
Like a Dragon 8 se la jouera aussi Pokémon
Like a Dragon : Infinite Wealth sera incroyablement long rien que pour son scénario principal, mais comme chacun sait avec cette franchise, la durée de vie se retrouvera démultipliée avec les nombreuses choses annexes.
Très nombreuses, et même encore plus que prévu car alors que l'on pensait tout savoir (et il y a un paquet de choses), l'équipe vient maintenant nous annoncer un délire de « Pokémon-like » à base de personnages bien humains qu'il faudra recruter un peu partout par un gnon dans la mâchoire ou par votre éloquence afin de constituer des teams homogènes pour des 3V3, dont des raids spéciaux. La complémentarité ne sera pas suffisante : il faudra également envoyer vos compagnons « Sujimon » dans la fameuse île façon « Animal Crossing » pour les faire bosser et même… les faire évoluer. Outre les gains divers de cette expérience bouffe-temps, vous obtiendrez un job attitré pour invoquer un puissant Sujimon en combat.
Sortie toujours prévue le 26 janvier 2024, et bonne chance pour le 100 %.
posted the 12/29/2023 at 08:09 AM by
Gamekyo
D'accord avec toi. Attention à l'overdose. Il y a de nombreux jeux à faire et ça pourrait rebuter de nombreux joueurs d'aller au bout d'un jeu interminable par manque de temps et de lassitude.
déjà le jeu de la gestion d'entreprise sur le 7 c'était une drogue !!!
un persona 5 c'est 100 heures et personne ne s'en est plaint, quand un jeu est bon plus il est long, mieux c'est...
et ne pas avoir le temps de finir un jeu, ce n'est une escuse que si ta vie approche a sa fin
Personne vous oblige a torcher le jeux en deux semaine pour passer au suivant... c'est votre mode de consommation qui est malsain.
Le jeux pourrait avoir besoin de 200h pour le finir que sa serait pas un problème tant qu'on y prend du plaisir du début à la fin.
Mais que tu n'ai jamais lu ce genre de réponses sur gamekyo, faut le vouloir quand même alors que beaucoup se plaignent de la durée de vie de la plupart des jeux, que ca soit trop long ou trop court.
et c'est même pareil pour ce yakuza le systeme est globalement le même que le précédent donc personne ne va l'acheter parce que l'histoire continue ou que le gameplay est le même et que ca risque d'être trop long ?
que dire alors des yakuza 1 a 6...
Là ca parle de 100h de scénario principal comme un persona 5 + tous les mini jeux annexes (même si on sait que c'est du mytho la durée de vie annoncé par un développeur)
Et pour finir, suffit de regarder les succès des jeux avec une grosse durée de vie pour comprendre qu'une bonne partie des joueurs ne finissent pas leurs jeux, que ca soit par manque de temps ou parce que le jeu est trop long.
Et pour finir, suffit de regarder les succès des jeux avec une grosse durée de vie pour comprendre qu'une bonne partie des joueurs ne finissent pas leurs jeux
mais ca ne veut pas dire qu'ils sont trop long pour autant la preuve spiderman 1, n'a que 51% de finition - mais pourtant autant de joueurs qui n'ont pas même fini le premier ont acheter le second pour aller refaire exactement la même chose... d'ailleurs la difficulté influe aussi beaucoup sur le taux de finition du jeu suffit de voir le taux de complétion de cuphead qui ne dure que quelques heures...
c'est juste qu'une partie des joueurs passe d'un jeu a l'autre au fur et a mesure des sorties et finir un jeu n'est pas une priorité (vu que le taux de complétion global tout jeu confondu n'est que de 20%, annoncé dans la video gamekyo de l'article sur le fait qu'on sort trop de jeu )
sinon que dire des jeux service qui n'ont pas de fin et dont les compteurs explosent
Non, certaines licences, notamment japonaises ont des pass droits…
Comme RE, on en sort à la pelle mais heureusement pour eux que l’éditeur n’est pas Ubi ou EA parce qu’alors là, ils se feraient démolir.
J’adore cette license, les histoires ont les meilleures écrites dans un jeu vidéo selon moi, l’imagination réellement exemplaire également, les seuls jeux où je n’ai pas forcément envie de zapper les dialogues. Par contre, le gameplay n’est pas au même niveau malheureusement…la rigidité du personnage, les mêmes combats, décors, les murs invisibles… Là, le changement de décor va sûrement faire beaucoup de bien à la série mais ils faut vraiment qu’ils fassent attention à la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Perso, je joue à un jeu à la fois, notamment dû au fait que la majorité des jeux qui sortent aujourd’hui sont des jeux d’aventure (adieu la diversité) et je n’ai pas envie de bloquer sur lui toute l’année 2024. Les « vrais » jeux commencent à arriver selon moi, retardés par le Covid, ça va être frustrant de devoir faire des choix cornélien.
Au passage, pour qui veut se lancer dans les Yakuza depuis le début, histoire de bien connaître l’histoire, les références, doit se taper pas loin de 700/800 heures de jeu. Même une personne qui peut jouer au JV toute la journée ne peut pas vraiment se lancer là dedans, à moins de faire un gros trait sur beaucoup d’autres aspects de sa vie, sans compter le dégoût qui pourrait s’installer au bout de seulement quelques épisodes, en les enchaînant.
Et le temps est pour moi une fausse excuse je termine toujours mes jeux, il suffit de s'organiser et de ne pas suivre la tendance des medias.