
Pour Ubisoft, les micro-transactions dans des jeux Premium, c'est potentiellement ''fun''
Le problème d'un gros éditeur qui plus est côté en bourse, c'est d'assurer une communication pouvant aussi bien faire plaisir aux actionnaires qu'aux joueurs, jeu d'équilibriste sur lequel beaucoup ont chuté et parfois sans filet.
Ubisoft tente de retrouver une image valable après plusieurs années de déboires mais on a l'impression que chaque prise de parole n'est pas mesurée, ou plutôt trop souvent destinée au business pur qu'à son public. Hier encore, certains soufflaient avec comme première déclaration autour du prochain Ghost Recon le fait qu'il s'agirait d'un GAAS, et ce n'est pas aujourd'hui que les likes vont revenir avec la découverte du dernier rapport financier récupéré par MP1st.
Voici ce que l'on trouve dans la section « modèle économique » :
« Chez Ubisoft, la règle d'or lors du développement d'un jeu premium est de permettre aux joueurs de profiter pleinement du jeu sans dépenser davantage. Notre offre autour des micro-transactions dans ce type de jeu rend l'expérience plus fun en donnant la possibilité aux joueurs de personnaliser leur avatar et de progresser plus rapidement. »
Alors chacun jugera si c'est réellement plus fun de payer des packs de skins de parfois plusieurs dizaines d'euros sur un jeu qui nous a coûté déjà 80, plutôt que de les débloquer à l'ancienne, mais on n'oubliera pas que le terme « pleinement » est relatif quand des missions sont parfois sous le paywall d'édition Deluxe.
publié le 21/07/2025 à 07:19 par
Gamekyo
Ca me rappelle aussi une merde chez Activision, qui n'y connaissais rien, et qui voulait faire payer chaque balles dans Call Of Duty.
Mais avec des babouins comme dirigeants, cette société ne peux plus aller bien loin, et donc par conséquent, elle ne peux plus évoluer.
Il va donc falloir l’euthanasier par la force, car c'est désormais la seule solution.
Vivement la chute.
Ce jour là, nous répondrons tous présent, et là, ce sera vraiment "Fun".
Nous y sommes presque, c'est pour bientôt.
je crois c'est EA (enfin un des anciens PDG) qui avait émis l'idée de faire payer des chargeurs de munitions
Ah, c'était EA.
Une vrai idée de fou.
Le gars voulait qu'un Luigi Mangione lui rende visite
Autant dire que les micro transactions sont un levier pour booster le CA, ok, c'est su et connu de tout le monde. Et ça ne chique plus grand monde (qu'on y adhère ou non). Mais là, cette tourne de phrase, ça sent tellement la condescendance et la manipulation.
Honte à cette boîte, sérieux.
1 Dollar pour un chargeur...
Des tarés.
Les mecs ont été matrixés avec les boosters d'endurance des F2P mobile genre Candy Crush, pensant que ça fonctionnerait partout.
J'imagine que ce qui dérange dans ces déclarations, c'est qu'on nous fait croire que c'est pour le bien des joueurs, en faisant fi des stratagèmes mis en place pour qu'ils ressentent le besoin de passer à la caisse.
Si Ubisoft doit tomber pour ça, j'aimerais bien que les autres éditeurs aussi.
On va finir par être contents s'ils se font un jour racheter
je vais dire même un jeux fromsoft jouer avec les yeux bandé provoque moins de souffrance que de lire ce que les gros éditeurs/constructeur disent aujourd'hui
Si les éditeurs se permettent les pires excès c'est principalement parce qu'ils savent qu'il y aura un public derrière qui vont dépenser de l'argent bêtement.
N'oubliez pas QUI clique sur le bouton à la fin, c'est pas EA, c'est pas Ubi.
En gros ils méritent un gros boycotte pour les remettre à leur place... Et peux être même qu'ils arrivent à se remettre en question et se poser les bonnes questions sur leur actions par rapports à leurs clients/joueurs
Donc oui pour certains c'est fun, sinon ca se vendrait pas autant sur plein de jeux. Arrêter de faire style ca se limite à Ubisoft.
adamjensen et du coup ils ne vendent pas de skins pour COD ? Décidément t'es toujours au top niveau conneries. Vivement que tu perdes ton taf, vu ton age on va se marrer pour que tu en retrouves.