne feront plus de cadeau a la concurence.
Lightning
+ 1000
Vous êtes sûr que c'est du vendu?
J'imagine pas l'effet d'un Pack PS4 340€ + GT7 ou FF15
On va bien voir si la PS4 ne va pas décoller au Japon
vas voir le communiquer officiel
J'espere vraiment que leurs secteur TV ne disparaitera pas en tout cas, car elles sont super
Bishamonsensei
Clairement, mais certain te diront toujours que non
bishamonsensei faudrait il connaitre un tout petit peu le marché japoanis pour en parler
Mais les chiffres sont impressionnants et tant mieux pour le marché des consoles de salon, qui a encore un bel avenir
-Réunir une équipe dynamique, compétente, bien payé, et lui faire confiance (Yoshida, Cerny, A.House etc).
-Investir sur du matériel de qualité, en gérant le mieux possible les éventuelles pertes (il ne doit pas y avoir de perte mais que du profit) afin de le proposer au publique à un tarif abordable (rapport qualité/prix).
-Re-dynamiser toutes les équipes, cad, motiver sont personnel au point qu'il devienne le meilleur produit marketing des produits de la société, ça passe donc par de meilleurs salaire, des primes, et un CE remanier si possible, parce que les salariés en ont rien à foutre de la société si ils sont mal payé et ne disposent d'aucun avantage, c'est aussi simple que ça.
-Le relationnel avec les fournisseurs est également très important.
- Enfin le relationnel avec le client, qui EST le plus important.
Vendre un super produit abordable en étant de vrais enculés, c'est très risqué question rentabilité et image de marque.
Tout ce qui gravite autour de la PS4 me donne l'impression d'avoir rempli tous ces critères à mes yeux, essentiel.
Vous nous ressortez systematiquement les memes refrains et se depuis la ps3... la moyenne mensuelle des ventes ps4 est trop insuffisante pour ne serait ce que titiller la psone..les boosts lors des sorties de gros jeux au japon sont éphemeres (pas plus de 3 semaines) ...si on compare a la ps2 celle ci avait une exellente moyenne ajoutée a de gros boosts regulierement...
Mais c'etait un autre marché japonais qu'aujourdhui...
Mettez vous une bonne fois pour toute a l'idée qu'il y a beaucoup moins de joueurs sur console de salon et donc beaucoup moins de clients potentiels alors vos reves de "raz de marée" c'est de la poudre aux yeux...bref ecoutez pour une fois au lieu de nous ressortir mois aprés mois la meme rengaine
J'avais capté hein
douf
Faut pas confondre éditeur et constructeur.
Un éditeur qui distribue x jeux, c'est un chiffre faussé car en cas de mauvaises ventes, y'a des retours pour faire de la place.
Un constructeur qui distribue x consoles, c'est "vendue" aux grossistes et y'a jamais de retours car à un moment ou un autre, les consoles en place finiront par être vendu, quitte à être refourgué en pack. Donc distribué/vendu, c'est du pareil au même quand on parle des consoles, surtout en début de génération.
karbon oui tu as raison et rajoutte aussi des concurrents aux fraises au depart (ms) et sur la durée (nintendo), mais oui sony a utilisée la meilleure stratégie possible...
Donc en fait c'est parceque ses concurrents sont doués si Microsoft n'est jamais bon ?
Pour la comparaison avec la ps2, deja celle ci n'etait pas sortie mondialement, etait plus chere.Cette gen nous montre que le demarrage des ventes est tres rapide, la courbe de croissance est differente.Meme la xone que certains considerent comme un semi echec fait mieux que la x360...alors que je suis sur qu'a la fin celle ci sera bien devant sa petite soeur...
Le marché japonais est completement different d'il y a 15 ans, sa n'a plus rien a voir, donc eviter de comparer et d'imaginer des scenarios impossibles meme avec des grands noms niveau jeu.Le marché des consoles de salon est beaucoup beaucoup plus petit, une grande migration vers le mobile en est la cause...point, vous pouvez toujours imaginer un marché des consoles de salon fleurissant et dynamique, se n'est que du reve...
Mais bon je pense sincérement que la PS4 mérite un gros succès vu la communication exemplaire de sony depuis le début, mais elle ne mérite peut-être pas 25 millions en si peut de temps... Comme pour la concurrence, y a pas eu de grosses exclu à part Bloodborne depuis le début de la gen. Les grosses exclu arrivent en 2016.
Street Fighter V
Ratchet & Clank (qui risque d'être le ratchet le plus vendu de la licence grâce au film et à la remise à zéro.)
Rime
Uncharted 4
Horizon : Zero Dawn
The Last Guardian
Et je suis sur qu'en 2016 on aura un Crash Bandicoot de retour chez sony pour ses 20 ans et l'exclu de Level-5
Ensuite et c'est la que les chiffres de ventes sont aleatoires, l'année 2016 pour la ps4 peut tout aussi bien etre la meme que 2015 qui si les chiffres sont tenus (16.5 millions) car objectivement sans grande sortie des plus grandes licenses les ventes sont enormes...on voit meme qu'un gros jeu tiers fait vendre plus de ps4 que des jeux first party comme the order ou bloodborne ou infamous...donc il ne faut pas surestimer l'efficacité des jeux first party dans les ventes...drakes biensur est un des grands jeux attendus mais je ne suis pas sur que la ps4 fasse mieux en 2016 qu'en 2015 meme avec des exclus supplementaires...
Comme le disent les dirigants de sony, ils ne comprennent pas le succes de la ps4, c'est assez irrationnel, alors se baser sur des previsions pour la ps4 sur la sortie de grands jeux me semble difficile.
Pour le reste tu te trompes la x360 est sortie un an avant la ps3, a acceuillit de gros jeux en fin de vie, halo4,forza horizon,world tank n gears of war judgement...et je peux te retourner ton analyse, sony ne forunit pas assez de jeux exclus au lancement de ces machines...non ms s'est planté sur sa strategie xboxone , pensée avant tout pour kinect et le sport americain, un prix trop elevé bref ne refait pas l'histoire tout le monde la connait...sa n'a rien a voir avec un soit disant abandon de la x360
driver Oui à 80 % et non à 20%, mais je suis de ton avis Sony ne doit son sucés à personne, ni à Microsoft ni à Nintendo. Ce n'est pas de leur faute si les deux autres ont merdé dés le départ
http://gifyu.com/images/Yospgames.gif
Sony ont été bon et les autres mauvais, il n'y a pas de remerciement à avoir.
Sony ont surtout appris de la PS3 qui reste une erreur à ne plus jamais commettre.
Déjà Sony a l'argument de la puissance, du 1080p, ce qui pour deux supports qui partagent 90% de leur catalogue respectif, contribue à ringardiser la console de Microsoft d'emblée dans la tête du consommateur lambda. Ce qui explique sans doute en partie pourquoi les jeux multi se vendent autant sur PS4 depuis le départ, avec un taux d'attachement qui dépasse le cadre des deux PS4 pour une Xbox One dans le monde. The Witcher III et Batman se vendent 3X fois plus sur la console de Sony par exemple. Pour certains titres, ce plébiscite unilatéral en faveur de la machine nippone est encore plus écrasant.
Et comme tu le déclares très justement, Sony ne sort pas assez de jeux exclusifs pour soutenir les débuts de ses machines. Pourtant, dans quelques années, quand tu regarderas dans le rétro et feras un petit comparo, tu verras que sur les deux sœurs jumelles que sont la PS4 et la Xbox One, seuls les Knack, Killzone, Bloodborne, DriveClub, The Order, Until Dawn et tout seront restés des exclusivités totales jusqu'au bout. Je vois venir ça gros comme une maison. La plupart des exclusivités Microsoft finissent tôt ou tard sur PC. Pourquoi ? Parce que contrairement à Sony qui a sorti beaucoup de productions internes dés le départ, Microsoft se repose essentiellement sur des éditeurs tiers depuis deux ans pour produire des jeux pour leur compte et boucher les trous dans leurs plannings. Au final, que ce soit Titanfall, Tomb Raider, Dead Rising, Ryse, Fable, D4, State of Decay, Project Spark, Killer Instinct, Ori and the Blind Forest, Gears : Ultimate Collection et tout, t'as pas besoin d'une Xbox pour y jouer. Les gens le savent, et cette réputation de "sous-PC" avec quelques rares exclus définitives réduit considérablement le caractère indispensable de la machine dans les esprits.
A part ça, Bloodborne et Infamous ont fait vendre beaucoup de consoles, détrompe-toi. Et dans le catalogue d'IPs de Sony, ce ne sont que des seconds couteaux. Quand ils lâcheront des bombes du style Uncharted, God of War, Gran Turismo, ce sera encore une autre chanson.
Il est permis de croire que la PS4 atteindra un pic de ventes dans son histoire l'année prochaine, grâce à différents facteurs décisifs : grosses exclusivités (Uncharted, Street Fighter, Horizon), baisse de prix, et conquête d'une nouvelle audience avec la technologie VR. Pour Microsoft, qui aura déjà sorti ses plus belles têtes d'affiche, et enchaîné les offres promotionnelles depuis le départ, la marge de progression sera déjà beaucoup plus ténue forcément.
Et oulà non, c'est toi qui refais l'histoire et qui as la mémoire courte.
http://extreme.pcgameshardware.de/attachments/664421d1373566123-xbox-one-geruechte-um-verbesserung-der-hardware-spezifikationen-exclusive-1st-part-retail-games-2010-2013.jpg
Officiellement, c'est totalement FAUX !
C'est quoi cette désinformation ?
Je pense aussi que le bad buzz sur la xone lui a fait enromement de mal...Penses tu que si la xone aurait été aussi puissante et a un prix similaire sans bashing le resultat aurait été le meme ?
Apres les topics de bashing un tour c'est l'un un tour c'est l'autre...la ps3 en a eu beaucoup plus face a la x360 et aujourdhui sa c'est inversé, la ps4 a un level de sympathie ultra élevé et la xone remonte tout doucement...sa n'empeche pas des polemiques sur le psn assez nombreuses en fin d'année la ou le xboxlive a une qualité percue bien superieure ...
Apres comme je te l'ai dit tu vois un defaut sur le manque de jeux en fin de vie sur la x360 et moi je vois un defaut sur les le debut de gen sur les consoles play...sa ne m'interresse pas d'avoir une console supportée a mort pendant 8 ou 9 ans (c'est beaucoup trop long) au detriment de la remplacante...mais au moins depuis le lancement de la xone, tu sais tres bien que le nombre de studios first pary a doublée par rapport a la x360..
Je pense que sony a tres bien joué le coup mais dit toi que chaque gen est differente..es que la ps4 ferait aussi bien si elle etait sortie en face d'une x360 et une wii ?
Et niveau marketing ,ils ont les meilleurs
+ 1000
Très bien résumé de la réalité que certains n'arrivent toujours pas à accepter
https://www.youtube.com/watch?v=PzDsYEPkSc4