search engine
  • Rumeur : Sakura Taisen VI sur Wii ?
0
Like
Who likes this ?
posted the 08/31/2010 at 12:26 AM by Gamekyo
comments (64)
inspector posted the 08/31/2010 at 12:52 AM
sur wii......-_-"
darkshao posted the 08/31/2010 at 01:55 AM
bah quoi les sonyais ont le droit aux Valkyria chronicles, les Nsex aux Sakura taisen, tout le monde a le droit a son petit bonheur tactical.
eldrick posted the 08/31/2010 at 02:04 AM
Sauf que la wii est zoné contrairement a la ps3 donc c'est tout de suite plus chiant pour l'import
samsamare posted the 08/31/2010 at 02:08 AM
Pourtant So Long My love est bel et bien sorti en Europe
eldrick posted the 08/31/2010 at 02:24 AM
Pourtant c'est le seul de la série qui est sortie du japon et Nis america a déclaré avoir été très déçu des ventes donc on ne risque pas de voir un autre Sakura taisen avant un moment même si j'aimerais mieux le contraire
shining posted the 08/31/2010 at 03:55 AM
prefere donné valkyria chronicle et prendre sakura taisen j'espere que sa ferra comme basara wii-ps3
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 06:36 AM
"Pourtant So Long My love est bel et bien sorti en Europe"

Ouais, enfin faut voir dans quelles conditions aussi...Voix US+Sous titres US...à partir de là, faudra pas s'étonner que des gens piratent leur Wii pour avoir des versions Undub.

En plus, vu les ventes du dernier, si ca se trouve, il ne sortira même pas du Japon...

Bref, cette annonce ne rime à rien.
roiprozac posted the 08/31/2010 at 07:51 AM
Bref, cette annonce ne rime à rien.
Pour nous. Les fans japonais, eux, se frottent déjà les mains.
gyug posted the 08/31/2010 at 08:30 AM
Prinny > pour toi peut être pour moi l'annonce d'un nouveau sakura taisen est une grande nouvelle.
itachi974 posted the 08/31/2010 at 08:37 AM
Cool ! Allez au moins une sortie US
roivas posted the 08/31/2010 at 08:38 AM
prinny: Une annonce qui rime a rien, un peu comme les tales of sur PS3
itachi974 posted the 08/31/2010 at 08:42 AM
Roivas >
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 09:17 AM
Roiprozac > Exactement Les possesseurs de Wii Hackées aussi

Vyse > Bah si c'est pour avoir la même merde que So long my Love, pour la localisation, ca me refroidit perso...Et pourtant j'ai rien contre la série, ou même la console.

Roivas > Hey le Nsex, je vais t'apprendre un truc: La PS3 est dézonée, la Wii non
Raté ton troll
roivas posted the 08/31/2010 at 09:23 AM
Ouais la ps3 est dé zoné et en france on parle le japonais . C'est pas comme si la Wii était indézonable pour ceux qui le veulent ... Raté ton troll le Soniais
itachi974 posted the 08/31/2010 at 09:26 AM
Non mais c'est bien connu, en france 100% des utilisateur de PS3 joue en japonnais, c'est tellement Kawai !

xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 09:29 AM
Soniais

Et sinon, tu remarques que t'es en train de répéter ce que je disais au début, gros malin?

Si t'es pas foutu de comprendre qu'il y a plus d'intérêt a avoir une console dézonée pour les jeux jap, je peut plus rien pour toi.

Ceux qui veulent jouer a ST6 devront enfreindre la loi, et accessoirement se faire chier a hacker leur Wii...Elle est là, la différence, monsieur l'intellectuel

De toute façon, si il sort chez nous, ce sera full VA, donc ceux qui l'achèteront seront franchement pas très malins ... Ou alors Nsex
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 09:31 AM
"Non mais c'est bien connu, en france 100% des utilisateur de PS3 joue en japonnais, c'est tellement Kawai !"


Non, mais ils en ont la possibilité, techniquement, contrairement aux joueurs Wii. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit >__>
itachi974 posted the 08/31/2010 at 09:34 AM
Bah les joueur Wii qui veulent jouer en jap, il le font quand il veulent, comme moi par exemple, donc au final, le résultat est le même.

Après c'est sur que Papy Gerard, lui il risque pas d'y jouer, mais je doute que Papy sache ou se trouve le Japon...
roivas posted the 08/31/2010 at 09:36 AM
prinny: ou a l'ancienne, comme a l'époque SNES,PS2 ou GC, tu achète la console en JP (ou UIS c'est selon) et le tour est joué, ca m'a pas arrêté a l'époque, ca m'arrêtera pas aujourd'hui
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 09:37 AM
"Bah les joueur Wii qui veulent jouer en jap, il le font quand il veulent, comme moi par exemple, donc au final, le résultat est le même."

Oui...mais c'est illégal. J'ai rien dit d'autre.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 09:38 AM
"prinny: ou a l'ancienne, comme a l'époque SNES,PS2 ou GC, tu achète la console en JP (ou UIS c'est selon) et le tour est joué, ca m'a pas arrêté a l'époque, ca m'arrêtera pas aujourd'hui "

Ah bah alors si tu es assez fanboy pour acheter deux fois la même console, chapeau bas
M'enfin bizarrement je suis pas surpris venant de toi
roivas posted the 08/31/2010 at 09:39 AM
Fanboy de quoi? Sony ou Nintendo, parce que j'ai les console en double pour les 2 marques
itachi974 posted the 08/31/2010 at 09:40 AM
Oui...mais c'est illégal

Bah si tu achète le jeux en import, je vois pas ce qu'il y a de si illégal.

Au final tu a payer ta console et ton jeux comme tout le monde.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 09:45 AM
"Fanboy de quoi? Sony ou Nintendo, parce que j'ai les console en double pour les 2 marques"

Je suis trop impressionné. Tout ca pour pas pirater

Itachi, réfléchis un instant...Quel est l'intérêt d'acheter en import sur la Wii?
Les versions Undub tu connais?
roivas posted the 08/31/2010 at 09:48 AM
C'est surtout qu'une ps2 ou une GC piraté a l'époque bon courage . Bon, ben j'assume ma nouvelle fonction de fanboy Sony maintenant lol
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 09:52 AM
Ouais, bah cette annonce ne rime à rien (pour nous), c'est bien ce que je disais.
On aura dans le meilleur des cas le jeu, mais en full anglais... Alors qu'habituellement les voix jap sont tout le temps présentes avec NIS...
Bref, faudra pas se plaindre après.
itachi974 posted the 08/31/2010 at 09:56 AM
Bah pour l'annonce d'un nouveau tales qui n'a en aucun cas été annoncer hors du japon, certain se sont astiquer le tuyau, alors pourquoi ici certain ne pourrais pas être content?

Si l'annonce avais été sur PS3 tu serais le premier a baver
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 10:01 AM
"Bah pour l'annonce d'un nouveau tales qui n'a en aucun cas été annoncer hors du japon, certain se sont astiquer le tuyau, alors pourquoi ici certain ne pourrais pas être content?"

Tu parles de quel tales? La version Wii de Graces, que tout le monde va pirater? Ou bien la version PS3 qui sera importée si elle n'arrive pas en Europe?


"Si l'annonce avais été sur PS3 tu serais le premier a baver"


Non. L'idéal aurait été une sortie PS3/360, puisque cela aurait surement impliqué une petite implication de MS pour faire arriver le jeu chez nous rapidement, et peut-être même traduit...
Mais sinon, oui, j'aimerais bien qu'il sorte chez nous en Anglais+Voix Jap...Chose qui ne sera jamais possible a moins de le télécharger sur Wii, désormais.
sandman posted the 08/31/2010 at 10:14 AM
je savais pas qu'il y a avait autant de fans de sakura taisen en france lol.Mais moi au moins j'ai acheté légalement le jeu en france...
roivas posted the 08/31/2010 at 10:16 AM
Pourquoi impossible? Rien est impossible, du moment qu'un éditeur/distributeur le veuille. Muramasa ou Fragile sont bien en voix Jp st fr... C'est pas plus impossible qu'autre chose, la Wii n'a rien a voir là dedans. FF13 est en voix jp peut être?
eldrick posted the 08/31/2010 at 10:17 AM
Bah pour l'annonce d'un nouveau tales qui n'a en aucun cas été annoncer hors du japon, certain se sont astiquer le tuyau, alors pourquoi ici certain ne pourrais pas être content?


Parce qu'il y a nettement plus de chance d'avoir une localisation d'un tales(au pire la ps3 est dézoné comme je l’ai dit plus haut) que d'un Sakura taisen puisqu’un jeu de drague dissimuler comme un t-rpg(un genre déjà pas très vendeur à la base ) n'intéresse pas beaucoup joueur et vu la tonne de texte a traduire cela représente un trop gros investissement pour la majorité des compagnies
eldrick posted the 08/31/2010 at 10:21 AM
Muramasa ou Fragile sont bien en voix Jp st fr...
Faut dire que ce n'est pas trop le même nombre de dialogue...
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 10:29 AM
Muramasa ou Fragile sont bien en voix Jp st fr...

Faut surtout dire que Rising Star et compagnie, c'est pas NIS Pour information, TOUS les jeux de NIS sur PS3 ont les voix Jap, et sont même parfois traduits.

C'est juste que sur Wii, ils avaient soit pas la place, soit pas envie

M'enfin bon, t'as le droit de believer a ton Sakura Taisen en vostfr
estellise posted the 08/31/2010 at 10:30 AM
Sur PS2 il est pas en VOSTA chez nous ?

Y a que sur Wii ou ils ont pas mis les voix jap... super bizarre!
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 10:32 AM
Estellise > Il est pas sorti en Europe sur PS2 .
roivas posted the 08/31/2010 at 10:45 AM
Faut dire que ce n'est pas trop le même nombre de dialogue...
C'est quoi le rapport avec le fait de laisser la piste en VO? A comprend pas?
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 10:54 AM
Bah non tu comprends pas...

Sakura Wars= Beaucoup de dialogues doublés.

Beaucoup de dialogues doublés= Beaucoup de répliques, et donc beaucoup de son

Beaucoup de son= Prends de la place sur le disque

Place sur le disque= Pas suffisante pour inclure la piste Jap et la piste US à la fois.

Pigé?
roivas posted the 08/31/2010 at 10:59 AM
Non. Comprend pas, c'est dur de laisser que la piste JP?
Dans ce cas, faut m'expliquer les aberrations genre FF13 ou Tales of Vesperia alors, 2 jeux qui ne sont pas sur Wii & qui n'ont pas de voix Jp pour autant.
Les mecs vous êtes en train de confondre pb de support & pb de choix d'un éditeur/distributeur...
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 11:06 AM
Un choix -_- Mais tu le fais exprès ou quoi?

Si NIS avait pu, ils auraient surement foutu les voix jap dedans, comme pour phantom brave. Le truc, c'est que là y'a pas la place, vu le nombre de répliques de proposer à la fois les voix jap et us... Trop dur à comprendre, ca?

Pour FFXIII > C'est square...et y'a aussi la possibilité qu'elles aient été retirés à cause de la version Xbox...Mais c'était pas un problème de place sur PS3, tu le sais très bien

ToV> Bah toujours la même chose...Namco Bandai fait des choix toujours incohérents avec les tales...Pourquoi Vesperia ne sort pas sur PS3 en europe? Pourquoi Graces n'est toujours pas annoncé? Bah pour les voix de Vesperia, c'est la même chose. D'ailleurs si la version PS3 de graces ou de vesperia arrive par miracle en Europe, c'est quasi sur qu'ils n'auront pas les voix jap, parce que aucun Tales of ne les a eu ici.

Mais pour Sakura Wars, c'est pas un choix. NIS sont les premiers a essayer de satisfaire les fans...Donc soit c'était vraiment trop chiant a faire pour eux, soit y'avais pas assez de place. Pour ma part je pense que c'est un peu des deux.
itachi974 posted the 08/31/2010 at 11:06 AM
Les mecs vous êtes en train de confondre pb de support & pb de choix d'un éditeur/distributeur...

Non en faite y'en a qu'un qui comprend pas...

Tu sais les jeux Wii il sont sur pas sur un DVD il on des truc rond qui y ressemble mais c'est pas les même que les notre, monde cruel...
roivas posted the 08/31/2010 at 11:11 AM
Prinny, ben a ce moment là, le multi DVD ca existe, comme pour Lost Odyssey... bref, Il y'a toujours le choix, le support n'a rien a voir, je suis sur que Taisen est même pas multi couche .... Bref, si y'a pas de VO, c'est le choix de NIS & rien d'autre. La Wii & la 360 utilisent le même support defois que ca t'aurais échappé...
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 11:22 AM
Itachi > Je viens de vérifier, le jeu pèse quasiment 8Go. C'est bien un problème de place.

Roivas > Multi DvD? Pour un jeu dont ils vont distribuer 3exemplaires par magasins, et vendre a 40€ (si ils le vendent)?

Tu réfléchis à ce que tu dis? Ou est l'intérêt de NIS dans cette affaire? Parce qu'au delà de contenter des fans, ils recherchent quand même le profit, les mecs .

"bref, Il y'a toujours le choix, le support n'a rien a voir"

COLLECTOR D'ailleurs, sur DS, Disgaea n'as pas les voix US (et pourtant ils en ont retiré un paquet), alors que tous les autres Disgaea les ont May cay pa 1 problèm de plasse è_é


"Bref, si y'a pas de VO, c'est le choix de NIS & rien d'autre."


Ça se voit que tu connais pas la boite, pour me sortir une connerie pareille



"La Wii & la 360 utilisent le même support defois que ca t'aurais échappé..."


bah oui, et la version Europe/US du jeu pèse très exactement 7,81Go.
Donc y'a effectivement pas assez de place
roivas posted the 08/31/2010 at 11:24 AM
Donc, il pouvaient mettre un deuxième dvd, quitte a vendre le jeu 5€ plus chère (un dvd revenant tout de même bien moins chère a produire).
Toujours une question de choix oui.
itachi974 posted the 08/31/2010 at 11:25 AM
D'ailleurs, sur DS

Comme dirais un mec


COLLECTOR

Comparez un DVD de 4giga a une cartouche ...
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 11:39 AM
Roivas, n'importe quoi. Tu es pas employé chez NISA, et sachant qu'ils étaient en déficit l'année dernière, je doute qu'ils se soient amusés a foutre un double DvD juste pour des voix que seulement 50% des acheteurs écouteront.

Faut rester lucide, ca rentrait pas...Foutre un double DvD pour un jeu dont ils ont distribué maximum 1 ou 2 exemplaires en magasin...
C'était le premier épisode, ils sont pas cons au point de prendre un si gros risque.

La politique de NIS est de ne mettre sur le marché qu'une petite quantité de copie, pour pouvoir être sur de faire du bénéfice immédiat. Ils font ca avec TOUS leurs jeux, encore une fois...Ils allaient pas se mettre a faire les guignols et tenter l'impossible pour un Sakura Wars... Jeu qui s'est encore moins bien vendu que prévu, je le rappelle

Bref, quand on veut pas faire l'effort d'admettre qu'on a tord

Itachi > Elle est ou ma comparaison stp?
J'ai comparé un Disgaea avec les autres, c'est tout... Simplement pour montrer qu'ils ne mettent pas les voix Jap que quand ils ne peuvent pas.

Bref, si t'as plus d'arguments, tu prends la porte, mais tu viens pas faire croire que je dis n'importe quoi avec ce genre d'attaques bancales.

Vous vous attendiez juste pas à ce que le jeu pèse autant, voila tout
blazikan posted the 08/31/2010 at 12:08 PM
De toute façon je crois qu'il arrivera sûrement sur un autre support, si je ne me trompe pas les Sakura taisen principaux n'ont jamais été exclus sur une console y'en a sur PC, ps2, saturn , Dreamcast,wii...
roivas posted the 08/31/2010 at 12:20 PM
prinny: ben si c'était prévu de vendre que 1 ou 2 ex par magasin, ils avaient qu'a économiser sur le doublage anglaise & ne proposer qu'une Vost ca n'aurais pas dérangé les 2 3 personnes qui voulaient le jeu & ils auraient fait encore plus d'économie, surtout si y'a autant de dialogue que ca.
Ça tien pas non plus la route du coup ton histoire de frais, c'est encore juste une histoire de choix.
hayatevibritania posted the 08/31/2010 at 12:27 PM
Prinny: SW V est multi DVD au US sur PS2 ( l'un VA et l'autre VO).

Et bon ton VOST tu l'auras pas, tout simplement parce que c'est moi vendeur. Aux USA, les joueurs demande une VA, sans VA, moins de ventes.

Par contre, chez NIS ils sont stupides ? Nan parce que sortir un jeu sans aucune pub, nada, niet, que dalle, c'est sur que ça n'allait pas ce vendre. Nintendo l'a prouvé qu'avec de la pub, on peut vendre avec DQ IX.

Ah oui, pour finir, en quoi c'est dérangeant que le jeu sorte sur Wii? Les seuls qui connaissent la série ce sont les joueurs qui pratique l'import. Hors c'est joueurs, ont sans aucun doute déjà installer la chaine homebrew avec Gecko OS (mon cas), ou installé une puce pour jouer au jeu import.

Et bon, vous gueulez (je fais une généralité et ne vise personne de précis) qu'il ni a pas de jeux sur Wii, et quand y'en a vous dites que le jeu aurait du être sur PS3.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 12:56 PM
Roivas>

"ne proposer qu'une Vost "

Impossible. Ils sont tenus de proposer la VA, a mon avis. La VO n'est qu'un Bonus. Et puis, comme le dit Hayate, les joueurs US réclamment un doublage US en priorité, donc c'est pas un choix, mais une request de leurs fans...Arrête d'inventer des prétextes idiots, ils n'étaient pas en mesure de le donner, sinon ils l'auraient fait.

La meilleure preuve, c'est que le prochain, s'il arrive par miracle chez nous, n'aura pas de voix Jap. Je prends les paris


Hayate >

"SW V est multi DVD au US sur PS2 ( l'un VA et l'autre VO). "

Je sais. Mais on parle des USA, et de la PS2...L'europe et la Wii, c'est clairement pas le même combat, tu le sais bien.


"Par contre, chez NIS ils sont stupides ? Nan parce que sortir un jeu sans aucune pub, nada, niet, que dalle, c'est sur que ça n'allait pas ce vendre. Nintendo l'a prouvé qu'avec de la pub, on peut vendre avec DQ IX.
"

Euh, pour ma part, j'ai vu de la pub, dans le RPG Mag, comme pour tous les jeux NIS. Ils font un partenariat ou je sais plus quoi avec Micromania...Bref, c'est pas important, mais y'avais autant de pub que pour Prinny, Badman, Disgaea, X Edge et compagnie
Et je pense qu'ils ont une bonne raison de ne pas faire de pub... Le joueur Lambda, tu lui fous des screens de Sakura Wars sous le nez, il se dit "Mais...c'est moche."

Bref, je pense qu'ils savaient ce qu'ils fesaient. La vérité derrière ca, c'est surtout qu'un peu avant Sakura Wars, y'a Last Rebellion, qui a fait un véritable four à l'échelle mondiale...Ça a aussi bien calmé NIS dans ses projets d'édition...

"Ah oui, pour finir, en quoi c'est dérangeant que le jeu sorte sur Wii? Les seuls qui connaissent la série ce sont les joueurs qui pratique l'import. Hors c'est joueurs, ont sans aucun doute déjà installer la chaine homebrew avec Gecko OS (mon cas), ou installé une puce pour jouer au jeu import."

Quand tu dis jeu en import, tu parles de la version US ou Jap?
Parce que vu l'immonde doublage ricain du dernier, ca vaut carrément pas le coup de l'importer en US...

"Et bon, vous gueulez (je fais une généralité et ne vise personne de précis) qu'il ni a pas de jeux sur Wii, et quand y'en a vous dites que le jeu aurait du être sur PS3."

Bah si le précédent avait eu la VO, je l'aurais pris Day One...mais faut pas se foutre de la gueule du monde non plus... Comme j'ai dit, l'idéal pour le faire dans de bonne condition, c'est un multi PS360 (Pas exclu Sony, sinon ca traine trop). La Wii est visiblement limitée, pour le coup.

Ah et au passage, avant que Roivas ne réponde: Si So long My Love avait été exclu PS3, tu peux être certain qu'il aurait eu la VO incluse
hayatevibritania posted the 08/31/2010 at 01:22 PM
Ahhh j'avais fait un beau message qui a disparu Gamekyo avec ses bug à la con

Alors je ne dirais qu'une chose : Prinny le doublage japonais t'a endoctriner. La VA de SW V est de qualité
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 01:27 PM
"La VA de SW V est de qualité "

Ça c'est un autre débat.
Pour ma part, je le trouve à la limite de l'inaudible ce doublage US... De manière générale, rien ne vaut la VO, de toute façon... Heureusement qu'on peut chopper des jeux en Undub sur Wii d'ailleurs, parce qu'entre Tales of Symphonia 2 et Arc Rise...

Enfin bref, de ce coté, chacun son point de vue^^
roivas posted the 08/31/2010 at 01:37 PM
Ah et au passage, avant que Roivas ne réponde: Si So long My Love avait été exclu PS3, tu peux être certain qu'il aurait eu la VO incluse Tout comme FF13 ou Demon Soul ou ou ou... Choix d'éditeur blabla, rien a voir avec la plateforme, blabla, mais bon, si ca te fait plaisir de le croire, tant mieux.
hayatevibritania posted the 08/31/2010 at 01:44 PM
Prinny: à la différence des comédiens de ARF, ceux de SW V sont bon comédien.
Un bon doublage vaut tout autant qu'une bonne VO.
Après comme tu le dis c'est un autre débat.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 01:46 PM
Mais quel idiot

Putain, mais être de mauvaise foi comme ca, c'est juste hallucinant o_O

Pour ta gouverne, Demon's Soul's n'a JAMAIS eu de voix Jap, même pas au Japon,

Quant à FFXIII je t'ai expliqué plus haut...Si tu sais pas lire, pas la peine de répondre...T'es juste à court d'argument, et d'intelligence, visiblement
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 01:52 PM
"Un bon doublage vaut tout autant qu'une bonne VO."

Aaah, que si le doublage est très très bon, comme Nier ou MGS, dans ce cas je suis d'accord :u

Et mon post précédent s'adressait A roivas, au cas ou.
roivas posted the 08/31/2010 at 01:59 PM
L'éternelle excuse a 2 balle pour ff13... la version 360 bouc émissaire des soniais. Pourtant la 360 avec son lecteur DVD a des tonnes de RPG contenant VO & VF, la Wii peut en faire tout autant, suffis que l'editeur le veuille, point barre. Bref.
Sinon pour Demon Soul je savais pas, autant pour moi sur ce coup là j'ai connu que la version euro.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 02:06 PM
Non mais tu compares l'incomparable...

Le seul jeu de NIS sur PS3 qui n'a pas de voix Jap est Last Rebellion...tout simplement parce qu'il n'a jamais eu de doublage jap lui aussi, comme Demon's Souls.
Sinon, Tous les autres sans exception comportent une VO.

Pourquoi auraient-ils délibérément retiré les voix Jap de Sakura Wars alors que Phantom Brave sur la même console les comporte, lui aussi?

Quant à la 360, le débat est le même...On ne peut pas prouver que FFXIII aurait pu avoir les voix Jap, a causes des cinématiques (synchro labiale etc...) La version 360 ne peut pas supporter le doubles des cinés en CG (déjà qu'elle a du mal avec une seule fois).

Quant à LO, tu me rappelles le nombre de disques dans la boite?

Bref tu fais semblant de ne pas comprendre...
roivas posted the 08/31/2010 at 02:59 PM
Ben non je comprend bien, et toi aussi, le preuve, tu me rappel combien y'a de CD dans LO: 4. C'est ce que je dis depuis le début: c'est l'éditeur qui décide si un jeu contient 1 langue 2 ou plus, ce n'est pas dicté par le support.
Un DVD a produire ca coute quedal, c'est dans les 0,80€ aujourd'hui, un blu ray entre 2€ & 2,5€ pour un simple couche & 4€ pour un double couche... Fait le calcule, ca leur coute pas plus chère de mettre un 2eme DVD pour avoir el choix vo & va (puisque n'avoir que la VO ca te semble impossible) que de simplement presser le jeu sur un blu ray.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 04:30 PM
Nan mais sérieux, arrètes-toi là, ca ressemble plus à rien tes arguments...

"Fait le calcule, ca leur coute pas plus chère de mettre un 2eme DVD pour avoir el choix vo & va (puisque n'avoir que la VO ca te semble impossible) que de simplement presser le jeu sur un blu ray."

Si, ca leur coute trop cher pour ce que c'est.

Proportionnellement, il y a plus de joueurs qui écoutent la VA...Donc ils vont pas se casser le cul a faire des DvD supplémentaires juste pour satisfaire une minorité de joueur, tout en palliant à la faiblesse primaire de la machine.

Nintendo n'avait qu'à choisir un autre support, point. Et puis un disque supplémentaire juste pour des voix... Tu te rends compte que c'est du délire, ce genre de concepts?
zabuza posted the 08/31/2010 at 05:42 PM
prinny t'es vraiment un âne !

désolé d'habitude je ne catologue pas les gens de cette manière, mais tu cherche des excuses là ou il n'y en a pas.

un dvd simple couche fait 4 Go, tu pense réellement qu'un jeu occupe toute l'espace ?!
par ailleurs tu penses vraiment qu'integrer des voix cela prend énormément de place ? c'est plutot les cinématique qu'autres choses qui occupe beaucoup d'espace et c'est de la que LO ou FF 13 ont 4 DVD.

et en admettant que c'est pas suffisant l'éditeur peut opter pour le multi couche soit 8Go, jusqu'à présent peut de jeu Wii utilise autant d'espace alors vient pas lacher des conneries du support.

si le DVD était un support limitée dans le stockage, alors tu me dira comment font les developpeur pour la X360.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que les gens jouant avec des VO jap sont une minoritée casi inexistante tout comme ceux qui font de l'import (en référance a ce que tu dis plus haut de la PS3 dézoné) c'est de la que l'éditeur s'en contre balance de la VO et opte dans la plupart des cas pour un VA, l'Anglais étant une langue populaire, il en devient bcp moins génant pour l'acheteur potentiel.

Et ce phénomène ne date pas de la Wii, mais depuis l'époque de la PSone et l'ajout des voix au personnage.
sorento posted the 08/31/2010 at 06:16 PM
Fragile a les voix japs + anglais sur un seul dvd.

Pour sakura wars V les doublages anglais il était très bon
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 06:19 PM
"par ailleurs tu penses vraiment qu'integrer des voix cela prend énormément de place ?"

Oui.


"c'est plutot les cinématique qu'autres choses qui occupe beaucoup d'espace et c'est de la que LO ou FF 13 ont 4 DVD."


Tu as joué au jeu? Je sais pas si t'as remarqué, mais TOUS les dialogues sont doublés, sans exception...Et je ne parle même pas de tous les artworks+scènes en anime que le jeu contient.
Et FFXIII sur 360 n'a que 3disques, donc renseignes toi avant de parler.



"et en admettant que c'est pas suffisant l'éditeur peut opter pour le multi couche soit 8Go, jusqu'à présent peut de jeu Wii utilise autant d'espace alors vient pas lacher des conneries du support.
"

Eh bien Sakura Wars utilise tout l'espace...Il fait 7,81Go exactement, je l'ai dit plus haut. Epic fail.


"c'est de la que l'éditeur s'en contre balance de la VO et opte dans la plupart des cas pour un VA, l'Anglais étant une langue populaire, il en devient bcp moins génant pour l'acheteur potentiel."

Sauf que NIS n'est pas un éditeur lambda. Là encore, t'as pas du me lire, parce que depuis qu'ils sortent des jeux en Europe, la VO est SYSTEMATIQUEMENT incluse, quelle que soit la machine, dès que c'est possible. Sur PS3/360, Sakura Wars aurait eu des voix Jap, c'est une certitude.
Faut vraiment mal connaitre NIS pour penser qu'ils ont délibérément foutu une full VA



"Et ce phénomène ne date pas de la Wii, mais depuis l'époque de la PSone et l'ajout des voix au personnage.
"

Bah avec NIS, si, ca date de la Wii Parce qu'ils ne l'ont JAMAIS fait avant

Bref, quand on connait pas son sujet...
zorrox posted the 08/31/2010 at 06:39 PM
Il y a du sayks ici
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 08/31/2010 at 08:26 PM
Avec moi, toujours.