Mobile : Animal Crossing Pocket Camp va mourir, mais renaîtra plus tard en offline
Encore aujourd'hui, on se demande bien comment Nintendo a pu se foirer avec Animal Crossing : Pocket Camp qui semblait incarner la licence la plus facilement adaptable dans l'univers du mobile, mais avec seulement 300 millions de dollars générés en 7 ans, on peut presque qualifier ça d'échec autant au regard de la franchise que du marché.
Et alors que doit se préparer dans l'ombre un inéluctable épisode sur « Switch 2 », il est temps de tourner cette page avec la fermeture des services le 28 novembre pour Pocket Camp, sans pour autant tuer totalement le jeu : une version offline sortira plus tard, payante, mais dénuée de micro-transactions.
On sent que Nintendo essaie de développer des jeux mobiles sur ses licences phares de façon à éviter de vider l'intérêt de leurs jeux sur console. Il en résulte un entre-deux sans trop d'intérêt.
ippoyabuki Ce nouvel épisode devrait arriver effectivement tôt dans la vie de la prochaine console. En témoigne le soutien rachitique à l'épisode Switch, avec des mises à jour très légères et qui n'ont quasiment pas dépassé l'année suivant sa sortie, si ce n'est un DLC payant.
Ce manque montre clairement que Nintendo voudrait sortir le prochain épisode plus tôt, pour le faire vivre cette fois convenablement sur toute la durée de vie du futur système. Pour moi il sortira dans les deux premières années.
tourte L'équipe d'Animal Crossing, c'est la même qui produit Splatoon. Faudra voir lequel de Splatoon 4 ou le prochain Animal Crossing arrivera en premier.
Je pense aussi que le prochain Animal Crossing arrivera beaucoup plus tôt qu'on ne le pense. Par contre la probabilité qu'ils arrivent un reproduire un succès similaire à l'épisode Switch est peu probable... à moins d'une nouvelle pandémie mondiale la veille de la sortie du jeu
Pour Pocket Camp je ne sais pas si on peut parler d'échec... Nintendo voit ses jeux mobiles comme des produits d'appels destinés à attirer les joueurs sur leurs propres plateformes. Est-ce que Pocket Camp a rempli ce rôle? Combien de personnes ont été exposées à la licence ou y sont retournées grâce à Pocket Camp? Difficile à dire, mais l'épisode console qui a suivi est le plus gros carton de la série. Et même si le succès de ce dernier est principalement dù à la pandémie (et la qualité du jeu + Switch), Pocket Camp a potentiellement contribué à ce succès un minimum également.
masharu c'est aussi des mecs qui sont sur zelda et sur les xenoblade AKA monolith soft qui estiment faire assez de taff sur le jeu pour les créditer comme jeux du studio sur leur site
giru
Mouais, je pense quand je vois qu’un mario kart wiiu de 2014 tape 60+ millions de ventes avec et sans pandémie j’éviterai de juger trop vite les ventes du animal crossing switch 2 ^^
On verra mais ils doivent arrêter de glander et commencer la campagne marketing de cette switch 2, ils ont tardé en vrai
Oh tu sais, prendre pour acquis les joueurs au niveau de la communication, Sony le fait depuis 3 ans, je pense pas ça aide ^^..et Nintendo a foiré sa comm autour de la wiiU avec des parents qui demandaient si c'était une grosse manette pour la wii, avec le résultat qu'on connait.
N'oublie pas que le marché ce n'est pas des gens au courant de tout et avec un revenu illimité, surtout l'année de MH wilds, Wolverine et GTA VI.
L'immsense majorité ce sont des joueurs casuals qui ne sont pas au courant de tout, tout le temps. La communication c'est important !
Ce manque montre clairement que Nintendo voudrait sortir le prochain épisode plus tôt, pour le faire vivre cette fois convenablement sur toute la durée de vie du futur système. Pour moi il sortira dans les deux premières années.
Pour Pocket Camp je ne sais pas si on peut parler d'échec... Nintendo voit ses jeux mobiles comme des produits d'appels destinés à attirer les joueurs sur leurs propres plateformes. Est-ce que Pocket Camp a rempli ce rôle? Combien de personnes ont été exposées à la licence ou y sont retournées grâce à Pocket Camp? Difficile à dire, mais l'épisode console qui a suivi est le plus gros carton de la série. Et même si le succès de ce dernier est principalement dù à la pandémie (et la qualité du jeu + Switch), Pocket Camp a potentiellement contribué à ce succès un minimum également.
Mouais, je pense quand je vois qu’un mario kart wiiu de 2014 tape 60+ millions de ventes avec et sans pandémie j’éviterai de juger trop vite les ventes du animal crossing switch 2 ^^
On verra mais ils doivent arrêter de glander et commencer la campagne marketing de cette switch 2, ils ont tardé en vrai
Oh tu sais, prendre pour acquis les joueurs au niveau de la communication, Sony le fait depuis 3 ans, je pense pas ça aide ^^..et Nintendo a foiré sa comm autour de la wiiU avec des parents qui demandaient si c'était une grosse manette pour la wii, avec le résultat qu'on connait.
N'oublie pas que le marché ce n'est pas des gens au courant de tout et avec un revenu illimité, surtout l'année de MH wilds, Wolverine et GTA VI.
L'immsense majorité ce sont des joueurs casuals qui ne sont pas au courant de tout, tout le temps. La communication c'est important !