search engine
13
Likes
Who likes this ?
minbox, link49, yeumpi, furtifdor, kyogamer, aozora78, hado78, gemini, diablass59, toshiro, sefirosuyanou, ikaruga, nduvel
posted the 07/22/2015 at 04:54 PM by Gamekyo
comments (60)
nspy posted the 07/22/2015 at 04:59 PM
La vita remplace la WiiU ?
icebergbrulant posted the 07/22/2015 at 05:02 PM
nspy
Non, la WiiU cette semaine a fait 0 !
spilner posted the 07/22/2015 at 05:06 PM
C'est vrai que ton tableau à un problème Shanks
docteurdeggman posted the 07/22/2015 at 05:09 PM
La vita s en sort bien si on cumule les ventes
davidsexking posted the 07/22/2015 at 05:10 PM
Omg, la Vita qui annihile totalement la WiiU au point de la remplacer dans les chartes
icebergbrulant posted the 07/22/2015 at 05:17 PM
L'inconscient de Shanks a éclipsé la WiiU... ça veut tout dire: il attend la NX !
mooplol posted the 07/22/2015 at 05:20 PM
la wiiu c'est la 4 ?
bonanza posted the 07/22/2015 at 05:22 PM
la xbox one..... pfffff sérieux quoi.... c'est quoi ses chiffres? elle est très bien la bobox pourtant
sankadabo posted the 07/22/2015 at 05:25 PM
Mais pourquoi ce boost de la ps4 ?
lover posted the 07/22/2015 at 05:27 PM
sankadabo La sortie de BATMAN peut être ?
icebergbrulant posted the 07/22/2015 at 05:31 PM
sankadabo Parce que les Japonais se réveillent enfin !

Des gens plus modérés te diront que c'est grâce au pack Batman !
driver posted the 07/22/2015 at 05:41 PM
Il s'est vendu deux fois plus de PS4 que de Wii U au Japon depuis le début de l'année. Allez, un petit FFXIV, un petit FFVII, un petit Dragon Quest XI, un petit Tales of, un petit Persona, un petit Resident Evil, un petit Gran Turismo, un petit Everybody's Golf, un petit Kingdom Hearts, un petit Metal Gear Solid et un bon gros Monster Hunter en bonus et elle fera ses 10 millions, j'en suis sûr.
spilner posted the 07/22/2015 at 05:54 PM
Même un jeu bien Ricain comme Batman permet à la PS4 d'avoir un boost plus gros que celui qu'à eu la Wii U avec Splatoon ou Mk8 c'est dire.
Comme le dit Driver faut pas demander ce que ça va donner quand les grosses pointures Jap (et pas CrossGen) vont sortir
natedrake posted the 07/22/2015 at 05:56 PM
driver spilner Clair, et à ce moment là, j'aimerais bien voir la tronche de certains (ils se reconnaîtront).
spilner posted the 07/22/2015 at 06:03 PM
Natedrake
Ouai surtout qu'on à encore strictement rien vu du potentiel que la PS4 à au Japon, aucune grosses cartouches n'est encore sortit.

Le Spin Off Cross Gen DQH à lui seul à suffit à vendre plus de 100 000 PS4 1ere semaine ( 66 000 semaine de résa avec Bundle + 47 000 semaine de sortie du jeu)
natedrake posted the 07/22/2015 at 06:09 PM
spilner e Spin Off Cross Gen DQH à lui seul à suffit à vendre plus de 100 000 PS4 1ere semaine ( 66 000 semaine de résa avec Bundle + 47 000 semaine de sortie du jeu)

Enorme.

Qu'est-ce que ce sera quand le XI sortira, avec son gros bundle.

On verra si les consoles de salon sont toujours mortes au Japon. ^^
shanks posted the 07/22/2015 at 06:11 PM
lover sankadabo
Promo Bloodborne (offert en code dans chaque PS4 pendant un certains temps).
lover posted the 07/22/2015 at 06:13 PM
shanks Merci pour l'info
natedrake posted the 07/22/2015 at 06:15 PM
D'ailleurs, je me demande si la PS4 réussira à passer le cap des 2 millions avant le 1er janvier 2016.
aozora78 posted the 07/22/2015 at 06:27 PM
natedrake Avec MGS V, persona 5, Disgaea 5 et le reste tu peux y compté =P
davidsexking posted the 07/22/2015 at 06:30 PM
Dire qu'une simple promo avec un petit seller suffit a la faire bondir a 24k, quest CD que ce sera avec les gros jeux + grosses promos ? Je vois bien le retour des consoles de salon a 100k hors Noël grâce a la ps4
davidsexking posted the 07/22/2015 at 06:32 PM
natedrake Aucun doute la dessus, elle dépassera même la WiiU début 2016

La PS4 sera la seule console de salon a atteindre le score de son prédécesseur au Japon ( voir le surpasser selon la performance de dragon qu'est et les bundles associés , ou si le remake du 5 est fait sur ps4 également )
kameofever posted the 07/22/2015 at 06:46 PM
Vu l'état du marché j'ai beaucoup de mal à croire que la PS4 atteigne les 10 millions.
Objectivement à voir la chute libre du Japon, 8 millions en LTD serait très très très bien.

Si on compare les débuts j'imagine que la PS3 est bien devant sa grande soeur à durée équivalente.
D'ailleurs la PS3 tapait souvent de très gros scores (+50k) ce que fait trop rarement la PS4.

Après sa chance est de pouvoir devenir n1 là bas des charts hebdomaires avec une 3DS logiquement en bout de course à l'horizon fin 2016.
hyoga57 posted the 07/22/2015 at 06:53 PM
driver spilner natedrake Même un jeu cross-gen peut faire mal, on a pu le voir avec Dragon Quest Heroes et ça continuera avec sa suite et des titres comme Persona 5, Star Ocean V, Tales of Berseria ou YS.
shanks posted the 07/22/2015 at 06:54 PM
kameofever
Evidemment qu'elle ne fera jamais le score de la PS3.

Tout le monde pense que de grosses sorties vont sauver le marché mais ils se voient la face.

Elle sortira vainqueur, très largement devant les deux autres, mais le marché continuera de creuser le fond.
hyoga57 posted the 07/22/2015 at 06:54 PM
sora78 Disgaea 5 est déjà sorti au japon et il est passé assez inaperçu.
hyoga57 posted the 07/22/2015 at 06:58 PM
shanks La PS4 bouffera la PS3, c'est une certitude même, contrairement à la PS3, elle pourra compter sur le remake de Final Fantasy VII, qui risque de faire très mal au japon et je ne te parle pas de Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III et la probable annonce de Dragon Quest XI, actuellement la PS4 se vend plutôt bien pour une console qui se tape quasiment que des titres cross-gen.
hyoga57 posted the 07/22/2015 at 07:01 PM
Et puis au début, la PS3 se tapait beaucoup de titres développés spécifiquement pour la console, ce qui n'est pas le cas de la PS4.

Quand il y aura que des titres only PS4 du style Final Fantasy VII, NieR 2, Gran Turismo 7 ou encore le J-RPG de Level-5 et la nouvelle IP de Vanillaware, là ce ne sera plus la même.
shanks posted the 07/22/2015 at 07:08 PM
hyoga57
On en reparlera dans 6 ans si t'es toujours là mais tu verras.

Vous ne voyez pas la mort d'un marché qui vous tient à coeur. Les anciens gamers n'en sont plus (la situation du Japon est très compliqué dans le rythme du travail) et les nouveaux sont pour la majorité sur mobile.

la 3DS a de meilleures cartouches que la DS, ayant même récupéré les rouleaux-compresseurs Monster Hunter et Youkai Watch et pourtant ? Quasiment 15 millions de moins.

Parce que les casuals se sont barrés.

Et c'est la même chose pour les gamers.
supasaya posted the 07/22/2015 at 07:14 PM
shanks amen
wolftag2 posted the 07/22/2015 at 07:20 PM
La PS4 Cette console qui met a l'amende toutes les autres Elle finira ça génération avec au moins 35 millions de ventes
sonilka posted the 07/22/2015 at 07:37 PM
spilner C'est une bonne nouvelle pour le jeu video japonais mais aussi toute l'industrie. Et les intentions de Sony de renforcer les partenariats avec les éditeurs locaux et de relancer le jv japonais (du moins les ventes console salon) sont aussi quelque chose de très bon surtout pour nous joueurs. Décidément il me tarde de voir le TGS.
spilner posted the 07/22/2015 at 08:18 PM
Sonilka
Dsl Je me suis totalement torché dans mon précédent post!
La date de sortie de la PS3 que j'avais prise n'etait pas la bonne...

je rectifie donc:
PS4
1 an et 5 mois = 1 610 019 (sans grosse sortie majeure, ou gros titre exclue Next Gen)

PS3
1 an et 5 mois = 2.015.324
Soit vers le 11 Avril 2008, la news suivante donne les chiffres du 20.

http://www.gamekyo.com/newsen26448_top-ventes-jap-sem-n16-2008.html

On peut voir que la PS3 domines de 400 000 ventes, mais comme le dit Hyoga57 la PS3 avait dès le départ beaucoup de titres pour elle seule, contrairement à la PS4 qui n'en à pas encore.

Je suis certains que la PS4 peut remontrer au niveau de la PS3 avec les énorme exclues qu'elle va avoir (plus grande que celles de la PS3) comme FF VII Remake, DQ11, FFXV etc...
En plus son prix n'à pas encore baissé. (Pour info, à semaine égale à celle d’aujourd’hui pour la PS4, la PS3 tournait dans les 7000 unités vendues, la PS4 ne fait donc pas moins bien que la PS3 depuis quelques temps, elle fait même souvent mieux)
leonr4 posted the 07/22/2015 at 08:29 PM
La PS4 la seule qui a de l'avenir la bas, même si faire aussi bien voir mieux que la PS3 ne va pas être chose facile possible même qu'elle en fera moins mais ce qui est sur c'est qu'elle sortira victorieuse au japon face à la one, la wii u et ses 12 mois d'avance c'est inévitable.
ducknsexe posted the 07/22/2015 at 08:59 PM
Au mieux la ps4 finira Sa fin de carriere avec 3 millions de ps4 vendu au japon
shanks posted the 07/22/2015 at 09:18 PM
spilner
On peut voir que la PS3 domines de 400 000 ventes, mais comme le dit Hyoga57 la PS3 avait dès le départ beaucoup de titres pour elle seule, contrairement à la PS4 qui n'en à pas encore.

Une analyse complète, c'est mieux encore.

- La PS3 avait ses jeux à elle, mais très occidental au début, très peu vendeurs, ou en tout cas moins que 2 Yakuza et un Dragon Quest Heroes, même cross-gen.
- La PS3 était vendue plus cher au lancement.
- La PS4 est sans concurrence notable aujourd'hui. La PS3 devait elle faire avec une Wii qui a canalisé tous les casuals et même récupéré des exclues (Monster Hunter 3, Tales of Symphonia 2, Tales of Graces) et une Xbox 360 qui a su foutre un peu sa merde en début de gen au Japon.

Donc arrêtez de vous faire l'avocat du diable.

- La PS3 avait plus de concurrence que la PS4.
- La PS3 était vendu plus cher que la PS4.
- La promesse d'avenir était moins radieuse que sur PS4.

Et pourtant, elle a mieux démarré sur 18 mois que la PS4.

Putain, j'ai l'impression de voir les fanboys N qui avant chaque sortie depuis 2 ans prévoyait le grand hype.

Ce marché est mourant, faites vous une raison.
ça me fait chier autant que vous car c'est pas avec un secteur de salon mort que les éditeurs japs vont se motiver à ressusciter certaines licences.
sonilka posted the 07/22/2015 at 09:26 PM
spilner Ah ouais finalement ca craint. C'est carrément plus pareil.

shanks Et tu enfonces le clou. Putin mais le public japonais est donc tombé aussi bas. Sérieux ils jouent à quoi sur leur putin de smartphone ??? Parce que meme si les éditeurs japonais ont un peu chié dans la colle avec la gen précédente, on peut pas dire qu'ils n'ont pas eu de grand jeu. C'est à se pendre. Meme la 3DS stagne la bas.

Je ne sais pas ce quelqu'un ici vit la bas ou y est deja rester assez longtemps mais j'aimerais comprendre comment on est arrivé. Comment le public japonais peut il autant délaisser les consoles de salon (et bientot portable). Surtout pour jouer sur smartphone. Flippant cette nouvelle génération. Et on s’étonne après de ne pas voir débarquer de relève à des Miyamoto, Mikami, Kamiya, Nomura, Kojima, Yoshida, Inaba and co.
raoh38 posted the 07/22/2015 at 09:34 PM
Encore les memes gugusses qui ressortent chaque semaine les meme predictions complétement foireuses et qui ne se realiseront jamais...combien de fois il faudra vous le dire la ps4 ne fera JAMAIS le score de la ps3 , aucune chance....dans vos estimations niaises vous parlez d'un boost de 100 000 machines mais qu'est ce que c'est un boost de 1 00k pour effectuer plus de 8.5 millions de ventes pour rattrapper la ps3..meme avec 5 boost de ce genre se n'est qu'anecdotique.
Bref c'est ridicule mais a un point, les chiffres ne mentent jamais et la ps4 face a la ps3 pendant le meme laps de temps se vend 3 fois moins bien, avec comme le disent certains en etant plus chere, alors que la ^ps4 n'a aucune concurrence, vous le voyez le faite que ce marché s'est effondrée ? meme avec aucune concurence la ps4 fait des chiffres mediocres, c'est comme sa et faudra vous y faire meme si sa vous empeche de dormir..
C'est vraiment pathetique de passer son temps a nier l'evidence en passant son fanboyisme acerbe avant la logique et le pragmatisme
cyr posted the 07/22/2015 at 09:41 PM
driver 10 million au japon? en quel année? 2025?
shanks posted the 07/22/2015 at 09:47 PM
sonilka

1) Le public japonais, dans le monde du travail (et même parfois scolaire) passe énormément de temps dans les trains et métros. C'est Paris x 2.

Tu joues pas à la PS4 dans le métro et quand t'as fait ta journée avec 3h pour l'aller-retour, t'as envie de te poser, manger, regarder la TV et dormir.

2) Il y a 100 fois plus de jeux intéressants sur smartphones au Japon que chez nous.

3)
- Certains genres de jeux japonais se meurent (les jeux d'action, les RPG underground, les shoots...).
- Genre qui se meurent veut dire genre qui se vend moins. Genre qui se vend moins veut dire genre où on met moins de budget. Moins de budget = jeux moins beaux.
- A la vitesse où augmente la puissance des smartphones, on se retrouve aujourd'hui avec des productions japonaises sur consoles de salon (genre Natural Doctrine) qui limite sont à peine plus jolies que des produits smartphones.

Conclusion :
Comment tu veux motiver un "jeune joueur" japonais à acheter une console à 400€ pour jouer à des jeux ayant la même gueule que sur son smartphone et vendu 10 balles ou en F2P ?

Évidemment, je ne parle pas des cas FFXV ou MGSV qui sont les AAA. Mais quand tu vois du Compile Heart, D3 Publisher, Gust ou autres, tu te dis que y'a un véritable problème du fond. D'ici 5 à 10 ans, des jeux occidentaux sur smartphones seront plus beaux que des jeux japonais sur PS4. Qui sont vendus à plein prix ! Si encore c'était de l'indé à 15 balles, ça passerait mais là...

Et c'est donc un cercle vicieux.
Surtout quand développer sur smartphones coûtent moins et peut rapporter plus.

UP :
Je rajouterais un petit truc.
L'un des genres phares au Japon est le RPG.
Hors, il est très facile d'adapter un RPG japonais sur smartphones (surtout avec du tour par tour).

Essaye d'adapter le gameplay d'un Elder Scrolls ou un The Witcher sur smartphones, même en moins beau.

Pour cela que Square Enix se fait quasi plus de bifton avec son Dragon Quest Monsters sur smartphone que plusieurs de ses jeux de salon, alors qu'en occident, un FIFA continuera d'être aussi porteur sur consoles car loin d'être idéal sur iOS ou Android (ou à la rigueur le mode Ultimate Team/Cartes).


Bonne nuit
davidsexking posted the 07/22/2015 at 09:51 PM
shanks Plus simple que les analyses, faisons un pari, tu me donnes ta place DD moderateur si la ps4 atteint 10M
shanks posted the 07/22/2015 at 09:52 PM
davidsexking
En combien de temps ?

Et j'ai quoi moi, si je gagne ?



(je te laisse répondre et verrais demain, je vais dormir)
raoh38 posted the 07/22/2015 at 09:54 PM
davidsexking et toi tu disparais a tout jamais du site si se n'est pas le cas, si t'en a prouve le et parie ta place.
davidsexking posted the 07/22/2015 at 10:03 PM
shanks Avant la sortie de la PS5 pour faire un pari plus risqué
Tu gagneras un jeu au choix dans ma grande ludo de gamers sur ps4 ou One ,( j'aurai probablement tous les jeux notables PS 4 et les jeux japs sur one style ReCore si intéressant et scalebound, ou quantum break ), suffisant ?


raoh38 ok
raoh38 posted the 07/22/2015 at 10:08 PM
davidsexking tu en ai vraiment sur ? Car il n'y a vraiment pas une chance que cela se produise a part si sony donne des ps4 a noel...
davidsexking posted the 07/22/2015 at 10:15 PM
raoh38 Ne jamais dire jamais, je mets mon pseudo a couper
raoh38 posted the 07/22/2015 at 10:37 PM
Okay je met le mien en pari , vu que je suis plsu que certain du resultat dans 4 ans...j'aimerai bien que les autres lascars plus haut avec leurs certitudes fassent de meme....
solidfisher posted the 07/23/2015 at 12:32 AM
raoh38 Ils ne le feront pas, parce qu'au fond d'eux, ils savent
shambala93 posted the 07/23/2015 at 12:33 AM
shanks a totalement raison. Son analyse du marché Jap est la bonne. Faut être fou pour penser que la ps4 dépassera la ps3.
Le marché a littéralement été bouleversé depuis 2006
driver posted the 07/23/2015 at 08:48 AM
La PS4 fera 10 millions de ventes au Japon. Si Monster Hunter et Dragon Quest XI sortent dessus, elle pourra même battre le score de sa grande soeur, ça ne fait pas un pli. Et il n'est aucunement question de se voiler la face. Contrairement à la gen précédente, tous les plus gros éditeurs de l'archipel vont faire de Sony une priorité absolue, à commencer par Square Enix qui déclare ouvertement vouloir remettre la flamme dans le coeur des joueurs japonais. La majeure partie des "Most Wanted" Famitsu les plus anticipés sont présents sur PS4. Qu'il s'agisse de FF, Persona, ou Dragon Quest qui se cuisine à toutes les sauces pour l'occasion, avec une déclinaison façon Minecraft qui risque bien de frapper fort. Par ailleurs, la consommation vidéoludique nippone s'est largement occidentalisée, ce qui implique qu'à chaque fois qu'un rouleau-compresseur made in america débarque, comme Call of Duty, GTA ou Batman, on observe un pic des ventes qui n'a rien d'anodin. Quand la vague de jeux cross-gen sera passée (Dragon Quest Heroes, One Piece & co sont tous disponibles sur PS3, ce qui limite leur impact sur les ventes de PS4), la dernière console de Sony gagnera encore en visibilité commerciale et deviendra d'autant plus incontournable, autant que peut l'être la 3DS aujourd'hui aprés un launch difficile. Les ventes moins bonnes que la DS s'expliquent en partie par l'essoufflement de bombes "feu de paille" tels que New Super Mario, Dr Kawashima ou Nintendogs, trois hits qui avaient permis à la DS de virer au phénomène de société, mais qui ne pèsent plus rien aujourd'hui (au même titre que Wii Fit pour la Wii U).
hyoga57 posted the 07/23/2015 at 04:05 PM
shambala93 Non la PS4 battra la PS3, j'en suis sûr, la PS4 est presque à 2 millions et en n'ayant que des titres cross-gen, ce qui est vraiment très bien je trouve, la PS3 a fait un score vraiment bon, mais comme je l'ai dit, elle a eu d'entrée de jeu des titres développés spécifiquement pour le support, là ou la PS4 n'a rien, du moins pour l'instant.

Faudrait peut-être pas oublier des jeux du calibre de Final Fantasy VII Remake, Final Fantasy XV, Kingdom Hearts III, Metal Gear Solid V : the Phantom Pain et probablement Dragon Quest XI, les cartouches que va avoir la PS4 sont d'un autre niveau et surtout en plus grosse quantité que la PS3, vous sous estimez vraiment un peu trop la PS4, bien sûr que les ventes vont décoller, rien qu'avec un jeu cross-gen comme Dragon Quest Heroes, la PS4 a eu un boost monstrueux, alors imagine avec des titres développés spécifiquement pour la console.
spilner posted the 07/23/2015 at 04:09 PM
Shanks
2M face à 1,6M sur un marché soit disant mort, c'est tout sauf misérable, c’est même bien encourageant compte tenu des circonstances (Il n'y à qu'à voir la différence entre la Wii et la Wii U, ou la 360 et la One pour se rendre compte que Sony n'à vraiment pas perdu grand chose comparé à eux)

De plus au temps de la PS3, le marché Jap se portait bien mieux qu'aujourd'hui.
La Wii, bien qu'elle fut un succès n'à jamais vraiment été une concurrente de la PS360 (elle à eu des quelques jeux comme MH, mais aucun FF, MGS, Resident Evil, Tekken, Soul Calibur, Street Fighter, Dark Soul, Yakuza, DBZ, Naruto etc... numérotés)
Ces consoles cohabitaient et se complétaient, car bien différente.

De toute façon peu importe, un jeu exclu fera toujours plus qu'un jeu cross (je parle en vente sur une seule plate forme, car en cross ils se partagent ces ventes) il n'y à qu'à regarder les ventes des jeux que tu cites:
DQH bien qu'il ait bien marché sur PS4, approche quand même les 500 000 sur PS3!
C'est la même chose pour Yakuza, mieux vendu sur PS3.

Je te laisse donc deviné les part de marché que ces versions oldgen bouffent à la PS4, et à quels point c'est un handicap pour elle que la PS3 n'avait pas.
La PS3 est encore trop présente au japon au niveau vente de jeu, et c'est à cause des jeux cross gen qu'il faudrait tout simplement arrêter.

De plus les promesses de la PS4 les jap s'en foutent, ils achètent quand il y à du concret, donc quand le jeux ou bundle sort pas avant.
Les ventes ce feront donc à ce moment la.

Raoh38
Les Fanboys M$ qui la ramènent sur un article de charts Jap, du caviars

"Bref c'est ridicule mais a un point, les chiffres ne mentent jamais et la ps4 face a la ps3 pendant le meme laps de temps se vend 3 fois moins bien"
Ta scolarité à du être quelque peu défaillante, ou alors tu as juste le QI du poulet car osé dire (en faisant style de donner des leçons) que 2M de PS3 face à 1,6M de PS4 (sur le même laps de temps) ça fait fait 3X plus de vente pour la PS3.........................
La je dois dire t'es un champion, un champion du monde toutes catégorie
Pour info ça fait un peu plus de 1X (1,25 pour être précis)..............................
Donc loin de tes affirmations de ragueuses, qui est "ridicule mais à un point " maintenant?
En attendant les "Gugusses" ou "Lascars" sont bien plus intelligent que toi.

En plus tu craches encore sur la PS4 qui elle s'en sort sur ce marché sans cartouches valable, mais regarde ta One qui arrive à faire largement moins bien que la 360 qui etait pourtant un gros bide incontesté...
Tu espères donc être crédible?

Bref, tes grand airs de et tes paris moisi tu te les gardes

Driver
Clairement, la PS4 est LA priorité des développeurs Japonnais, SE l'à confirmé et sort même FFVII Remake (jeu Totalement inespéré, et impensable pendant de très longue année et encore il y à peu) dans l'optique de redresser ce marché ça veut tout dire.
raoh38 posted the 07/23/2015 at 09:53 PM
spilner deja tu peux arreter ton paradgime sur les fanboys car tu fais partie de la creme, mais alors genre creme pourrie tu vois..
Tu te decrebilises direct en mettant en avant le "fanboyisme" qui n'a rien a y faire...pas besoin d'etre neutre pour parler de ventes d'ailleurs tu ne te genes pas pour nous montrer tes lumieres niveau com sur les diverses news ou tu n'as rien a y faire si on suit ta logique, toi le pur fanboy sonyais en puissance...
Petit troll au lancement elle a fait bien moins (3 fois environ) donc oui escuse moi de repondre aux autres triolls plus haut de maniere trop rapide mais tu sais face a moi niveaux charts tu ne fais pas le poids, donc d'une part la ps4 suit le meme rythme a peu de chose pres que la dream, d'autre part vu que tu es un connaisseur tu auras remarqué que beaucoup d'eau a coulé sous les ponts sur le marché japonais , ah on met dit que non, et que ton aveuglement fanboyesque te joue des tours...
C'est bien de parler de charts de maniere illusoire et ponctuellement mais c'est autre chose d'en connaitre les données et la entre toi et moi il y a une enorme difference, je suis les charts depuis 15 ans et sa m'interresse quelque soit le constructeur...c'est moi qui est remis a sa place des lascars comme toi sur le fait que la ps3 ne rattraperait jamais la xbox 360 , alors que des gros mythos annoncaient ce rattrappage en a peine un an, on a vu le resultat...la certain ose dire que la ps4 rattrappera d'ici un an la wiiu c'est la aussi n'avoir aucune logique....
Enfin petit troll a deux sous au lieu de donner des lecons va controler les enormités que tu nous balances a longueur de journée..
Et pour parler un peu du sujet, JAMAIS la ps4 ne rattrappera la ps3, shanks a raison, le marché japonais est en degringolade...la ps3 etait beaucoup plus chere que la ps4 a son lancement et sa moyenne etait meilleure,elle a ensuite décollée avec sa baisse de prix, mais encore une fois c'etait une autre periode...
En plus tu craches encore sur la PS4 qui elle s'en sort sur ce marché sans cartouches valable, mais regarde ta One qui arrive à faire largement moins bien que la 360 qui etait pourtant un gros bide incontesté...
Mais quel niveau a ras les paquerettes mon dieu qu'est que tu es stupide, je ne fais que decire mon ressentit come je l'ai fait pour la xone (morte au japon , meme pas la peine d'en parler) et la wiiu qui comme la ps4 a du mal par rapport a sa periode wii...bref tu es trop fragile mentalement, tout se qui est critique sur ta ps4 te met dans tous tes etats mais au final sa n'empechera pas que tu te trompes completement et que tu auras tort...tu parles de ff7 comme le jeu le plus attendu du monde tout comme shenmue 3 alors que la encore les ventes n'affoleront pas les compteurs, tu te trompes encore une fois si tu juges ces jeux a des niveaux commerciaux a la call of duty ou gta..bref tu parles mais tu n'y connais strictement rien.Et je le repete les predictions des autres gugusses et lascars comme toi sont completement foireuses et je te gardes ce com pour le jours J, ou tu te feras tout petit comme dans la realité.
raoh38 posted the 07/23/2015 at 10:13 PM
driver sauf que tu as tout faux en etant aussi affirmatif car le marché japonais n'est plus le meme qu'il y a 8 ans, essaye de comprendre que tu ne peux pas parler des ventes futures de grandes licenses en les comparant a leurs ventes passées...un simple exemple le mois de la sortie sur ps3 de ff13 de 250 000 ventes pour retomber le mois d'apres a moins de 40 000, sans oublier que la ps3 a connu la concurence feroce au depart de la x360 , alors que la ps4 n'a aucune concurence a part la wiiu...le ^passé est revolu , encore un exemple, gran turismo son premier episode se vendait a plus de 2millions et n'a cesser de descendre dans les abysses avec un penible 370 000 unités avec gt6...depuis 2012 le marché des jeux videos sur mobile a depassé et largement le marché classique et l'ecart ne fait que grandir se qui veut tout simplement dire qu'une grosse partie de l'ancienne clientéle a migré vers le jeu mobile donc forcement la base d'acheteurs potentiels sur console de salon baisse dans les memes proportions...vos histoires de boost vous en parler un peu trop, ils seront effemeres et bien moins important qu'a l'ancienne epoque...
Bref vous vous trompez lourdement et vous ne savez pas de quoi vous parlez...franchement.
raoh38 posted the 07/23/2015 at 10:23 PM
solidfisher pas sur qu'ils savent car tu as beau leur montrer toutes sortes de vrais arguments il vont te ressortir de vieilles feintes des ecoles comme tu es un fanboy ms qui aime cracher sur la ps4 alors que le sujet ici sont les chart jap et que c'est eux qui annoncent des predictions erronées et que imbibés dans leurs reves ils y croient dur comme fer...et je ne peux pas leur laisser dire d'aussi grosses conneries car c'est faux et irrealiste au vue de l'evolution du marché...je me souviens deja a l'epoque de la reine ds que l'on se fouttait de moi quand je disai que les smartphones allaient devenir l'elodorado futur du jeu vidéo...et pourtant aujourdhui...
natedrake posted the 07/23/2015 at 10:46 PM
spilner +1. Le pire, c'est qu'ils oublient que la PS4, contrairement à la PS3, a FF VII Remake, qui est limite aussi attendu que DQ XI.

Ce jeu va faire la différence à lui tout seul.
spilner posted the 07/24/2015 at 12:48 AM
Raoh38
Et si, le terme Fanboy t'es tres bien approprié vu le niveau de ton com rageux et ton intelligence limité... (en plus de tes insultes pourries) sorry.

Ah ok donc maintenant c'est ça??
Petit troll au lancement elle a fait bien moins (3 fois environ)
Et c'est plus ça?
"les chiffres ne mentent jamais et la ps4 face a la ps3 pendant le meme laps de temps se vend 3 fois moins bien'

T'assumes tellement plus que tu nous tape Un damage control de fou furieux façon "Samgode'Style", qui pue vraiment la rage et la défaite

La PS4 s'est vendu juste 1,25X moins bien que la PS3 sur le même laps de temps point barre, le tout en étant handicapé par un marché moins friand, mais aussi une PS3 qui rafle une trop grosse partie des ventes potentiels de la PS4 avec les cross gen qui se vendent toujours mieux sur oldgen (le seul concurrent de la PS4, c'est la PS3 et la Wii U dans une moindre mesure)
Sans parler qu'elle n'à pas encore baissé, et qu'aucun gros jeux n'est encore sortit la bas.
La PS3 elle n'avait pas la concurrence de la Wii, et encore moins celles de l’inexistante 360......
Le marché Jap tout entier compte sur la PS4 pour remonté le niveau, et ils vont s'en donné les moyens comme le prouve toutes ces exclus qui pleuvent, ce n'est que le début les ventes de PS4 n'ont pas encore décollé.

Bref, tout te doute bien que vu que tu n'assume pas tes dires avec ton retournement de veste pathétique j'ai pas lu la suite après ton damage control des 3X (Lulz) (j'ai eu ma dose de conneries en quelque ligne)

En plus c'est un pavé en bloc dégueux même pas aéré infecte à lire bref un bel étron sans intérêt qui n'est la que pour tenté désespérément de prendre une porte de secours pour des paroles d'ignare non assumées.

Continue d'aboyer tout seul, racontant ta M****, changeant ton discours tout ça j'en ai plus rien à foutre, mais On va quand même bien rigoler quand les gros jeux vont sortir, et que d'ici quelques jours DQ11 sera surement annoncé sur PS4
Je garde ça au chaud

Natedrake
Mais non il te dit que ça servira à rien, que les ventes ne seront pas au RDV le Japon va disparaitre
raoh38 posted the 07/24/2015 at 01:09 AM
spilner essaye de lire "escuse si je repondai aux autres trolls de facon trop rapide" tu ne sais pas lire ou quoi en plus ? affronter plusieurs gars comme toi en meme temps c'est chaud tu sais.
La PS4 s'est vendu juste 1,25X moins bien que la PS3 sur le même laps de temps point barre, le tout en étant handicapé par un marché moins friand, mais aussi une PS3 qui rafle une trop grosse partie des ventes potentiels de la PS4 avec les cross gen qui se vendent toujours mieux sur oldgen (le seul concurrent de la PS4, c'est la PS3 et la Wii U dans une moindre mesure)
Sans parler qu'elle n'à pas encore baissé, et qu'aucun gros jeux n'est encore sortit la bas.
La PS3 elle n'avait pas la concurrence de la Wii, et encore moins celles de l’inexistante 360......
Le marché Jap tout entier compte sur la PS4 pour remonté le niveau, et ils vont s'en donné les moyens comme le prouve toutes ces exclus qui pleuvent, ce n'est que le début les ventes de PS4 n'ont pas encore décollé.

Petite analyse sympa mais avec tellement de contradictions..la x360 a etait un bon adversaire au debut en prenant d'ailleurs certaines exclus jap dans son caddie et donc en enlevant des cartouches a la ps3...je ne parle meme pas de la wii qui a ecrasé le marché, bref tout faux encore une fois...
La ps3 etait plus chere aussi, l'horrizon de la ps4 etait beaucoup plus degagé...
L'industire japonaise compte sur la ps4 mais lol la plus grande partie a migré sur mobile qu'es ce que tu racontes...square enix, bandai,sega et meme nintendo dans une moindre mesure ne parlent que de cela...
L'industrie japonaise dans sa grande majorité se tourne vers des jeux occidentaux , les grands rpgs se compteront sur les doigts d'une main....
Bref tu as toujours du mal a comprendre se qu'est devenu le marché nippon...
Comme pour tes devanciers qui disaient que la x360 serait rattrappé par la ps3 en moins d'un an, que les jeux en 1080p etaient infaisables sur xone,que les jeux videos sur mobiles ne prendraient pas le dessus au japon et bien d'autres, nous en reparlerons dans 1, 2 et 3 ans et on fera un check point a chaque fois,j'attend avec impatience tes balivernes que tu essaieras de trouver...et en plus tu reponds sans meme essayer de lire ou tu fais semblant car tu ne peux pas contredire mes arguments qui viennent d'articles autrement plus cultivés et fiables que ton pauvre etre....tu n'y connais rien alors passe ton chemin et n'essaye meme pas d'analyser car tu nous ressors toujours les memes imbecilités, les 4 ou 5 gros rpgs vont faire vendre des camions,n'importe nawak mec encoresa fera comme d'hab un boost d'un mois et puis sa redescendra, rentre le toi une bonne fois pour toute..
natedrake arreter l'auto conviction, ff7 n'est pas si attendu que cela et ne fera pas un score enorme, pff c'est vraiment n'importe quoi ces delires...
solar974 posted the 07/24/2015 at 10:12 AM
raoh38 tu parle a spilner l un des pire fanboy S ici je pense que tu la bien remarqué?
natedrake posted the 07/24/2015 at 11:31 AM
raoh38 ff7 n'est pas si attendu que cela et ne fera pas un score enorme

Ok madame Irma. Et tu penses que DQ XI bidera aussi, madame Soleil ?