Le magazine officiel PlayStation livre de nouvelles informations sur
The Last of US, le prochain bébé de
Naughty Dog attendu pour fin 2012, voir courant 2013, bien évidemment en exclusivité sur PlayStation 3. Voici donc :
- Le titre ne sera pas aussi linéaire qu'un
Uncharted, sans être pour autant un jeu à monde ouvert. En bref, l'exploration sera au programme, avec quelques lieux annexes à visiter au lieu d'un simple (mais joli) couloir. Bien sûr, ce sera à vos risques et périls : chaque endroit visité pouvant vous mettre face à de nouveaux ennemis.
- Et c'est d'ailleurs là que vous devrez faire vos choix car, fouille intense ou non, il n'y a pas beaucoup de munitions disponibles dans le jeu, renforçant l'aspect survie afin d'éviter la comparaison avec les nombreuses fusillades de la série
Uncharted.
- Il y aura plusieurs situations où les deux héros devront coopérer pour progresser, sans que les développeurs nous donnent de détails pour le moment.
- Joel n'a rien d'un super-héros, et souhaite éviter à tout prix la confrontation, à l'instar d'Ellie (plus logique dans ce deuxième cas).
-
Naughty Dog était inquiet de voir que
The Last of Us pouvait être comparé avec
Uncharted. L'équipe tient à rappeler qu'il s'agit d'un tout autre jeu, différent autant dans le gameplay que dans le « look ». Notons pour ceux qui ne seraient pas encore au courant que la caméra du jeu devrait intentionnellement utiliser un filtre un peu rugueux, donnant l'impression que le jeu est visionné via l'appareil photo d'un téléphone.
==> la phrase qui ne veut absolument rien dire. A vos risques et périls, LOL !
Mais une nouvelle trilogie sur ps3 ? avec une partie sur ps4?
Sinon ils ont raison de s'inquieter. Si leur jeu a le malheur d'etre un rien moins bon qu'Uncharted, des millions de kikoo vont venir dire "ouaiiis cay tr0 nul uncharted c'était 1000x mieux.", alors que contrairement a certains studios qui ont peur de sortir de leurs franchises phare, celui ci prend le risque de proposer un nouveau jeu. Et quand je vois deja les commentaires des joueurs "ouaiiis aucun probleme, le jeu sera d'office extra vu que Uncharted l'est, pas de soucis a se faire !", je me dis que leurs inquietudes sont méritées. Lancer une nouvelle license, ca passe ou ca casse, surtout quand il sagit de projets ambitieux. (Combien de projets ambitieux ne se sont pas révélés etre des jeux moyens au final. A force de voir trop grand, on se retrouve souvent avec un résultat trop limité.)
Bref, Wait & See !
Ça, ça me plait beaucoup
--> rien que pour cela cela peut me pousser a l acheter