search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/30/2010 at 05:27 PM by Gamekyo
comments (82)
shima posted the 01/30/2010 at 05:57 PM
Vivement !
tourte posted the 01/30/2010 at 05:59 PM
Cet E3 va vraiment exploser tous les précédents enfin le retour d'un E3 2004 ?
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/30/2010 at 06:05 PM
N'oubliez pas de me décongeler .
goldorak posted the 01/30/2010 at 06:06 PM
Nintendo a déja gagner le future E3
rikimaru posted the 01/30/2010 at 06:09 PM
J'espère que Miyamoto ou Aonuma fera une entrée fracassante juste après le trailer .
shiks posted the 01/30/2010 at 06:12 PM
Vivement !!! Punaise hâte de voir à quoi vas ressembler ce Zelda.
funkenstein posted the 01/30/2010 at 06:21 PM
Putain cet E3 va être monstrueux
albi posted the 01/30/2010 at 06:41 PM
.Même si c'est déja ecris dans mon article XD.Mais au moins ça sert pour seu qui ne l'aurait pas vu.
zabuza posted the 01/30/2010 at 06:53 PM
L'E3 10 pourrait il botter le cul à l'E3 04 ?

je l'espère
thor posted the 01/30/2010 at 07:04 PM
La seule chance que je leur laisse de se racheter après cette saleté de TP...
kidicarus posted the 01/30/2010 at 07:06 PM
si ça arrive zabuza.
micro et sony se pendront mutuellement.
Car l'E3 de la presentation de la wii a fait exploser la concurence.
des heures de queue pour rentré dans le stand nintendo.
et dire à coté y avait le stand sony quasi vide.

si nintendo montre vraiment tout ça et plus quelques surprises.
la concurence peut faire ses bagages dans le minutes qui suive.

Souvenez vous de l'E3 2006 et la loose de sony
milo42 posted the 01/30/2010 at 07:15 PM
J'ai hâte de voir ça (et aussi de voir Miyamoto nous faire un petit "spectacle" à l'image de son arrivée lors de l'annonce de TP mais cette fois avec Regie Fils-Aymé dans le rôle de Zelda )
thor posted the 01/30/2010 at 07:15 PM
C’est drôle de parler de loose de la concurrence quand tu vois la gueule des derniers E3 de Nintendo (j’ai en tête un E3 mémorable sur fond de Wii Music....)
albi posted the 01/30/2010 at 07:23 PM
Thor:TP n'était pas mauvais.Si il y a eu beaucoup trop de déception c'est sûrement parce'que certain en attendais trop de ce zelda.Sinon pour zelda wii en vois que Aonuma est très confiant pour ce nouveau épisode de la saga,est je suis sûr que ce seras une bombe nucléaire qui vas atomiser sony et microsoft ainsi que leur fan.
zabuza posted the 01/30/2010 at 07:24 PM
Thor : entre l'E3 de Wiimusic et de celle qui va arriver, il y a eut celui de l'année 09.
et même si ce n'était pas extraordinaire, on voyait déjà un Nintendo commençant tout doucement le changement de positionement stratégique.
maintenant si tu veux vivre dans le passé avec cette image, ben dsl pour toi, mais nous on se mattera le trio Link, Samus et mario ainsi que des nouveaux jeux.

Kid : oulaa je l'avais pas vu cette vidéo c'est juste énorme
une première je supose dans l'histoire de l'E3 d'avoir une si grande file
kidicarus posted the 01/30/2010 at 07:27 PM
Il parait que nintendo prevoit de distribuer des mouchoirs à la concurence et à leurs fans.
bartholomew posted the 01/30/2010 at 07:27 PM
thor , je pense au contraire que c est tout benef pour les fans de sony et crosoft , si tendo presente un zelda, alors ils vont devoirs reagir pour ne pas perdre la face, c est la concurence qui nous offre tous nos gros hits, et ce quel que soit la machine, ca ne peux etre que benefique pour tous les joueurs
milo42 posted the 01/30/2010 at 07:34 PM
Bartholomew : Halléluiah !!! Enfin une personne qui voit plus loin que l'éternelle guerre pour fanboys

Si Nintendo sort des cartouches tailles XXL, les 2 autres seront dans l'obligation d'essayer de faire de même. Qui sont les gagnants dans l'histoire ?
thor posted the 01/30/2010 at 07:35 PM
Albiwii : Hooo que si TP est mauvais, tu peux lire mes impressions un peu plus étoffées sur la fiche du jeu sur le site pour voir ce que je lui reproche. Et l’attente n’y est pour rien, les Zelda ont toujours répondu à mes attentes avant lui.

Zabuza : Ha mais je m’en fiche moi. C’est juste l’intervention de Kidicarus et sa mémoire courte qui m’a fait sourire. En ce qui concerne l’E3, c’est toujours une fête pour moi.

Bartholomew : je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est la concurrence qui fait que les E3 sont potentiellement de graaaandes fêtes.
bartholomew posted the 01/30/2010 at 07:39 PM
maintenant , pour crosoft un petit gear of war3 et la , on sera sur que sony nous sortira du lourd, oui je sais je revveeuuu
kidicarus posted the 01/30/2010 at 07:44 PM
Thor>>>quelle memoire courte?
l'E3 2006 a tué la ps3 dans l'oeuf et a écrasé microsoft.
et 2010 semble pour le moment avec toutes ses annonces prédire un E3 plus virulent que celui de 2006.
certe 2008 fut léger coté nintendo.

Apres il faut destresser, ce n'est que du jeu video.
kidicarus posted the 01/30/2010 at 07:46 PM
Zabuza>>> il existe une video plus longue.
elle commence au stand nintendo et montre le stand de sony qui est juste à coté.
il est vide.
de memoire il fallait presque 4H d'attente pour rentré dans le stand de nintendo.
zabuza posted the 01/30/2010 at 08:24 PM
Ha mais je m’en fiche moi.

oui ben pour quelqu'un qui s'en fiche, ta réaction nous démontre le contraire, mais bon si tu le dis...

Kid : je regarderais ca lorsque j'aurais à nouveau un peu de débit
drybowser posted the 01/30/2010 at 08:48 PM
zelda TP n etait pas le meilleur zelda certes mais de la a dire qu il est mauvais faut pas déconner !! il etait linéaire ok mais plein de bonnes idées et un putain de design ! j attend enormément de chaque Zelda et jusque la je n ai jamais été décu ....
kekell posted the 01/30/2010 at 08:48 PM
Kidi] normal que l'E306 était à chiez pour MS et Sony ... vu qu'il n'y avait quedal de concret et aucune grosse licence
kekell posted the 01/30/2010 at 08:56 PM
Sinon, la seule licence qui peut faire diminuer le "hype" zelda ....

C'est GTA5

Sinon on sait tous à peu pres le line-up de MS et de Nintendo pour fin 2010 .... mais du coté de Sony c'est le néant (niveau comm) .

J'attends beaucoup de cet E3 !
octovote posted the 01/30/2010 at 09:05 PM
... ah la la les pucelles de fanboys qui s'enflamment comme c'est mignon.......

A force d'en attendre trop ca va être comme TP, on va avoir des frustrés de service, des blasés de la vie, des grincheux en tous genres..

Suffit pas d'un Zelda pour réussir un E3, faut des projets d'envergure, de l'ambition, un vrai potentiel pour l'avenir du JV...

Rockstar a ce jeu... ^^ ...Et personnellement j'attends plus de le découvrir qu'un Zelda qui risque bien d'avoir la tronche d'un Twilight Princess et qui pourrait très bien au final avoir la tronche d'un produit marketing sans âme... Surtout quand on voit la trajectoire de la Wii aujourd'hui... Les bons jeux dessus se vendent peu...
samsamare posted the 01/30/2010 at 09:30 PM
Robot > Sauf les jeux Nintendo.

Du coup toute ton analyse tombe à l'eau, car elle pourrait très bien s'appliquer au nouveau Rockstars comme tu dis, puisque l'ultra popularité de titres comme GTA leur viennent avant tout du grand public et non des "gamers" seul.

Et puis faut arrêter aujourd'hui avec vos "les bon jeux ne se vendent pas sur Wii", parce que ça ne colle pas avec vos "ya pas de jeux sur Wii" : si les bon jeu sur Wii étaient suffisamment intéressants pour que vous les achetiez vous en masse, vous ne passeriez pas votre temps à dire qu'il n'y en a pas sur la console : c'est totalement contradictoire et opposée comme déclarations.

Bayonetta était sensé largement exploser le score de Madworld sur Wii parce que "la Wii, ce n'est pas gamer et donc, les bon jeux ne se vendent pas" :et pourtant, ce n'est toujours pas le cas sur aucune des deux machines ! Ce qui prouve bien que ce ne sont pas les bon jeux qui se vendent le plus sur ces deux machines, mais bien les blockbusters ; nuance que très peu de gens sont prêt à regarder en face.
octovote posted the 01/30/2010 at 09:49 PM
"ya pas de jeux sur Wii"

"la Wii, ce n'est pas gamer et donc, les bon jeux ne se vendent pas"


je ne fais pas parti de ces gens là...

Oui, les jeux Nintendo se vendent bien mais malheureusement ca n'a pas une grosse influence sur les éditeurs tiers sur cette console pour pondre de la qualité... Sauf exceptions évidemment.

Tout ce que je dis c'est qu'il faut arrêter de voir chaque Zelda comme le messie de service...
Il y a des jeux à fort potentiel partout, point barre. Moi personnellement Zelda je m'en lasse, ils ont annoncés un tournant pour ce nouvel opus ils ont bien intérêts car depuis Twilight Princess je suis totalement désintéressé combien même le jeu était quand même bon...

Mon regard se porte vers des studios ambitieux qui repoussent les capacités techniques des machines aujourd'hui... Oh j'aime les jeux plus simples aussi et les je soutiens le fait que même avec des graphismes légers on peu s'en prendre plein la gueule... Seulement ce n'est plus ma priorité aujourd'hui
akinen posted the 01/30/2010 at 10:20 PM
Mais je vois pas où est le problème...Toutes les grosses exclus next gen ainsi ke la toute dernière mass effect sont au top et font honneur à leur console respective.Pkoi zelda devrait inquietter les possesseurs de bobox ou play alors k'ils ne s'attendent absolument pas à un zelda sur leur console et ke niveau grandeur,animation,mise en scéne,cut scéne,son,poésie etc, zelda aura tjrs tjrs tjrs un concurrent.

En fait il faudra juste le comparer à un autre zelda parce k'il perdra sur tous les fronts sinon. Donc au lieu de vous monter les uns les autres pour un jeu exclu nintendo depuis des années ki obéit à des codes bien déterminés, contentez vous d'en être fier tout comme nous sommes fier d'un nouveau ff,d'un uncharted, d'un mass effect, du nouveau jeu du créateur d'ico, d'un kingdom hearts etc.

Zelda,mario galaxy, murasama et compagnie sont des hits et je les aurais chez moi si j'avais une wii.Pourtant je n'aurai pas détesté sony ou grosoft pour autant. C'est puérile
svr posted the 01/30/2010 at 10:21 PM
Moi je veux juste que cette incapable de Cammy Dunway ne soit pas présente
thor posted the 01/30/2010 at 10:27 PM
Nan mais Kidicarus, t’es le seul à porter une bannière et à partir en croisade pour ton Eglise hein J’ai trouvé ton commentaire bidon, j’y peux rien. Tu te fous d’une firme qui a foiré un event, je te remémore une autre firme qui en a foiré, tu prends ça comme une attaque, j’y peux rien moi :/

http://i193.photobucket.com/albums/z72/MegaZoneEX/WiiMusic.gif
kayama posted the 01/30/2010 at 10:34 PM
Un nouveau Cellda ?
kidicarus posted the 01/30/2010 at 10:42 PM
je pars en croisade de rien du tout.
tu vois peut etre le mal partout.
on se réjouit du futur zelda à l'E et je reponds à zabuza.

je crois tu es à coté de la plaque.

et désolé de ne pas trouver mon bonheur dans les machine HD.
c'est peut etre du à mes presque 30ans de jeu.
et puis dire que zelda TP est un mauvais jeu est quand meme enorme.
que tu n'ai pas aimé d'accord.
mais mauvais je dis non.
c'est comme si que je disais que la serie VF est de la merde car je n'aime pas.
d'ailleurs c'est bien une serie que j'aime regarder quand les joueurs savent jouer.
c'est pour moi la seul série de combat qui etre appeler simulation de combat.
xxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/30/2010 at 10:46 PM
"Suffit pas d'un Zelda pour réussir un E3"

Si
samsamare posted the 01/30/2010 at 11:00 PM
Ton avis se comprend, mais dans ce cas, que dire des fanboy SE qui malgré le combo de jeux moyen/mauvais que leur sert la boite depuis ce début de cette gen, même FF13, continuent d'attendre Versus 13 comme un messie ?

Donc, je ne vois pas pourquoi certains ne pourraient pas espérer que ce Zelda marque réellement un retour en force de la série et qu'il serait pourri par "la nouvelle politique de Nintendo" quand même NSMB Wii, alors même qu'il se destinait prioritairement au très grand public, n'est pas tombé dans cette écuelle, surtout quand on le compare à son homologue sur DS. Je dois dire que même Spirit Track relevait largement le niveau de ce coté par rapport à Phantom Hourglass. Bref Nintendo leur a envoyé des signes que c'était plus que possible.

Et quand tu dis : "Mon regard se porte vers des studios ambitieux qui repoussent les capacités techniques des machines aujourd'hui..." et que tu dis en faire ta priorité aujourd'hui, tu avoues toi même ne pas avoir ta place sur ce topic car d'une, c'est sous entendu que la Wii ne t'apportera jamais ça (car pourquoi Nintendo ne repousserait pas les capacité techniques de la console alors qu'ils l'on toujours fait avec les Zelda et ont affiché cette ambition après la sortie de MH3) et de deux : tu ne partages certainement pas la même approche du jeu vidéo qu'eux car tu places tes priorités tout ailleurs ! Alors pourquoi essayer de les convaincre que ce en quoi ils croient n'a pas lieux d'être ? Car tu as bien parlé de "capacités techniques", et non de jeu en lui même. Bref tes attentes sont tout autres et ne sont certainement pas celles à l'origine d'un bon jeu, mais ce que toi tu attends qu'un jeu soit ; et ce n'est pas pour autant que ça rendra intrinsèquement le jeu ou l'expérience meilleures
samsamare posted the 01/30/2010 at 11:03 PM
euh : mon message est pour Robot
raioh posted the 01/30/2010 at 11:08 PM
khethuy
"zelda TP n etait pas le meilleur zelda certes mais de la a dire qu il est mauvais faut pas déconner !! il etait linéaire ok mais plein de bonnes idées et un putain de design !"
>> Non, mais ce n'était pas le meilleur Zelda, c'était juste le plus mauvais...


Robot
"Rockstar a ce jeu... ^^ ..."
>> C'est quelque chose que je n'arrive pas à comprendre... pourquoi est-ce que tu as autant d'enthousiasme pour ce jeu ??
Il y aurait vraiment des trucs sur le fond du jeu et tout et tout, je pense que je pourrais comprendre, mais nous avons strictement rien aujourd'hui
octovote posted the 01/30/2010 at 11:14 PM
Freedom, rockstar est un des rares studios a faire des jeux réellement ambitieux a chaque gen de mon point de vu. vu ce qu'ils projettent pour the agent je suis plus enthousiaste que n'importe quel autre jeu aujourd'hui...

je crois encore en zelda mais bon nintendo pour moi sur cette gen ne brille pas des masses alors quand je lis que Ninintendo va avoir une conférence qui défonce toutes les autres simplement parcequ'ils ont Zelda ca me fait rire... Ils n'ont franchement pas ce mérite pour moi...
octovote posted the 01/30/2010 at 11:28 PM
Samsamare c'est pas parce que je fais d'une chose ma priorité que le reste devient sans intérêt non plus hein... tu prends un jeu comme GOW3 on sait déjà que le moteur sera bien plus que de simples effets visuels mais une nouvelle approche de la progression dans des niveaux en se baladant carrément sur des ennemis gigantesques...

Si aujourd'hui Zelda Wii proposait une approche plus ambitieuse que le schémas des donjons qu'on devine déjà je serais tout aussi enthousiste que vous.

J'attends énormément zelda aussi il a pour moi de l'intéret mais en faire une montagne comme ca en annonçant le ridicule des autres conférences a coté de nintendo c'est juste de l'aveuglement de fanboy...
samsamare posted the 01/30/2010 at 11:35 PM
On a bien dit que l'an dernier, c'était la conférence de Sony qui "défonçait tout" avec plus d'annonce de jeux (entend par la juste les annonces) que de jeux présenté réellement ; sans compter que la plupart n'étaient pas forcément des exclus.

Là, Nintendo prévoit de présenter 3 de ses plus grosses licences (et accessoirement parmi les plus grosses licences de jeux vidéo) dont deux qui seront assurément jouables. En plus de ces trois jeux je suis prêt à mettre ma main au feu que The Last Story sera présenté également en grande pompe, pour sa date occidentale, en tant que LE Final Fantasy de Nintendo. L'ensemble est sans compté les projets révélé à la dernière minutes comme le fut NSMB (et là je pense à Pikmin 3 et au jeu de Retro Studio).

Bref, il y a forcément de quoi s'enthousiasmer pour certains de cet E3 de Nintendo.

Surtout que tu sous-estimes pas mal l'impact de la série Zelda en général : beaucoup de ceux qui n'ont pas encore la Wii ou l'on revendu ont dit n'attendre que ce jeu pour passer/repasser à la caisse. Donc oui, ça seule présentation risque d'être vraiment un événement.

Regarde juste l'impact qu'a eu le changement de nom de Monado hier, et la révélation du retour du papa des FF sur console Nintendo : ça a complètement éclipsé l'évènement de l'annonce du nouveau jeu de Mimaki, alors qu'il ne s'agissait que de la simple ouverture de deux sites !

Bref, ce n'est pas parce que pour toi, ça ne constitue rien que ça n'aura réellement aucun effet à l'E3 : tous les yeux seront braqué sur Nintendo tout simplement parce c'est eux qu'on attendra au tournant. Et même la présentation du nouveau Rockstar comme tu dis, risque bien de passer "inaperçu" en comparaison, comme ce fut le cas pour Vanquish hier, alors que jusqu'ici, tout le monde se tortillais pour savoir que serait ce nouveau jeu.
samsamare posted the 01/30/2010 at 11:40 PM
Je rajoute (parce que j'avais pas vu ton nouveau post) : Si tu avais suivi justement l'actualité de ce Zelda, tu aurais vu que Aonuma avait aussi pour ambition de sortir des mécaniques déjà connu du Zelda "donjon".

Bref, tu ne t'intéresse pas réellement au jeu et ce qui se dit sur lui, et tu l'enterres sans savoir pourquoi les autres l'attendes avec impatience. C'est pourquoi ton commentaire est déplacé.
sandorclegane posted the 01/30/2010 at 11:52 PM
on pourrait même voirle retour de factor 5 avec rogue scadron 4
octovote posted the 01/30/2010 at 11:54 PM
houla houla... Comment tu modifies tout comme ca t'arranges.

Bref, ce n'est pas parce que pour toi, ça ne constitue rien que ça n'aura réellement aucun effet à l'E3

Je suis autant enthousiaste que vous, j'attends énormément Zelda, ce que je supportes pas c'est cette surenchère des fanboys qui disent que la conférence va forcément tout péter simplement parce qu'il y a Zelda...

J'ai jamais dit que la conférence ne serait pas génial, qu'il n'y aurait rien et j'ai jamais dit surtout qu'elle n'aurait aucun effet...
Je signale juste l'excès de certains, point, pas la peine de tourner en rond plus longtemps. On a le droit d'être optimiste mais on a aussi le droit d'être raisonnable.

tous les yeux seront braqué sur Nintendo tout simplement parce c'est eux qu'on attendra au tournant.

Depuis la sortie de la Wii, chaque année, à chaque E3 on dit ça... Alors certes depuis le temps il serait certainement temps que la conf soit enfin celle tant attendue mais putain il aura vraiment fallut attendre qu'ils se réveillent... XD

Et même la présentation du nouveau Rockstar comme tu dis, risque bien de passer "inaperçu" en comparaison, comme ce fut le cas pour Vanquish hier, alors que jusqu'ici, tout le monde se tortillais pour savoir que serait ce nouveau jeu.

Et voilà, là on retombe dans du fanboyisme primaire... Si ca se trouve on verra qu'un pauvre teaser de Zelda et le type il s'avance sans savoir... Un type modéré saurait faire la part des choses et dirait qu'il y aura des choses intéressantes des 3 côtés. D'où ma réaction à la base sur cette article débordant de lobotomisés à Zelda... Compare pas Rockstar avec un éditeur tiers comme un autre non plus...

Je savais pour les donjons. Mais peu importe ca reste du Zelda.


Bref, tu ne t'intéresse pas réellement au jeu et ce qui se dit sur lui, et tu l'enterres sans savoir pourquoi les autres l'attendes avec impatience. C'est pourquoi ton commentaire est déplacé.


Arretes de juger les gens sans les connaitre je suis peut être un des gens les plus accrochés à la licence Zelda sur ce site, je suis un des rares mêmes à ne pas avoir craché sur TP par blazage...

La seule différence c'est que moi je sais rester humble et j'ai un regard qui porte un peu plus loin que la simple licence Zelda...
octovote posted the 01/31/2010 at 12:00 AM
par contre en effet le final fantasy like de Nintendo Last Story ca ne m'intéresse pas des masses...
samsamare posted the 01/31/2010 at 12:03 AM
Tu n'es pas plus humble et modéré qu'un autre quand tu fais tout un foin d'un projet dont tu ne connais que le nom et l'éditeur : en quoi tu fais moins fanboy que ceux qui prétendent que ce Zelda va tout déchirer quand toi tu avances la même chose pour le projet de Rockstar alors que tu ne sais absolument rien dessus ?

En quoi te qualifies tu d'humble et d'avoir un regard qui porte un peu plus loin que les autres quand tu nous sors que GOW3 ne sera pas un simple GOW (et dieu sait pourtant qu'on a déjà pu se faire une ptite idée de la teneur de "l'évolution" avec les différentes vidéo) et que Zelda, malgré ce qu'a avancé son producteur, "ça reste du Zelda" ?

Tu crois réellement que tu n'as pas une attitude fanboy et partisane avec de tels propos ?
octovote posted the 01/31/2010 at 12:04 AM
bref, pour moi Nintendo va certainement exploser un certains nombres de choses à l'E3, mais les autres constructeurs seront là aussi avec des titres très ambitieux sur leurs plate-formes qui pour moi porteront autant leur intérêt...

D'ailleurs un jeu comme The Last Guardian par exemple pour moi à autant droit de regard et de projecteurs qu'un Zelda à mes yeux.
shima posted the 01/31/2010 at 01:01 AM
+ 1000 Robot. Entièrement d'accord avec ton dernier com'.
lilmarsu posted the 01/31/2010 at 01:47 AM
osef. Sur une news Zelda, je veux des cris, des , de la joie, de la bave, des pouces tout avis qui va à l'encontre de ces point est à jeter.
akinen posted the 01/31/2010 at 01:49 AM
arf. Une annonce reste une annonce. Perso, comme robot l'a annonce, the last guardian est un jeu à ne pas prendre à la légére... J'attends de voir ce ke tendo donnera en retour. Puis mist walker ne m'a pas convaincu avec blue dragon alors k'ils avaient tous les crédits, le charac design et la puissance. On verra bien avec les wiimotes mais moi ce ki me plait, c'est le gameplay immersif comme celui de shadow of colossus et non le simple fait de bouger les bras comme harry potter.
tourte posted the 01/31/2010 at 09:12 AM
Zelda > reste du jeu vidéo. C'tout
drybowser posted the 01/31/2010 at 09:33 AM
Freedom c est différent déjà ! que tu dises que Zelda TP est le plus mauvais zelda, je peux comprendre (naturellement pour dire ca tu as joué et fini TOUS les zelda depuis le 1er sur NES ??) , ce n est pas pareil que de dire que zelda TP est un mauvais jeu !! ca a beau etre le moins bon de tous les zelda, vu qu ils sont tous magiques, ca reste un tres bon jeu
grayfoxx posted the 01/31/2010 at 11:18 AM
Ah le jeu qui me fera acheter cette game cube recarossée.
octovote posted the 01/31/2010 at 11:28 AM
Samsamare quand je cites d'autres jeux c'est pour bien montrer qu'il n'y a pas QUE Zelda qui assure cette année, tout simplement...

Et je sais suffisamment de choses sur The Agent pour être enthousiaste.

La seule chose que je condamne sur cet article se sont ceux qui crient au ridicule des autres conférences face à celle de Nintendo. J'ai jamais dit qu'on avait pas le droit de porter tout ses espoirs en Zelda ou en The Agent ou en un autre jeu...
thor posted the 01/31/2010 at 11:45 AM
Je vois pas en quoi c’est plus légitime de dire qu’un jeu est bon plutôt que de dire qu’un jeu est mauvais. Décréter arbitrairement que TP est bien, ça va c’est politiquement correct, mais dire que TP est mauvais, nan c’est inadmissible. Gé-nial.

Oui ben désolé je vais pas me plier à ce que pense la masse pour rester politiquement correct. Il est facile de démontrer que TP est un jeu bancal (je le répète lisez ce que je lui reproche sur la fiche du jeu) que ça vous plaise ou non.
Y’a des fanboys qui restent dans leurs rêves et qui ne veulent pas admettre les défauts du titre et y’a les autres fanboys (comme moi, j’adore cette série) qui aiment tellement Zelda pour son excellence qu’ils ne tolèrent pas un sous Zelda comme TP.

Vous êtes quand même hallucinants les fanboys qui partent en guerre dès qu’un commentaire vous caresse pas dans le sens du poil.
vaa posted the 01/31/2010 at 12:02 PM
Thor > Ben toi même tu prends un peu ton avis pour une généralité. Perso j'ai trouvé TP très bien, sans que ce soit mon préféré pour autant, mais quoiqu'il en soit j'ai adoré, et pour moi c'est loin d'être un "sous Zelda".
shiks posted the 01/31/2010 at 12:09 PM
Chacun son avis, pour moi TP a des défaut (certains qu'il n'aurait pas du avoir), mais aussi des qualités. Donc j'ai beaucoup aimé ce Zelda (bien que sa ne soit pas mon préféré), donc même si je suis un peut déçus de TP, je le trouve quand même très bon.
Mais bon pour le prochain pas le droit à l'erreur pour nintendo, mais je leur fait confiance. Alors j'attends ce Zelda énormément.
zabuza posted the 01/31/2010 at 12:28 PM
La seule chose que je condamne sur cet article se sont ceux qui crient au ridicule des autres conférences face à celle de Nintendo

personne n'a crié au ridicule des autres conférences ici, tu te fait un film là, robot.
c'est juste que j'ais dit que j'espérais avoir un E3 de Nintendo encore mieux que celle de 2004, qui faut l'avouer était extraordinaire.
et par là, kidicarus à bien dit "SI cela arrive"
alors la conférence de Nintendo risque d'écraser la concurrence.

Les propos sont tenu au conditionnel et rien a été affirmé tels que tu le sous entend.

Thor : c'est un peu facil tout ton raisonnement là.
Tu dénigre TP et je comprend très bien pourquois puisque je suis tout autand décu sur certains aspect de ce titre, mais de là à dire que c'est un mauvais jeu, il y a un pas q'il ne faut pas franchir.
si tout les jeux étaient du même niveau que TP, croit moi qu'il n'y aura plus de mauvais jeu dans cette industrie.

Et par ailleurs ce Zelda a été confirmé étand l'épisode qui vas changer les codes de jeux, pas comme TP qui est un Pseudo OOT en bien moins bien sûr
grayfoxx posted the 01/31/2010 at 12:29 PM
Je suis toujours autant étonné de voir tant d'avis négatifs sur ce Zelda TP,pourtant quand on juge un jeu,on le juge sur sa qualité intrinsèque,pas sur ce qu'il était supposé être à moins que cet opus aurait dénaturé la serie ce qui n'est pas le cas.Et bien que je reconnais tous les défauts cités par les grands fans de la serie,le jeu est d'une grande excellence et posséde un rythme plus soutenu et riche vis à vis de WW qui lui par contre souffrait d'un certain vide assez prononcé passé la quêtes des trois pierres si je me souviens bien.En fait ça me rappelle le syndrome MGS 4,bien que ce dernier ne soit pas un des meilleurs de la serie(en ce qui me concerne du moins,d'autres le mettent au dessus) il reste une expérience à part au sein du catalogue générale.Bref du haut standing mais ça n'est pas la consécration qu'on aurait pu avoir(toujours ce conditionnel). Okami par contre a tout du jeu à la Zelda inventif et passionnant,c'est pour cela que pour moi il enfonce Zelda WW et Zelda Tp réunis.
shiks posted the 01/31/2010 at 01:01 PM
A force d'en attendre trop ca va être comme TP, on va avoir des frustrés de service, des blasés de la vie, des grincheux en tous genres.

Merde ta raison, on va tous être comme toi après O_O....Nan plus sérieusement, pour l'instant ce Zelda ne suis pas le même chemin que TP. Déjà il est prévus et annoncé pour être à l'E3, TP c'était un peut une surprise (même si on s'attendait a un nouveaux zelda) ce qui explique le gros Hype. Ensuite nintendo a beaucoup communiqué dessus, avec de nombreuses info, images et vidéo. Pour l'instant là on a quasiment rien, juste des infos qui disent qu'il sera différent des autre Zelda sans être révolutionnaire. Donc bon pour l'instant c'est juste du Hype de Zelda normale.
octovote posted the 01/31/2010 at 01:01 PM
Nintendo a déja gagner le future E3

ca s'appelle une affirmation ca...

j'ai exagéré en disant ""ridicule, mais ca veut dire ce que ca veut dire et c'est bien ce qu'il sous-entend... juste parce qu'il y a Zelda certains ne se sentent plus...

Et alors? conditionnel ou pas qu'est ce que ca change ? Si Nintendo montre Zelda pour kidicarus ca veut dire la concurence peut faire ses bagages dans le minutes qui suive. ??? Si ca c'est pas une parole de fanboy aveugle je ne sais pas c'que c'est...

Je m'en branle du conditionnel, la pensée est là...
samsamare posted the 01/31/2010 at 01:01 PM
Robot > moi c'est le coté générique de ta démarche que je condamne : tu essayes de tempérer leur enthousiasme en déclamant qu'il y aura certainement du bon des 3 cotés (ce qui est une chose), mais quand bien même il y aurait du bon des 3 coté ça ne t'empêchera certainement pas, comme eux, de trouver l'une des 3 conférences meilleurs que les autres à cause de tes goûts : pour toi, tu attends plus Last Guardian que The Last Story ; Agent que Zelda ; et GOW3 renouvellera significativement sa formule, alors que le prochain Zelda ne sera "qu'un Zelda" (soit tu préjuges du jeu avant même d'avoir vu quoi que ce soit de lui) : il n'y a pas à casser 3 pattes à un canard pour voir que pour toi, la meilleurs conférence risque bien d'être celle de Sony, quand bien même il y aurait du bon de chaque coté. Est-ce un mal ? Et qu'est-ce qui t'empêche de penser ainsi ?

N'as tu pas laissé entendre plus haut que la dernière conférence de Nintendo n'était pas à la hauteur pour toi ? Pourtant, il y avait aussi du bon de ce coté là, mais selon ton avis, ce ne devait pas être encore ça, alors que d'autre ont plus été que satisfait de cette conférence.

Bref, la démarche est complètement générique, car elle appelle à la tempérance alors que tout un chacun nous ne le somme pas, quoi qu'on puisse dire, même toi. Ils ont le droit de trouver qu'avec ce Zelda, pour eux la conférence de Nintendo risque bien de déchirer celle des deux autres, comme toi tu vas certainement trouver l'une des deux autres meilleure en fonction des jeux qui y seront présentées ; comme l'an dernier, quoi.

Alors, de quel droit le leur refuses-tu dans la mesure où tu affiches clairement ne pas avoir les même goût et attentes qu'eux ? Ce n'est pas à la modération que tu viens simplement appeler ici, mais tes goûts que tu viens opposer aux leurs : c'est une news "Nintendo" et pas une news "Multi" : n'ont-ils pas le droit de s'exalter sur un sujet qui fait écho à leurs attentes ?
octovote posted the 01/31/2010 at 01:04 PM
c'est juste que j'ais dit que j'espérais avoir un E3 de Nintendo encore mieux que celle de 2004,


La différence c'est que l'E3 2004 en avait encore tous une vision de Nintendo orientée gamer. Aujourd'hui les gens l'ont beaucoup moins en tête.

Donc pour moi même si ils montrent un pauvre trailer pour filer la trique au fan ca ne suffira certainement pas... Zelda c'est génial mais savoir garder les pieds sur terre aussi.
soudiss posted the 01/31/2010 at 01:14 PM
La différence c'est que l'E3 2004 en avait encore tous une vision de Nintendo orientée gamer. Aujourd'hui les gens l'ont beaucoup moins en tête.
: Sa sa peut trés vite changé quelque bon jeux d'annoncé et le tour est joué xD Et oui un zelda a l'E3 = maxi E3
esets posted the 01/31/2010 at 01:23 PM
On va voir si nos ami de nintendo vont faire booster la Wii au niveau graphisme pour ce nouveau Zelda à venir. Mais l'histoire et le gameplay vous allez me dire, sa je me fais pas trop de soucis ils ont toujours fait attention à ce détaille là.
zabuza posted the 01/31/2010 at 01:29 PM
Je m'en branle du conditionnel, la pensée est là...

oui donc en gros, tu t'en fous de ce que les gens on pu écrire du moment que toi tu as raison dans ta facon de penser et de voir les commentaires des autres comme une attitude fanboyesque, puisque tu ne bande pas sur zelda, mais sur the agent


un jeu dont on connais beaucoup plus que le titre phare de Nintendo
octovote posted the 01/31/2010 at 01:32 PM
pour toi, tu attends plus Last Guardian que The Last Story ; Agent que Zelda ; et GOW3 renouvellera significativement sa formule, alors que le prochain Zelda ne sera "qu'un Zelda" (soit tu préjuges du jeu avant même d'avoir vu quoi que ce soit de lui) : il n'y a pas à casser 3 pattes à un canard pour voir que pour toi, la meilleurs conférence risque bien d'être celle de Sony, quand bien même il y aurait du bon de chaque coté. Est-ce un mal ? Et qu'est-ce qui t'empêche de penser ainsi ?

Euh tu sais, j'attends d'être surpris des 3 côtés... Ayant les 3 consoles... Donc en effet je porterai me regard plus vers la PS3 car la console d'un point de vu technique est la seule à mes yeux à pouvoir encore me mettre des tartes mais comme je l'ai dit, c'est ma priorité...

Ca ne veut pas dire que les autres ne me toucheront pas ou que je préfèrerai forcément celle de Sony... J'attends d'être étonné par les 3 constructeurs, seulement pour l'instant, à mes yeux Sony à l'avantage, tout simplement... Attendons l'E3 mon avis peut vite changer.

N'as tu pas laissé entendre plus haut que la dernière conférence de Nintendo n'était pas à la hauteur pour toi ? Pourtant, il y avait aussi du bon de ce coté là, mais selon ton avis, ce ne devait pas être encore ça, alors que d'autre ont plus été que satisfait de cette conférence.

En effet, j'ai trouvé la conférence moyenne face aux 2 autres... Et je le dis en toute objectivité...
Déjà tout simplement parce qu'il y avait encore une grosse partie de la conf consacré au casual.

ensuite je m'attendais à des annonces vraiment novatrices, le fait de revoir Mario et Metroid même si c'est cool ca m'a laissé un peu de marbre... Ca manquait de F-Zero, Starfox, Donkey Kong, Pikmin ou même Kirby à mon goût...

Et surtout j'attendais des annonces pour la fin d'année n'ayant pas beaucoup joué à la Wii en 2009... Heureusement il y a eu New Super Mario Bros Wii... Mais globalement le problème de la conférence c'est qu'elle manquait de fraîcheur... Sony et Microsoft ont montré leurs nouveaux accessoires, Nintendo le vitality sensor... Que veux tu que j'te dises, oui pour moi la conférence manquait de quelque chose...


Ils ont le droit de trouver qu'avec ce Zelda, pour eux la conférence de Nintendo risque bien de déchirer celle des deux autres, comme toi tu vas certainement trouver l'une des deux autres meilleure en fonction des jeux qui y seront présentées ; comme l'an dernier, quoi.

Oh ils ont droit d'être enthousiastes, je ne le contredis pas... Mais s'avancer sans savoir, non.
Qui sait, si ca se trouve vous allez vous retrouver comme des cons avec un pauvre teaser et une date de sortie finalement pour printemps 2011...

Moi j'irai jamais dire qu'intel va exploser intel, je parles de jeux Sony parce que c'est ce qui m'intéresse le plus pour l'instant mais j'ai pas dit que ca allait être "plus mieux" comme un niais en prétendant la domination de la marque sur le reste comme un gros fanboy aveugle... Elle est là la nuance que tu captes mal. Je dis qu'il y aura à voir des 3 côtés et qu'on se fera un avis qu'après les avoir vu, point.

Alors, de quel droit le leur refuses-tu dans la mesure où tu affiches clairement ne pas avoir les même goût et attentes qu'eux ?

Justement, c'est ca que tu ne comprends pas j'attends peut être autant Zelda qu'eux, sauf que je suis pas focalisé sur cette seule licence... Je porte une vision un peu plus large plutôt que de conclure directement que tel marque sera suprême.

n'ont-ils pas le droit de s'exalter sur un sujet qui fait écho à leurs attentes ?

Mais merde à la fin! j'ai jamais dit qu'on avait pas le droit d'être enthousiaste! J'ai dit qu'il fallait être pragmatique et réaliste!
Pour moi Zelda est un grand jeu, mais il faut arrêter d'être aveuglé par sa grandeur et reposer les pieds sur terre, la concurrence a autant de bonnes choses à montrer que Nintendo, c'est tout...
octovote posted the 01/31/2010 at 01:39 PM
Par exemple, imagine une seconde que la conf de Nintendo:

Tout tourne autour de jeux casual pendant 1H et au final on a qu'une démonstration de Other M et un trailer de Zelda.

Maintenant imagine celle de je sais pas Microsoft:

2 démonstrations de jeux, 5 annonces de nouveaux titres, la lancement d'une portable, 3 grands projets pour Natal et une Xbox Slim en fin d'année.

...

Bon bah Zelda aura beau être présenté, objectivement moi je sais laquelle est la meilleure.

C'est tout ce que j'essaye de démontrer depuis mon premier comm... Zelda ne suffit pas à faire la réussite d'une conférence, c'est tout... C'est bon que pour les fans ces affirmations.
lilmarsu posted the 01/31/2010 at 01:51 PM
"C'est bon que pour les fans ces affirmations" Euh et oui !
octovote posted the 01/31/2010 at 01:55 PM
Euh et oui!

d'où ma réaction.
samsamare posted the 01/31/2010 at 02:27 PM
Robot > Bref : dans la mesure ou tu ne piges pas que ce sont tes goût que tu opposes à leur goût, ce débat n'aura pas de fin.

Ce que je ne pige pas dans ta démarche, c'est que tu refuses à un fan de Nintendo de penser que la conférence de son constructeur va déchirer complètement celle des autres parce que le jeu qu'il attend le plus y sera présenté. Peu importe ce que montrera la concurrence en face, puisque ça ne l'intéresse pas à la base (sinon, il serait sur un topic Sony ou Microsoft à gueuler que Alan Wake ou Heavy Rain, ça déchire)

Ca n'a pas de sens comme démarche : qu'est ce que ça te fait qu'il puisse penser comme ça puisque ça relève du goût de chacun ?

Ce n'est pas ton avis, parce que tu partages pas les même goût que lui (sois disant "plus larges", mais moi je dirais plutôt différents) : mais en quoi ton avis devrais s'imposer à lui, puisqu'il relève d'une histoire de goût ? Il faut que tu rentres ce fait là : ce que tu aimes, que tu apprécies ou trouve peut être mieux, n'est pas forcément la tasse de thé d'un autre : alors pourquoi vouloir le lui imposer ?

Qu'est ce qui te dérange que lui il trouve que la conférence de son constructeur va déchirer, car cette annonce correspond à l'attente que lui il attend le plus de cet E3 (peu importe les Last Guardian ou autre, il s'en fiche) : ce n'est pas comme si il te disait à toi de penser que cette conférence allait déchirer, c'est son opinion personnelle à lui, qui ne concerne que lui.

Alors pourquoi venir lui parler de modération et de pragmatisme dans la mesure ou , excuse moi, il n'en a rien à faire ? Personne ne t'empêchera toi de penser que la conférence de Nintendo était la moins bonne des trois l'an dernier selon tes critères. Alors pourquoi veux-tu absolument tempérer leur enthousiasme en ce qui concerne l'annonce/présentation de ce jeu puisque ça correspond à leur critères à eux ? Qu'est ce que ça te fait à toi personnellement ? qu'est ce que t'y a à y gagner ?
samsamare posted the 01/31/2010 at 02:34 PM
C'est pour ça que je dis que tu opposes tes goûts aux leurs plus qu'en fait tu tentes réellement d'appeler au pragmatisme et à la modération : ce qui te gêne, c'est que eux ils disent que la conférence de Nintendo va tout déchirer à cause de ce Zelda, parce que tout simplement tu ne partages pas la même vision, ni la même attentes qu'eux vis à vis de ce titre : bref, une question de goût
thor posted the 01/31/2010 at 02:37 PM
Je ne suis pas d’accord. Certains jeux ont beau avoir un gameplay à la ramasse, on les trouve quand même bons. C’est un peu comme Zelda TP. Le jeu a des défauts évidents mais vous pouvez être séduit par l’univers (qui, personnellement, est tout aussi à la ramasse) .
Si Ocarina of Time sortait tel quel à l’heure actuelle, je l’encenserais malgré son gameplay d’un autre âge (la caméraaaa). Pourquoi ? Parce que le level design est réussi, les musiques sont superbes, l’univers onirique, etc.
L’univers de TP ne m’a pas enchanté, ses lacunes n’ont pu être pardonnées.
lilmarsu posted the 01/31/2010 at 02:55 PM
C'est bien.
tourte posted the 01/31/2010 at 03:02 PM
C'est beau.
funkenstein posted the 01/31/2010 at 03:10 PM
C'est magnifique.
thor posted the 01/31/2010 at 03:20 PM
C’est Thor.
gonzales posted the 01/31/2010 at 03:30 PM
Prout
kekell posted the 01/31/2010 at 03:38 PM
Sarkozy : "Casse toi pauvre con ! "
tourte posted the 01/31/2010 at 03:38 PM
Oh les gars j'vous attendais au tournant ! C'est bien, c'est beau, c'est bosch !...
thomass2 posted the 02/01/2010 at 01:05 AM
Nintendo va encore montrer au monde du JV comment on fait un bon jeu
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr