
Persona : des plans concrets d'annualisation pour une licence dont l'audience explose
Ce ne sera pas une surprise pour quiconque suit l'actualité mais sachez néanmoins que selon les sources de l'habituel leaker de SEGA/Atlus (Midori), la multiplication des sorties de jeux Persona n'est pas qu'un phénomène éphémère : le plan signé chez SEGA est d'annualiser la franchise (à l'instar de Like a Dragon et Sonic) avec entre deux épisodes principaux de nouveaux remasters, des remakes, spin-off et dans le pire des cas d'importantes extensions. Au moins un produit par an quoi qu'il arrive.
Il est vrai que les rumeurs se sont multipliées autour d'une annonce prochaine de Persona 6 (ou en tout cas après le lancement de Metaphor ReFantazio) qui déjà a 100 % de chance d'être décliné à toutes les sauces et genres comme le 5, mais aussi un remake de Persona 4 et des remasters des deux chapitres de Persona 2.
On pourrait néanmoins avertir SEGA de ne pas trop tirer sur la corde, mais ces derniers ont pour l'heure l'argument ultime envers les actionnaires vu les chiffres ci-dessous.
Année fiscale 2022 : 1,3 million de jeux Persona vendus dans le monde
Année fiscale 2023 : 3,27 millions
Année fiscale 2024 : 5,06 millions
posted the 05/12/2024 at 11:28 AM by
Gamekyo
Ca arrivera
Le 6ème épisode va tout peter, mais oui gare à l'overdose tout de même.
Ils feraient mieux de se pencher sur un retour de Devil Summoner et Digital Devil Saga.
Comme quoi, devenir populaire n'a pas que du bon....
Mais je pense pas qu'ils vont boucler le 6eme en tout cas, a mon avis ca taffe dessus depuis un bon moment deja. J'espere juste une chose, c'est qu'ils se reposent pas trop sur l'interface de P5 et osent tenter des nouveaux trucs.
heureusement que smt est pas un carton au final
Maintenant tant que la qualité reste constante pour les épisodes principaux ça ira.
Metaphor semble être très qualitatif donc je reste confiant, surtout que ce sont des J-RPG de qualité de manière générale et ce sont les rares sur lesquels je m'éclate vraiment a 100%
Au contraire, le fait qu'Atlus considère la série comme importante est plutôt une bonne chose en vrai. Comme je dis, tout dépend comment la licence est gérée.
Tout le monde n'est pas obligé de suivre le schema d'ubisoft en perdant en qualité.
Like a dragon n'a pas du tout perdu en qualité (en incluant judgement).
Perso je ne vois pas le problème et je prefere ca à 2 jeux par generation.
Mais je vois deja toute la commu gamekult (qui ne joue pas aux jeux sega) crier au scandale.
Et puis surtout, l'attente est tres loin d'etre un gage de qualité, ca c'est vu avec ff15, ff16 et ff7 rebirth.
Contrairement aux jeux qui sortent tous les 6 ans avec des vagues d'embauches suivies de vagues de licenciemen
Je serais pas contre un P4-2 ou P3-2, j'aimerais bien revoir des perso des anciens épisodes mais dans quelque chose d'un peu plus "canon" dans le lore qu'un "what if" à la Persona Q ou Arena.
Que Atlus fasse des produits dérivés, remake et spin-off à foison autour des épisodes principaux, je n'ai jamais vu de problème à ça.
kevisiano Tout soule un moment mon pote, Yakuza j'ai ma dose, je peux plus, le dernier j'ai essayé, argh, c'est trop.
sora78 Oui mais même spin off, car les assets seront les mêmes, faut pas croire qu'ils vont tout reprendre de zero. Ca sera répétitif à nos yeux. Et comme kevisiano dit coucou AC.
En fait non, il n'y a clairement pas de regle.
ravyxxs bah c'est tes gouts car les derniers like a dragon sortie m'ont plus eclaté que beaucoup de jeux, comme la licence que je cite au dessus par exemple.
Ils devrait surtput sufer sur Persona en connectant au niveau Marketing Shin Megami et Devil Survivor pour transvaser d’avantage du Grand public, comme ca ils pourraient jongler.
GameFreak devrait d’ailleurs prendre exemple sur Atlus qui pour le moment gère plutôt bien globalement ses licences.
Par contre, touchez pas à Shin Megami Tensei svp !