
PS Vita Slim : enfin une date française
En retard par rapport au Japon, aux USA et même au Royaume-Uni qui l'a accueilli il y a quelques mois, la PS Vita Slim devrait « enfin » arriver en France pour le 27 juin selon certains revendeurs qui liste déjà un « Action Mega Pack » qui, comme souvent, jouera la carte de l'ambiguïté pour le grand public en mixant parmi les jeux offerts des titres PS Vita et PSP, le tout fourni avec une carte mémoire de 8Go :
- Batman Arkham Origins BlackGate (PS Vita)
- Injustice : Les Dieux sont Parmi Nous (PS Vita)
- PlayStation All-Stars Battle Royale (PS Vita)
- God of War : Chains of Olympus (PSP)
- Killzone Liberation (PSP)
posted the 05/20/2014 at 10:23 AM by
Gamekyo
Comme si la PS4, si elle était retrocompatible, était en pack avec Uncharted 2.
Mais bon, c'est la Vita donc faut cracher dessus, si c'etait la 3DS qui offrait 3 jeux 3DS+2 jeux DS dans un pack, tout le monde serait en train de se masturber dessus
Sauf que personne ne s'amuse à offrir des jeux d'une ancienne console sur une nouvelle. C'est juste un aveu total du manque de titres et ça donne l'impression d'essayer de gonfler artificiellement un bundle pour berner le public.
Mais vu qu'on connaît ta position, t'as qu'à juste imaginer les choses autrement.
Tu penserais quoi d'un pack Xbox One + Gears of War 2 ?
(si elle était rétrocompatible)
Sans compter les mecs qui vont se retrouver avec Killzone PSP en pensant avoir eu Killzone Vita.
C'est le but.
Tout comme placer God of War PSP au moment où God of War Collection vient de sortir sur Vita.
Et quand tu regardes le visuel du pack, tu sens que le résumé des "**" doit être placé en tout petit quelque part à l'arrière de la boîte.
Si la One avait un pack Dead Rising 3 + Titanfall + un autre jeu + Gears Of War 2, je trouverai rien a y redire
davidsexking T'es un peu le seul a être dans une position subjective la
Ah ben oui il est le seul
Me pointe pas en parlant de subjectivité, toi qui news une fois dans l'année sur les charts, étrangement la seule fois où la Vita est devant la 3DS.
Et attends, compare par un pack qui inclurait Dead Rising 3 et TitanFall à ce genre de truc où on retrouve un jeu PSN moisi et deux jeux de baston qui datent d'il y a un an ou deux (en plus de n'être pas vraiment le genre le plus bandant qui soit sur portable).
Un pack Vita + Uncharted + Killzone Mercenary et deux merdes PSP, là on dira que ça passe.
Le problème, c'est ps forcément les jeux puisque "offerts", c'est surtout la tentative de Sony de berner le grand public.
Je sais pas, imagine, un mois après la sortie d'Uncharted "4", un PACK ACTION PlayStation 4 avec le beau gros visuel d'Uncharted (avec juste un petit "*")et qui en fait offre un code d'accès à la version PS Now d'Uncharted 1.
Nous, on sera au courant donc pas de prob.
Mais ça n'empêchera pas de voir les intentions derrière.
Tes exemples sont viables... sont on te demande de payer pour !
Si c'est gratuit ya rien a perdre pour le conso, donc je vois pas le soucis
Puis t'invente une tentative de berner le public en te basant sur un believe alors que tas encore rien vu de la boite du pack, c'est vraiment n'importe quoi la, faut arreter 2s.
"Vous voulez jouer à des jeux AAA sur Vita, on a un truc génial pour vous la PS4"
largement sous entendu par Sony.
c'est du même genre que Don a l'époque de la connexion obligatoire de la One.
alors que tas encore rien vu de la boite du pack
Y'a un visuel sur l'article hein.
Faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour ne pas voir le but d'avoir placé GoW et Killzone sur le visuel du pack.
PSVita + carte mémoire 8go ( je sais pas c pas assez mais c pas la fête non plus) + 1 ou 3 mois de PS+, + 1 jeu multi style Killzone + 1 jeu solo sympa.
Ça fait 2 jeux + ceux du PS+ ^^
Non pas la stopper non plus.
La Vita est intéressante pour ceux qui aiment les jeux japs (et qui comprennent l'anglais), qui en veulent comme une console de seconde main pour les jeux indés et elle reste intéressante comme accessoire PS4 et prochainement PS Now.
Mais c'est justement devenu ça la Vita, une console soit limitée à un marché de niche en occident ou comme un accessoire.
Donc qu'ils arrêtent de la refourguer avec des visuels de gros jeux comme si elle avait un avenir à ce sujet.
Limite, un pack Vita + Ys Celceta + DanGanRonPa + Hatsune Miku, c'est certes moins vendeur, mais au moins, c'est en total adéquation avec ce qu'incarne la machine.
link49
"La Vita + 5 jeux"
Sony n'a jamais parle d'abandon de la Vita, c'etait lavis d'un mec,mais ca a ete deforme par pas mal d'idiots qui propagent maintenant cette desinfo.
Donc non, Sony Japan continuera a soutenir la Vita comme actuellement en plus des exclues negociees avec les tiers, rien ne changera a ce niveau, arrete la mauvaise foi encore une fois. C'est lourd les mecs comme toi qui propagent cette desinfo.
shanks Reflechis 2s, tu verras que ce que tu dis n'a aucun sens, comment le mec saurait que c'est le visuel de Killsone puisque ya pas le nom du jeu ?( et idem pour les autres jeux a part god of war) Ya le visuel du dos de la boite ? Non.
Parce que n'importe quel acheteur cense regardera le dos de la boite pour savoir quels jeux contient le pack, donc tu peux continuer de speculer sur ce qu'il y au dos.
C'est comme si je te disais " J'ai achete un pack avec Halo 2 remake mais je me suis fais avoir, yavait pas marque Halo 2 en gros , je pensais que c'etait Halo 5 "
bon en fait j'avoue la ps vita PEUT eventuellement m'intérreser... le pire c'est pour un jeu qui sera probablement pas traduit x) mais en ce moment je joue un un jeu sur 3DS en anglais, et heuresement je peut tout zapper vu que je m'en fout totalement du scénar, je veux juste jouer x)
par contre le dit doit sortir en boîte sinon va te faire foutre PS vita
Parce que même le grand public qui a au moins eu une PS2, une PS3, une PS4 ou une PSP sait reconnaître un visuel de God of War et Killzone.
Tu parles du dos de la boîte et justement, qui s'intéresse au dos d'un pack, surtout le grand public ?
Car c'est là que faut reconnaître la tentative entre baiser le "grand public" et être clair : quand tu prends un pack Xbox 360 ou PlayStation 3 qui proposent parfois de vieux jeux, tu remarqueras que le "nom" du jeu est clairement indiqué sur le devant du visuel.
Le pack 360 + Halo Reach et Forza 4 (pour ne citer que lui), t'as pas juste un soldat et une grosse bagnole sur le devant du visuel avec le petit "**" de fourbe à coté.
Seuls les non-possesseurs de Vita se plaignent du catalogue, ça me fait toujours autant rire. Mais bon s'il n'y a pas de jeux pourquoi la mienne tourne quasiment tous les jours ?!
Pas compliqué et les guides, c'est pas ce qui manque
Les autres Ys sont sur le PSN car jeux PSP (Oath in Felghana est excellent).
Dans ce cas la, je mets ca en favori, et on verra comment sera la boite pour la One quand 4 Halo HD seront vendus en pack.
ben si jamais je craque pour une ps vita, je peut éventuellement prendre Ys, j'ai vu un gaming live et franchement ça va, c'est le genre de jeu qui veux vraiment pas casser la tête au joueur, tu m'aurait parler d'un donjon-rpg franchement je t'aurais cracher a la gueule x)
Par contre, fais gaffe, ça blablate dans Ys.
Pas tout le temps mais dès que tu poses un pied dans un nouveau village, t'en ressort pas de suite. Si tu zappes les dialogues, faut alors utiliser la technique du "je parle à tout le monde jusqu'à tant que ça marche".
Mais un des meilleurs jeux Vita quand même. Si tu veux taper le 100%, t'es peinard un bon moment.
davidsexking
Le grand public, il achète des Wii Fit sans Wii et des Kinect sans 360. Alors tu penses bien que lire le dos d'un pack... Et crois bien que c'est lui qui est visé. Genre "maman qui veut être gentil pour l'anniversaire de son gamin et qui voulait beaucoup la console avec le jeu qui vient de sortir et qui s'appelle quelque chose comme godauf ware".
Évidemment que ce n'est pas "nous" qui sommes visés par ce genre de quenelle.
The economics simply don’t work with the traditional process. We have to do something different to get AAA games on Vita. We accomplished it to a certain degree by making PS4 games work on Vita via remote play. PS Now will be another way, streaming PS3 games on Vita. I can’t wait until PS Now is out on Vita – I hope you’ll try out the experience and let me know what you think.
http://blog.us.playstation.com/2014/05/06/new-slimmer-lighter-ps-vita-model-out-today/#comment-979811 .
Si mon anglais est bon l'économie de la Vita ne peut permettre d’accueillir des jeux AAA ils réfléchissent à une solution comme avec le remote play de la PS4 et PS3 pour en proposer dessus si ça c'est soutenir la Vita
"Vous voulez jouer à des jeux AAA sur Vita, on a un truc génial pour vous la PS4" et je rajoute PS3 tiens.
Évite de me parle de troll, t'es pas bien placé pour ça.
Dans ce cas la, je mets ca en favori, et on verra comment sera la boite pour la One quand 4 Halo HD seront vendus en pack.
Voilà que maintenant tu confond rétrocompatibilité avec refonte HD ??? ou j'ai loupé un épisode ?
Rien a voir, je parlais du fait de mettre les noms en gros sur le devant de la boite du pack.
Sauf que certains possèdent la Vita dont moi et tout comme ceux qui ont acheté une Xbox One dans l'espoir d'avoir de vrais jeux Kinect avant de se faire enfiler la semaine dernière, il est logique que des possesseurs de Vita qui souhaitaient un vrai soutien de la part des studios occidentaux de Sony ont aujourd'hui une légitimité à gueuler un peu.
Et personne ne manque de crédibilité en disant que la machine ne se vend pas. Elle fait même moins que la Wii U aux USA, c'est dires l'ampleur du drame.
http://diabalzane.com/wp-content/uploads/2014/05/Personnages-celebres-Troll-face-260360.png
On peut pas aimer le jeu video si on passe pas par l'anglais forcement
Son avenir est brillant pour les joueurs qui ne sont pas rebutes par un jeu en anglais
si j'ai besoin de connaitre par coeur une autre langue par comprendre le scénario car j'ai besoin de le comprendre ( genre justement Tales of the abyss ) le jeu je le prend pas, mais sauf exeptions faites pour Senran Kagura burst car lui je le voulais vraiment x)
Quand les etrangers se plaignent que les francais et l'anglais ca fait deux, c'est pas un mythe
Pourquoi se priver de jeux parce qu'ils ne sont pas traduits ?
Parce qu'on ne parle pas, et ne comprend pas la langue en question ?
et alors je m'en fou que ça soit la langue international, là on parle de jeux commercial vendu dans le commerce dans un pays où la langue officiel c'est le français (exemple valable pour l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, etc...).
Si j'estime que le jeu ne mérite même pas d'être acheter alors je ne l'achète pas ( es que je doit rappeler que 30-60€ pour un jeu ça fait mal, surtout quand derrière les mec on pas fait d'effort pour mérité que tu paye le jeu alors que ta mille fois plus important à payer dans le mois ? )
donc non, les jeux non traduit j'évite le plus souvent possible, Senran Kagura et le premier jeu non traduit que j'ai acheter en boîte, et pour le déma c'est généralement des jeux avec absence de scénario, je vais pas pleurer parce qu'un jeu est pas traduit alors qu'il y a vraiment rien à lire du tout dans le jeu
par contre je reprend l'exemple de Tales of the Abyss, ta vraiment cru que j'allais mettre, ce serais que 1€ symbolique, pour acheter un jeu d'une série qui depuis symphonia en toujours traduit chez nous en fr ?
pareil pour Capcom
et si le jeu dispose de voix US, alors c'est la preuve pour moi que ce sont de gros menteur quand il estime que ça coute trop cher de traduire en multi-5
Non mais les gens sont libre de faire ce qu'ils veulent, le client est roi comme on dit, si les éditeurs ne traduisent pas leurs jeux ils s'exposent à en vendre moins, ça a été prouvé et c'est bien pour ça que les éditeurs dépensent du frique pour traduire les jeux, notamment les AAA.
Je déteste cette attitude qui consiste à dire que "parce que moi je maîtrise, alors les autres se doivent d'y arriver faire aussi, ça ne leur fera pas de mal" ou dans le même genre "si moi j'y arrive alors les autres ici" comme si on été arrivé au monde au même moment et dans la même couveuse ...
Je fais parti de ces joueurs qui en ont ras le cul de ces jeux pas traduis, et je me fous que l'Anglais soit la langue international, ici on est en France, ils veulent le marché Français ? Alors ils s'y adaptent ! Les Anglais ne vont pas nous vendre des voitures avec le volant à droite parce qu'on a qu'a mettre la marche normal à gauche sur nos routes comme en Angleterre et au Japon ! L'exemple est osé mais je me comprends.
Surtout que ça me gonfle au plus haut point de lire des tonnes de "Franglais" dans l'univers du jeu vidéo en France, le dernier mot en date après "hater" que Samgob aime tout particulièrement, c'est le fameux "Unboxing" que je ne supporte pas putain, je me demande ce que ça apporte aux hauteurs ce genre d'articles d'utiliser ces mots Anglais, c'est pour faire genre ? Le Français ça fait moins classe ? On est con à ce point pour renier notre langue ?
Bref ne soyons pas con, et exigeons la traduction des jeux.
je crois que ça résume tout, j'ai le droit de faire ce que je veux, surtout si on se fou de ma gueule, le tipiak est jamais très loin dans mes envie
Pour les jeux ps vita, ils sont tous offert sur le ps+. Pour une console qui a des jeux, en 2 ans tout les jeux ont été offert.
La ps vita est une console de niche pour des joueurs de niche. Comme la ouya. Vu les jeux de prévu cette année, sa confirme que le marché est de niche.
Donc oui la Vita n'est pas la console destinée aux plus grand nombre de joueurs et ça se ressent sur les ventes malgré une hausse ces derniers temps, mais c'est un choix. Donc si tu n'es pas intéressée tu passes ton chemin et évite de cracher sur une console sans connaissance de causes.
Je trouve ca intolérable.
Et pourtant je suis adepte à la VOST pour l'audiovisuel (naturel de l'interpretation), je suis tout aussi partisan de propager un peu mieux l'appréhension de l'anglais et le bilinguisme mais bordel...
Nous sommes en France, notre langue maternelle est le français, donc ils traduisent et puis c'est tout.
Ne serait-ce que du sous-titre (parce que le doublage est plus couteux), ca change complètement la donne...
Je t'ai montre que tu racontes de la merde donc ecrase
Se limiter au niveau de la langue c'est aussi se limiter dans son choix de jeux.
Dans les faits oui, mais ce sont surtout les éditeurs qui y perdent car ils se ferment à tout un public.
mais pour apprécier au mieux la Vita (c'était également valable pour la PSP), il faut savoir passer le cap pour profiter de ses meilleurs jeux (je pense à Muramasa ou encore P4G).
J'ai testé Muramasa car il était dispo sur le PSN+ pour la vita, heureusement pour moi que j'ai de bonnes base en Anglais et que le jeu de ne demande pas non plus de très grosses connaissance dans cette langue, mais ça ma suffisamment gonflé de faire systématiquement la traduction, surtout que le "Tutorial" (putain de langue anglaise) est long, et qu'il faut quand même y passer car le personnage est riche en technique.
Et bien du me crois si tu veux, j'ai vite oublié ce jeu, j'ai fais la même chose pour Dragon Crown, alors celui-ci ça a été la cerise sur le gâteau, tout ça de temps de développement pour ne pas avoir de traduction, surtout que je ne le savais pas, j'aurais du demander un remboursement immédiat !
Voila !
Je suis au moins pour les sous titres, ça n'oblige pas à se procurer une brochette d'acteur pour jouer des personnages, mais juste un(e) traducteur(trice).
Oui tu as raison j'ai fait un amalgame entre Sony et le Blog Officiel de Sony ??? je comprend pas là si c'est officiel c'est donc que c'est la parole de Sony non ? le mec qui a balancé ce commentaire ne l'a pas lâché sans validation au préalable ? donc tu chipote.
Le Français est plus simple pour des Français CQFD.
Deuxièmement, ca concerne Sony america, qui n'a jamais rien fait sur la Vita, donc ta tentative de troll pitoyable " lol sony abandonne la vita ", tu la gardes pour toi la prochaine fois.
après bien sur veux mieux l'anglais que le jap, au moins avec l'anglais j'arrive à me situer quand on me dit tue, accepte, va ici, fait ça, le jap c'est.... gnee
Reste dans ta connerie va.
une nouvelle console
pleins de nouveaux packs
pleins de jeux indies
pleins de reducs
Sinon la solution enfaite c'est les jeux mais chut ...
perso j'ai la vita slim import, elle est vraiment superbe, l'écran est plus eclairé moins gourmand mais "claque" moins à la gueule que l'OLED. En tout cas l'aspect slim et la meilleure autonomie c'est cool. J'attends beaucoup de cet E3 pour la Vita quelque soit les leak que chaque année une poignée croit vrai^^
karbon Moui enfin les éditeurs je les comprends, traduire un jeu dans une langue utilisé par une minorité de joueur c'est une perte de temps et d'argent, surtout quand ce public ne se montre pas friand de jeux asiat'.
Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de cracher sur cette console parce que VOUS ne trouvez pas de jeux à votre goût. Pour moi (comme pour d'autres), la Vita est une bombe à tout niveaux.
oui Momohime et Kisuke, oui il sont déjà présent présent sur la version Wii, y'a rien de plus niveau gameplay sur ps vita à pars des DLC
oui voilà c'est les scénario supplémentaire en DLC, par contre il y en à d'autre de prévue il me semble
Mais totalement ! Moi j'adore vraiment cette bécane, mais elle est vraiment devenue très très ciblée en termes de public. Exemple : Soul Sacrifice Delta. Moi je le veux en boîte. Ben je viens de le commander en version chinoise avec l'audio et le texte en anglais. C'est devenu la norme pour moi sur Vita, d'importer les titres qui m'intéressent parce que je les veux en boîte (comme Muramasa, que j'ai du prendtre en Us) ou parce qu'ils ne sortent que chez nous bien plus tard, ou pas du tout (plein de trucs japs super chouettes). Après j'adore cette console pour les indés et le rétrogaming (la Psone dessus donne vraiment une seconde vie aux titres).
Mais la marketer comme une portable "normale" avec genre des gros titres mainstream occidentraux dessus, c'est limite de la désinformation pour les éventuels acheteurs (qui feraient mieux pour le coup de s'acheter une 3ds...)
Je me sens isolé depuis que je peux plus aller sur le PSN
Vivement qu'il le mette sur le Store celui-là aussi.
A la base j'aime pas hacker mes consoles, mais je ne comprends pas pourquoi Crisis Core ou Birth By Sleep, ou même encore Valkyrie Profile ne soient pas dispos sur le store... Vu qu'ils sont sortis en France en UMD... Ça me fait rager de pas pouvoir me les refaire sur Vita sans truander le systême