
Larian Studios craignait que Baldur's Gate III soit un jeu jugé trop court
Petite anecdote en ce week-end redevenu calme (avant la masse d'infos la semaine prochaine pour la GamesCom), Swen Vincke nous apprend que la durée de vie déjà copieuse de Baldur's Gate III aurait pu être encore plus élevée si, comme une bonne partie des jeux, du contenu n'avait pas été supprimé durant le développement. Et pas qu'un peu.
Il y avait normalement davantage de régions, de lieux à découvrir, et Swen se montre encore plus explicite en déclarant que si les « Tours de Hautelune » sont au pluriel, ce n'est pas pour rien : il devait y en avoir deux, avant que les plans ne changent pour en laisser une en ruine, avant finalement de limiter le jeu à une seule (déjà bien massive).
Les coupes dans un projet sont routinières, bien que rarement évoquées, généralement pour garantir un meilleur rythme et proposer ainsi un contenu plus condensé. Mais alors que Baldur's Gate III offre déjà une durée de vie pour le moins exemplaire, avec un minimum de 100h pour un seul run pour quiconque aime fouiner (en comptant néanmoins les trépas sur la route), Swen craignait pourtant proposer un jeu trop court pour les fans, avant aujourd'hui d'ironiser sur sa perception des choses : « J'ai toujours été très mauvais pour juger la longueur de nos jeux. »
Par contre, que les choses soient claires, Larian ne compte pas réintroduire le contenu supprimé, et même si de petites MAJ continuent de tomber, l'essentiel de leur 7 studios (!) ont aujourd'hui le coeur tourné vers deux autres RPG.
posted the 08/17/2024 at 02:26 PM by
Gamekyo
Autant ne rien dire quoi. Je ne vois pas l'intérêt à part frustrer les amoureux du jeu.
Mais je suis totalement d'accord avec toi. Si à la limite c'était pour blâmer un éditeur pourquoi pas... Mais là c'est Parler pour parler. Surtout qu'ils ne vont pas revenir dessus même sous format d'addon... Donc inutile, mais je pense que C'est surtout pour se vanter, d'une certaine manière
Après je l'ai mis de coté car il y avait d'autres jeux qui m'intéressait plus.
Mais je peux affirmer que en ce qui concerne les choix et les conséquences, ils ne se sont pas foutu de notre gueule. J'ai rarement vu ca dans un jeu vidéo.
Surtout quand tu joue en Dark Urge, (Sombres Pulsions), c'est un truc de fou ce qu'ils se passe et ce tu peux faire.
Franchement j'ai bien aimer, mais la j'attends encore 1 ou 2 mises à jour pour le recommencer et cette fois le finir.
Après je précise que je n'apprécie pas Baldur's Gate 1 et 2. J'ai quand même finis le 1.
Moi je suis plus Fallout 1 et 2 et PlaneScape Torment.
Dernier détail, j'y ai jouer en anglais car la trad FR est complètement merdique. Des mots manquant, des phrases parfois, et des choses différentes de ce qui est dit d'autres fois.
Peut-être que les gens qui ne sont pas suffisamment bon en anglais ne s'en rendront pas forcément compte.
Bref...
Un pur chef-d’œuvre, et je pense qu’on a jamais été aussi loin dans les possibilités dans un jeu vidéo , pour ma part 200 heures passées pour la première run
keiku Mouais. Pourquoi pas.
Comme ci le studio n'avait pas le droit de parler du jeu et ne pouvais pas être content de son succès
sora78 J'ai déjà hâte de le refaire
Et je pense même lui préférer d'un poil de cul TW3 parce que... Geralt.
Aucun intérêt pour qu BG3 ait plus de contenu. Après ça aurait pu être intéressant que quelques années plus tard ils sortent du contenu sous forme d'extension, pour le plaisir de retourner dans cet univers.
Si le contenu était aussi quali que le jeu, cest tout de même dommage de le jeter..
Je suis en train de faire mon second run en Dark Urge cette fois ci et c'est vraiment un régal même la 2eme fois. Et je découvre encore des trucs pourtant j'avais déjà bien cherché la première fois.
Ce qui est fort c'est que les 100h on les sent vraiment pas passer. C'est pas tous les jeux qui réussissent l'exploit de tenir autant de temps en évitant des quêtes aller-retour à la con ou les quêtes qui se clonent d'une région à une autre et sans qu'on se dise que le jeu devient ou long ou chiant ou redondant.
donc en vrai plus un jeu est long et plus il reste plaisant sur la longueur meilleurs il est